Pour l'instant les poutchs, c'est minimum 7 classes sur 12, ça fera pas de mal aux sacris de voir comment c'est de l'autre côté du miroir,ne serait-ce qu'un peu.
C'est fou comme les gens ont la mememoire courte ...
Allez remontons quelques mois en arriere...
Avant la 1.27... avant la modification des chati...
Le sacri il valait quoi en pvp? S'il arrivait a caler sa puni d'entrée, il avait une chance de gagner. Sinon c'etait quasiment joué d'avance. Donc je pense bien que les sacri ont deja été de l'autre coté du miroir, du coté des poutrés et non des poutreurs.
Puis vint une maj qui bouleversa le petit ordre qui régnait dans dofus. Les sacri maitres incontestés du pvm multi se prirent une baffe monumentale en perdant coup du coup leur puni adorée et leurs chati a duré infini. Parallelemnt a ca modifixcation du fonctionnement du chati qui les propulsa au rang de brute en pvp. Avouons le, n'importe quel sacri qui connait le nom de ses sorts par favori en 1vs1.
Contrecoup volontaire des dev? effet de bord d'une modif des chati incontrolé? On en sait rien, apres tout lichen et co ne se sont jamais prononcés la dessus.
A peine la 1.27 digérée, vla le MM qui se fait nerfer. Et non petit sacri tu ne taperas pas de loin! Tu es avantagé en pvp, va au cac!
Mais certains pour qui le bourrinage pur et dur ne constitue pas une stratégie. Ceux ci s'amusent donc a chercher des stuff alternatifs mais viables. Le sacri feu s'y prete a merveille.
Et maintenant le nerf des bottes de classes...
Ben moi je me demande de plus en plus qu'est ce que les dev veulent faire des sacris et du jeu en lui meme. On nous avait dit que le jeu devait prendre une tournure plus strategique mais elle est ou la strategique la chez les sacri... Chati/maitrise/cac c'est une strategie ca? A quand l'interdiction d'utiliser les arcs? A quand le nerf de flammiche?
Bref, tu peux raler tant que tu veux petit sacri, tu ne taperas pas de loin...
Edit pour mirroir: Oui le sacri est clairement abusé en pvp. C'est pas loin de l'anti jeu. Mais est ce que c'etait vraiment les tong aclou qui posiant probleme? Moi je trouve qu'au contraire c'etait un jeu deja plus recherché que le chati/cac...