Les Ecaflips et Roulette, Un sort gratuit?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour

Le titre est assez explicite, je viens parlé de Roulette, le sort écaflip niveau 1

Qui posséde d'étrange pouvoir tel que , faire passé le tour de l'ecaflip, debuff son ennemi, lui donné 400 force, ou se donner lui même 400 force, et également gagner 5000pdv

Le sort en question , au niveau 6 , peut être relancé à tout les tours et coute seulement 1 pa , pour des effets dévastateur , autant pour l'ecaflip que pour son adversaire. Il ne coute même pas réelement un pa, puisque l'ecaflip gagne 1 pa en le lançant, pourquoi cette gratuité? je m'interroge d'abord là dessus.

De plus donc, ce sort se lance à tout les tours, l'ecaflip est donc maître du lancé, et peut largement le joué quand ça l'arrange , de façon à que si il a un malus; c'est pas grave, mais que si son ennemi en à un ou que l'eca à un bosst, c'est franchement énorme pour l'ecaflip

De plus le fait qu'il se lance à tout les tours , permet sur les combats hl de le lancé tellement de fois, qu'il est presque obligatoire d'avoir le full pdv

On rajoute aussi les malus qui arrange l'ecaflip, comme celui de l'intel qui permet de moins soigné au pilou!

Je parle de leur avantage, mais soyons bien d'accord, l'Ecaflip peut trés bien se manger du -400 force, passer son tour etc.. plusieurs fois ce qui n'est pas rien

Le sort correspond tout à fait au Build Ecaflip, donc il ne faut en aucun cas supprimer ses effets

Ce qui faudrait modifier , c'est son temps de relance ainsi que son coup en pa.
Ainsi que peut être ajouté une perte de PDV fixe du genre 500 au level 6, vu qu'il y a un gain de vie, pourquoi pas une perte?

J'attend donc vos avis par rapport à ça, je précise encore que je veux uniquement changé le lancé et le coup en pa ainsi que rajouté une perte de pdv

Moi même je ne comprend pas comment j'ai casiement perfect un ecaflip

Et juste aprés ça été pratiquement l'inverse, et j'avais beau joué comme je voulais j'aurai pas pu gagné

Ecaflip oui , mais jusque à quel point?
En l'état actuel le sort avantage plus l'écaflip que l'adversaire.
On parle notamment de la semi reconstitution et les bonus qui durent 1 tour pour l'ennemi et 2 tours pour l'éca.
C'est le sort qui permet de renverser un combat,bref je pense que y'a un truc a changer dessus.
+1 pour la modif temps de relance.
La gratuité du sort est problématique dans le fait que ca casse pas un combo.

L'eca full meu² il s'en fout de sortir roulette, ca lui donne 1PA donc il reste avec ses 10PA pour te foutre deux coups de rilleuse.
Si on lui vire cet effet, j'pense pas qu'il l'utilise autant que ca.

Bref, l'anneau de classe peut être cheaté aussi ...
Quelques modifs qui me viennent à l'esprit :
  • Mettre le PA obtenu à 50% (soit tu l'as, soit tu l'as pas)
  • Mettre roulette lançable 1/2 tour (comme libé) et faire que l'anneau de classe permette de lancer roulette chaque tour.
Je dirais que c'est soit l'un, soit l'autre. Les deux, ce serait massacrer roulette.

Citation :
mais je suis plutôt d'accord avec Shua sur les modif' à apporter.
On dirait que mon (mes) avatar(s) Calvin et Hobbes posent problèmes ;o
Roulette c'est bien, mais qu'en pvp 1v1, et pour qu'il le lance tous les tours comme tu l'as dit, faut encore qu'il l'ai monté lvl 6, et 15 points de sorts sur un ecaflip, j'veux pas dire mais c'est pas rien.

De plus, avant de lancer roulette, il faut s'attendre a subir des représailles si la roulette est négative pour soi même (+5PO/400carac/50do sur l'adversaire ou encore débuff sur soi même après un tour de boost)

Ce sort peut être cheaté mais on ne voit que le coté négatif en pvp, on a l'impression que ça ne peut être qu'utile a l'ecaflip, alors qu'on note, en revanche, largement moins souvent les fois ou c'est la roulette qui vous a donné, a vous, l'adversaire, des bonus permettant de finir le match victorieux.

Alkiarr, propriétaire d'un twink écaflip lvl 102 n'ayant pas décidé de monter roulette suites a quelques défaites dues a ce sort
Ce que je vois de suite, c'est que pour toi un eca c'est force.. Et que dans ce cas là, roulette est loin d'être abusive.

Ensuite, jouant aussi eca (même si bas cercle) j'adore ce sort, mais je suis plutôt d'accord avec Shua sur les modif' à apporter.
Le coût en PA de roulette est justifié, il s'agit d'un sort qui, dans certains cas, ne peut apporter que des bonus à l'ennemi.
Heureusement que l'écaflip est plus grand bénéficiaire du sort, sinon autant en faire un sort commun.

Les seuls problèmes de ce sort sont ceux qui permettent d'assurer une victoire ou une défaite dès qu'ils sont lancés, a savoir passer le tour pour toute une équipe, désenvoutement pour tout une equipe, reconstitution pour tout une équipe.
Envisager de baisser la reconstitution et ne mettre qu'une cible aux effets trop puissant.

Edit: Le jeu éca est suffisament instable pour qu'on rajoute des "50% de chance que le PA soit pas gagné".
Passer la roulette a une par tour reviendrait à légumiser le sort.
Le sort roulette est là pour donner du panache au combat, tout simplement. C'est un peu comme si l'on rajoutait un bonus/malus à tout le monde au début de chaque tour pour faire un peu varier le combat. Pour moi le PA rendu est nettement justifié: Il sert à faire du combat un pendule entre les deux adversaires sans pour autant que l'Ecaflip prenne un malus. Car il faut bien se rappeler que la première technique de jeu de l'Ecaflip, c'est le hasard.
Citation :
Publié par slymagister
Le sort roulette est là pour donner du panache au combat, tout simplement. C'est un peu comme si l'on rajoutait un bonus/malus à tout le monde au début de chaque tour pour faire un peu varier le combat. Pour moi le PA rendu est nettement justifié: Il sert à faire du combat un pendule entre les deux adversaires sans pour autant que l'Ecaflip prenne un malus. Car il faut bien se rappeler que la première technique de jeu de l'Ecaflip, c'est le hasard.
J'adore! Pour moi c'est aussi mon point de vue je ne joue absolument pas eca et pourtant j'aime quand le bonhomme en face m'en balance une par tour.
Les eca ce serait vite lassant sans la roulette en face les 4/5ieme de la populations est force et le jeu se résume à bond/boost/joueuse/CaC (OK je joue osa) ça permet d'avoir un minimum de frissons quant à l'attente savoir si l'eca va se recons ou pas et puis si tu es parvenu à "perfect ton eca" puis que tu n'as rien pu faire franchement
-1 ça respecte le BG eca
-2 ça met un peu de piment dans ta vie

ça sert a quoi de faire du pvp si tu es sûr de gagner à chaque fois à part te la raconter parce que t'as les plus grosses?
La perte de PA entrainerait un baisse de l'utilisation et pour ma part aucune envie de voir ça même si parfois la chance de certain dessus me rend de mauvaise humeur
Citation :
Publié par slymagister
Car il faut bien se rappeler que la première technique de jeu de l'Ecaflip, c'est le hasard.
K, tu le vois où le hasard quand l'eca n'a qu'un malus direct (passer son tour, et encore le sort bug tellement que parfois c'est pas le cas), et un malus qui peu s'avérer être un bonus dans certaines conditions (debuff).

C'est cool le sort gratuit qui n'avantage qu'une personne en 1vs1...
Citation :
Publié par Gartok
Le coût en PA de roulette est justifié, il s'agit d'un sort qui, dans certains cas, ne peut apporter que des bonus à l'ennemi.
Heureusement que l'écaflip est plus grand bénéficiaire du sort, sinon autant en faire un sort commun.
Euh non, c'est un sort qui doit profiter pour les deux camps, et pas plus qu'à l'Ecaflip, c'est l'Ecaflip qui décide d'utiliser ce sort, donc il assume.

Dans l'état actuel, le sort profite plus à l'Ecaflip qu'à l'ennemi, alors que ça devrait être égal. (Je le sais, j'ai fait un Ecaflip exprès pour ça)
Je ne retrouve plus le post, d'ailleurs je ne me souviens plus si c'est sur JOL ou le fofo officiel, mais Lichen avait expliqué que la suppression des malus et le PA gagné (si pas d'EC sur le sort d'ailleurs) étaient mis en place pour inciter les joueurs à utiliser ce sort.

Rajouter des malus ou modifier le temps de relance n'aurait que des effets néfaste pour ce sort.
Citation :
Publié par Lich Jiv'
K, tu le vois où le hasard quand l'eca n'a qu'un malus direct (passer son tour, et encore le sort bug tellement que parfois c'est pas le cas), et un malus qui peu s'avérer être un bonus dans certaines conditions (debuff).

C'est cool le sort gratuit qui n'avantage qu'une personne en 1vs1...
Ok, l'eca a un malus direct.

L'adversaire en a plusieurs ? Bizarre, c'est les même effets.
Citation :
Publié par Lich Jiv'
K, tu le vois où le hasard quand l'eca n'a qu'un malus direct (passer son tour, et encore le sort bug tellement que parfois c'est pas le cas), et un malus qui peu s'avérer être un bonus dans certaines conditions (debuff)
Donc pour toi le boost soin face à un eni avantage l'eca? de même que le boost intel face a un feca chance sur un enu (...) les eca ne profitent pas de tous les aspects de la roulette-> ce sont autant d'aspects qui défavorisent l'eca.
Un eca sachant jouer aura tout intérêt de se servir de roulette qui s'aligne particulièrement avec ces sorts dans tout les élément et ça capacité a se déplacer pour se cacher/avancer. (rekop aussi)

Par contre, celui jouant bourrin ne doit surtout pas se servir de ce sort à part en dernier recours.

Je trouve le sort monstrueux sur de très bon écaflip. Est-ce que c'est roulette qui pose problème, je ne sais pas.
Moi j'suis ok pour roulette à 1PA si on m'offre un Ocre
Non mais franchement, perdre 1PA pour donner 400 carac à l'ennemi, même si l'Ecaflip a beau jouer sur le hasard, l'Ecaflip n'est pas fou oO
Déjà que lancer roulette en PvP, c'est risquer beaucoup de chose, si en plus on doit sacrifier une pile ou face, ou une griffe joueuse, ou un coup de dagues etc pour lancer le sort, c'est du suicide
Le pire comme il a été dit, c'est en pvm (limite pvp) multi où là ça peut vraiment être très désagréable pour l'équipe, et perso je vois très très peu d'eca le jouer en dehors du pvp 1 contre 1
Citation :
Publié par Kaarn
Le pire comme il a été dit, c'est en pvm (limite pvp) multi où là ça peut vraiment être très désagréable pour l'équipe, et perso je vois très très peu d'eca le jouer en dehors du pvp 1 contre 1

+1, perso j'utilise jamais roulette en Pvm.
Moi j'm'en sers tout le temps mais j'suis un peu fou ^^ mais clairement, si elle passe à 1pa ou qu'on perd des pv en la lançant, ma roulette passera level 1 et sera plus jamais utilisée....

C'est vraiment uber-chaud de lancer ce sort, et faut être un peu fou pour le faire, quand on sait que ça peut aussi bien faire perdre le combat.
Citation :
Publié par --White-spirit--
Mot stimulant, un sort gratuit ?
Ouais, c'est vrai ça ! Pourquoi on s'est jamais plaint de ce sort ? +2PA pendant 5 tours à toute l'équipe (si bien mise), 0PA, aucun malus à par perdre quelques PDV, franchement, si c'pas mieux que roulette ça !

Pour le PvM, une team d'Ecaflip en CM c'est bien marrant (On devait être 7 Ecaflips et une Crâette, un truc comme ça)
http://img35.imageshack.us/img35/1808/titicm.png
7 roulettes et 7 odorats (bien pourrave, ils avaient moins bien aidé que les roulettes PA), ça fait ça
Citation :
Publié par Darklendur
Moi j'm'en sers tout le temps mais j'suis un peu fou ^^ mais clairement, si elle passe à 1pa ou qu'on perd des pv en la lançant, ma roulette passera level 1 et sera plus jamais utilisée....

C'est vraiment uber-chaud de lancer ce sort, et faut être un peu fou pour le faire, quand on sait que ça peut aussi bien faire perdre le combat.
Encore en 1vs1 (car c'est la où c'est cheaté), t'as peur de quoi quand tu la lance toi?(A part passer tour, et encore c'est 1/2 quand ça passe on dirait), Celui en face il a une chance sur quatre d'avoir un bonus de stats dans son élément principal, ok tu vois ça t'as encore tout tes pa pour fuir (car bon c'est aussi cheaté) et faire tout ce que tu veux pour l'empêcher de te frapper avec ses +400 intell lolilol. Celui d'en face il peut encore attraper des pa ou des pm, non mais chouette ça renverse trop un combat.

Alors que toi quand tu pèse le pour et le contre pour la lancer à chaque tour, tu peux tomber sur une recon et l'autre non, et c'est cet effet qui peu renverser un combat et non les 400 stats.
Citation :
Publié par Pyrouli
Ouais, c'est vrai ça ! Pourquoi on s'est jamais plaint de ce sort ? +2PA pendant 5 tours à toute l'équipe (si bien mise), 0PA, aucun malus à par perdre quelques PDV, franchement, si c'pas mieux que roulette ça !
Ce sort est du grand n'importe quoi, et c'est pas nouveau. Il mérite un nerf énorme.

Revenons à roulette?
Citation :
Publié par Lich Jiv'
Alors que toi quand tu pèse le pour et le contre pour la lancer à chaque tour, tu peux tomber sur une recon et l'autre non, et c'est cet effet qui peu renverser un combat et non les 400 stats.
Omagad, un sort qui profite 2% de plus au lanceur qu'à l'ennemi, c'est pas possible, moi j'veux un sort qui profite autant à l'ennemi qu'au lanceur !
Nan mais déjà c'le seul sort qui a plus de 1% qui profite à l'ennemi oO Et il en a carrément ~49%... Donc le cout de 0PA est totalement normal...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés