Les Ecaflips et Roulette, Un sort gratuit?

Répondre
Partager Rechercher
Quand l'eca a plus de 50% de chance de gagner le combat (ben ouai les classes ne se valent pas en pvp dans dofus) il ne va généralement pas lancer roulette sauf si il aime l'aléatoire.
Votre argument qui dit : oui c'est le bg de l'eca d'etre aléatoire il ne tient pas du tout, la majorité des ecas ne jouent pas du tout sur ce coté aléatoire : un eca qui pourra cac ne va pas lancer rekop sauf si c'est la seul manière pour lui de gagner le combat ; un eca qui est quasi sûr de perdre va lancer chance d'eca mais seulement dans ce cas là...etc
Citation :
Publié par lunamaria [Jiva]
la possibilité de troquer un Pa pour un Pm tout simplement , roulette +400 pour l'adversaire , hop hop j'ai les armes à ma disposition pour réduire le profit du bonus de l'adversaire s'éloigner de 5 po , ce cacher derrière un obstacle , via bond du felin c'est pas rien quand même .

l'eca à la possibilité de se dégager un volonté d'un point de fixation (cac , légumisation pm) et donc de réduire grandement le profit de son adversaire .

User de bond pour échapper à une partie des dégâts de son adversaire c'est aussi ne pas lui infliger de dégâts donc non une roulette bénéfique à l'ennemie n'est pas moins souple à dissiper.
Citation :
Publié par lunamaria [Jiva]
et un coup d'un Pa n'est pas synonyme de mort du sort pour autant
Ben sachant que ce sort peut notablement se retourner contre son lanceur sa mérite bien un coup de 0PA, perso j'ai un petit eca (lvl 87) et je ne le lance que pour rigoler, combien de fois il a fait râler mes co-équipiers ...
Sinon l'effet reconstitution est à revoir mais le généraliser aux ennemis tuerait le sort j'en suis sûr.
Non mais quid des 15 pts de sorts investis ? N'est il pas normal que l'eca qui le monte puisse avoir quelques avantages sur ce sort ? Edit : ça justifie pas les 2 tours et la recons aléatoire ? Je trouve pas ça choquant de dire oui.
Citation :
Publié par MiaAouww
Non mais quid des 15 pts de sorts investis ? N'est il pas normal que l'eca qui le monte puisse avoir quelques avantages sur ce sort ? Edit : ça justifie pas les 2 tours et la recons aléatoire ? Je trouve pas ça choquant de dire oui.
Je trouve ça très, très choquant pour ma part. Le sort même neutre est déjà très puissant. Je serais seulement pour des effets pouvant avantager l'éca si il est automatiquement lancé à chaque tour.
Oui bon j'ai compris que tu aimais pas ce sort et que tu voulais son nerf.

Enfin moi pour 15 pts de sort j'estime que j'ai le droit d'en profiter. 15 pts de sorts c'est pour pouvoir le lancer une fois par tour, ça veut dire aussi prendre le risque chaque tour de booster l'adversaire, d'avoir un malus en somme. 15 pts de sort c'est pas rien.

Si nerf il y a, je veux un avantage pour mes 15 pts de sort. Et pas juste un 1/2 c'est cool pour moi, c'est pas cool pour moi. Je veux ça soit un peu plus pour moi merde !
Citation :
Publié par MiaAouww
Oui bon j'ai compris que tu aimais pas ce sort et que tu voulais son nerf.

Enfin moi pour 15 pts de sort j'estime que j'ai le droit d'en profiter. 15 pts de sorts c'est pour pouvoir le lancer une fois par tour, ça veut dire aussi prendre le risque chaque tour de booster l'adversaire, d'avoir un malus en somme. 15 pts de sort c'est pas rien.

Si nerf il y a, je veux un avantage pour mes 15 pts de sort. Et pas juste un 1/2 c'est cool pour moi, c'est pas cool pour moi. Je veux ça soit un peu plus pour moi merde !
Ce que tu comprends pas, c'est que tu n'est pas obligé de le lancer. Si tu gagnes, tu lance pas roulette. Si tu perds, roulette, et avec un peu de chance, ça retourne le combat. Pour moi ça devrait être ça ce sort.
Là les boosts comptent double, yahoo fumette. Il y a de pires abus à coté (lu sacri eni) mais bon, c'est pas une raison de se voiler la face.

Le seul soucis, connaissant Ankama, c'est qu'on risque d'avoir une nouvelle roulette qui coute 10 pa et OS le lanceur une fois sur deux, tout en détruisant son stuff.
Citation :
Publié par LapinCarnivore
Si tu gagnes, tu lance pas roulette. Si tu perds, roulette, et avec un peu de chance, ça retourne le combat. Pour moi ça devrait être ça ce sort.
C'est complètement absurde comme raisonnement.

Cela rend le gameplay éca encore moins maîtrisable et renforce au maximum l'aspect quitte ou double tant reproché à la classe.

Dans ce cas autant faire un seul sort pour les écas (tu vas voir tu vas adorer, c'est 1/2, c'est aléatoire, et on le joue que si on perd, sinon on CàC) :

Quitte ou double, 1PA, 1/2EC (EC bloquant) :
50% : Fait gagner le combat au lanceur.
50% : Fait perdre le combat au lanceur.
Pour limité légèrement l'abus que peut crée Roulette, faudrait que lors d'un combat la (les) Roulettes ne puisse(nt) jamais relancer le même boost. C'est assez simple et pas mal efficace, ça enlève une partie de l'aléatoire de ce sort et ça permet d'éviter l'abus du Debuff ou de la Reconstitution 2 (ou +) fois par combat.

Ha puis aller pas dire que ça arrive tous les 36 du mois, j'utilise souvent Roulette en combat et c'est presque à chaque combat que je fais deux fois le même boost (souvent le +400 agi * 2 pour le Sram Air en face ¬¬)
Citation :
Publié par Beji / Mero
Pour limité légèrement l'abus que peut crée Roulette, faudrait que lors d'un combat la (les) Roulettes ne puisse(nt) jamais relancer le même boost. C'est assez simple et pas mal efficace, ça enlève une partie de l'aléatoire de ce sort et ça permet d'éviter l'abus du Debuff ou de la Reconstitution 2 (ou +) fois par combat.

Ha puis aller pas dire que ça arrive tous les 36 du mois, j'utilise souvent Roulette en combat et c'est presque à chaque combat que je fais deux fois le même boost (souvent le +400 agi * 2 pour le Sram Air en face ¬¬)
Arête c'est pas un nerf c'est un boost de ouf ça.
Ça rend la roulette bien plus prévisible, et ça permet de s'assurer qu'au maximum toutes les 37 roulettes on ai notre soin
Ou plutot ça limite roulette. Lorsque l'eca aura eu tous les boosts qu'il lui faut, il ne prendra plus de risque.
Et si c'est l'inverse, il n'aura plus qu'a faire durer le combat pour la heal ou roulette de son element.
Jamais vu un combat PvP 1vs1 durer + de 37 tours personnellement. La Reconstitution en PvP multi est totalement moins abusif sachant qu'il peut y avoir 8 types qui se mettent sur la gueule de l'Eca et quand au PvM, avec une bonne stratégie tu peux tout réussir sans soin =/
Non mais ça vous choque vraiment tant que ça qu'un mec qui lance SON sort en retire plus d'avantages que vous ? Vous voudriez que lorsqu'un eni lance altruisme, ça soigne AUSSI les adversaires ? On est altruiste, ou on l'est pas :]

Oui, il est normal que celui qui lance un sort puisse en retirer un chouilla d'avantages. Sérieusement, qui va aller lancer un sort en se disant "allez, on verra si aujourd'hui, mes points de sort me serviront à moi, ou à l'ennemi" ?

On a compris vos soucis existentiels du vilain eca qui se soigne ("bou lé sw1 c ke pr lé eni sinn on pe + tué lé éca nou lé eni"), et du vilain eca qui peut éventuellement profiter de ses bonus pendant deux tours (prévu en modif depuis un moment déjà). En attendant, le sort est déjà assez border pour ne pas ajouter d'autres points noirs, sans quoi personne ne le jouera.
Citation :
Publié par Echtelion
Non mais ça vous choque vraiment tant que ça qu'un mec qui lance SON sort en retire plus d'avantages que vous ? Vous voudriez que lorsqu'un eni lance altruisme, ça soigne AUSSI les adversaires ? On est altruiste, ou on l'est pas :]

Oui, il est normal que celui qui lance un sort puisse en retirer un chouilla d'avantages. Sérieusement, qui va aller lancer un sort en se disant "allez, on verra si aujourd'hui, mes points de sort me serviront à moi, ou à l'ennemi" ?

On a compris vos soucis existentiels du vilain eca qui se soigne ("bou lé sw1 c ke pr lé eni sinn on pe + tué lé éca nou lé eni"), et du vilain eca qui peut éventuellement profiter de ses bonus pendant deux tours (prévu en modif depuis un moment déjà). En attendant, le sort est déjà assez border pour ne pas ajouter d'autres points noirs, sans quoi personne ne le jouera.
merci cher compatriote de relever avec moi cet investissement de 15 pts de sorts. Les effets cumulables ne sont possibles que pour celui qui investit le lvl 6 du sort, sinon c'est 1 tous les 2 tours max. Merde déjà que c'est chaud niveau pts de sorts de monter ce qu'on veut, faudrait en plus que le sort avantage autant l'adversaire que nous, faut redescendre sur terre là. Ce qui justifie le cout en PA du sort, c'est justement son caractère imprévisible et les effets très double tranchant qui peuvent se produire et notamment le boost unique de l'adversaire dans un bon nombre de cas.
Finalement je trouve ya que l'anneau de classe qui est cheaté, tous les autres zetes que des mauvais perdants de kikoolol, na !
Et quand vous aurez finis de parler uniquement PvP...

Vouloir nerfer roulette c'est n'importe quoi. Un Eca se fait déja ruiner par assez de classes maintenant.. (je ne nommerai pas les Cra, les Srams, les Xels légumisateurs, les Panda s'ils ont décidé de bien jouer, les Sacris, les Enis marteau/mélo, par les Enu qui savent si facilement debuff..)

Sauf qu'avec roulette, quand on tombe sur une de ces classes qui ont toutes d'ailleurs des sorts qu'on pourrai nommer "cheatés" (fletrissement PO non déboostable, clé reduc, fleche machin a PM inésquivable, etc) eh bah on a des chances de gagner autrement qu'en misant sur le "je bourrine, quand il m reste 300pdv je lance chance, même si je suis persuadé d'avoir déja perdu"
Citation :
Publié par Beji / Mero
Jamais vu un combat PvP 1vs1 durer + de 37 tours personnellement. La Reconstitution en PvP multi est totalement moins abusif sachant qu'il peut y avoir 8 types qui se mettent sur la gueule de l'Eca et quand au PvM, avec une bonne stratégie tu peux tout réussir sans soin =/
18 avec anneau de classe, et franchement, même 37 je trouve pas ça si incroyable. C'est probablement pas la duré d'un combat contre un iop ou un quelconque dealeur, mais contre n'importe qui d'autre, c'est généralement possible de temporiser
Citation :
sans quoi personne ne le jouera.
Mais c'est dingue , les eca de mon serveur sont vraiment des gens bizzares, ils ont tous monté level 6 un sort qui est casiement usless d'aprés ce que tu dis, bizzare, bizzare!!

Fait gaffe de up mon sujet, faudra pas dire que c'est de ma faute qu'ils sont nerf hein

L'idée de mero est forte interessente je trouve, à dévlopper peut être?
J'vien de test sur la bêta eca roulette et rékop...vraiment déçu .
Même pas capable de soloté un blop royal.
P'tetre que je sait pas jouer,mais aucun cac valable(javais la hache zoth).Le rékop qui passe une fois sur deux,le débuff...
Citation :
Olol un sort qui peut servir au lanceur ! nerf !!
Y'en a un qui lance ça et comme il est haut gradé tout le monde répete, roxx

Le probléme c'est que c'est un maître du hasard, donc le sort à des impliquations sur lui , jusque là on est d'accord

Le probléme c'est que les effets sont trop puissant pour le faible coup/relance du sort

Autant sur l'eca que sur l'ennemi
Citation :
Publié par Serifas
Le probléme c'est que les effets sont trop puissant pour le faible coup/relance du sort
TON probleme c'est que TU trouves les effets trop puissants, y'a des nuances à apporter. De plus, on passe de "certains effets trop puissants" à "les effets trop puissants", faut etre clair dans ce que tu dis.
Pour ma part je trouve que deux effets sont trop puissants. Le premier c'est la reconstitution qui est totalement injuste. Pendant tout un combat tu tente de l'entraver pour qu'il te tape moins fort que tu le tape tant bien que mal (dépend des classes) et avec son sort gratos il se recon de 3000 pv.....cool quoi. Si encore l'ennemi pouvais bénéficier du sort ce serais acceptable et encore une capacité anti stratégique de cette ordre ne devrais pas exister (reconstitution est un abus totale également).
Le second effet abusé pour moi c'est le "passe ton tour". Un ecaflip à mon niveau ça tape à plus de 1000. Deux tours au corps à corps d'une ecaflip sans avoir put se défendre c'est un peut la mort.

Mais bon le second cas est moins problématique puisque cela fonctionne aussi sur le lanceur de la roulette. Pour finir je ne suis pas contre le lancer gratuit. Étant donné l'aléatoire de la chose et le respect totale du BG je suis pour la conservation.
En fait, j'ai l'impression que ce qui pose problème, c'est avant tout le BG de l'écaflip: capable du meilleur comme du pire. Le pire ne pose pas trop de problème, c'est le meilleur qui est plus gênant: un écaflip chanceux peut écraser son adversaire, sans que ce dernier aie vraiment de chances. Malchanceux, il se fait écraser sans avoir ses chances.
Le problème de Roulette est qu'il correspond très bien au BG éca: il permet effectivement d'écraser son adversaire. Ou de se faire écraser. Ceci dit, les raes fois où j'ai vu une reconsti, elle soignait pas plus de 200 PV, c'était toujours en début de combat. Essayez d'envoyer une équipe blessée contre une arakne, et attendez que l'éca fasse une roulette qui soigne. Et prévoyez un café.
Il est vrai que la reconstitution est énorme, surtout par rapport à l'échelle d'un perso de niveau 200 (au niveau 50, ça change pas grand-chose il me semble). Pour couper la poire en deux, je propose que la reconsti soit de la moitié du maximum de points de vie de l'éca. Ce qui est très important, mais évite de repasser de 3 à 3'000 points de vie. Pour le reste, je ne vois pas d'effet particulièrement injuste. En effet le lanceur de roulette a "les cartes en main" pour s'adapter à ses effets, mais c'est le principe de base de "jouer avec la chance", non?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés