Les Ecaflips et Roulette, Un sort gratuit?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Pakacuti
__L'effet "2 tour" des boost de l'ecaflip est une abberation vu que le sort est gratuit,ses effet devrait s'evanouir a la fin du tour meme où la roulette a été lançée (a l'exception du "passer le tour",ou si l'ecaflip est touché il doit bien passer son tour suivant")
Si l'effet "2tour" persiste,alors le sort devrait couter au moins 1 pa,mais en cas de boost only ennemi,l'eca n'aura qu'a pleurer.
Mais peut être qu'on ne peut pas faire autrement ? (Je l'ai déjà expliqué deux fois, mais bon ^^)
Un sort comme mot stimu (qu'on peut aussi considérer comme gratuit, mais promis pour la quatrième je changerai de sort en exemple !! xD), il dure 1 tour de plus pour l'Eniripsa aussi, tout les sorts de boost de plusieurs personnes (dont lanceur) durent 1 tour de plus chez le lanceur, le tour du lancement du sort.
C'est peut être une histoire de programmation, si l'effet de roulette par exemple disparaît dès la fin du tour de l'Ecaflip où il a lancé roulette, son équipe ne bénéficierait pas de l'effet de roulette, car l'effet partira sûrement chez ses alliés en même temps que chez l'Ecaflip :/ Enfin, ce n'est qu'une supposition, peut être que c'est la volonté des devs de faire durer le sort un tour de plus chez l'Ecaflip...
Pour ma part, je dirais que roulette est surtout un sort pvp puisqu'en pvm, quand les combats sont chauds l'eca de la team ne va pas risquer de faire perdre tout le monde (enfin ça dépend ).
Donc on va parler surtout pour le pvp : je trouve normal que ce sort soit "gratuit" a lancer mais anormal que les effets soient plus importants pour le lanceur ; je m'explique : pourquoi quand c'est un boost sur l'ennemi, il ne peut en profiter que 1 tour et l'eca 2 ? Par exemple, l'eca lance roulette en début de tour il gagne +50dom, il va direct lancer rekop et le tour suivant aussi et donc il aura bel et bien joué 2 tours avec son boost...
Donc je pense que si le sort reste "gratuit" comme il l'est maintenant, les bonus doivent avoir les mêmes effets sur le lanceur que sur l'adversaire.
Et on doit virer ce **** de bonus qui heal full l'eca, c'est d'ailleur la principal raison qui incite tous les posteurs à vouloir nerfer ce sort qui permet trop souvent à l'eca de retourner une situation en sa faveur et pas souvent le contraire.
Citation :
Publié par Serifas
Bonjour

On rajoute aussi les malus qui arrange l'ecaflip, comme celui de l'intel qui permet de moins soigné au pilou!
Trop de l'abus javous !! ( se moque un peu quand même )

Une gratuité pourquoi ? Bien c'est tres simple car il y a beaucoup de risque a lancer roulette pour son lanceur !!!

Si tu veux débattre sur la gratuité fait un post sur le gain de PA sur chaque sort xelor ( 10% de chance ), car elle, y a vraiment aucune contrepartie et ce n'est ABSOLUMENT PAS justifié.

Je ne suis pas pour le fait de retiré le gain PA, plutôt pour un EC plus fréquent 1/20 ?

>>> quand bien même il aura été entendu que les ecas sont buzai en PvP ! Le PvP contre eca c'est ( et je ne m'en plain pas ) un pur coup de chance !!
C'est une bonne idée de supprimer le gain de pa, par contre, on passe mot stimulant à 4 pa on supprime le 10% de chance de gain de pa sur les sort à 1 pa et ont rend les perte de pa de dévouent non esquivable.

Ha c'est peu être pas une si bonne idée que ça finalement de gueuler contre les sort gratuit.
Allez, je propose de supprimer roulette. C'est vrai quoi, je trouve ça scandaleux un sort qui :

- Apporte un avantage à son lanceur ;
- Peut filer des bonus aux ennemis, et pas aux alliés, sans rien leur couter ;
- Peut faire gagner son lanceur ;
- ...

Bah oui, 'tain c'est fou, les ecaflips arrivent à gagner en jouant leurs sorts... NERFSOR-GOCAC ! :]

Vous voulez pas changer de sort un peu ? J'sais pas moi, au pif (vraiment), épée céleste c'est bien trop fumé au level 6, parce qu'en plus, hein, et bin le iop y peut même nous tacler et nous bloquer, et que c'est en zone, et qu'il peut quand-même porter une arme, et que les iops ça a colère, et c'est pas juste !
Ce que je trouve sidérant, c'est comme vous vous focalisez sur un seul sort pour faire un long diatribe. Regardez la classe en entier! Lancer Roulette est risqué pour un écaflip, quoi qu'en disent certains: expliquez-moi comment on fait pour échapper à son adversaire quand on lui a boosté ses PM ou sa portée? Evidemment il y a des bonus, mais il y a aussi des malus. Au final, c'est un sort, qui, comme pour tous les sorts de toutes les autres classes, a pour objectif d'apporter un avantage au lanceur (sinon à quoi bon lancer le sort?). Donc il est absolument normal que les effets positifs soient plus nombreux que les effets négatifs.
Concernant le superbe exemple de l'éca en meulou, il n'y a que peu d'avantages pour lui sur Roulette; il ne saura pas que faire d'un boost à l'intell ou à la chance. Là où Roulette donne un gros avantage, c'est chez l'écaflip multi-éléments, qui décise après sa Roulette de comment il va jouer son tour. Petite récompense pour ceux qui ont décidé de perdre leur puissance pour un jeu proche du profil de leur classe?

La prochaine fois, ne faites pas un post sur un seul sort, mais sur le fonctionnement d'une classe, sinon on peut tranquillement dire qu'en fait le concept de classes dans Dofus est une grosse arnaque, et qu'il serait plus égal de dire: tout le monde a 6 PA 3 PM, on abolit les niveaux, les classes, les sorts, et tout le monde tape aux dagues de boisaille parce que les autres armes ont des dégâts abusés.
Encore un post pour nerfé la roulette, cela reviens régulièrement et les arguments qui ressort sur ça sont toujours les même.

D'un coté les joueurs qui ont perdu face a un eca parce que celui ci à lancé la roulette et ya eu une reconstitution.

De l'autre les éca qui veulent pas voir le sort modifié (c'est mon cas je le trouve équilibré comme sort)

D'un autre coté encore ,.... ah mince ya pas les personnes qui viennent demander un nerf de la roulette parce qu'il ont gagné un eca avec 50 lvl de plus grâce à celle ci ? (bizarre..)

Pour tout le monde allez voir le Background de la classe !

La roulette apporte du hasard dans le jeu , ya pas mieux pour l'eca !
Citation :
Publié par Pyrouli
Mais peut être qu'on ne peut pas faire autrement ? (Je l'ai déjà expliqué deux fois, mais bon ^^)
Un sort comme mot stimu (qu'on peut aussi considérer comme gratuit, mais promis pour la quatrième je changerai de sort en exemple !! xD), il dure 1 tour de plus pour l'Eniripsa aussi, tout les sorts de boost de plusieurs personnes (dont lanceur) durent 1 tour de plus chez le lanceur, le tour du lancement du sort.
C'est peut être une histoire de programmation, si l'effet de roulette par exemple disparaît dès la fin du tour de l'Ecaflip où il a lancé roulette, son équipe ne bénéficierait pas de l'effet de roulette, car l'effet partira sûrement chez ses alliés en même temps que chez l'Ecaflip :/ Enfin, ce n'est qu'une supposition, peut être que c'est la volonté des devs de faire durer le sort un tour de plus chez l'Ecaflip...
Stimu n'est pas "gratuit" a mon sens

prenons un eni 8 pa de base,il lance stimu,ila toujours 8 pa
puis il a pdt quelque tour 10 pa
puis le tour ou il relance stimu il a 8 pa

il a bien un tour a vide je trouve.Alors que avec roulette 2 tour,c'est le contraire : les effets se cumulent avec l'effet "2 tour"
(meme si a mon avis stimu devrait avoir comme dévouement une perte de pa au lancé au lvl 6 du sort (entre 0 et 1))

Pour ton histoire de programmation : je pense pas que ca soit un argument ~~

Le seul "nerf" de roulette que je vois c'est de passer a 1 tour les effet sur l'ecaflip,ca divisera par deux les abus eca de ce sort,tout en conservant le bg génialissime de ce sort,la kikoolitude de ses effets,et son aléatoirité qui en fait son charme
Citation :
Publié par Pakacuti
Stimu n'est pas "gratuit" a mon sens

prenons un eni 8 pa de base,il lance stimu, il a toujours 8 pa
puis il a pdt quelque tour 10 pa
puis le tour ou il relance stimu il a 8 pa
Va tester, mais moi je vois 10. Et justifier le nerf ou le non-nerf d'un sort en l'argumentant sur un autre, qui plus est sujet à caution, est ridicule.
Citation :
Publié par Lagun
Va tester, mais moi je vois 10. Et justifier le nerf ou le non-nerf d'un sort en l'argumentant sur un autre, qui plus est sujet à caution, est ridicule.
on notera que ce n'est pas moi qui met sur le tapis ce sort pour faire une comparaison impossible mais mister pyrouli (c'est sa fauteuh ! pas la mienneuh !).
Je réagis a son post,certe c'est du HS,mais plutôt léger,non?

quand a mon argumentation sur ma vision du sort roulette elle est page précédente si ca t'interesse
Citation :
Encore un post pour nerfé la roulette, cela reviens régulièrement et les arguments qui ressort sur ça sont toujours les même.

D'un coté les joueurs qui ont perdu face a un eca parce que celui ci à lancé la roulette et ya eu une reconstitution.
J'ai gagné contre l'eca d'une facilité déconcertante car il a mal joué sa roulette

Puis un autre s'est heal 3x alors que je l'avais chaque fois redescendu donc voila pour l'histoire

Je ne veux pas nerf totalement le sort

je demande juste l'ajout d'un soin ennemi ainsi qu'une relance ou (et) d'un coup véritable en PA

Et qu'on me dise pas "ça lui permet de fuir si il y a une merde" si le sort coute 2pa, avec 7 8 pa il sait largement fuir je pense

Je ne remet en aucun cas en cause le BG ecaflip , si la relance du sort augemente ça tue pas le bg je pense
Citation :
Publié par Serifas
J
je demande juste l'ajout d'un soin ennemi ainsi qu'une relance ou (et) d'un coup véritable en PA
dit et redit : le soin sur les ennemis le rend injouable en PvM, tout simplement à cause du risque potentiel de rallonger drastiquement le combat.

IMHO, la relance et le coup retire tout intérêt de booster le sort. La limitation des effets sur l'eca à 1 seul tour est bien suffisant (dissocier durée des effet sur le lanceur, effet sur les alliés/ennemis). La modification de l'anneau de classe ne serait pas un mal non plus.

Sinon histoire de ne pas refaire 30pages pour revenir au même point, les pistes de modifs sont :
-mettre la recons en % (ex : 20% de la vie du lanceur), n'appliquer que le passetour/debuff que sur une cible : soit le lanceur, soit un ennemi tiré au pif.
- supprimer la recons, passetour, debuff, ne garder que les effet boost. Le sort perd en puissance/dangerosité.
- faire en sorte que l'effet s'applique toujours à tout le monde, à la cupidité ==> apparition d'un coût en pa.

Concernant le background Hasard de l'ecaflip et les problèmes qu'il pose au sein du gameplay tactical du jeu, je cite Lichen sur le fofo des 48, section Cra :
Citation :
Publié par Lichen
La réduction de l'aspect aléatoire des effets de sorts de la classe Crâ permet de rendre la classe plus viable en PVP et de renforcer l'aspect tactique du jeu.
Une réduction globale de l'aléatoire de tous les effets de sorts est à prévoir à moyen et long terme, pour l'ensemble des classe (la classe Ecaflip sera traitée de façon différente, mais nous étudierons également les problèmes d'effets de sorts aléatoires sur cette classe).
Kuro.
Lol 2 PA pour balancer roulette, ciao le sort.

Déjà que c'est chaud de choper le cc sur 1/50 sans tutu, le mode 10 PA presque atteignable sans sacrifice uber transformateur en loppe sans ini ni vita, on va devoir en plus perdre une frappe par tour si on veut jouer comme un vrai écaflip.

Pour le soin de l'ennemi vous faites kikoomarrer, déjà qu'on se fait /flam dès qu'on debuff la team ou qu'on file 3 PM/3PA/50 doms à l'ennemi, on va en plus se faire flam parce qu'on a filé 4000 pdv à tous les mobs en face.

Bref ça tue le sort en pvm (qui est déjà pas mal peu utilisé si en présence d'une team importante), ça le tue en pvp car ça détruit les combos d'attaque rendant les frappes Ecaflips déjà aléatoires moins fréquente (donc diminution des dégats cqfd).

En gros ça sera un sort lvl 1 marrant à balancer si on a l'ini quoi.

Sérifas tu joues éca? Tu devrais essayer, tu verras que certes, roulette c'est cool, y'a des avantages, mais que ça te retombe vite sur la gueule aussi.

Je joue ecaflip 1/2cc sur 1/50 avec tous mes sorts passant par bluff, la langue, griffe joueuse et rekop bien sur, si je fais pas de cc c'est la merde, si je foire mes jets ça chie, et si en plus je perds une occasion de taper dans le tour j'peux me coller des dagues et gogo CAC quoi.
Citation :
Lol 2 PA pour balancer roulette, ciao le sort.
2Pa pour être full vita c'est de l'abus j'avoue

Citation :
dit et redit : le soin sur les ennemis le rend injouable en PvM, tout simplement à cause du risque potentiel de rallonger drastiquement le combat.
Prévoir un autre effet en PVM simplement non? par exemple ça soignerai au hasard UN seul mob ?

Aprés tout c'est le hasard
Citation :
- supprimer la recons, passetour, debuff, ne garder que les effet boost. Le sort perd en puissance/dangerosité.
Je pense soutenir cette piste plus qu'une autre
Citation :
Publié par erreur-de-la-nature
Donc pour toi le boost soin face à un eni avantage l'eca? de même que le boost intel face a un feca chance sur un enu (...) les eca ne profitent pas de tous les aspects de la roulette-> ce sont autant d'aspects qui défavorisent l'eca.
Seul petit souci : parfois l'adversaire ne bénéficie pas des boost .

Exemple : un éca contre qui je fais un défi fait roulette, +400 intel pour moi et là je me fait "tiens il va prendre cher" et bah non, mes jets étaient les mêmes, alors que quand lui se mettait +400 intel ses topkaj piquaient nettement plus ...
Citation :
Ouais allez, on t'avoues tout, nous les Ecaflips ont est une classe totalement cheatée et on a un avantage secret !

Dès qu'on balance la roulette on a un panneau qui s'affiche et on peut choisir notre jet ! Sérieux !

Même que des fois on met un effet négatif pour faire genre ...

Oups j'en ai trop dit, des hommes en noir vont sonner à ta porte d'ici peu.

Citation :
Et en intérêt/fun.
Citation :
Et en intérêt/fun.
J'ai un doute de te voir sauté de joie quand tu passes ton tour , toute écaflip fan du hasard que tu sois

On garde toujours les + carac et + domg + CC donc ces jets là donnent encore beaucoup
Citation :
Publié par Serifas
Puis un autre s'est heal 3x alors que je l'avais chaque fois redescendu donc voila pour l'histoire
Soit t'aggro vraiment plus bas niveau que toi, et là, tu fous la honte, soit tu joues une classe cheaté qui peut se permettre de foutre 3 fois d'affilée un mec a peu de pdv sans perdre le combat (just do lol), mais c'est clair que c'est roulette qui est vachement cheaté... (tu joues quoi eni? sacri?)

Dans ce cas c'est tres clair, tes arguments sont bétonnés.

On a deja eu ce debat en long en large en travers, en hauteur, en profondeur. Il en ressort un consensus normal autour de 4 axes :

cout en PA normal a 0 car sort de boost multipartite avantagant n'importe quel equipe. Sinon on passe le cout a 1PA mais que ce soit des bonus only ecaflip alors, et là tu rigoles moins?

Relance obligatoirement limité (anneau de classe ou pas, faut voir apres) a une par tour

Les effets de passetontour et debuff sur une seule cible d'une equipe (ou une de chaque si l'effet doit se faire sur les 2 equipes)

Il est clair que le dernier point le rendra plus jouable pvm, mais entrainera un effet beaucoup beaucoup moins fun en pvm aussi :/

Pour le reste, oui on connait vos arguments, on sait que seul l'ecaflip peut s'adapter à un boost donné, que l'ennemi profite JAMAIS de la roulette, que la reconstitution arrive toujours quand l'eca a 45 pdv et que meme si vous recevez 50CC, vous ne ferez JAMAIS de cc avec le boost.

Ah oui, j'oubliais que le sort ne devrait absoluement pas donner un avantage un tant soit peu leger à l'ecaflip, parce que c'est son sort mais quand meme, faut pas qu'il profite.(tavu la rhétorique jolienne un peu)

Allez pour ne citer que cet exemple de rhétorique jolienne :
Citation :
Exemple : un éca contre qui je fais un défi fait roulette, +400 intel pour moi et là je me fait "tiens il va prendre cher" et bah non, mes jets étaient les mêmes, alors que quand lui se mettait +400 intel ses topkaj piquaient nettement plus ...
just do lol, t'es enorme mec
Personnellement tu met un coup en pa sur la roulette, c'est fini je la lance plus moi.

Enlever l'effet de reconst. , idem je vois pas trop l'intérêt de la lancer, vu que l'adversaire et l'eca seront sur le même pied d'égalité.
Donne moi un sort des autres classes, qui avantage l'adversaire sans avantager son lanceur ?

La roulette pourrait répondre a cela mais non ya l'effet de reconst qui est un des intérêt principaux de lancer ce sort.

Je rapelle tout de meme que la reconst sort que tres peux souvent vu le nombre de combinaison possible.

Je rejoindrais par contre kuro sur le fait que l'effet ne dure que 1 tour sur l'eca, mais de la a lui mettre un coup en pa voir meme interval de relance .. ce sort sera moins joué. De plus beaucoup d'eca ne le joue deja pas comme il est !
Citation :
Publié par Serifas

Prévoir un autre effet en PVM simplement non? par exemple ça soignerai au hasard UN seul mob ?

Aprés tout c'est le hasard
2pa pour booster l'ennemi, oui c'est de l'abus. Ou plutot, ça ne présente plus d'intérêt. C'est le problème des sorts à malus. Esprit Félin dans le passé faisait soit je tape l'ennemi, soit je me tape. Personne ne le jouait pour la simple raison que 3 pa pour se prendre des coups dans la tronche :
- c'est 3pa pour ne pas occasionner de dommage (donc 3pa dans le vent)
- c'est 3pa pour se prendre des dommages (donc 3pa dans le vent et en plus négatif).
Double malus => pas d'utilisation. Tout joueur que tu puisses être, personne ne joues à un jeu où il a moins de 50% de chance de gagner.
Par conséquent, payer des pa pour ne pas profiter du sort ET augmenter la force de l'ennemi, c'est un double malus qui tuera le sort.

Recons ne serait-ce qu'un seul monstre, c'est déja rallonger drastiquement le combat, quelque soit le lvl auquel tu joues, boss ou pas boss. Même un lvl 1 sur arakne, ça soulerait.

Si l'effet actuel est frustrant, ca ne sert à rien de généraliser la frustration style "ah c'est relou de voir l'eca se recons, y'a pas raison aussi que l'eca non plus ne soit pas embêté".
A priori, on est dans un jeu, il vaut mieux tendre à ce que tout le monde s'amuse plutot que tout le monde soit soulé. Par conséquent, il vaut mieux supprimer la source de la frustration que la généraliser.

Kuro.
Citation :
Publié par Kuro
A priori, on est dans un jeu, il vaut mieux tendre à ce que tout le monde s'amuse plutot que tout le monde soit soulé. Par conséquent, il vaut mieux supprimer la source de la frustration que la généraliser.

Kuro.
On supprime tous les sorts dans Dofus alors ? Je dois en connaître 4 ou 5 qui pose pas probléme grand maximun.

Sinon, je voudrais insister sur le point que la nature humaine a plutôt tendance a retenir les mauvais points que les bons points et que si vous faites le ratio combat gagné grâce a roulette adverse/combat perdu a cause de roulette adverse ( et seulement a cause de roulette hein l'Ecaflip se défend en PvP ), vous tomberez pas loin de 1. Ou alors vous manquez de chance mais la c'est autre chose.
Le seul soucis avec roulette ce sont les effets qui durent deux tours pour le lanceur. (edit : encore que 15 pts de sorts pour ça, ça me semble pas si abusé finalement)

Sinon la gratuité du sort est normale étant donné que ça fonctionne comme un vent de la magie. Ca affecte au hasard soit moi, soit l'adversaire, soit les deux joueurs/team.

Le seul avantage c'est la recons, pour l'eca qui prend le risque de jouer avec le hasard. Faut bien qu'il y ait un moteur, et le 1% de proba n'est pas à mon sens abusé. A bien sur ça calme, et ça destabilise, faut tout refaire de zéro, faut modifier sa stratégie etc... oui faut réfléchir. Il faut également dire que la roulette qui fait passer le tour de l'éca le prend toujours en traitre puisque ne s'affichant pas, et ça quand on est eca ça fait criser et c'est lourd de conséquence. Dans certaines situations c'est se manger 2 tours de cac sans pouvoir rien faire, ça veut dire mourir.

Décidément à lire tous les posts sur les eca, je trouve que bien peu de gens s'acommodent du hasard, et curieusement on entend parler du sort que quand il fait perdre.

Oubliez vos acquis et vos méthodes/routines contre un eca, on est là pour mettre le chaos.

Moi qui suis eca tutufié je perds contre 30 lvl de moins à cause de roulette, j'en fais pas un drame. Je trouve ça marrant même. Faudrait ptet lancer un post de contre-marketing politique pour occuper l'espace médiatique avec les effets pervers de roulette, parce qu'avec tous ces ouineurs qui chialent pour une défaite due au hasard que leur petit égo ne peut encaisser pour des raisons psychologiques, on risque d'avoir au final des eca combattants avec leur sachet de croquettes.

Si vous voulez vous mesurez à un ecaflip, faut bien faire une dizaine de combat de suite histoire d'harmoniser la distribution aléatoire des effets bénéfiques/pervers. Sur un seul combat vous pouvez gagner ou perdre, ça sera le hasard.
Citation :
On supprime tous les sorts dans Dofus alors ? Je dois en connaître 4 ou 5 qui pose pas probléme grand maximun.
Aucun qui permet de casiement décider de l'issue du combat

là je ressort d'un combat eca, l'ecatte complétement maudite n'a fait que me donné des pa, mais pour 1 tour, donc ça m'a servis que rarement

Alors que j'ai observé son combat avant contre un autre sram, qui lui était maudit , est s'est mangé sur des soins de roulette sur son adversaire

Citation :
Sinon, je voudrais insister sur le point que la nature humaine a plutôt tendance a retenir les mauvais points que les bons points et que si vous faites le ratio
Oui mais non, les mauvais points sont plus "grand" que les bons

Je suis d'accord avec Kuro, le sort garde totalement son pouvoir de hasard si on enleve le passement de tour eca/ennemi/ et le regain de vie

Colére d'iop à été nerfé pour ça, d'accord colére d'iop c'est pas ecaflip ça n'a rien avoir. Mais les effets de roulettes sont un peu trop grand je pense
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés