....
Bon, j'veux bien qu'il y aie un boss "imbattable" uber-dur tthl que même la team corbac va se casser le nez dessus. (ahem).
J'veux bien aussi que, lorsqu'une techz permet de LEGUMISER le boss en question, mode "tu fais rien de la partie, loulz", on modifie un peu le boss/la map pour empêcher cette techz. D'où la po boostée des invocs' et la modif de la map.
Et j'veux bien comprendre que certains regrettent qu'une technique pousse l'Oogah à se suicider comme une grosse daube, montrant que la terreur ultime du monde des douze est en fait aussi con qu'un piou sous tranquilisants. J'admets que c'est pas la classe (d'un autre côté, s't'un champignon géant, hein, faut pas trop trop lui en demander ptêt.)
Mais faudrait aussi se rendre compte que dans un MMO décrit comme Tactical, après une maj qui visait à rendre le jeu "plus stratégique", interdire de virer la portée, c'était déja un peu chelou, mais bon, si en plus on dit aux joueurs "ouais, on sait y a une classe de protecteurs, mais en fait, non, et pi y a une classe de debuffeurs (au sens premier du terme dans le monde des MM0) mais en fait non", ça va vite être chiant.
Ceux d'entre vous qui réussissent à le faire comme des grobillous avec une team random juste en bourrinnant, bravo, c'est une forme d'exploit. Mais c'est assez dommage dans un tactical.
Venir se plaindre à côté CHAQUE FOIS qu'un boss est vaincu par une stratégie que vous aviez pas trouvée/pensée/voulu utiliser...
Le concept d'un jeu de rôle, c'est que les joueurs doivent s'adapter aux annonces du MJ, et que lui va devoir s'adapter aux réponses des joueurs. Or la, on évolue vers un jeu où "Le MJ/Studio a prévu A, on fera A et rien d'autre". C'est très chiant. Quel intérêt de monter des sorts et des équipes stratégiques, moins bourrines que d'autres, si au final, chaque boss se retrouve limité?
On n'est pas dans le cadre d'un abus total comme le solottage d'un krala par un sadi poison² hein. (D'ailleur, à mon sens, le boss ultime de ce MMO, c'est le krala, s'pas parce qu'il est "moins hard" selon certains que c'est pas l'ultime... rien que l'orga pour l'ouvrir, ça en fait un vrai challenge, si on avait pas de forums.)
On est dans un cas où une équipe a trouvé une technique pour battre un boss (marchera contre aucun autre, vu que y a pas de boss qui frappe assez fort pour s'OS comme un cong), je vois aucune raison de nerf.
|