Mise à jour du 23 06 2009

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Seyroth.

Non mais c'est ça que je te reproche, le Sacri que tu qualifie de "chati càc gogo" a lui aussi d'autres sorts et peut lui aussi s'adapter en fonction de son adversaire. C'était pas spécifique au Sacri feu.

Et je dis que ce qui a fait que ce Sacri soit si populaire c'est qu'il soit bon en PvP sans demander le moindre talent ni la moindre réflexion. Ajouté à son "originalité" et sa simplicité d'accès, en plus de forcer un mode de jeu différent de celui joué par la masse, il était en passe de devenir un équivalent du Iop feu, d'où ma comparaison oui : un perso de mouton.
Oui pour la deuxième partie.

Cependant les autres sorts que tu parles dans la première partie, non, désolé: aucun n'a la souplesse et l'intérêt de l'abso, tu le sais!!! A part la furie qui représente un réel avantage, la viabilité d'assaut ou pied du sacrieur face à la régé de l'abso, personnellement c'est vite vu^^

De plus, moi quand je pvp, les sacris agi & co, faut pas se voiler la face, c'est le chati et le càc inside 99% du temps

Après on ne parle pas des sorts offensifs élémentaires où on a sacrément morfler avec ce nerf (un de plus, tsss)

Citation :
Publié par Kaliptus
Non c'est rationnel mais il n'en reste pas moins que le Sacri Feu à toujours ses sorts ! Donc il ne faut pas crier à la mort.
Et quand je vois la façon dont tu me décris le sort je me dis : "Mince normal le nerf, regen de 500 à 9po !"
Enfin je crois que c'est surtout toi qui sait pas de quoi tu parles.

[Modéré par Yclipt:]Pas nécessaire
l'intérêt de ces bottes c'était un jeu axé sur la PO. Il dispose toujours du sort mais il est rendu presque obsolète et le port de tongue pour un misérable PO exige de trop grand sacrifice pour être viable.
Citation :
Publié par Feringhea
l'intérêt de ces bottes c'était un jeu axé sur la PO. Il dispose toujours du sort mais il est rendu presque obsolète et le port de tongue pour un misérable PO exige de trop grand sacrifice pour être viable.

[Modéré par Yclipt:]Troll

Les sacris ont pas à jouer à 3000 PO et encore moins pour s'y regen.
Dire que Abso est obsolète maintenant c'est complétement idiot. Il est juste recadré, certes mal mais il n'est pas détruit.
Y'a d'autres bottes que ça pour roxer.
Quand je vois les châti des sacris je me dis qu'ils sont franchement pas à plaindre, alors si c'est pour se soigner à 400 PO non merci.
Le nerf indirect est brutal comme d'hab mais justifié à plus petite échelle.
Alors écoute si tu trouve ton sort obsolète tu nous flood pas et tu change d'élément ou tu tape à flamiche à 400PO.
De la bonne foi les gars, je suis sûr que ça tape toujours aussi bien certes moins loin mais le regen est toujours là.
Garde tes forces pour demander à AG de nerf correctement plutôt qu'à l'arrache.

Edit : Tu cherche à débattre en disant > Mince on m'a nerf je vais plus pouvoir me regen de 500 à 9 PO ? T'es logique garçon.
Edit Serif : +1 il sert toujours !
Une erreur de manip donc le trool grossier tu te le gardes, et trouves d'autres arguments, merci. Je cherche à débattre, moi.

* Or de son jeu PO et en connaissance de cause, il en est vraiment amoindrie. Le port des bottes en faisait partie.

Et pour AG et leur nerf à tout va comme bon semble, t'inquiète pas?

edit dessus: Oui, en général, quand on débat, on défend un point de vu, 'garçon'.
Citation :
Une erreur de manip donc le trool grossier tu te le gardes, et trouves d'autres arguments, merci. Je cherche à débattre, moi.
Tu débats mais tu n'acceptes pas l'avis des autres? bof bof

Si le sort sert à rien sans les tongues aloes qu'il a subit un super bosst je pense qu'il y a un malaise
Citation :
Publié par Serifas
Tu débats mais tu n'acceptes pas l'avis des autres? bof bof

Si le sort sert à rien sans les tongues aloes qu'il a subit un super bosst je pense qu'il y a un malaise
Ouais, t'as dû sauté les premières lignes? Et le reste c'est de l'ironie/ exagération.

Je pense que le sort n'est pas assez flexible sans ces bottes qui faisait la spécificité de ce type de sacri.
Je pense aussi que ce nerf est infondé et mal placé.
Cette modification est dans la même lignée que celle de marteau de moon et boomerang perfide : le sacrieur ne doit pas taper de loin.

Il doit venir proche de son adversaire pour taper et ses sorts de mouvement sont là pour l'y aider.

PS : pour pallier aux faiblesses d'une classe, le cac est là (exemple : arc pour les sacris, cac de bourrin pour les fécas, vol de vie pour la plupart des classes, etc)
Citation :
Publié par Feringhea
Ouais, t'as dû sauté les premières lignes? Et le reste c'est de l'ironie/ exagération.

Je pense que le sort n'est pas assez flexible sans ces bottes qui faisait la spécificité de ce type de sacri.
Je pense aussi que ce nerf est infondé et mal placé.
Là on est d'accord, et oui tu as exagéré sur le sort.
Mais ne dit pas qu'il est obsolète c'est sûr il est plus rigide, mais combien de classes n'ont pas vos avantages ?
Panda Eau par exemple 1 seul sort en ligne. Et j'en passe ... Surtout pour les builds originaux (feca air ? a pu.)

Pour taper à PO y'a les Arc. Ca marche et c'est super !
Citation :
Publié par Kaliptus
Bon guingol doucement ici le double post tu évite oké ?
Après tu vas rester polît oké ?
Les sacris ont pas à jouer à 3000 PO et encore moins pour s'y regen.
Dire que Abso est obsolète maintenant c'est complétement idiot. Il est juste recadré, certes mal mais il n'est pas détruit.
Y'a d'autres bottes que ça pour roxer.
Quand je vois les châti des sacris je me dis qu'ils sont franchement pas à plaindre, alors si c'est pour se soigner à 400 PO non merci.
Le nerf indirect est brutal comme d'hab mais justifié à plus petite échelle.
Alors écoute si tu trouve ton sort obsolète tu nous flood pas et tu change d'élément ou tu tape à flamiche à 400PO.
De la bonne foi les gars, je suis sûr que ça tape toujours aussi bien certes moins loin mais le regen est toujours là.
Garde tes forces pour demander à AG de nerf correctement plutôt qu'à l'arrache.

Edit : Tu cherche à débattre en disant > Mince on m'a nerf je vais plus pouvoir me regen de 500 à 9 PO ? T'es logique garçon.
Edit Serif : +1 il sert toujours !
1) Quand on voit les dégâts de nos sorts offensifs j'ai envie de rire quand tu dis que le sort n'est pas détruit. Il ne sert à rien ^^ A 3PO il vaut largement mieux faire attirance+CaC que abso, y'a pas photo.

2) un regen de 500 oui oui c'est ça. Ca veut dire que le gars te tape à 2x500. Je demande à voir. Puis en plus de ça, faut être un boulet pour se pointer avec 0% de res. feu face à un adversaire feu. Donc quand on ne sait pas de quoi on parle on évite de dire des (grosses) conneries.

3) Un équipement feu/PO et feu tout court est totalement différent. Donc il n'y a pas à changer les bottes et hop. Le stuff feu PO manque de vita de sagesse et d'agi. C'est normal la PO est privilégiée. Le stuff est dèjà plus fourni.
Tu crois qu'un équipement Elya/vents/limbe/dindon PO coùute 2k ? On achète pas tous nos kamas avec des euros. Au final tu en a chié pour avoir un stuff optimisé (oui c'est optimisé quand je vois l'argent que ça coùte par rapport à un bête stuff agi. Je parle dans ma tranche de lvl, pas taper si à plus HL un stuff agi coûte très cher) et il ne l'est plus du tout.

Comme tous, j'aurai aimé que ce soit annoncé, et que le bonus soit d'au moins +2PO.
Citation :
Publié par Kaliptus
Là on est d'accord, et oui tu as exagéré sur le sort.
Mais ne dit pas qu'il est obsolète c'est sûr il est plus rigide, mais combien de classes n'ont pas vos avantages ?
Panda Eau par exemple 1 seul sort en ligne. Et j'en passe ...

Pour taper à PO y'a les Arc. Ca marche et c'est super !
Non mais Lunevirtuelle a mis en évidence l'objectif de ces nerfs..

Donc c'est sûr qu'à l'avenir ça sera plus un jeu càc distance à l'arc et abso càc en dernier recours... C'pas la joie niveau contenue arc feu d'un côté.

Sinon jouant moi même panda j'ai pas trop compris, tout les sort du panda sont en lignes? Et je me cadre donc une optique pvp donc le panda
mono eau c'est limite là dedans

Edit: @Nessper: j'approuve, les 3 points soulevés sont justes.
Perso, ce qui me fait le plus peur, c'est qu'AG s'amuse à corriger tous les abus liés aux chatis, mais je veux pas voir la gueule du sacri après le nerf des chati ET de tous les abus liés.

On va finir en poutch qui reste sur place et qui n'a aucun moyen de défense contre certaines classes (si un nerf de coop/transpo arrive), le spam flamiche après furies, c'est bien marrant mais ça permet pas de rivaliser à distance contre une random classe qui tape à 2xx pour 3 pa.

Sinon, ils auraient du foutre cette modif sur la beta d'abord, histoire que les gens se préparent à se restuff, mais du jour au lendemain, se faire tuer son build, c'est limite.

Je plussoie également godblastyoo, par peur de nerfs, les gens vont finir par ne plus divulguer leurs builds. Une politique qui évolue vers le bas est largement une mauvaise idée pour l'évolution du jeu sur le temps, on va tous finir par taper à 5x pour 8 pa sans aucuns effets annexes. Mais faut bien les comprendre, plus facile de changer 2 lignes de sorts que de réhausser les classes qui ont des problèmes en pvp.

De toute façon le pvp a pris une part trop importante dans les rééquilibrages, c'est malsain aussi.
Citation :
Publié par Nessper
1) Quand on voit les dégâts de nos sorts offensifs j'ai envie de rire quand tu dis que le sort n'est pas détruit. Il ne sert à rien ^^ A 3PO il vaut largement mieux faire attirance+CaC que abso, y'a pas photo.

2) un regen de 500 oui oui c'est ça. Ca veut dire que le gars te tape à 2x500. Je demande à voir. Puis en plus de ça, faut être un boulet pour se pointer avec 0% de res. feu face à un adversaire feu. Donc quand on ne sait pas de quoi on parle on évite de dire des (grosses) conneries.

3) Un équipement feu/PO et feu tout court est totalement différent. Donc il n'y a pas à changer les bottes et hop. Le stuff feu PO manque de vita de sagesse et d'agi. C'est normal la PO est privilégiée. Le stuff est dèjà plus fourni.
Tu crois qu'un équipement Elya/vents/limbe/dindon PO coùute 2k ? On achète pas tous nos kamas avec des euros. Au final tu en a chié pour avoir un stuff optimisé (oui c'est optimisé quand je vois l'argent que ça coùte par rapport à un bête stuff agi. Je parle dans ma tranche de lvl, pas taper si à plus HL un stuff agi coûte très cher) et il ne l'est plus du tout.

Comme tous, j'aurai aimé que ce soit annoncé, et que le bonus soit d'au moins +2PO.
1) Et vos boost à +1500 ?
2) C'est pas moi qui dit ça mais Ferin un sacri feu donc lis tout avant de faire ton semblant de remballage.
3) Merci moi aussi je joue plusieurs perso je connais les prix, moi aussi mes persos m'ont coûtés cher sans acheter de kama et moi aussi j'ai subis des nerfs... Donc écoute si tu veux bien m'éviter tes trucs ça serait cool !
Alors oui y'a des différences dans vos stuff mais je doute qu'elles se fasse à plus de 10M

4) +2PO aurait été bien plus logique ! Ca je le dis depuis le début !
Le studio s'y prend méga mal !

Pour les pandas c'était un exemple pour montrer que certains builds souffrent de sorts bien pire qu'abso
a supp.

Pour les arc ils sont vraiment mal équilibrés, hormis le Oleptik (que je joue) et qui est cool.

edit : Panda eau n'a pas de sorts sous picole
Panda air aucun hors picole.
C'est clair qu'on s'interroge tous sur les finalités de ces nerfs.

Sinon je ne parlais pas d'un régé de 500 (moi) mais d'une frappe donc 250 de régé, et encore, je me place dans une optique fin de chatiement et faibles rés en face.

Ca tourne autour de 3xx la plupart du temps si bonne rés en face.

Et re edit hs, l'eau pour l'optique pvp... Sinon air sous picole rés+ recul d'une case toujours viable
C'est tout à fait normal que des sacrieurs qui veulent s'adapter aux nerfs successifs de leurs sorts à longue porté (boomerang, marteau) et leurs possibilitées de déplacement à longue distance grâce à coopération sur un incoation dans le même tour ( chafer / araknée / disparition de l'épée dansante) se redirigent vers ce qui restait de possibilité de jouer sort à distance: la po boostable sur absorption grâce aux bottes de classe.

Maintenant il leur reste quoi en possibilité de placement et de sorts à distance?
-> moitié moins (pour être gentil) que ce qu'ils avaient il y a 6 mois.

Je comprends tout à fait la gueulante de Psonlu, combien de fois il a dût adapter entièrement son build au fil des majs afin d'exploiter une facette différente de son perso?
Et combien d'autres sacrieurs ont dût faire la même chose?

Reste quoi comme sacri?
1) agi/tacle/je te marrave la gueule au CaC
2) le sacrieur eau/do/je me regene comme un porc au CaC.
3) Ba à ce niveau reste aussi le sacri force et sacri int et tous les builds mix: je te choppe CaC et je te marrave la gueule au CaC avec le chati agile pour tacler les classes non-agi.

Elle est belle la diversité sacrieuse à présent tiens.
Parceque ce sont pas les sorts d'attaque de classe qui permettent énormément de possibilitée tactique hein, t'as 2 sorts en ligne, deux autres au CaC, un dernier avec un zone restreinte.

Citation :
Ce qui est tactique chez le sacrieur, ce sont les moyens d'arriver au cac et d'y rester, pas les sorts qui permettent de taper, effectivement. Où est le problème ?
Que les sorts offensifs sacrieurs hormis punition sont juste devenus complètement obselètes?
Que leurs contraintes de lancer sont tels qu'ils servent justes pour leur coté pratique (+do pour furie et vol de vie en zone autour du sacrieur) mais pour ce qui est de la variété tactique ça commence vraiment à ressembler à de la connerie pure et simple.

Le choix pour un sacrieur ça va bientôt se résumer à : je mets quel CaC ?
Et là le choix va être primordial, vu que ça va bientôt devenir du spam ²²²²² ppour survivre avec un sacrieur.
Citation :
Publié par Serifas
Tu veux un cheque de 100 000 k pour ton stuff air?
Le problème c'est bien ça , on est en train de cantonner totalement le sacrieur sur un build air , maintenant qu'on touche aux builds compétitif (aujourd'hui les inte , bientôt les multi élément avec les contraintes multi chati , et plus tard sûrement les chance , le terre étant en dessous du sacri air dagues grâce à l'abus de ses armes ) .

Le up 1.27 à donner de nouvelle perspectives de stuff intéressant et varier , et maintenant les berger/dev nous ramène doucement dans la case "air" .

Citation :
Publié par Serifas
Okay, donc tu va me dire que le piége sournois est aussi utile que PDM en PVM, merci , vraiment là tu m'aides un truc fabuleux, tu viens de me faire découvrir ma classe ! merci!
Ou la fabuleuse découverte de la tactique cher le sram , ou avant il poser sont gros pdm , maintenant pose sont sournois en ce disant "tiens il va allez par ou le mob ?" C'est déjà une énorme avancer pour les sram et le strat

Citation :
Publié par Serifas
Mais où est le mal à rester invisible et taper
La joie du No match sûrement chercher un sram pendant que lui à aucune contrainte pour te taper (po boostable , sans ldv , passe à travers les sorts de reduc [il me semble])

Citation :
Publié par Sarah Pelle
Par contre, si vous avez fais tout un build pour un sort, c'est censé être normal ?
Citation :
Publié par Young
Non c'est pas normal mais le sacri feu à
- Son CàC
- Flamiche
- Absorption

Ceux qui veulent ne pas prendre de CàC ne se rabattent, en général, pas sur flamiche.
Des build qui joue que sur un ou deux sort j'en connais des masses :
Xelor terre =>frappe xel
Iop feu=>tempete
iop agi => jugement
l'enu chance =>pellle jugement
Panda terre =>pandatak
Panda chance =>vagues à lame

En fait les 3/4 es builds sont conçus pour spammé un sort maximiser alors dans l'optique là beaucoup de sort sont à remettre à niveau.

D'ailleurs pour en revenir sur le sacrieur , j'ai lu plusieurs fois sur ce trhread que la po lui était interdite sur le plan du BG j'aimerais savoir ou x)
Sur le plan du Bg dans ce cas le dps en chef Iop devrait etre aussi cantonné au cac.

De toutes façon nous savons bien que l'argument BG est toujours cache misère pour des modification peu catholique aussi bien venant des devs que des joliens .
@Kalyptus :

1) Euh t'en chati souvent à +1500 des sacrieurs ? Perso c'est plus du 900 maxi en général.

2) J'ai tout lu t'inquiète, il a parlé de 500 de dégâts, pas de regen

3) Peut-être pas 10 millions mais au moins 2-3. Vu le peu de temps que je passe en jeu (je prend mon exemple) c'est une éternité à récolter.

EDIT : Ah merde je suis un peu en retard là. Voilà ce que c'est de poster au taf ^^.
Le truc, c'est que selon vous, le sacrieur feu n'était viable que si on prenait un élément de pano bien spécifique.

Les autres cas énoncés ici sont basés sur un élément de frappe, pour lequel il n'y a parfois qu'un sort par classe. On ne parle pas d'un cas où un élément de la pano de classe est indispensable pour jouer un build.

Par ailleurs, un enu chance qui ne se base que sur pelle du jugement

Bref, il a été précisé plusieurs fois par ankama que le sacrieur était une classe qui n'était pas censée taper de loin, flemme de chercher les sources, si quelqu'un peut s'en charger

A part ça, le iop est une classe de mi-distance je pense.
Citation :
Publié par Anpher
Perso, ce qui me fait le plus peur, c'est qu'AG s'amuse à corriger tous les abus liés aux chatis, mais je veux pas voir la gueule du sacri après le nerf des chati ET de tous les abus liés.

On va finir en poutch qui reste sur place et qui n'a aucun moyen de défense contre certaines classes (si un nerf de coop/transpo arrive), le spam flamiche après furies, c'est bien marrant mais ça permet pas de rivaliser à distance contre une random classe qui tape à 2xx pour 3 pa.
Pour l'instant les poutchs, c'est minimum 7 classes sur 12, ça fera pas de mal aux sacris de voir comment c'est de l'autre côté du miroir,ne serait-ce qu'un peu.

Ensuite, Lichen n'a donné aucune valeur chiffrée sur les modifs à venir en vous laissant joyeusement massacrer l'opposition depuis 3 mois (les osas ont eu royalement droit à une semaine d'abus, le quart d'heure de gloire façon Warhol sans doute).

Je me trompe peut-être mais cette modif' des tongues aklou sent le coup de semonce, histoire d'avertir les sacris que les POs, ça se mérite. Parce que, que vous le vouliez ou non, des sorts à 16 POs sans stuff, même les enus n'en disposent pas.
Citation :
Publié par Dontbesilly
Parce que, que vous le vouliez ou non, des sorts à 16 POs sans stuff, même les enus n'en disposent pas.
Perdu !

Au hasard, accélération (me trompe-je ?) et du côté d'une autre classe, téléportation des xélors.

Edit pour en-dessous : oui, la communication d'ankama leur fait défaut une fois de plus. Ils donnent l'impression de vouloir rattraper une bourde à l'arrache. Il n'en reste pas moins que ces bottes étaient une bourde. Mais ce serait bien de mettre un bonus 2po quand même.
Ce que l'on dénonce c'est le fait que le studio ne prévient absolument pas.
Donc tu te fais ton petit stuff qui te coute du temps et de l'argent et puis en moins de 2h hop, ton équipement n'est plus adapté. Et ce n'est pas la 1ère fois qu'on nous fait ça. Et à mon avis ça va être la même chose avec le nerf qui arrive sur le reste des sorts sacris.

Depuis que je joue (depuis 2ans donc) les bottes activaient la PO modifiable d'abso. Et là du jour au lendemain c'est abusé ? Lichen se lasse de jouer feu/PO ? il veut passer air ?

Je suis un peu dégoûté, ça fait 2ans que je miroite le lvl136 pour jouer feu/PO et la 1.27 avait accélérer les choses. Pas grave, y'a déjà eu bien pire pour d'autres classes.

@Squeez en-dessous : Bah de ce qu'à annoncé Lichen ils vont nerf coop'/transpo/épée volante et peut-être même Folie Sanguinaire ^^
Citation :
Publié par Nessper
Et à mon avis ça va être la même chose avec le nerf qui arrive sur le reste des sorts sacris.
En même temps, tu veux nerf quoi ? Assaut est déjà hyper daubé, pied sacri c'est la même chose. Furie on va le nerf et virer les +do, dissolution on vire le heal.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés