Mise à jour du 23 06 2009

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Moi ça me fait marrer les gens qui disent "adapte toi" J'aimerais bien qu'on vire mot d'envol et qu'on bride a nouveau la portée de blessant/interdit, parce qu'actuellement c'est bien plus fumé que quoi que ce soit d'autre et pourtant les énis ne sont pas inquietés le moins du monde c'est n'imp!
On peut aussi virer tir eloigné au cra c'est un peu pareil...
Je suis sram, j'ai du changé d'élément car tout mon build reposais sur PDM qui à été nerfé à souhait pour une simple raison PVP aussi!

J'ai du changé tout mes sorts et m'adapté à un tout nouveau type de jeu

Donc oui sait s'adapter

Citation :
Oui donc en fait en résumé Ankama va détruire tous les builds qui empechent les joueurs de venir taper au cac kikoolol, super ça va etre génial, tant mieux jcommençe a bien aimer Wow (médart inside lolilol...)
On te retien pas , je suppose que wow toute les classes sont super équilibré et que il n'existe aucun abus et surtout qu'on nerf jamais rien https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif

Mauvaise fois inside
Citation :
Publié par Searys
On peut aussi virer tir eloigné au cra c'est un peu pareil...
*toussote*

Juste un peu alors.

Citation :
Publié par Searys
Oui donc en fait en résumé Ankama va détruire tous les builds qui empechent les joueurs de venir taper au cac kikoolol, super ça va etre génial, tant mieux jcommençe a bien aimer Wow (médart inside lolilol...)
Oui c'est exactement ce que j'ai dit, bien sûr. Relis moi, j'ai dit que le seul intérêt de ce build était qu'il faisait comprendre à certains qu'il n'y a pas que Maîtrise Chati CaC dans la vie.
Citation :
*toussote*

Juste un peu alors.
Vite fait dans le noir alors

Tir éloigné profite à tout les cras, les bottes servent uniquement à un build particulier

Pas tout mélanger hein ...sinon je vous nerf
A chaque Maj je me pose la question : a quant la maj qui retirera les monstres du jeu ?

Non par ce que les maj pour PvPistes on en bouffe a toute les sauces et que ça tue les modes de jeu de certains qui n'en n'ont rien a taper des concours de quequette entre joueurs (aussi appelé PvP) c'est pas grave ils postent moins de ouin sur jol ceux la.

Bon la solution pacifique serais (encore une fois) les "doubles bonus" du genre "donne + 4 po [PvM] donne + 2 po [PvP] " (qui sont possibles je vous rappelle que c'est le système de base des boost des osa le double bonus selon la situation -lancé sur une cible invoquée ou sur un allié humain-) maiiiiis bon c'est plus drole de punir tout le monde pour faire plaisir aux plus gros gueulards.

Dieu comme vous me fatiguez chez AG ... et les joliens aussi ...
Citation :
Publié par Seyroth.
Ah d'accord, tu fais partie de ces Sacrieurs qui suivent le chemin de la moutonnerie tel le Iop qui passe feu parce que "c meilleur en pvp", tout en étant totalement inconscient et ignorant tout du potentiel de ta classe hors ce que l'on a pu t'en dire ? Exceptionnel.

Un Sacrieur qui ne sait que foncer au CaC est un Sacrieur mort face à n'importe quel joueur avec plus de 2 neurones. Si le build Abso était bon en PvP c'est tout simplement parce qu'il forçait les joueurs à sortir de la routine du full CaC et à jouer avec leurs sorts, ce qu'ils ne savent pas faire. Autrement il n'avait strictement rien d'exceptionnel et n'importe qui avec un build aussi optimisé dans son domaine était à totale égalité avec le Sacri en question.
J'ai dû mal à saisir là. Le potentiel du sacrieur c'est pas sa facilité de déplacement et le vol de vie à travers ces sorts?
Où est le mal à exploiter les sorts d'une classe?

Edit: ah sinon la comparaison avec le iop feu, ça sent plus la grosse rancoeur pvp qu'autre chose.. Comme si le sacrieur pvp se limitait à une full cm, il cherche au contraire de la PO/PM, après si jouer full sort c'est 'tro iop' pour toi et que le càc offre plus de choix.
Citation :
Citation éditée
Tout à fait d'accord avec toi.

Tu perds ton temps à optimiser au maximum tes équipements, tu dépenses des fortunes pour atteindre le but fixé et puis BAM! un bon gros coup de nerf en travers tout et ton build tu peux te le mettre ou tu penses.

Sans oublier les reroll à effectuer niveau charactéristiques, parchemins, sorts, adaptation complète de tous les CaC parfois FM élémentaire et donc plus adapté à notre façon de jouer, parfois de la dinde, revente du stuff à prix bradé afin d'acquérir une partie du stuff pour une nouvelle optique,...
Voilà comment ils rallonge la duré de vie de Dofus.

Suffit de plus poster ses stuffs interessant afin qu'ils ne se répandent pas: ainsi le nerf met beaucoup plus longtemps à venir puisque build ou tactique inconnue.
C'est comme ça que tu as la paix actuellement

En tout cas ç'est ce que je pratique en ne donnant pas les stuffs entiers de mes 3 persos principaux qui seraient considérés tous les 3 comme atypiques et qui sont entièrement optimisé dans leur orientation.
Parfois une seule modification d'un de mes sorts peut suffire à modifier complètement le build, donc autant ne rien dire afin que cela n'arrive pas...

Ah ouais petite précision, apparemment t'as rien compris, parce que pdm a été "nerfé" ,lol, a un par tour, et il n'y a pas du tout un enorme up de piege sournois mais bon mauvaise fois hein kikoolol, tu veux un comparatif correct?
C'est comme si on te mettait 3po sur piege de masse, sournois,sournoiserie, et mortel non boostable evidemment mais bon serifas le super dieu du pvp qui vient chialer sur le forum dès qu'il a un probleme se serait adapté :')
J'imagine que les srams feu ils on pas non plus du s'adapter quand il y a eu changement, ah ils pouvaient plus etre feu merde alors?
Pour finir dofus est le seul jeu ou ton build peut etre détruit du jour au lendemain oui le SEUL jeu payant donc NON la faut arreter de se foutre de la gueule des joueurs (mauvaise fois inside bien sur kikoolol)
Citation :

Tu perds ton temps à optimiser au maximum tes équipements, tu dépenses des fortunes pour atteindre le but fixé et puis BAM! un bon gros coup de nerf en travers tout et ton build tu peux te le mettre ou tu penses.
Bon , c'est cool maintenant tu va lire mon message la page avant, pour te montrer que les ouin² pareil c'est dans tout les jeux hein

Il va pas nerf car "oh non c'est triste il a dépensé 100 000k pour ses bottes "

Tu veux un cheque de 100 000 k pour ton stuff air?

Citation :
ouais petite précision, apparemment t'as rien compris, parce que pdm a été "nerfé" ,lol, a un par tour, et il n'y a pas du tout un enorme up de piege sournois mais bon mauvaise fois hein kikoolol, tu veux un comparatif correct?
Okay, donc tu va me dire que le piége sournois est aussi utile que PDM en PVM, merci , vraiment là tu m'aides un truc fabuleux, tu viens de me faire découvrire ma classe ! merci!

Citation :
J'ai dû mal à saisir là. Le potentiel du sacrieur c'est pas sa facilité de déplacement et le vol de vie à travers ces sorts?
Mais où est le mal à rester invisible et taper
Citation :
Publié par Serifas

On te retien pas , je suppose que wow toute les classes sont super équilibré et que il n'existe aucun abus et surtout qu'on nerf jamais rien https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif

le truc c'est que, dans wow, l'importance de l'itémisation est moindre, donc ça veut dire que si ils modifient 1 truc dans ton template, ben t'est pas obligé de changer de stuff
Citation :
Publié par godblastyoo

Ouai et moi j'ai reçu des nerfs indirect pour mon Enutrof Agi, et l'un des devs a dit : Vous êtes une minorité, on vous prend pas vraiment en compte". En gros ça donne ça.

C'est qui qui devrait l'avoir plus, là ou l'on pense ?

Par contre, si vous avez fais tout un build pour un sort, c'est censé être normal ?
Citation :
Publié par Feringhea

Edit: ah sinon la comparaison avec le iop, ça sent plus la grosse rancoeur pvp qu'autre chose
Bah si, mais pas uniquement.

Tu sais le spam Abso/Volante/Coop n'est en rien plus tactique que Maîtrise/Chati/CaC. Par contre il est très surprenant et +- aussi performant. D'où l'avantage en PvP.

Ah, et le Iop Feu je l'ai pris parce que c'est l'exemple même du perso monté uniquement parce qu'on veut roxxer en PvP, pour faire comme tout le monde et parce qu'on dit que c'est bien. A mon niveau ça vaut plus ce que ça vaut au 60 mais les Iops feu c'est limite si je les tue à la flamiche, merci quand même.
Citation :
Publié par Serifas
Vous me faite doucement rire

Il y a a peu prés 3 ans, la pano abraknyde était surpuissante, pourquoi?

Les items étaient plus puissant et le bonus de pano était de +100 force

vers les level 40 à l'époque c'était déjà quelque chose de surpuissant et sans équivalance dans les classes intel ou air (qui n'existait presque pas à l'époque)

Ankama à donc nerf cette panoplie

Avant la nerf, la panoplie coutait environs 90 000 kama pour la coiffe et 60 000 kama la cape

Aprés la Maj la coiffe est passé à 20 000 kama et la cape à 15 000 kama +-

Vous croyez que les gens ont pas raler ? ceux qui (et j'en connaissais) venait de se tué pour acheter la pano entiére (au level 40 en début de serveur c'est chaud d'obtenire des sommes pareils) aprés une maj , se retrouvais avec des items daubed qui valait plus une tripette

C'est ça un MMO

Donc ton excuse c'est " bah avant c'etait deja comme ca, alors pourquoi ca serait different maintenant ? ". Belle mentalité .

Si tu veux jouer dans l'absurde je peux te repondre qu'avant y avait moins de joueurs donc ca faisait chier moins de monde, maintenant on est plus nombreux de ca fait chier plus de monde et donc ca emmerde plus de clients. T'as vu c'est aussi stupide que ce que tu as ecris.

Et pour le " C'est ca un MMO ", non ca serait plutot " c'est ca dofus ".

Tu prend un MMO lambda :

- tu veux taper fort au cac, tu montes la force.
- tu veux taper fort avec tes sorts, tu montes ton intelligence.
- tu veux faire beaucoup de coup critique, tu montes l'agilité.
- tu veux faire de gros soin tu montes la sagesse.
- tu veux que tes sorts de charmes durent longtemps, tu monte le charisme.

Vis a vis de ca on peut te modifier tes sorts ou tes armes etc, ca changera jamais que tu devra toujours utiliser la force pour taper fort, l'intel pour faire de gros degats de sorts. Donc meme apres modification de sort,si tu veux utiliser un autre sort qui tape en dans un autre élement, ca utilisera quand meme que l'intel, donc ton equipement reste le meme.

Ce qui n'est pas applicable a dofus parce que si on te change un sort et que tu veux donc en utiliser un autre, tu dois changer d'element et donc d'equipement.

Et c'est ca que les devs ont pas l'air de garder en tete quand ils font des modifications, c'est que bien souvent si ca ne correspond plus a l'attente du joueur, il doit revoir son stuff et reset ses caracs.
Citation :
Bon , c'est cool maintenant tu va lire mon message la page avant, pour te montrer que les ouin² pareil c'est dans tout les jeux hein

Il va pas nerf car "oh non c'est triste il a dépensé 100 000k pour ses bottes "

Tu veux un cheque de 100 000 k pour ton stuff air?
Complètement hors sujet.

Quand t'arrives à des builds 19x-200 c'est pas à coup de 100.000k que tu changes ta façon de jouer, mais à coup de millions et en dizaines d'heures de jeu pour récupérer le reste.

Pour les acrieurs feu, ç'est pas juste: hop je change tong' pour une random botte Int, mais une adaptation en profondeur de leur build qui se basait sur un des seuls sorts qui leur permettait d'attaquer à distance de façon correcte.
C'est pas avec flamiche/boomerang comme seuls sorts à distance dans l'élément feu qu'ils vont s'en sortir maintenant.

En clair certains items tels que cape, coiffe, anneau, ceinture, amulette, arme, dinde,... vont devoir être changé parfois à perte.

Citation :
Voila, c'est pour ça que votre stuff était un abus, tu nerf le solomonk je change pas de stuff perso
Encore plus con comme rermarque.

Quand tu as un build orienté +cc afin d'atteindre certains pallier (1/40, 1/45, 1/50, 1/60), avec turquoise ou pas, le solomonk est jusque la meilleure coiffe du jeu possèdant tout ce qu'il faut même pour les classes feu/eau.

Les build basé sur le 1/2cc sont des builds optimisé, là ça se joue bien souvent au cc / quelques points d'agi près.
Nerfer le solo même de 1cc peut avoir d'énorme conséquence sur un build entier avec une modification en profondeur des items que la personne doit avoir sur le dos.

à ton avis pourquoi certains joueurs tentent des fm exotiques +1 voir +2cc sur certains items à coup de millions?
Tout simplement pour réussir à débloquer certains palliers qui leurs octroyent une puissance supérieure.
Citation :
le truc c'est que, dans wow, l'importance de l'itémisation est moindre, donc ça veut dire que si ils modifient 1 truc dans ton template, ben t'est pas obligé de changer de stuff
Voila, c'est pour ça que votre stuff était un abus, tu nerf le solomonk je change pas de stuff perso

Citation :
Quand t'arrives à des builds 19x-200 c'est pas à coup de 100.000k que tu changes ta façon de jouer, mais à coup de millions et en dizaines d'heures de jeu pour récupérer le reste.
Coute chére ces bottes quand même *ironie*

Citation :
Donc ton excuse c'est " bah avant c'etait deja comme ca, alors pourquoi ca serait different maintenant ? ". Belle mentalité .
J'écoute ta solution vis à vis de nerf les abus d'un build reposant sur un objet?

Citation :
Tu prend un MMO lambda :

- tu veux taper fort au cac, tu montes la force.
- tu veux taper fort avec tes sorts, tu montes ton intelligence.
- tu veux faire beaucoup de coup critique, tu montes l'agilité.
- tu veux faire de gros soin tu montes la sagesse.
- tu veux que tes sorts de charmes durent longtemps, tu monte le charisme.
Sinon le rapport c'est quoi? car je vois pas le rapport avec une nerf d'équipement des MMO là

Citation :
Complètement hors sujet.
Tu sais ce que ça veut dire hors sujet ou c'est juste pour le fun que tu l'écris?
Je suis pas hors sujet je te repond T_T
Citation :
Publié par Sarah Pelle
Par contre, si vous avez fais tout un build pour un sort, c'est censé être normal ?
Non c'est pas normal mais le sacri feu à
- Son CàC
- Flamiche
- Absorption

Ceux qui veulent ne pas prendre de CàC ne se rabattent, en général, pas sur flamiche.
Citation :
Publié par Young
Non c'est pas normal mais le sacri feu à
- Son CàC
- Flamiche
- Absorption

Ceux qui veulent ne pas prendre de CàC ne se rabattent, en général, pas sur flamiche.
Faut pas confondre "Sacri Intelligent" et "Sacri intelligent avec les bottes de classe", qui ont une façon de jouer assez différente.

Sinon, on s'en sort pas quoi .

Par contre, celui qui a réussi à combiner les deux, est vraiment une plaie à vaincre et qui s'est donné du mal, mais verra son côté "harcèlement d'absorption" réduit. Ce qui "équilibre", plus ou moins la chose.
Citation :
Publié par Seyroth.
Bah si, mais pas uniquement.

Tu sais le spam Abso/Volante/Coop n'est en rien plus tactique que Maîtrise/Chati/CaC. Par contre il est très surprenant et +- aussi performant. D'où l'avantage en PvP.

Ah, et le Iop Feu je l'ai pris parce que c'est l'exemple même du perso monté uniquement parce qu'on veut roxxer en PvP, pour faire comme tout le monde et parce qu'on dit que c'est bien. A mon niveau ça vaut plus ce que ça vaut au 60 mais les Iops feu c'est limite si je les tue à la flamiche, merci quand même.

Mais évidement, il faut arrêter cette comparaison grotesque, la vraie maitrise de son personnage en pvp c'est de savoir s'adapter en fonction de la personne en face de toi.

Il est certain que l'on ne va pas jouer full sort ou sans les bottes que contre certaines classes en particulier, et en exploitant leur faiblesse...

'Faut savoir s'adapter. Et cette màj ne rend viable ce type de sacrieur qu'avec l'éternel chati càc gogo.
Citation :
Publié par Serifas
Sinon le rapport c'est quoi? car je vois pas le rapport avec une nerf d'équipement des MMO là
Je repond a ton post nous disant qu'on doit fermer notre gueule meme si notre stuff on peut se le foutre profond malgres les kamas/temps passé dessus. En t'expliquant qu'il y a que sur dofus qu'on est obligé de se restuff apres chaques maj.

Et ma solution vu que tu le demandes, c'est de nerf le chati vu que le probleme vient de la et non pas des bottes. Et peut etre payer un cerveau aux joueurs qui sont pas foutu de reflechir a une tactiques et preferent allez chialer au nerf.

edit : @ godblastyoo : nan mais cherche pas, il est content il va enfin pouvoir battre les sacri feu/bottes de classe, et sans avoir a reflechir en plus, donc il va pas leur donner raison
Citation :
Citation :
Coute chére ces bottes quand même *ironie*
Tu le fais exprès de répondre à coté de la plaque?

Allez rien que pour toi je me repete, puisque apparement il y a qu'en martelant sur le clou que ça rentre:

Pour les sacrieurs feu, ç'est pas juste: hop je change tong' pour une random botte Int, mais une adaptation en profondeur de leur build qui se basait sur un des seuls sorts qui leur permettait d'attaquer à distance de façon correcte.
C'est pas avec flamiche/boomerang comme seuls sorts à distance dans l'élément feu qu'ils vont s'en sortir maintenant.

En clair certains items tels que cape, coiffe, anneau, ceinture, amulette, arme, dinde,... vont devoir être changé parfois à perte.
Le nerf chatiement passera tôt ou tard, le temps qu'AG avale la pilule.

Au final, le sacrieur feu aura perdu de son intérêt et les autres sacrieurs auront gagner du temps.

*Sinon pour le build dit 'facile' avec la citation d'au dessus, ça me fait rire les ignorants qui regardent les bottes en questions sans en cernés les avantages et désavantages qu'impliquent celles-ci
Citation :
Publié par Feringhea
Mais évidement, il faut arrêter cette comparaison grotesque, la vraie maitrise de son personnage en pvp c'est de savoir s'adapter en fonction de la personne en face de toi.
Alors nous sommes d'accord.

Citation :
Publié par Feringhea
'Faut savoir s'adapter. Et cette màj ne rend viable ce type de sacrieur qu'avec l'éternel chati càc gogo.
Non mais c'est ça que je te reproche, le Sacri que tu qualifie de "chati càc gogo" a lui aussi d'autres sorts et peut lui aussi s'adapter en fonction de son adversaire. C'était pas spécifique au Sacri feu.

Et je dis que ce qui a fait que ce Sacri soit si populaire c'est qu'il soit bon en PvP sans demander le moindre talent ni la moindre réflexion. Ajouté à son "originalité" et sa simplicité d'accès, en plus de forcer un mode de jeu différent de celui joué par la masse, il était en passe de devenir un équivalent du Iop feu, d'où ma comparaison oui : un perso de mouton.
Citation :
Pour les sacrieurs feu, ç'est pas juste: hop je change tong' pour une random botte Int, mais une adaptation en profondeur de leur build qui se basait sur un des seuls sorts qui leur permettait d'attaquer à distance de façon correcte.
Un sort, absorption uniquement et ils étaient feu GRACE à ces bottes casiement tous

Au pire tu vends ton stuff intel et tu achétes un autres hein, vu que C EST QUE LES BOTTES qui sont nerf,tu auras pas de mal à vendre le reste vu que tu veux même pas esseyé de testé sans les bottes
Citation :
Publié par godblastyoo
seuls sorts qui leur permettait d'attaquer à distance de façon correcte.
C'est normal ?

Le nerf, est justifié, mais pas comme ça.

En sachant, que plus tard, un nerf sera fait (Normalement), ils auraient dû changer la donne.
Citation :
Publié par Seyroth.
il était en passe de devenir un équivalent du Iop feu, d'où ma comparaison oui : un perso de mouton.
Donc en toute logique, le suivant sur la liste serait le Iop feu ?
« Les hommes d'Odin allaient de l’avant sans armure, enragés comme des chiens ou des loups, mordant leur bouclier, forts comme des ours ou des taureaux, et tuant les gens en un coup, mais eux, ni fer ni feu ne les navraient. Ils étaient appelés berserkir. »

Ynglinga Saga.
Citation :
Publié par Feringhea

C'est vrai que baser un build sur ces bottes, c'est débile quoi.
Non c'est rationnel mais il n'en reste pas moins que le Sacri Feu à toujours ses sorts ! Donc il ne faut pas crier à la mort.
Et quand je vois la façon dont tu me décris le sort je me dis : "Mince normal le nerf, regen de 500 à 9po !"
Enfin je crois que c'est surtout toi qui sait pas de quoi tu parles.

Edit ; Serif Kalyptus c'est un club échangiste évite xDD
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés