En fait, j'ai l'impression que ce qui pose problème, c'est avant tout le BG de l'écaflip: capable du meilleur comme du pire. Le pire ne pose pas trop de problème, c'est le meilleur qui est plus gênant: un écaflip chanceux peut écraser son adversaire, sans que ce dernier aie vraiment de chances. Malchanceux, il se fait écraser sans avoir ses chances.
Le problème de Roulette est qu'il correspond très bien au BG éca: il permet effectivement d'écraser son adversaire. Ou de se faire écraser. Ceci dit, les raes fois où j'ai vu une reconsti, elle soignait pas plus de 200 PV, c'était toujours en début de combat. Essayez d'envoyer une équipe blessée contre une arakne, et attendez que l'éca fasse une roulette qui soigne. Et prévoyez un café.
Il est vrai que la reconstitution est énorme, surtout par rapport à l'échelle d'un perso de niveau 200 (au niveau 50, ça change pas grand-chose il me semble). Pour couper la poire en deux, je propose que la reconsti soit de la moitié du maximum de points de vie de l'éca. Ce qui est très important, mais évite de repasser de 3 à 3'000 points de vie. Pour le reste, je ne vois pas d'effet particulièrement injuste. En effet le lanceur de roulette a "les cartes en main" pour s'adapter à ses effets, mais c'est le principe de base de "jouer avec la chance", non?
|