Abus de faille : Ougah + Renvoi de sort

Fil fermé
Partager Rechercher
Bonjour,

Comme médart n'a pas encore lancé le sujet je m'y colle ^^ :

Suite aux modification de l'ougah, le coincer étant devenu caduque deux techniques sont désormais majoritairement employée :

- Team barbare : 2 panda vulné, un groupe de dd du même élément, 1 enu pour corrompre : en gros on vulné, corromps tape, vulné tape ougah plus la. Super stratégie s'il en est pour un mob de ce lvl. J'avais pensé a limiter le max de vulné que peux subir l'ougah a 50% pour contrecarrer cette technique.

- Team féca sacri : l'idée c'est un pingouin qui va au cac de l'ougah, sacrifié par un sacri. On garde les invoc de l'ougah au cac et au moment au il lance bizarrerie sur celle-ci et donc sur lui, toute la team le bourre de coup, le féca colle un renvoi de sort sur le sacri, le pingouin nargue l'ougah au cac, l'ougah le tape et se os tout seul comme une merde. Superbe non pour un boss qui est censé représenter le plus gros challenge du jeu ? Solution : modification de l'IA avec évaluation des effet du ping pong du sacri.

Dans tous les cas il ne faut pas que ces deux techniques puissent subsister, ou alors à quoi bon avoir supprimé la possibilité de le légumiser en le bloquant derriere un mob. Une team qui chain l'ougah avec la deuxième méthode est clairement dans l'abus de faille de mon point de vue. Qu'en pensez vous ?
Citation :
Publié par Gud
- Team barbare : 2 panda vulné, un groupe de dd du même élément, 1 enu pour corrompre : en gros on vulné, corromps tape, vulné tape ougah plus la. Super stratégie s'il en est pour un mob de ce lvl. J'avais pensé a limiter le max de vulné que peux subir l'ougah a 50% pour contrecarrer cette technique.
Pourquoi contre ce boss précis ? On peut faire la même chose avec tous les "boss" (Ou presque).

Citation :
- Team féca sacri : l'idée c'est un pingouin qui va au cac de l'ougah, sacrifié par un sacri. On garde les invoc de l'ougah au cac et au moment au il lance bizarrerie sur celle-ci et donc sur lui, toute la team le bourre de coup, le féca colle un renvoi de sort sur le sacri, le pingouin nargue l'ougah au cac, l'ougah le tape et se os tout seul comme une merde. Superbe non pour un boss qui est censé représenter le plus gros challenge du jeu ? Solution : modification de l'IA avec évaluation des effet du ping pong du sacri.
Normalement, l'IA doit prendre en compte le renvoie de sort et n'attaque pas, même si le sacri a fait sacrifice sur quelqu'un et qu'il a renvoie, le monstre ne devrait toujours pas attaquer. En PvM renvoie de sort doit normalement agir comme une immunité².
Ben je joue plus trop à dofus en ce moment mais lol la technique c'est du même genre que le sac enu qui sacrifie et puissance sylvestre sur le sac.

Bref ce boss c'est la mierda à équilibrer, si ils veulent le réserver aux thl oui il faut modifier cela, sinon ils laissent en état et pensent a leurs futurs boss sur frigost.

Pour moi dofus c'est mort là entre le pvp et les boss pas équilibrés et les modifs tout le temps et SURTOUT RIEN DE NEUF EN CONTENU, donc on verra avec frigost, ou on verra pas si aion sort avant ^^

Déjà on va aller gueuler à la jap expo...
Citation :
En PvM renvoie de sort doit normalement agir comme une immunité².
Effectivement, ce qui reduit tres gandement l'utilité de ce sort.

Un des propositions évoquées a ce sujet c'est que les monstres effectuent un lancé de dé comme pour la detection de l'invisibilité pour voir s'ils détectent le renvoi ou pas.

Vu que pour l'invisibilité est plus ou moins bien détectée en fonction du niveau du monstre, les genre de boss comme le ougah detecteraient le RDS.
Citation :
Publié par bloodychucky
un boss doit necessairement être intuable ?? ce n'est qu'une technique pas une faille
Oui mais le boss ultime qui se OS comme une grosse merde C'est nawak c'est comme si par abo on te file un perso 200 tout stuff et tous les sorts montés...

Pour les anciens un boss ultime c'est un long combat et une victoire pas toujours acquise, là le nougha se pète le groin donc c'est à modifier clairement.
Un boss ne doit pas etre intuable mais doit présenter du challenge. Avec ces deux technique il n'en présente aucun donc il y a bien pour moi un problème, et un problème de meme nature que le trou et 2 clefs qui a bien été modifié par le studio.
Citation :
Publié par [LCA]Matt'
Le ougah n'est plus le boss ultime. Il n'y a pas de boss ultime dans dofus actuellement.
C'est tout.
Ok dofus c'est donc un jeux pour 5 - 10 ans où tu es sûr de gagner sans prendre de risques même sur les boss. Ca c'est un super jeu, j'espère que Frigost offrira de vrais challenge et pas des boss vaincus par des enfants dont le QI dépasse à peine celui de leur température anale quand ils jouent à dofus ...
Citation :
Publié par [LCA]Matt'
Le ougah n'est plus le boss ultime. Il n'y a pas de boss ultime dans dofus actuellement.
C'est tout.
Oui, donc pas de grand intérêt au PvE sachant que peu de boss représentent un vrai challenge.

C'est quoi au juste, le contenu end-game de Dofus? C'est quoi la finalité? Le but? Le lvl 200?
Citation :
Publié par medart
Ok dofus c'est donc un jeux pour 5 - 10 ans où tu es sûr de gagner sans prendre de risques même sur les boss. Ca c'est un super jeu, j'espère que Frigost offrira de vrais challenge et pas des boss vaincus par des enfants dont le QI dépasse à peine celui de leur température anale quand ils jouent à dofus ...
Faudrait p'têt arrêter d'être vulgaire.

Sinon , le Rds , franchement j'vais vous dire , si il sert pas comme Renvoi de Sort comme son nom l'indique , il sert à quoi ce sort daubed ?Ce que j'aime c'est quand les TTHL qui ont fait le Ougah xxxx fois et qui ont tout leur stuff cassent leur moyens de le faire pour que les plus BL doivent acheter ce stuff.Déjà qu'il y'a pas beaucoup de contenu sur Dofus , si en plus on fout des boss imbattables.

Stop la connerie , pis pour les Vulnés , c'est employé depuis la sortie des Pandas , tu veux limiter ça ?Bien sûr , on va limiter une classe pour ton plaisir.

J'ai pas le temps de développer plus , j'ai mon brevet après.

A croire que y'a pas que
Citation :
des enfants dont le QI dépasse à peine celui de leur température anale quand ils jouent à dofus ...
, n'est-ce pas Medart ?
....

Bon, j'veux bien qu'il y aie un boss "imbattable" uber-dur tthl que même la team corbac va se casser le nez dessus. (ahem).

J'veux bien aussi que, lorsqu'une techz permet de LEGUMISER le boss en question, mode "tu fais rien de la partie, loulz", on modifie un peu le boss/la map pour empêcher cette techz. D'où la po boostée des invocs' et la modif de la map.

Et j'veux bien comprendre que certains regrettent qu'une technique pousse l'Oogah à se suicider comme une grosse daube, montrant que la terreur ultime du monde des douze est en fait aussi con qu'un piou sous tranquilisants. J'admets que c'est pas la classe (d'un autre côté, s't'un champignon géant, hein, faut pas trop trop lui en demander ptêt.)

Mais faudrait aussi se rendre compte que dans un MMO décrit comme Tactical, après une maj qui visait à rendre le jeu "plus stratégique", interdire de virer la portée, c'était déja un peu chelou, mais bon, si en plus on dit aux joueurs "ouais, on sait y a une classe de protecteurs, mais en fait, non, et pi y a une classe de debuffeurs (au sens premier du terme dans le monde des MM0) mais en fait non", ça va vite être chiant.
Ceux d'entre vous qui réussissent à le faire comme des grobillous avec une team random juste en bourrinnant, bravo, c'est une forme d'exploit. Mais c'est assez dommage dans un tactical.
Venir se plaindre à côté CHAQUE FOIS qu'un boss est vaincu par une stratégie que vous aviez pas trouvée/pensée/voulu utiliser...

Le concept d'un jeu de rôle, c'est que les joueurs doivent s'adapter aux annonces du MJ, et que lui va devoir s'adapter aux réponses des joueurs. Or la, on évolue vers un jeu où "Le MJ/Studio a prévu A, on fera A et rien d'autre". C'est très chiant. Quel intérêt de monter des sorts et des équipes stratégiques, moins bourrines que d'autres, si au final, chaque boss se retrouve limité?

On n'est pas dans le cadre d'un abus total comme le solottage d'un krala par un sadi poison² hein. (D'ailleur, à mon sens, le boss ultime de ce MMO, c'est le krala, s'pas parce qu'il est "moins hard" selon certains que c'est pas l'ultime... rien que l'orga pour l'ouvrir, ça en fait un vrai challenge, si on avait pas de forums.)
On est dans un cas où une équipe a trouvé une technique pour battre un boss (marchera contre aucun autre, vu que y a pas de boss qui frappe assez fort pour s'OS comme un cong), je vois aucune raison de nerf.
Citation :
Publié par Darklendur
....

...
Ce que tu dis est vrai dans le cas ou le boss est fait une fois : j'ai trouvé une technique basée sur des combinaison de sorts qui en viennent a bout facilement, bravo à moi. Dès que l'on passe à la phase farming, ce genre de techniques qui réduisent à néant un combat qui est censé apporter un minimum de challenge sont à empecher pour garder de l'interet au jeu. De toute façon à chaque modif de ce genre ca pleure, puis une fois la modif en place plus rien, on s'adapte et on y prend plus de plaisir en fait. Que beaucoup trouvent normal de le faire au renvoi de sort ne m'étonne pas, cela correspond bien à la communauté. Trouver une combinaison sympa et l'appliquer est une chose, faire le script kiddy 50 fois de suite en est une autre. Ces deux techniques sont en passe de devenir les 2 seules utilisées pour battre l'ougah, donc oui il y a un soucis
Avant fallait le bloquer dans un trou , c'est sûr que c'était plus dûr .
Bred , je dit parce que je l'ai jamais fait , mais bon l'ougah avant était pas très chaud non plus .
Faut juste trouver la technique
Je plussoie Darklendur.

D'ailleurs vous préféreriez que pour tuer le boss ultime on soit tous obligés d'avoir dans la team 2 pandas vulnés? ou 3? bon donc 3 enis aussi parceque vous avez du mal à survivre, reste 2DD.
Allez un Enu, et un Iop. Gagné à coup sûr.

La technique du renvoi de sort peut vous paraitre bête mais ce renvoi qui coute 3PAs ne sert strictement pas à renvoyer les sorts adverses.
En pvm elle sert comme doublon d'immunité. Et oui \o/
En même temps faut avouer que la seule puissance de frappe du gros machin aux épines combiné à l'exiguïté de la map favorise pas une technique plus ... technique.

Pour moi un vrai boss, c'est plutôt un casse-bonbon qui allié avec ses 7 autres copains peuvent te faire voir du pays si tu les gères pas TOUS, tout au long du combat.
Là on a plus un monstre qui te tatane la tête vite fait et où le combat se joue dans les 3/4 premiers tours.
Citation :
Publié par Gud
Bonjour,

Comme médart n'a pas encore lancé le sujet je m'y colle ^^ :

Suite aux modification de l'ougah, le coincer étant devenu caduque deux techniques sont désormais majoritairement employée :

Dans tous les cas il ne faut pas que ces deux techniques puissent subsister, ou alors à quoi bon avoir supprimé la possibilité de le légumiser en le bloquant derriere un mob. Une team qui chain l'ougah avec la deuxième méthode est clairement dans l'abus de faille de mon point de vue. Qu'en pensez vous ?

Z'ête jamais content quoi, quand on trouve un truc pour le tuer, nan c'est pas normal toujours du changement ?
Citation :
Bla Bla Bla
J'ai rit.

En fait, tu veux perdre contre l'ougah?Ou tu veux venir te la raconter parce que t'as trouvé une technique de fou que t'es le seul à faire et tu veux nous l'apprendre?

Utiliser le jeu et les sorts qu'on nous donne pour gagner, c'est pas du tout abuser d'une faille.

Non, parce que vraiment.y'a des stratégies (parce que c'en est une à la base) qui permettent de vaincre le mob.
Ta stratégie aussi te permettra de le vaincre, mais tu mettras à priori plus de temps que les autres.

Dofus est un jeu ou il faut farm pour avancer (rien qu'a voir l'importance des épines dans les stuff TTHL).
Vouloir empêcher le farm, c'est empêcher la communauté d'avancer.
Pour une fois qu'un feca est utile, merde, laissez les jouer au moins sur UN boss vu comment ils sont rejetés pour tous les autres ^^

A chaque boss existe une ou 2 strats de base quasi infaillible. Que ce soit le tot, le cm, le ker, le kimbo si tu as pas de strat, tu te fais laminer la gueule(ouais enfin, fatigué avec 3 grammes dans chaque bras). L'etablissement de cette strat, c'est ca le but des donjons.

Apres, on est plusieurs milliers(ions) de joueurs, donc forcement, ca pompe sur les collegues et ca se fait en boucle. Et je prefere largement l'utilisation de techniques a utilisation massive et intelligente de sorts que du "je te bloque dans un coin et je te marave ta gueule"

En l'occurence, venir dire que ces joueurs abusent de failles, ca confine quand meme à la connerie, sans mechanceté, c'est un constat là. Le RdS fonctionne comme il se doit, bon effet de bord, le gros s'eclate la gueule tout seul parce que l'IA calcule les dégats qu'elle peut faire au premier random joueur sacrifié devant lui et calcule pas le sacrifice et les sorts sur le sacri. Oui, bah l'ougah est trop con, comme toute IA, c'est deterministe, elle fera toujours la meme reponse à une situation donnée, en quoi est ce un bug? Tu multiplie ton xp par 24? Tu multiplie ton taux de drop par 42? tu peux chain les ougah sans faire x fois le donjon comme notre peki de l'epoque?

Donc, poster pour signaler une faiblesse de l'ougah, tout a fait d'accord, mais venir limite insulter des joueurs parce qu'ils sont moins con qu'une IA, c'est super limite.(ceci dit, finalement, je m'en carre, je fais jamais d'ougah, ca pue comme donjon relou)
Sa me fait marrer les gens qui viennent crier à la faille des que quelque chose leur plaît pas lol .

Dans le cas présent, la technique décrire précédemment ne marche pas a 100% loin de la , j'ai fait une 20 ene d'ougah sur la bêta et il lance bizarrerie comme il veut , qu'il y'ai une invoque a coté de lui ou pas. Aprés même sans bizarrerie il peut très bien s'enlever mini 5000 pdv avec renvoi, si on sait un minimum jouer, et dans ce cas là , suffit d'un petit peu de malchance pour perdre.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés