Abus de faille : Ougah + Renvoi de sort

Fil fermé
Partager Rechercher
Bon, ok, pas de frustration.
Un feca, je sais pas, je dirais que ça sert à protéger sa team, à encaisser les coups tout en infligeant des dégâts honorables, à réduire le travail de l'eni. En fait je crois que c'est un personnage de soutien, tu trouves ça normal qu'un personnage de soutien puisse à la fois encaisser les coups des plus gros mobs du jeu et à la fois leur infliger autant ? Moi non.

Les techniques que tu cites ne reposent pas sur un bug du jeu à ma connaissance. Après on peut sûrement débattre sur le fait que ça peut être un défaut de gameplay ?
On parle beaucoup de rds ici, mais c'est le combo sacrifice/rds qui est en cause.

Mais le quel des 2 a la plus grosse responsabilité la dedans?

Je vous rappelle tout les abus possible avec sacrifice? sacri/prev, sacri/imu, sacri/rds,...

Si on veut eliminer ce "bug" (pour ma part il s'agit plus d'une erreur de gameplay que d'un bug mais bon) ne faudrait il pas retravailler peut etre sur sacrifice avant rds?

Et quand je vois les creen sur le cm, ca me fait marrer des voir tous allignés. Fut un temps ou sacrifice, en cas de degat de zone ne prenait sur le sacri que les degats d'un seul allié, les autres s'en prenant plein la tronche. Puis les dev ont dit non, le sacri doit tout encaisser. Maintenant, cette ancienne modif combiné a la nouvelle de rds fait que le sacri prend les degats de tous les alliés pour les renvoyer sur un seul mob. C'est con mais avec l'ancien sacri, ben ca se serai pas vu ca^^

Qui a dit modifs sans reflechir aux eventuelles consequences?

Pour moi, quand on donne la possibilités a des joueurs d'accomplir une action, meme si elle etait pas voulue au depart, c'est pas un bug.
Citation :
Publié par Shuuuu
Bon, ok, pas de frustration.
Un feca, je sais pas, je dirais que ça sert à protéger sa team, à encaisser les coups tout en infligeant des dégâts honorables, ...

Ce n'est pas un bug c'est un comportement d'IA à définir à savoir est ce qu'un "mob" doit taper sa cible alors qu'il est sous renvoi de sort ?

Si oui alors c'est au niveau du gameplay qu'il y à une modification à faire (la limite des renvois à X dommages très bonne idée)

Et si non alors ce sort n'a pas lieu d'être c'est une immunité bis....

Encore une fois ce n'est pas un bug, l'IA on la modifie pour lui faire faire les choix "logique" que l'on souhaite (cf les posts Osa Sadi etc sur le comportement que les joueurs "souhaitent").

Le fonctionnement normal de renvoi de sort c'est de renvoyer autant de dommage que l'on prend , c'est ce qui se passe ce n'est donc pas une faille !
Le plus simple pour éviter le combat rdv + sacrifice ne serait pas de rendre impossible le sort rds sous sacrifice?
(Genre, quand le sacri aplique sacrifice sur les alliés, il aplique aussi un état durant autant de tour que le sacrifice empêchant le lancé de renvoie de sort.)
Je trouve pas que le combo renvoi de sort + sacrifice est abusay... Sur un gros mob du genre Fantôme Tanukoui San, on va renvoyer... 1.200 si il touche 4 personnes ? Je vois pas d'abus.
Là où je vois l'abus, c'est que l'Ougah tape plusieurs personnes à du 12.000 environ, donc il se prend tout dans la tronche. Pourquoi ne pas simplement l'interdire d'avoir son châtiment (mais les fungus pourront toujours en bénéficier) ?
Si on modifie renvoi de sort en PvM, faudra me dire la différence entre immunité et renvoi de sort alors...
Citation :
Publié par fatboyslim
Ce n'est pas un bug [...]

Encore une fois ce n'est pas un bug, [...]
Citation :
Publié par LaeTux
Bonjour,

Informations : les montres ne prennent plus en compte le renvoie de sort car l'équilibrage de la prise en compte est en cours (en gros l'Ia le prenait en compte mais trop)

Ce bug est déjà corrigé en interne, vous pouvez donc en profiter mais plus pour longtemps ;-)

Cordialement,

LaeTux
Qui croire ? Le développeur ou le joueur lambda ? ^^
Citation :
Publié par Pyrouli
Je trouve pas que le combo renvoi de sort + sacrifice est abusay... Sur un gros mob du genre Fantôme Tanukoui San, on va renvoyer... 1.200 si il touche 4 personnes ? Je vois pas d'abus.
Là où je vois l'abus, c'est que l'Ougah tape plusieurs personnes à du 12.000 environ, donc il se prend tout dans la tronche.
NON C PAS VRAI T JALOUX

Sérieux, en lisant ce topic je me demande si j'ai une mentalité à la con ou si le sort est vraiment abusé contre l'ougah et tient plus de la faille qu'autre chose

Qu'un monstre tape sous renvoi de sort, ok
Qu'un monstre perde une partie, parfois un poil importante de sa vie, ok

Par exemple, un tanu qui cogne, un chêne mou sur le sort pas en ligne, un dc, tout ça c'est des monstres qui perdront une partie de leur vie, sachant qu'au passage avec le combo sacrifice + renvoi, en plus d'infliger un peu de dégats indirects, ça immunise la team, c'est franchement rentable.

Par contre, le cm qui lance son sort en ligne quand il est buff %dom sur plusieurs personnes, il mange sévère, plus de la moitié de sa vie d'après les screens que j'ai vus, un ougah qui s'auto one turn, je trouve ça anormal...

Le nom du sort c'est renvoi de sort, c'est normal que ça renvoie les sorts ? c'est quoi cette justification à la con ?
Si flèche d'immobilisation virait 100pm sans cc, vous trouveriez ça normal ? bah, son nom c'est flèche d'immobilisation hein, ce serait normal non ?
Et colère de iop, ça devrait OS systématiquement, d'après son nom et son bg, ça collerait, mais en terme de gameplay ce serait une aberration.

Avec deux sorts, une team pas optimisée du tout, n'ayant pas forcément le niveau du boss, peut le gérer sans forcer, et très rapidement, c'est normal ? (mais je dois avouer, je suis un gros jaloux, d'ailleurs j'ai un féca et des enus et des sacris et des sadis dans ma team et mes amis, je pourrais en abuser sans trop forcer, l'épine est hors de prix chez moi, j'en ai besoin dans plusieurs crafts, mais je trouve ça anormal de faire un boss sans réfléchir.)

Les vulnés, je trouve que ça n'a pas grand chose à voir, ça demande une optimisation de la team pour l'élément de frappe, ça demande une gestion du placement, ça demande de réfléchir, ça demande d'avoir un niveau minimum et une force de frappe suffisante, c'est pas comparable avec féca+sacri+rds.
Citation :
Publié par Shuuuu
Qui croire ? Le développeur ou le joueur lambda ? ^^

(en gros l'Ia le prenait en compte mais trop) c'est cela le BUG ce n'est pas le renvoi nuance

De plus elle nous annonce " l'équilibrage de la prise en compte est en cours" ce qui ne dit pas que tout les "mob" ne frapperont pas si il y a renvoi de sort.
On peut imaginer que suivant l'IA intelligent ou non prendra ou ne prendra pas en compte le renvoi

Cordialement
Citation :
Publié par fatboyslim
On peut imaginer que suivant l'IA intelligent ou non prendra ou ne prendra pas en compte le renvoi
Pfuuu c'est pas cool, le dopeul iop continuera donc a s'auto exploser en faisant sa colère sur un féca sous RDS. On va encore être ridicules

Je trouverais amusant et logique que le % de détection du renvoi de sort dépende effectivement du degré "d'intelligence".

Un piou ne pige rien et tape, un vieil Ougah plein de sagesse comprend le piège et ne tape jamais. Un monstre moyennement malin tape à 50%.
Pour recadrer un peu le débat, il faut quand même rappeler que le renvoi de sort actuel c'est un truc qu'on (nous les fécas) a obtenu en compensation du nerf (violent) de immunité (lvl 6 : 2PA->4PA , 2 tours->1 tour...).

Déjà que ce renvoi ne fait rien contre les cacs...
Déjà qu'il faut investir des points de sorts dedans, en + de immunité...

Et maintenant on voudrait encore l'affaiblir ???

Edit : comme le fait remarquer plus bas Ley, immunité c'est 3PA au lvl 6 maintenant , et pas 4 comme je l'ai écrit mais bon c'est quand même 1 PA de plus qu'avant pour une immunité d'1 tour au lieu de 2...
Citation :
Publié par andi
Pour recadrer un peu le débat, il faut quand même rappeler que le renvoi de sort actuel c'est un truc qu'on (nous les fécas) a obtenu en compensation du nerf (violent) de immunité (lvl 6 : 2PA->4PA , 2 tours->1 tour...).
Nerf justifié d'immu, pour ce qui est de renvoi de sort, il a été rééquilibré pour le rendre moins aléatoire et beaucoup plus tactique.

Sinon, pour réagir au post d'au-dessus, un féca sert toujours. Ils ont pas perdu de leur intégrité dans le pve multi. Les armures sont toujours plaisantes avec les 10% insoignables, les glyphes sont énormes (féca derrière tacleur qui rajoute un max d'aveuglement ).

Toujours pour réagir, cette technique n'est pas faisable à deux avec un level bien inférieur à celui requis pour faire ce boss. Pour moi c'est pas un abus de faille.
Citation :
Publié par Anpher
Nerf justifié d'immu, pour ce qui est de renvoi de sort, il a été rééquilibré pour le rendre moins aléatoire et beaucoup plus tactique.

Sinon, pour réagir au post d'au-dessus, un féca sert toujours. Ils ont pas perdu de leur intégrité dans le pve multi. Les armures sont toujours plaisantes avec les 10% insoignables, les glyphes sont énormes (féca derrière tacleur qui rajoute un max d'aveuglement ).

Toujours pour réagir, cette technique n'est pas faisable à deux avec un level bien inférieur à celui requis pour faire ce boss. Pour moi c'est pas un abus de faille.
Oui super, tu gènes toute ta team avec des glyphes dont tu ne connais l'effet qu'au tour du monstre. Et on reste trèèès loin derrière les enis.

Cherche pas, les fecas sont daubés.
Citation :
Publié par fatboyslim
(en gros l'Ia le prenait en compte mais trop) c'est cela le BUG ce n'est pas le renvoi nuance

De plus elle nous annonce " l'équilibrage de la prise en compte est en cours" ce qui ne dit pas que tout les "mob" ne frapperont pas si il y a renvoi de sort.

Cordialement
J'espère en tout cas que l'Ougah ne sera plus faisable comme ça, c'est un donjon très tactique, faut savoir jouer pour le réussir et pas se limiter à Sacrifice/Renvoi de sort.
Citation :
Publié par Néclya
J'espère en tout cas que l'Ougah ne sera plus faisable comme ça, c'est un donjon très tactique, faut savoir jouer pour le réussir et pas se limiter à Sacrifice/Renvoi de sort.
Vulné bourriner vulné corrup bourriner, c'est très tactique certes.
Clair.

Ho et pi le "vieux oogah tout sage", ça reste une moisissure géante quoi. Qui vit au fond d'une caverne.

Je crois que certains n'ont pas compris le concept du terme "culture de champignon"
le problème est pas dans Renvoi, il est dans bizarrerie, qui est complètement fumé.

Si les fécas avaient bizarrerie à la place de renvoi, vous en penseriez quoi ?
Moi je pense que c'est l'Ougah qu'il faut revoir,son IA,ses sorts...
Car moi même je peut vous dire que (ayant fait le Ougah avant,et tester chez un ami après) sans RDS c'est foutu pour Ougah.
Citation :
Publié par Moxalhys
Moi je Os le CM comme ça. Et alors ? Ca demande une organisation et une stratégie. P-E même plus que de go rush CàC. Stop ouin ouin.
Slt sacrifice+renvoie+coop le cm au milieu de la team GG stratégie.

Stop dire de la merde aussi t'a besoin d'aucune organisation pour ça c'est un bug pis t'en abuse bravo.
Citation :
Publié par andi
lvl6 3pa ce qui ne change pas grand chose avec les sorts feca.
bravo! vous etes le posteur d'or! vous venez de creer le millieme thread ouin ouin!
vous avez le droit de trouver une autre strategie pour tuer l'ougah! felicitation!

c'qu'il faut pas entendre... les fecas useless...

perso je pars jamais faire un donjon sans un bon feca rhon, meme etant lv18x.

les armures sont tjr aussi plaisantes, et le glyphe immo/aveugle en debut de partie contre le troupeau d'en face entrave bien la marche des mobs et permet de se preparer a la venue du boss et de ses sbires.

aprés si on part sur la meme idée, les énus, les enis et les xelors sont completement inutiles en tout donjon.

deja que les pauv' fecas, c'est tout juste si on leur jete pas la pierre dés qu'ils demandent à venir dans un donjon random.. laissez leur au moins ca!

a chacun son "heure de gloire". (comme pour nous les sacris, mais le nerf qu'on va se prendre d'ici peu risque de faire mal, trés trés mal.)
perso j''ai chain 40 geortte hesque avec la même stratégie (enfin staraetgie...) rds quand le corailleur mou (huuh jeu de mot bouré avec cm) lance son truc +12pa -3pm +400% dom sufit de se metrte a coté, rds et op, -2400 full hael. pu qu'a se pater le reste.

sinon rds renvoi pa s les trucs la
les poissons

et dans le donjon gungus les posons c'est le principal des degats nan ? enfin j'ai fai t des funfus mais jamais le donjon donc j'peu pas trop dire pour le houga...

dit : bon j'ai fait des fautes j'edit.
le bug c'est pas que rds + sacri renvoie les sort pris par toute la team sur un seul ennemi (d'ou le os) mais le fait que l'ennemi attaque en sachant d'avance qu'il va s'en prendre plein la poire.

Mais la je suis curieu du resultat s'il y a modification.

Il faut que le mob analyse la situation et qu'il s'adapte. Juste sacrifice: j'attaque, juste rds j'attaque tous sauf celui qui a rds, mais si sacrifice et si rds sur le sacri qui a sacrifié la team alors j'attaque pas les gens sacrifiés.

Et la je suis perplexe quand a la possibilité de l'IA a reussir a calculer ca.

Je dirais bravo a laetux si elle arrive a nous pondre un codage pour ca sans entrainer de bug du style "ougah n'attaque plus quand rds a été lancé meme s'il n'y a pas sacrifice" ou "ougah n'attaque plus des que sacrifice est lancé"
Citation :
Publié par Gud
Bonjour,

Comme médart n'a pas encore lancé le sujet je m'y colle ^^ :

Suite aux modification de l'ougah, le coincer étant devenu caduque deux techniques sont désormais majoritairement employée :

- Team barbare : 2 panda vulné, un groupe de dd du même élément, 1 enu pour corrompre : en gros on vulné, corromps tape, vulné tape ougah plus la. Super stratégie s'il en est pour un mob de ce lvl. J'avais pensé a limiter le max de vulné que peux subir l'ougah a 50% pour contrecarrer cette technique.

- Team féca sacri : l'idée c'est un pingouin qui va au cac de l'ougah, sacrifié par un sacri. On garde les invoc de l'ougah au cac et au moment au il lance bizarrerie sur celle-ci et donc sur lui, toute la team le bourre de coup, le féca colle un renvoi de sort sur le sacri, le pingouin nargue l'ougah au cac, l'ougah le tape et se os tout seul comme une merde. Superbe non pour un boss qui est censé représenter le plus gros challenge du jeu ? Solution : modification de l'IA avec évaluation des effet du ping pong du sacri.

Dans tous les cas il ne faut pas que ces deux techniques puissent subsister, ou alors à quoi bon avoir supprimé la possibilité de le légumiser en le bloquant derriere un mob. Une team qui chain l'ougah avec la deuxième méthode est clairement dans l'abus de faille de mon point de vue. Qu'en pensez vous ?
Ouin ouin
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés