Abus de faille : Ougah + Renvoi de sort

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par -Syrianah-
Pas con l'ougah aux meloro, au moins ça relance le suspense
"tu va cc tu va pa cc? ahh ben nan tu ec !"
Pvm en meloro déjà à mon avis s'pas une bonne idée... vaut mieux un bon gerse ou autre...
J'vois pas vraiment l'utilité d'un RdS qui renvoit pas.. Sinon je peux pas vraiment dire si RdS marche encore vu que je le joue avec treve debuff/immu/corrup colère donc pas besoin de RdS. Après rendre le boss plus dur ok, mais comment ? Si tu veux nerf RdS y aura toujours la technique bourrin treve immu corrup, et en 4 tours t'as large le temps de virer 18k pv à l'ougah, donc la "strategie" reste simple. Limite faire un état qui fait qu'apres une treve/immu/rds t'empeche de refaire un des 3 pendant X tours, à voir.
Citation :
Publié par Osa-masters
J'vois pas vraiment l'utilité d'un RdS qui renvoit pas.. Sinon je peux pas vraiment dire si RdS marche encore vu que je le joue avec treve debuff/immu/corrup colère donc pas besoin de RdS. Après rendre le boss plus dur ok, mais comment ? Si tu veux nerf RdS y aura toujours la technique bourrin treve immu corrup, et en 4 tours t'as large le temps de virer 18k pv à l'ougah, donc la "strategie" reste simple. Limite faire un état qui fait qu'apres une treve/immu/rds t'empeche de refaire un des 3 pendant X tours, à voir.

Tout simplement rendre le ougha insensible à corruption ^^
Corruption n'est pas absolument obligatoire, si on ne se sert pas de corru, on peut sacrifier 3/4 joueurs, placer l'ougah pour qu'il ne bouge plus et avoir deux tours tranquille avec dérobade et prev et immu, enfin, les possibilités sont quand même large je crois ?

Je pense surtout que le soucis de ce monstre et qu'il faut une base à l'équipe pour pouvoir l'affronter. Et il y a 6 places qui sont vites prises et qui ne laissent pas de marge de manœuvre.

Il y'avait un post ou un groupe de joueurs essayaient de faire tous les donjons du jeu sans eni, il n'y a que l'ougah qu'ils n'arrivaient pas à gérer...
Citation :
Publié par Mipadeon
Il y'avait un post ou un groupe de joueurs essayaient de faire tous les donjons du jeu sans eni, il n'y a que l'ougah qu'ils n'arrivaient pas à gérer...
Pourtant c'est complètement gérable, le chalenge incurable est très simple à réaliser, suffit de taper avec des armes à heal, et c'est même pas obligatoire si au début il ne fait pas acharnement sur un perso mais sur une case vide (entre deux joueurs).

Tant tout les cas le ougah est super simple à down avec une team un minimum rodé, avec ou sans RDS, qui sera plus long que le rox dans tout les cas ... mais c'est pas nouveau tout ça.
Citation :
Publié par Mipadeon
Corruption n'est pas absolument obligatoire, si on ne se sert pas de corru, on peut sacrifier 3/4 joueurs, placer l'ougah pour qu'il ne bouge plus et avoir deux tours tranquille avec dérobade et prev et immu, enfin, les possibilités sont quand même large je crois ?

Je pense surtout que le soucis de ce monstre et qu'il faut une base à l'équipe pour pouvoir l'affronter. Et il y a 6 places qui sont vites prises et qui ne laissent pas de marge de manœuvre.

Les choix d'équipe restent quand même très large... On en voit 2 sur ce sujet:
- Le panda et les bourrins derrière
- Le sacri au renvoi de sort

Ca c'est pour le faire efficacement en 20 minutes. Après pour ceux que ça gène pas de mettre 1h30 sur un boss et qui ne cherchent pas forcément à avoir une team optimisée pour tout faire vite tous les donjons, y a moyen de le faire sans trop de difficulté en recrutant sur le tas (des gens qu'on connait quand même, pas en pick-up au zaap).
Citation :
Publié par Mipadeon

J'ais déjà géré sans eni, enfin mort premier tour ( - 1 800 cc par le ougah + son invoque champodonte qui me tape 2 fois à 500... ), donc a 7 sans eni j'ais géré.
PS : le sacri est un bien meilleurs soigneur que eni pour moi.

Sinon, je trouve que le ougah est équilibré, je ne le trouve ni trop facile ni trop dur. Mais c'est vrais que 5-6 place de la team sont prises par des races dites obligatoires.
En même temps, je les vois pas rééquilibrer encore l'ougah alors que des boss plus "difficiles" vont être implanter avec la nouvelle extention. Faut pas oublier que dofus c'est un jeu de farm, rien d'illogique à ce que des techniques rapides existe pour tuer les boss, ou alors on implante des items de tres haut niveau necessitant peu de ressource mais dont le moyen d'obtention est beaucoup plus incertains et je parle pas ici de ressource peau de skeunk like mais bien de victoire plus difficile sur les boss.
L'ougah est carrément gérable sans soin( mais pas des enis hein), suffit pour une team bourrin qui contrairement à la mienne de ne pas se mettre en mode sécurité avec les colères (Ouais perdre un boss pour le fun, c'est pas mon genre...)

Premier tour L'ougah joue, sacri lance douleurs blabla, les enis stimu + Donne PO sacri si elle en a pas, 2° tours l'ougah joue vous l'aurez bien emmerder avec votre sadi en spam invoc + apai(ce que je fais pour gagner des tours au donjon).

La sacri joue après l'ougah, coop/transpo boost les bourrins, le panda vulné, ça tape, enu corrup, brokle et c'est parti pour bourriner , et voilà 3° tour idem l'ougah est normalement mort, si il ne l'est pas n'hésitez pas à lui foutre sur la gueule avec votre enu/enis il n'a pas énormement de résistance feu/eau de tête me semble

Ougah mort en 3 tours, seulement 2 invoques (gérable , surtout si vous avez poser une surpui). Après le reste, du gateau.

Sinon pour les méloros, je trouve ça bof aussi, mais je vois ça de plus en plus sur les anciens serveurs, ils veulent à tout prix peter le time record
Ouais enfin vous conviendrez que l'ougah est assez chiant au niveau de la composition de la team.

En gros en jouant bourrin faut:

- Un enu, un eni, un sadi, un sacri, un panda, deux iops: reste 1 places libres, enjoy.

En jouant normal, il faut:

- Un enu, deux enis, un sacri, un iop, panda: Reste deux places.

Quand on fait pas parti de ces 6 classes sur 12 on l'a dans l'os, enjoy.
Citation :
Publié par Yoyofus
Ouais enfin vous conviendrez que l'ougah est assez chiant au niveau de la composition de la team.

En gros en jouant bourrin faut:

- Un enu, un eni, un sadi, un sacri, un panda, deux iops: reste 1 places libres, enjoy.

En jouant normal, il faut:

- Un enu, deux enis, un sacri, un iop, panda: Reste deux places.

Quand on fait pas parti de ces 6 classes sur 12 on l'a dans l'os, enjoy.
Pour ma part j'ai

Sacri/Enu/Panda/Sadi/Eni/Eni/Iop/Iop tu peux largement remplacer un eni par un Osa (un pote le bute avec un seul iop et un seul eni). Un iop par un eca(c'est aussi bourrin quand tu vois en plus les boosts que ça donne)

Si bien sûr tu ne joues que au CaC, mais bon c'est plus risqué en cas d'ec, au pire sinon, vu que moi le ougah est entouré de mini 3persos, tu places la sacri en 4° tu sacrifies les 3 autres persos et tu lances dérobade, tu gagnes un tour en cas d'ec, mais bon tu manges hallucination, mais no soucis avec la sadi
Au final tu as bien 8 classes sur 12, donc une bonne diversité

Edit : je ne connais pas trop les sorts cra mais terre c'est assez fort, si il n'y a pas de PO mini il y a moyen de faire de jolies jets, ou sinon eudins fm terre ou rose dans le pire des cas

Re edit : Sinon un sram terre c'est pas mal non plus, 10 classes sur 12, tu as largement moyen de modeler ta team . Mais bon 2 iop c'est si tu veux un max de sécu, une fois placer l'ougah j'en ai jamais perdu un seul une fois la technique mise en place
Mais y'en a qu'on une obsession maladive avec cet Ougah O_o J'en suis sérieusement sidéré. Depuis qu'il est sortit on voit souvent des gens chercher à ce qu'il soit toujours plus dur, toujours plus long, toujours plus technique, ...
Sérieusement, quand je lis certains post ici on dirait que vous évoquez toutes les possibilités pour le battre afin de les retirer et que le monstre soit infaisable.

Iop coco c'est pas normal, RDS c'est pas normal, et j'en passe et des meilleurs. Le boss on est censé le battre comment alors... Par magie ? Tout ce que vous dénoncez s'appelle tout simplement des techniques, y'en a plusieurs, mais toutes nécessite un certain niveau et une certaine organisation qui n'est pas différente d'autres boss.
Oui y'a un le renvoie de sort, mais comme l'ont dis certains c'est pas si facile, il faut se placer, bien jouer, retenir les invoc's, que le feca ne meurt pas, que le ougah ne fasse pas autre chose que ce à quoi on s'attendait.
Bref au bout d'un moment comme n'importe quel mob de n'importe quel jeu, oui on arrive plus à moins à gagner tout le temps, parce qu'on a l'entrainement.
Ou est le problème ??

Je comprends vraiment pas pourquoi vouloir toujours modifier le ougah. Allez critiquer les autres boss un peu xD
Citation :
Publié par [Pou] Kaneda
Mais y'en a qu'on une obsession maladive avec cet Ougah O_o J'en suis sérieusement sidéré. Depuis qu'il est sortit on voit souvent des gens chercher à ce qu'il soit toujours plus dur, toujours plus long, toujours plus technique, ...
Sérieusement, quand je lis certains post ici on dirait que vous évoquez toutes les possibilités pour le battre afin de les retirer que le monstre soit infaisable.

Iop coco c'est pas normal, RDS c'est pas normal, et j'en passe et des meilleurs. Le boss on est censé le battre comment alors... Par magie ? Tout ce que vous dénoncez s'appelle tout simplement des techniques, y'en a plusieurs, mais toutes nécessite un certain niveau et un certaine organisation qui n'est pas différente d'autres boss.
Oui y'a un le renvoie de sort, mais comme l'ont dis certains c'est pas si facile, il faut se placer, bien jouer, retenir les invoc's, que le feca ne meurt pas, que le ougah ne fasse pas autre chose que ce à quoi à s'attendait.
Bref au bout d'un moment comme n'importe quel mob de n'importe quel jeu, oui on arrive plus à moins à gagner tout le temps, parce qu'on a l'entrainement.
Ou est le problème ??

Je comprends vraiment pas pourquoi vouloir toujours modifier le ougah. Allez critiquer les autres boss un peu xD
Exactement ! Les wobots qui OS en CC, le plus petit CM,qui, en CC fait passer le tour ( quoique je pense que c'est finit ça) et j'en passe !

Tout ça pour dire qu'a force de modifié des choses, on s'éloigne de plus en plus du BG initial.
Ce n'étais pas la même technique (mais en plus optimisée) utilisée pour vaincre Grozzila et Grasmera? Pour moi ce sont eux les monstres les plus brutales du jeu, pourquoi on parle de "faille" que quand il sagit de l'Ougah?
Tous les donjons un jour ou l'autre (ou presque) deviennent communs, deviennent l'objet de farmers, aujourd'hui sur mon serveur l'épine a atteins le prix modique de 300 000k, je ne serais pas contre une petite rehausse d'IA mais de là a en faire toute une histoire
Citation :
Publié par Dy Seath
Hahaha, j'ai aimé.

Sinon pour ne pas faire que flooder, la technique du Renvoi de Sort nécessite de booster l'Ougah, ce qui peut être dangereux, requière une certaine mise en place, de lui donner un appât, toussa. Bref, c'est évidemment faisable mais ça reste "suffisamment" technique à mes yeux.
ouais, c'est pas comme tuer le gourlo avec 80 inti d'affilé
Hoobo a dit quelque chose de très vrai, vous devriez mieux lire ce que les autres écrivent de temps à autres.

En dehors de ça...

"Ouin ce boss est trop facile".

Alors déjà, si vous vouliez faire du PvE vous vous êtes plantés de jeu. Ça c'est dit... Ensuite, lorsqu'une technique pour down un boss devient connue et commune, le boss se fait farmer c'est normal et c'est comme ça quel que soit le jeu. Non, vous n'avez aucun mérite à le tuer, les premiers à l'avoir fait et à avoir trouvé ze tactique si. Bawai.

Admettons un instant que L'IA des boss soit "évolutive", en gros le boss réagirait toujours différemment. Il se passerait quoi?

"Ouin eux ils l'ont tombé, pas nous, mais eux il s'est laissé faire". Donc bon... stop vous plaindre sans arrêt.
Wylloh je vien de voir ton screen wahou comment tu fais
j'ai essayer de faire pareil mais a chaque fois le mobs ne me tape pas....
tu peux me donner la solution ?

[ Modéré par Dy Seath : Attention aux dates, up de 7 mois! ]
Citation :
Publié par larcherfeu
Wylloh je vien de voir ton screen wahou comment tu fais
j'ai essayer de faire pareil mais a chaque fois le mobs ne me tape pas....
tu peux me donner la solution ?
*Lui donne un parapluie a troll* t'en auras besoin .

Sinon tu pense vraiment qu'un moyen si simple de vaincre l'ougah serait resté ? ...

Et attention aux dates !
Citation :
Publié par Wylloh
Le renvoie de sort date d'une faille de quelques semaines dans l'IA (le mob continuais a taper malgré le rds)
Voila, juste au dessus du screen.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés