Les Ecaflips et Roulette, Un sort gratuit?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Squeez
Je dirais que c'est soit l'un, soit l'autre. Les deux, ce serait massacrer roulette.
Citation :
Publié par Darklendur
mais clairement, si elle passe à 1pa ou qu'on perd des pv en la lançant, ma roulette passera level 1 et sera plus jamais utilisée....
Tiens, ça me fait étrangement penser au massacre de l'immu, ainsi que la conséquence première sur le sort après son double nerf
Omagad, un sort qui profite 2% de plus au lanceur qu'à l'ennemi, c'est pas possible, moi j'veux un sort qui profite autant à l'ennemi qu'au lanceur !
Nan mais déjà c'le seul sort qui a plus de 1% qui profite à l'ennemi oO Et il en a carrément ~49%... Donc le cout de 0PA est totalement normal...
Et le cumul des jets aussi je suppose, non mais lolilol l'eca anneau de classe en pvp.
Meme si le sort roulette a été responsable pour moi de vaillants échecs en pvp , ou un massacre en pvm , je le trouve parfaitement équilibré .

Mais pourquoi donc les joueurs veulent remettre en cause le jeu?? M**** quoi
Citation :
Publié par --White-spirit--
Mot stimulant, un sort gratuit ?
Ou comment lancer un troll et vite changer de sujet parce que ça pique un peu de parler de roulette hein ?

Si on fait le compte de tous les effets, l'éca (en Pévep 1v1) est plus avantagé que son adversaire.

Mais dur à nerf correctement comme sort. Comme dit plus haut ça va vite finir en immu-like.
Je suis pour un retrait de la reconstitution, ou alors qu'elle puisse s'appliquer aussi à l'ennemi.
Sinon, les autres bonus sont applicables aussi bien au lanceur qu'à l'adversaire.
Alors certes, le lanceur a de toujours de quoi anticiper en fuyant si le sort se retourne contre lui, mais il est quand même normal qu'un sort soit plus profitable à son lanceur.

Pour ce qui est du coût en PA, si il était ne serait-ce que de 1 ça casserait trop de combos pour être viable, le sort serait totalement abandonné.

De plus, il est vrai qu'un nerf de mot stimulant serait prioritaire : +2 PA pour un sort qui revient à 0 PA, sans tour à vide, c'est quand même un bonus concret et moins négligeable qu'un bonus totalement hasardeux.
Citation :
Publié par alkiarr
15 points de sorts sur un ecaflip, j'veux pas dire mais c'est pas rien.
twink écaflip lvl 102

Et les parchemins de sorts hum?

Un sort gratuit certes, mais qui peut radicalement changer l'issue du combat que ce soit en négatif que positif. S'il devenait "payant" en pa je doute qu'il serait autant utilisé. Or actuellement, je ne trouve pas dans ce sort un abus quelque soit le mode de jeu (pvp/pvm).
Citation :
Publié par Moprok
Pour ce qui est du coût en PA, si il était ne serait-ce que de 1 ça casserait trop de combos pour être viable, le sort serait totalement abandonné.
Non mais les combots cassés sont très loin d'être à plaindre.
Citation :
Publié par Lich Jiv'
Alors que toi quand tu pèse le pour et le contre pour la lancer à chaque tour, tu peux tomber sur une recon et l'autre non, et c'est cet effet qui peu renverser un combat et non les 400 stats.
L'Écaflip a l'avantage sur la recon et c'est tout à fait normal . C'est lui qui prend le risque de lancer Roulette et donc de passer son tour, de se débuff, de donner la PO à son adversaire alors qu'il s'est placé pour qu'il ne le tape pas etc... et pas l'adversaire . Que fait l'adversaire à part attendre sur son fauteuil que les jolis Bonus arrivent ? Rien .

Vous savez, la chance de recon, on peut la comparer à la chance de faire un EC face à un Eni qui va lancer Reconstitution au tour suivant . ( bon okay, c'est pas 2% pour l'Eni qui recon grâce à un EC, mais l'idée est quand même là )
Citation :
Publié par Serifas

Le sort en question , au niveau 6 , peut être relancé à tout les tours et coute seulement 1 pa , pour des effets dévastateur , autant pour l'ecaflip que pour son adversaire.

Tu as tout dis pour son adversaire comme pour lui ... donc le coup "gratuit" du sort est justifié
Mot stimulant, un sort gratuit ?
Non, ça coûte 10% de hp, mais le problème c'est que la classe d'Eniripsa se heal trop facilement. Il suffit de 3 PA pour effacer les 10% de hp infligés par le stim. (Ok, sauf le CC)

Si le mot stimulant était sur un xélor par exemple, ça lui ferait mal de perdre 10% de ses hp, puisque le xélor n'a pas la faculté déconcertante de se healer.
Citation :
Publié par Moprok
Je suis pour un retrait de la reconstitution, ou alors qu'elle puisse s'appliquer aussi à l'ennemi.
viable, le sort serait totalement abandonné.
Appliquer la reconstitution à l'ennemi tuerai le sort, ce sort est très bien équilibré comme il est faut juste supprimer l'effet reconstitution je pense.
Citation :
Publié par Tezcatlipoca
Non, ça coûte 10% de hp, mais le problème c'est que la classe d'Eniripsa se heal trop facilement. Il suffit de 3 PA pour effacer les 10% de hp infligés par le stim. (Ok, sauf le CC)

Si le mot stimulant était sur un xélor par exemple, ça lui ferait mal de perdre 10% de ses hp, puisque le xélor n'a pas de faculté déconcertante de se healer.
Je t'assure que je me base sur Roue de la fortune ( 1% à 5% de pdv elle ok ...) alors que j'ai 31XX pdv, pourtant je ne vois pas cette perte de pdv comme un gros handicap .

Idem pour les Eniripsas à Fungus qui lancent Stimu malgré la présence des Champaknydes

Le but de mon post n'était pas de demander un nerf, mais juste de savoir pourquoi être surpris de voir la Roulette "gratuite" alors que les joueurs se sont habitués depuis des années à un sort gratuit ( Mot stimulant ) ?

PS : j'ai corrigé avant ta réponse ^^ Sinon, 1 à 5% c'est quand même énorme sachant que je vais bientôt atteindre les 4000 pdv si je termine mon stuff, alors qu'un Eni dépasse rarement les 2000 pdv ( bah oui, l'Eni il s'en fou du stuff comme il est pris dans n'importe quel donjon, et ce quelque soit son stuff ) .
Le problème pour moi c'est qu'en cas de boost de carac brut gênant ( olol² +400 agi sur le sram) l'éca si il est sur de perdes peux lancez ToR, enfait roulettes a une trop grandes synergies avec le jeu éca en géneral, le sort en lui même n'est pas tellemnt cheatez

Bon j'avoue sa peux aussi donnez sa mais bon

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
http://img170.imageshack.us/img170/9505/arnaquededieu.png

Oui c'est pour me la jouez, et alors? X)
Citation :
Je t'assure que je me base sur Roue de la fortune ( 10% de pdv aussi ) alors que j'ai 31XX pdv, pourtant je ne vois pas cette perte de pdv comme un gros handicap .

Idem pour les Eniripsas à Fungus qui lancent Stimu malgré la présence des Champaknydes

Le but de mon post n'était pas de demander un nerf, mais juste de savoir pourquoi être surpris de voir la Roulette "gratuite" alors que les joueurs se sont habitués depuis des années à un sort gratuit ( Mot stimulant ) ?
Déjà, en PvM, osef de perdre des hp puisque tu peux les récupérer facilement avec le leech d'une arme, encore mieux en zone.

Mais en PvP, chacun des hp sont importants, sauf pour les éni.

Et heureusement que les 10% des hp sont réductibles avec les %rez neutre. Et la roue ne vire que 1 à 5% des hp, comparé à 10% c'est différent.
Le soin présent uniquement chez les alliés, est tout à fait normal.

C'est la "case" verte d'une roulette, et cette case profite seulement aux lanceurs et à son équipe.

Sur ce sort, je dénonce surtout, que Roulette profite le plus aux Ecaflips :
- L'Ecaflip profite du Bonus 2 tours. Les autres 1 Tours.
- L'Ecaflip, si c'est un bonus à l'ennemi, il peut s'enfuir/s'adapter à la situation, car il sait déjà ce que l'ennemi a comme bonus. Nous, nous le pouvons pas, sauf au deuxième tour de l'effet du sort roulette.
- L'Ecaflip peut cumuler deux roulettes au niveau 6 de celle-ci.
Citation :
Publié par Sarah Pelle
Car c'est l'Ecaflip qui prend le risque, pas l'adversaire . Ce dernier peut s'estimer heureux déjà vu qu'il profite d'un bonus sans rien faire .

Citation :
- L'Ecaflip, si c'est un bonus à l'ennemi, il peut s'enfuir/s'adapter à la situation, car il sait déjà ce que l'ennemi a comme bonus.
Sauf que pour certains bonus et selon la situation, s'enfuir ne sert quasiment à rien .

Citation :
Nous, nous le pouvons pas, sauf au deuxième tour de l'effet du sort roulette.
C'est le système du tour par tour que tu remets en cause là, donc boff .
Citation :
Je ne suis pas contre le delete de l'anneau de classe si c'est lui qui pose problème ( mais bon faudrait être stupide pour placer cette anneau en mousse à la place d'un biltéré/ventré ou anneau CC, sinon, à THL, c'est se priver du bonus PA de la pano Krala ... ) .
Citation :
Publié par Sarah Pelle
Sur ce sort, je dénonce surtout, que Roulette profite le plus aux Ecaflips :
Tout comme dévouement en faite,si tu lance roulette lors de ton dernier PA,roulette ne te sera utile que pour 1tour.
Citation :
Publié par Sarah Pelle
- L'Ecaflip, si c'est un bonus à l'ennemi, il peut s'enfuir/s'adapter à la situation, car il sait déjà ce que l'ennemi a comme bonus. Nous, nous le pouvons pas, sauf au deuxième tour de l'effet du sort roulette.
Mouais ca dépend,si tu ec destin,puis file 3PM au bworker,t'est mourru(testé et approuvé...)
Citation :
Publié par Sarah Pelle
Oui,a mon avis c'est bien là le probleme.
Citation :
Car c'est l'Ecaflip qui prend le risque, pas l'adversaire . Ce dernier peut s'estimer heureux déjà vu qu'il profite d'un bonus sans rien faire .
Ceci est totalement faux, tout comme faire croire que l'écaflip ne peut pas esquiver les effets d'une roulette sur l'ennemi.
Il n'y a que l'effet du passé le tour et désenvoutement sur le lanceur qui est problématique à coup sûr pour l'écaflip, le reste des bonus aux ennemis s'anticipe sans trop de soucis.

Profiter du double du temps des bonus au vu de la puissance de ces bonus, c'est pas normal du tout.

Il y a plein de modif possible pour corriger ça comme réduire grandement la puissance des bonus (parce que sérieux 400 de carac... c'est abusé surtout quand on en profite 2 tours). Mais il existe d'autres solutions, comme faire perdre la totalité des pa/pm de l'ecaflip au lancement d'une roulette (comme ça pas possible de profiter doublement de la roulette).

On notera quand même que ce sort n'est pas utilisable en pvm, ce qui est très dommage. Ne cibler que l'ecaflip et un random ennemi rendrait le sort sans doute plus jouable en pvm.
Citation :
Je ne suis pas contre le delete de l'anneau de classe si c'est lui qui pose problème ( mais bon faudrait être stupide pour placer cette anneau en mousse à la place d'un biltéré ou anneau CC, sinon, à THL, c'est se priver du bonus PA de la pano Krala ... ) .
Oui ba oui bien sur , l'anneau permet d'être sous 4roulette , d'être 1/2cc ceangal avec quasiment aucun stuff cc et pour combler le tout +15dom sur rekop , c'est clair il est vraiment en mousse comme anneau
Citation :
Publié par legardiens
Oui ba oui bien sur , l'anneau permet d'être sous 4roulette , d'être 1/2cc ceangal avec quasiment aucun stuff cc et pour combler le tout +15dom sur rekop , c'est clair il est vraiment en mousse comme anneau
Et Ankama inventa le dofus turquoise.
(réponse du même niveau que la tienne).

Je rajouterais quand même que quand on joue à la roulette, sous anneau de classe, on joue essentiellement avec rekop qui profite le plus du sort roulette double.
Citation :
Publié par legardiens
Tout à fait, c'est un anneau en mousse comparé à ce que je peux faire de manière plus sûre et sans avoir besoin de la chance du gagnant au loto avec un autre stuff .
Citation :
Tout à fait, c'est un anneau en mousse comparé à ce que je peux faire de manière plus sûre et sans avoir besoin de la chance du gagnant au loto avec un autre stuff .
Où comment répondre à côté de la plaque.
Si Ankama a viré colère de iop 1/2 qui est totalement non stratégique, c'est anormal de le laisser sous une autre forme sur l'ecaflip.

Le côté aléatoire c'est marrant 5min, ça a beau être le background de l'ecaflip, quand un sort domine totalement toutes les autres capacités au point de transformer les combats en une simple roulette russe, c'est anormal.
Citation :
Publié par Yuyu
Et Ankama inventa le dofus turquoise.
(réponse du même niveau que la tienne).
Rien avoir avec ce que j'ai dit m'enfin bon je vais y faire abstraction

Citation :
Je rajouterais quand même que quand on joue à la roulette, sous anneau de classe, on joue essentiellement avec rekop qui profite le plus du sort roulette double.
oui.

rien d'autres à dire l'effet anneau de classe + rekop donne un aspect no skill monotouche qui gâche notre classe.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés