Abus de faille : Ougah + Renvoi de sort

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par medart
Voyageur passe ton chemin et les gosses aussi un boss doit pas se os comme une vieille bouze don c apprenez à jouer ou changez de jeu et apprenez d'autre vocabulaire svp.

Ps sur Jiva ils ont des dofus jets plus que parfaits et ils font des dégâts à 5 chiffres, pourquoi vous allez pas tous sur Jiva?

Toi c'es bon a eu tes epines, alors gogo nerf, je vois pas pourquoi utiliser un sort c'est une faille.
Citation :
Publié par Oo-dragofeu-oO[Bru]
pour moi, abus de faille ou pas, l'important c'est d'en profiter avant les modifs
Bravo, si tu cherche à prouver que certains joueurs de Dofus n'ont aucune morale tu a bien réussi.

Pour les "techniciens" qui défendent encore cette faille, je vous rappelle que la réponse officielle à déjà été donnée en page 4 de ce post.

Citation :
Bonjour,

Informations : les montres ne prennent plus en compte le renvoie de sort car l'équilibrage de la prise en compte est en cours (en gros l'Ia le prenait en compte mais trop)

Ce bug est déjà corrigé en interne, vous pouvez donc en profiter mais plus pour longtemps ;-)

Cordialement,

LaeTux
Pour Maarys: Simple correction de langage, quand on applique des recettes vues et revues 100 fois on appelle pas cela "réfléchir". Quand on abuse d'une faille manifeste dans le fonctionnement du jeu, on appelle pas cela une "technique".
Heu c'est n'importe quoi ce post...à chacun sa technique je crois

exemple plus simple => souvent on nous dit que pour faire les san il faut un xel' or ça se fait assez facilement sans xélor (on le bloque dans un coin, ou sur les ponts) est-ce une faille?

=> le CM on lui vie PO, Pm, hop c'est limite s'il passe pas (sauf quand il s'auto-boost en PO)

=> le Tot, hop certain y vont à la "bourin", nous on le bloque dans un coin, le Toror devant, est-ce une faille?

Enfn bref', faut arrêter de poster pour n'importe quoi, ce sont des techniques comme les autres, parfois il faut bouriner, ben parfois il faut réfléchir (choses dont certains manquent cruellement pour élaborer de tels post)
Citation :
Publié par pourriture-de-morve
la je galere avec un skeunk Enu Os des le debut donc pas de capture mais bon osef. Ben jy compte bien chainé avant la MaJ qui va arriver avec tous les pleurnichard...
On parle d'un ougah la, pas d'un skeunk.
Vous trouvez normal que gérer un boss lvl 900 comme l'Ougah avec une team qui gère 7 fungus ? Personnellement, non.

Je trouve pas normal qu'un jour (je parle du jour ou la case ou on pouvait le bloquer n'existait plus ) l'Ougah était un défi pour grande nombre (je dis bien un grand nombre pas la totalité hein, avant cette FAILLE a la con, les teams qui chaînaient le Ougah, sur Raval, se comptaient sur les doigts d'une main) de HL/THL, je me rapelle de mes débuts dans se donjon, je perdais systématiquement, puis le jour ou j'ai vu ma première épine tomber, eh ben t'inquiète que t'es bien content.
Ce côte la du Ougah était vachement simpa, c'était le seul boss ou un EC des DD pouvait être fatal, car si tu le vires pas dans les 3 4 premiers tour, bah t'es un peu dans la merde, trouve moi une team qui n'a jamais perdu contre un Ougah tien.

Et maintenant les gens trouvent normal qu'un boss comme l'Ougah se tue tout seul comme un con sans avoir poser aucun problème a la team et tout sa en 2 tours.
Citation :
Publié par Tom38
Vous trouvez normal que gérer un boss lvl 900 comme l'Ougah avec une team qui gère 7 fungus ? Personnellement, non.

Je trouve pas normal qu'un jour (je parle du jour ou la case ou on pouvait le bloquer n'existait plus ) l'Ougah était un défi pour grande nombre (je dis bien un grand nombre pas la totalité hein, avant cette FAILLE a la con, les teams qui chaînaient le Ougah, sur Raval, se comptaient sur les doigts d'une main) de HL/THL, je me rapelle de mes débuts dans se donjon, je perdais systématiquement, puis le jour ou j'ai vu ma première épine tomber, eh ben t'inquiète que t'es bien content.
Ce côte la du Ougah était vachement simpa, c'était le seul boss ou un EC des DD pouvait être fatal, car si tu le vires pas dans les 3 4 premiers tour, bah t'es un peu dans la merde, trouve moi une team qui n'a jamais perdu contre un Ougah tien.

Et maintenant les gens trouvent normal qu'un boss comme l'Ougah se tue tout seul comme un con sans avoir poser aucun problème a la team et tout sa en 2 tours.
Cela s'appelle l'expérience, l'évolution tout ce que tu veux...c'est ça apprendre, analyser une situation donnée et s'adapter en fonction de ses moyens et de son cerveau
On devrait foutre un mob avec une IA totalement imprévisible qui tape à 1500 tout le monde sur la map en zone pour 1 pa. Yeah! Comme ça, ce sera sympa, enfin un challenge pour vous. Et quand on aura capter comment le gérer, hop, le mob il OS tout le monde pendant que les joueurs rejoignent à tour de rôle le combat.

C'est assez pathétique de voir des gens se plaindre qu'un mob est trop facile à battre, une fois qu'on connait la technique, alors que pour la majorité, c'était eux à venir chialer la première semaine d'implantation de l'ougah en le certifiant de mob intuable.

Edit : La merde, ça s'appelle un effet d'exagération, plus communément appelé hyperbole. On a déjà appris que Frigost était du contenu de endgame, alors prenez votre mal en patience encore un peu ou alors arrêtez ce jeu. Y a rien d'ironique dedans, je te prierai de pas me cracher du venin dessus, j'suis pas ton pote à ce que je sache. Je disais simplement que bloquer un mob, c'est trop facile, renvoyer son attaque, trop facile, vous voulez quoi à la fin? Qu'il soit invincible ou alors qu'on puisse gagner contre lui qu'avec une team de 8 écas sous chance et qui prient?
J'avais bien compris, mais merci quand même .

J'en perd encore des Ougah, rarement mais sa m'arrive.

Mais sa m'exaspère que les gens trouvent normal que l'Ougah soit un monstre qui s'OS comme une merde tout seul en 2 tours sans aucun risque avec une random team avec un féca. A vouloir tout facilité, la lassitude va arriver très vite.

@Anpher Stop de raconter de la merde, tu parles d'un mob infaisable, le Ougah est largement faisable avec une team, plutôt optimisé oui c'est sur, mais faisable. Sinon va apprendre a te servir de l'ironie, parce que la t'es pas crédible, y'a une différence entre un mob qui s'OS tout seul arriver le 2eme tour du combat, et un mob qui OS tout le monde.
Citation :
Publié par Tom38
J'avais bien compris, mais merci quand même .

J'en perd encore des Ougah, rarement mais sa m'arrive.

Mais sa m'exaspère que les gens trouvent normal que l'Ougah soit un monstre qui s'OS comme une merde tout seul en 2 tours sans aucun risque avec une random team avec un féca. A vouloir tout facilité, la lassitude va arriver très vite.

@Anpher Stop de raconter de la merde, tu parles d'un mob infaisable, le Ougah est largement faisable avec une team, plutôt optimisé oui c'est sur, mais faisable. Sinon va apprendre a te servir de l'ironie, parce que la t'es pas crédible, y'a une différence entre un mob qui s'OS tout seul arriver le 2eme tour du combat, et un mob qui OS tout le monde.

J'ai perdu deux fois, une fois il voulait jamais lancer sont poison et l'autre fois le feca et mort au tours ou il devait renvoi .

Donc suffit d'un rien pour perdre avec le renvoi.
Laetux nous répond que les "mob" ne doivent pas taper si il y a en gros trêve immunité renvoi de sort ou encore renvoie de dommage (cf xel) etc etc ...

En pvp si le joueur ne prend pas garde il peut lui arriver de taper inattention et de perdre une action bêtement ou de la vie en cas de renvoi.

La question que je me pose c'est est ce logique que tous les "mob" du jeu est l'intelligence de ne pas taper ?

Par définition je balance un renvoi je vois mal une cervelle de tofu se dire mince faut pas que je tape il est sous renvoi ...

Cela fait partie du jeu, alors oui sa permet de facilité grandement le jeu en l'occurrence pour l'ougha.

Simple correction de langage, quand on applique des recettes vues et revues 100 fois on appelle pas cela "réfléchir".

En informatique on appel cela ne pas réinventer la roue alors je pense que reproduire une technique qui fonctionne c'est réfléchir justement, surtout qu'on peux chercher à l'optimisé enfin simple question de vocabulaire hein ...

Quand on abuse d'une faille manifeste dans le fonctionnement du jeu, on appelle pas cela une "technique".
Il n'y a pas de faille juste un ajustement de l'IA à faire tout au plus suite à des gros bouleversements dans le jeu si renvoi de sort était encore avec un % de réussite je suis pas sur que sa râlerai autant.La ronce apaisante qui avec 2 sadida permet de toujours tenir un "mob" a distance c'est un abus de faille ?
Citation :
Publié par Maarys
Heu c'est n'importe quoi ce post...à chacun sa technique je crois

exemple plus simple => souvent on nous dit que pour faire les san il faut un xel' or ça se fait assez facilement sans xélor (on le bloque dans un coin, ou sur les ponts) est-ce une faille?

=> le CM on lui vie PO, Pm, hop c'est limite s'il passe pas (sauf quand il s'auto-boost en PO)

=> le Tot, hop certain y vont à la "bourin", nous on le bloque dans un coin, le Toror devant, est-ce une faille?

Enfn bref', faut arrêter de poster pour n'importe quoi, ce sont des techniques comme les autres, parfois il faut bouriner, ben parfois il faut réfléchir (choses dont certains manquent cruellement pour élaborer de tels post)
Serieux, +1..

Totalement d'accord sur ce qu'il dit. Je vois pas où est la faille, certains préfère utiliser ça que de jouer avec "dada qui vulné je réfléchis pas je cac et je corrup' et il est mort en deux tours". Chaqu'un son truc après tout quoi..

La technique RDS est moins "complexe" a utilisé c'est sûr, je nie pas. Mais je vois pas en quoi c'est une faille.. C'est aussi une faille d'empêcher le tot de jouer donc, gogo nerf c'est trop injuste. Fin bref..
Surtout qu'à la base une "faille" est un bug, ça n'a un peu rien à voir, faut apprendre à causer aussi parfois.

Bref, s'il fallait up un boss à chaque fois que quelqu'un trouve une tech contre lui, on aurait pas fini.
T'inquiète, le BR il a pas assez de vie, on vas lui mettre 35900 PDV et tuerie. Pour gagner faut avoir plus de 5000 ini, le porter et l'envoyer hors de la map jusqu'a la plage de Moon, où le Moon lui même lui envera un CC sur boom.

Serieux, stop dire nawak, bientôt vas falloir deux dadas par team pour devoir automatiquement one tour le boss. x__x

Mais bon, c'est trop une faille d'utiliser renvoie de sort, fait gaffe ça va être nerf, ça va que renvoyer les attaques des moskitos et des arak', sinon c'buzay vas y'avoir du ouin ouin.

Soyez un peu réaliste..
Citation :
Publié par Thaniro
Surtout qu'à la base une "faille" est un bug, ça n'a un peu rien à voir, faut apprendre à causer aussi parfois.

Bref, s'il fallait up un boss à chaque fois que quelqu'un trouve une tech contre lui, on aurait pas fini.
Tu trouves que le fait que le mob se sucide c'est pas un bug, moi pas. Pour moi l'exploitation de ce bug constitue parfaitement la définition de la faille. Désolé à tous les gosses auquel j'ai pu casser la "technique" avec ce post. Dans le passé il y a eu des sanctions pour abus de faille permettant de chain trop facilement des boss. Ce bug n'est certe pas une faille du meme niveau que ce qui existait à l'époque, mais il constitue bel un bien une faille.
Citation :
Publié par Shin-Ryoujo
Mais bon, c'est trop une faille d'utiliser renvoie de sort, fait gaffe ça va être nerf, ça va que renvoyer les attaques des moskitos et des arak', sinon c'buzay vas y'avoir du ouin ouin.

Soyez un peu réaliste..
C'est pas renvoie de sort qui va être modifié, mais l'IA du ougah et des autres monstres en général.
Il faut quand même dire qu'avec une grosse tête il reste bien con.
Citation :
Publié par Gud
Tu trouves que le fait que le mob se sucide c'est pas un bug, moi pas. Pour moi l'exploitation de ce bug constitue parfaitement la définition de la faille. Désolé à tous les gosses auquel j'ai pu casser la "technique" avec ce post. Dans le passé il y a eu des sanctions pour abus de faille permettant de chain trop facilement des boss. Ce bug n'est certe pas une faille du meme niveau que ce qui existait à l'époque, mais il constitue bel un bien une faille.
C'est une technique comme une autre de pouvoir jouer ce boss, ça évite la team banal qu'on voit partout, et laisse une chance aux autres classe de pouvoir affronter l'ougah et le drop d'épine.

Je comprends pas pourquoi tu viens te plaindre de ça, comme dit plus haut, c'est pareil pour le tot, une team pas très gros niveaux peuvent le faire en le bloquant dans le trou.. GOGOFAILLNEEDNERFSVPPPP§§§

J'ai la team pour réaliser les deux tech', donc vient pas me dire que je ne veux pas un nerf de RDS sur l'ougah car je le joue comme ça.
Citation :
Publié par Gud
Je ne suis pas vraiment d'accord... c'est simplement un enchainement de sort qui fonctionne (trop?) bien. Dans ce cas, la personne qui utilise sacrifice+immu ou brokle+punitive, connais déjà le potentiel destructeur de la combinaison et donc abuse d'une faille...
L'IA n'est pas assez développer pour permettre à l'Ougah de géré ce genre de combinaison, tant qu'Ankama ne peut pas "réglé" les problème de L'IA, ça ne pourras pas être considéré comme un abus de faille. Surtout que cette technique est sûrement bien connue par les Dev's... et ça a déjà été dit quelques posts avant le mien.
Quoi qu'on puisse en penser, ça reste une tactique de combat pour ce monstre là, qui pourrais aussi être utilisée sur le croca.
Pour les deux du dessus Dialga et Gud ^^

Sauf que dans le cas d'un renvoi de sort si aucun "mob" n'attaque ce sort n'a pas lieu d'être il s'agit dès lors d'un sort qui fait doublon avec immunité, et surtout il ne remplira jamais son rôle de renvoi ....
Bon ben ok, les mobs n'attaquent plus sous rds, pas de soucis.
En pvp, si le gars est suffisament intelligent, il n'attaquera pas non plus sous rds.

Donc on a quoi? 2 sorts a monter lvl 6, soit 30 pts de sorts pour des effets identiques. ca fait cher le doublon.

Ben j'le redit, virez un des 2, passez le cool down a 3 tours et mettez nous un autres sort qui vaille le coup.
Alors si y'a nerf comme ça:

-Passage du CM a 5 PM, 63 PO permanents. Il conserve son sort de boost.

-Passage du tot a 8 PM, sort de teleportation. plus besoin de se motiver pour lancer son sort de boost.

-Passage de l'attaque du krala a 1500 dommages de base. Tentacule primaire a 6 PM de base.

-Passage du bworker a 10 PM, sort de teleportation.

Vous voulez du hardcore, en voilà.

Pour celui qui disait qu'une team qui gère 7 fungus peut gerer Ougah, Je joue avec une team de 8 13x-15x, ma team est à peine 1200. je gère krala mob 16xx, c'est pas normal, faut nerfer ?
C'est l'illustration que dès qu'un sort a une composante illimitée (ici le renvoi de dommage), il y a des trucs pas vraiment logiques qui se produisent.

Les sadis fourbes sont passés par là (tremblement et vent empoisonné à zone illimitée), les osas (suppression de cri à durée illimitée sur invoc) et j'en passe et j'en oublie.

Un renvoi avec une limite fixe, renvoi 2000 / 3000 / xx dégâts (à déterminer) solutionnerait la problématique.

Le sort resterait puissant, renvoyant la totalité de 95% des sources de dommages de dofus.
Ton message sert à pas grand chose à part à montrer ton manque de recul et ta frustration.
L'auteur de sujet ne veut pas du hardcore, il veut juste qu'on corrige des bugs. Désolé mais n'importe quel joueur normal aimerait jouer à un jeu de moins en moins buggué.
(oui oui, il s'agit bel et bien d'un bug puisqu'un dev la nommé comme tel, je préfère le répéter encore une fois...)
Citation :
Publié par Shuuuu
Ton message sert à pas grand chose à part à montrer ton manque de recul et ta frustration.
L'auteur de sujet ne veut pas du hardcore, il veut juste qu'on corrige des bugs. Désolé mais n'importe quel joueur normal aimerait jouer à un jeu de moins en moins buggué.
(oui oui, il s'agit bel et bien d'un bug puisqu'un dev la nommé comme tel, je préfère le répéter encore une fois...)

Je suis pas frustré, j'ai jamais fait d'ougah, et je compte pas en faire avant longtemps. J'trouve ça juste injuste de virer une technique qui rendait un interet perdu pour une classe.

Les fécas ça sert à quoi now ?

Et puis dans ce cas, toutes les technique de blocage d'un mob peuvent être considérées comme une faille. Que ce soit le placement dans une case sans possibilité de mouvement, le virage de PM/PO (pour CM notamment qui le rend poutch) Etc...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés