Bonjour
Voici mon point de vue sur le sort Roulette :
Sa gratuité : le sort est gratuit pour l'ecaflip,le but de cette gratuité est de pouvoir conserver ses pa pour bénéficier des bonus accordé,ou pour pouvoir mieux fuir en cas de bonus pour l'adversaire.
pour ma part,vu que le sort a autant de chance d'aider l'ennemi que le lanceur,cette gratuité est légitime (je met de coté l'effet recon,car comme l'a dit un dev un jour,c'est la case verte de la roulette,celle qui fait que le sort est a l'avantage de l'ecaflip au final)
comparons cet effet de gratuité avec les autres sort de boost du jeu
Plus précisemment sur les boost que l'on peut donner a un allié.
exemple : puissance des iop : il dure 5 tour sur le iop,mais 4 tour seulement sur un allié,pourquoi ?Le tour supplémentaire sur le iop permet de contrebalancer le tour que le iop a "gaspillé" à utiliser ses pa pour se booster,ainsi il a 4 tour avec tout ses pa sous les effet du boost.
Quand il le lance sur un allié celui ci passe également 4 tour avec tout ses pa sous les effets du boost.Ce qui rend le boost plus interessant a lancer sur soi,c'est quand on peut se boost + taper dans le meme tour)
C'est ainsi pour tout les sort de boost lancable sur allié.
Meme roulette,c'est pour cela que l'ecaflip a un effet "2 tours" sur lui,pour contrebalancer le tour ou il a gaspillé des pa pour se booster...mais... mais ...ah oui,mais roulette est gratuite :O ca change tout,l'ecaflip peut se boost sans "casser" des combo (comme 2 griffe joueuse a 10 pa ou autres)
et encore avoir son bonus au tour suivant.
Là est le soucis pour moi
résumé :
__Roulette a autant de chance de booster l'ennemi que le lançeur,si ce n'est l'effet recon,mais c'est ce qui permet a l'ecaflip d'etre gagnant,cela en plus de l'avantage qu'a l'ecaflip a pouvoir réagir tout de suite en fonction des resultats de sa roulette font que ce sort est quand meme a l'avantage de l'eca
__L'effet de gratuité est là pour ne pas pénaliser encore plus l'ecaflip d'une perte en pa en cas de boost ennemi.Il doit rester tel qu'il est,sa gratuité est une incitation a le lancer en début de tour et ainsi permettre a l'ecaflip de juger sur sa façon de jouer en fonction du bonus qui est obtenu
__L'effet "2 tour" des boost de l'ecaflip est une abberation vu que le sort est gratuit,ses effet devrait s'evanouir a la fin du tour meme où la roulette a été lançée (a l'exception du "passer le tour",ou si l'ecaflip est touché il doit bien passer son tour suivant")
Si l'effet "2tour" persiste,alors le sort devrait couter au moins 1 pa,mais en cas de boost only ennemi,l'eca n'aura qu'a pleurer.
|