Les Ecaflips et Roulette, Un sort gratuit?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Sur ce point il faudrai que je retrouve la source mais Lichen avait dit que c'était normal qu'un effet soit à sens unique pour l'Ecaflip.
Je demande la source là :/

Et puis si c'est le cas

Pourquoi celui là ? car c'est le le plus utile il marche que sur l'eca? heu lol
Roulette est un sort qui colle PARFAITEMENT au BG ecaflip , le fait de son utilisation kamikaze en pvm (arf debuff ou zaap tour de la team complète) , qu'il puisse se retourner contre son lanceur ou aider l'ennemi

Il ne doit pas être modifié , si vous en avez marre des jeux auxquels la chance influe , pensez a changer de jeu

Quand je vous voit vous plaindre sur le ''+5000 PdV rendus '' , c'est du ''ouin² caché'' que vous faites ...
Citation :
Roulette est un sort qui colle PARFAITEMENT au BG ecaflip , le fait de son utilisation kamikaze en pvm (arf debuff ou zaap tour de la team complète) , qu'il puisse se retourner contre son lanceur ou aider l'ennemi

Il ne doit pas être modifié , si vous en avez marre des jeux auxquels la chance influe , pensez a changer de jeu

Quand je vous voit vous plaindre sur le ''+5000 PdV rendus '' , c'est du ''ouin² caché'' que vous faites ...
Ok maintenant tu va lire mon (mes) post(s) ouki?
Ouais mais en fait, je vois de gros ouin-ouins mais y'a un détail assez minuscule (ironie inside) qui semble vous échapper.
D'accord, il ne coute rien. D'accord, il est "équilibré" au niveau des bonus (Laissez le soin de côté pour 1 minute.)

Mais heu, heureusement qu'il coute rien hein - vous en voyez d'autres classes vous qui ont un sort qui, en gros, donne un réel avantage a son lanceur une fois sur 50 (2%, c'est ça hein)

Rekop, c'est 50%
La majorité des attaques, c'est 99% (EC 1/100)

Alors ouais, non, j'aimerais pas voir les écas payer pour lancer un sort qui a meme pas 50% de chance d'être positif...
Et environ 49% de chance de leur retomber sur la gueule (ONON IL PEU SE SAUVER Ouais non désolé, mais j'connais pas une seule classe qui a aucune attaque qui tape a 6-7 cases hein)

Edit : Ouais, sacri, et je modifie - ya une classe qui a un sort 50/50, Cupidité, Énu powa. Mais eux, ils savent d'avance exactement ce que leur sort va faire, et ils débuffent hein. Je sors. ->[]
C'est normal car c'est normal qu'un sort, peut importe son cout en PA (je pense aussi à mot stimulant, +2PA fixe pour 0PA, mis à part qu'ils sont débuffables... Tu serais pas Eniripsa, Serifas ? ), profite plus au lanceur qu'à l'ennemi.
Et Serifas, avant de ouin² sur roulette, apprends les effets du sort, roulette donne plus de malus et d'autres trucs (débuff, passe tour), donc quand on sait pas... <_<
De plus, je précise que la roulette passe tour seulement à l'Ecaflip est détectable en 1vs1 (aucun buff, aucune info en chan vert -> passe tour pour l'Ecaflip), mais lorsqu'elle est sur l'ennemi, on peut pas savoir si nous aussi on prend ou pas. Et là encore, c'est risqué, car on sait pas si on va pouvoir jouer une fois de plus ou pas, ça nous aide pas du tout...
Et je pense que le fait que l'Ecaflip n'est pas prévenu en 1v1 de la roulette passe tour, c'est comme l'histoire de la roulette qui dure 2 tours pour l'Ecaflip. On peut pas mettre "Monsieur l'Ecaflip passe son tour." en chan vert et qu'il continue à jouer x_x
Pour l'histoire de 2 tours pour l'Ecaflip, c'comme mot stimu qui dure 1 tour de plus pour l'Eniripsa que pour ses alliés. Si l'Ecaflip n'avait qu'un tour de roulette, dès la fin de son tour, le buff disparaîtrait sûrement chez ses alliés. Les buffs pour plusieurs personnes durent tous 1 tour de plus (le tour où le lanceur le lance) chez le lanceur, c'est sûrement une histoire de programmation.

@ Vorachose : Si, le Sacrieur
Citation :
Publié par Pyrouli
...
Ton post se résume à : "Ouai mais eux ils ont mieux que nous, alors pourquoi on nerf pas ?"

Mot stimulant, est un abus énorme depuis des années.

Ha, et personnellement, le vrai problème du sort, c'est que l'Ecaflip profite plus du sort, alors que ça devrait être égal pour les deux camps.

Edit : Bien sûr Le soin étant un cas à part.
C'est impossible qu'on fasse un sort qui profite autant à l'allié qu'à l'ennemi, ça n'existe pas, en fait. Ou alors, ça s'appelle du suicide, et ça existe pas sur Dofus.

Et non, mon post n'a pas grand chose à voir avec le mot stimulant, mis à part les deux premières lignes. A la fin, pour l'exemple du buff, j'ai pris mot stimulant comme exemple, mais c'est pareil pour dévouement, oeil de lynx, oeil de taupe (mais m'étonnerait que le Crâ se le lance dessus ), guide de bravoure, roulette, et j'en passe.
Ne pas se fier à mon avatar qui n'est même pas de dofus

Je suis sram

Je l'ai dit dans mon post non? enfin je sais pas

Personellement un Eca ça me torche à coup de perception donc c'est pas vraiment que ça me gêne personellement roulette
Si on suit votre raisonnement l'eca a aussi un % de chance d'EC

Donc sa fait le bonus reconstituer mais en échange t'as le risque d'EC et de perdre 1 pa

Roulette est équilibre , d'ailleurs c'est un sort useless que personne n'utilise en donjon.
Citation :
Publié par Sarah Pelle
Ouai et moi j'ai fait EC Marteau de Moon, et j'ai perdu 8 PA.

Ok moi j'ai lancé roulette, j'ai donné 50dom et j'ai perdu?

Roulette est équilibrée
Citation :
Publié par Killuo
Ok moi j'ai lancé roulette, j'ai donné 50dom et j'ai perdu?

Roulette est équilibrée
Ok mais si t'aurais lu le reste du post, t'aurais pas balancé un argument débile, et moi j'en aurais pas mis un autre, et t'aurais compris que le problème le plus important de Roulette c'est que c'est l'Ecaflip qui en profite le plus, alors que tout le monde devrait être sous les mêmes conditions.
Citation :
Pourquoi celui là ? car c'est le le plus utile il marche que sur l'eca? heu lol
Ok, j'veux que invi me rende invisible aussi, c'est l'effet le plus utile du sort, il marche que pour le sram.

C'est un sort ECAFLIP, encore normal que l'éca aie un intérêt à le lancer... Note ça peut être marrant, si on va par la.

Désormais, accélération donne des pm à l'ennemi, invi rend tout le monde invisible sauf le sram et ses alliés, les armures du féca lui mettent des malus.

Réfléchissez, POURQUOI lancer un sort qui profiterait autant/plus à l'ennemi qu'à soi même?

Vous vous tabassez souvent vous mêmes quand vous avez l'avantage "pour que ça soit équilibré"?

Citation :
le problème le plus important de Roulette c'est que c'est l'Ecaflip qui en profite le plus, alors que tout le monde devrait être sous les mêmes conditions.
L'éca booste le sort, l'éca le lance, l'éca en profite. Y a quoi de pas logique dans cette démarche?
Perso , la Roulette j'la trouve équilibrée , déjà , ça colle au BG Eca (Ok , c'pas un argument ça ) et en plus , t'as 50% de chances que ça soit pour l'Eca parce que bon , si l'Eca se retrouve contre un Iop Terre , et qui lui donne 400 de Force , v'là quoi , l'a pas l'air con.

En Donjon , ou dans des gros trucs , j'ai jamais vu un Eca l'utiliser.

EDIT :
Citation :
Publié par Darklendur
Ok, j'veux que invi me rende invisible aussi, c'est l'effet le plus utile du sort, il marche que pour le sram.

C'est un sort ECAFLIP, encore normal que l'éca aie un intérêt à le lancer... Note ça peut être marrant, si on va par la.

Désormais, accélération donne des pm à l'ennemi, invi rend tout le monde invisible sauf le sram et ses alliés, les armures du féca lui mettent des malus.

Réfléchissez, POURQUOI lancer un sort qui profiterait autant/plus à l'ennemi qu'à soi même?

Vous vous tabassez souvent vous mêmes quand vous avez l'avantage "pour que ça soit équilibré"?

L'éca booste le sort, l'éca le lance, l'éca en profite. Y a quoi de pas logique dans cette démarche?
Gros +1 .
Citation :

Car il coute 0 pa et que c'est le principe du sort, cqfd

(et le truc pas logique c'est que 0 pa pour avoir toute sa vie heu enfin voila même l'eni il fait pas ça encore xD)

Citation :
Perso , la Roulette j'la trouve équilibrée , déjà , ça colle au BG Eca (Ok , c'pas un argument ça ) et en plus , t'as 50% de chances que ça soit pour l'Eca parce que bon , si l'Eca se retrouve contre un Iop Terre , et qui lui donne 400 de Force , v'là quoi , l'a pas l'air con.
ok va lire le post mainteant
Ce qu'il ya de pas logique, c'est que je crois pas que le but premier de roulette soit d'être un sort de boost.

Je vois plus sa comme un sort de dernière chance.

Le soucis c'est que les écas spam ce sort tout le temps, sachant que si le bonus tombe sur eux, il en profitent 2 tours, si sa tombe sur les énnemies sa reste 1 tour seulement, et ils on le temps de se planquer. L'abération viens du fait que la roulette peut regen le lanceur et pas l'ennemie et que ça peut faire passer le tour a l'ennemie et pas au lanceur.

Je vois pas pourquoi ça peut filer des PA/PM/Carac au adversaire, mais pas regen/fait passer le tour de l'autre ?
Citation :
Publié par Serifas
Car il coute 0 pa et que c'est le principe du sort, cqfd

(et le truc pas logique c'est que 0 pa pour avoir toute sa vie heu enfin voila même l'eni il fait pas ça encore xD)

ok va lire le post mainteant
Pas fini d'être désagréable ? T'es lourd .

Tu nous les casse avec un post qui n'a ni queue ni tête , et ben , on te répond.
J'ai deja expliquer pourquoi roulette soin sur l'ennemi ne peut pas etre implantée, je le repete quand meme:

Comment donner le bonus de soin sachant qu'une seule personne peut en profiter si la team en face c'est 8 joueurs ou 8 mobs§§§.

Serifas, y a pas que ton foutus PvP 1 vs 1 sur dofus compris?
Citation :
Publié par Serifas
ou pas

Et déjà on parlait de pvp :/
Ok donc on se base pour nerfer un sort juste sur le coté pvp?

Perso je pense que roulette devrait être rehausser coté pvm car , en pvm ce sort est très peux utiliser.

PS: Pour Sarah pelle , pour les arguments , tu peux m'en montrer certains fondé , au lieux de ne voir qu le côté pvp?
J'ai crée mon sujet pour parler de pvp...si vous voulez pas je vous ai pas obligé de me parlé...je parle encore de ce que je veux sur mon sujet..non?

Vu que Lichen à refusé une exellente idée de séparé les sorts pvm/pvp on sait pas avancé

Si il est usless pvm, qu'il coute pas 0 pa ça vous gênera pas je pense, je peux me tromper

Citation :
J'ai deja expliquer pourquoi roulette soin sur l'ennemi ne peut pas etre implantée, je le repete quand meme:

Comment donner le bonus de soin sachant qu'une seule personne peut en profiter si la team en face c'est 8 joueurs ou 8 mobs§§§.

Serifas, y a pas que ton foutus PvP 1 vs 1 sur dofus compris?
Je suis aggressif
Bonjour

Voici mon point de vue sur le sort Roulette :

Sa gratuité : le sort est gratuit pour l'ecaflip,le but de cette gratuité est de pouvoir conserver ses pa pour bénéficier des bonus accordé,ou pour pouvoir mieux fuir en cas de bonus pour l'adversaire.
pour ma part,vu que le sort a autant de chance d'aider l'ennemi que le lanceur,cette gratuité est légitime (je met de coté l'effet recon,car comme l'a dit un dev un jour,c'est la case verte de la roulette,celle qui fait que le sort est a l'avantage de l'ecaflip au final)

comparons cet effet de gratuité avec les autres sort de boost du jeu
Plus précisemment sur les boost que l'on peut donner a un allié.

exemple : puissance des iop : il dure 5 tour sur le iop,mais 4 tour seulement sur un allié,pourquoi ?Le tour supplémentaire sur le iop permet de contrebalancer le tour que le iop a "gaspillé" à utiliser ses pa pour se booster,ainsi il a 4 tour avec tout ses pa sous les effet du boost.
Quand il le lance sur un allié celui ci passe également 4 tour avec tout ses pa sous les effets du boost.Ce qui rend le boost plus interessant a lancer sur soi,c'est quand on peut se boost + taper dans le meme tour)

C'est ainsi pour tout les sort de boost lancable sur allié.

Meme roulette,c'est pour cela que l'ecaflip a un effet "2 tours" sur lui,pour contrebalancer le tour ou il a gaspillé des pa pour se booster...mais... mais ...ah oui,mais roulette est gratuite :O ca change tout,l'ecaflip peut se boost sans "casser" des combo (comme 2 griffe joueuse a 10 pa ou autres)

et encore avoir son bonus au tour suivant.

Là est le soucis pour moi

résumé :
__Roulette a autant de chance de booster l'ennemi que le lançeur,si ce n'est l'effet recon,mais c'est ce qui permet a l'ecaflip d'etre gagnant,cela en plus de l'avantage qu'a l'ecaflip a pouvoir réagir tout de suite en fonction des resultats de sa roulette font que ce sort est quand meme a l'avantage de l'eca

__L'effet de gratuité est là pour ne pas pénaliser encore plus l'ecaflip d'une perte en pa en cas de boost ennemi.Il doit rester tel qu'il est,sa gratuité est une incitation a le lancer en début de tour et ainsi permettre a l'ecaflip de juger sur sa façon de jouer en fonction du bonus qui est obtenu

__L'effet "2 tour" des boost de l'ecaflip est une abberation vu que le sort est gratuit,ses effet devrait s'evanouir a la fin du tour meme où la roulette a été lançée (a l'exception du "passer le tour",ou si l'ecaflip est touché il doit bien passer son tour suivant")
Si l'effet "2tour" persiste,alors le sort devrait couter au moins 1 pa,mais en cas de boost only ennemi,l'eca n'aura qu'a pleurer.
On en arrive au même point. Soit c'est la gratuité qui pose problème soit c'est la durée de deux tours.

Le raisonnement de Pakacuti est tout à fait exact, merci à lui pour cette contribution d'ailleurs.

.L
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés