Le bac, incoming ![2009] (#2)

Répondre
Partager Rechercher
Oui , le lycée me demande d'acheter des livres sur l'argent.
En plus il y a un livre de Zola.
Mais je vais tout de même prendre des notes et faire ce qu'ils demandent, au pire, ça me fera de la culture générale.

edit pour au dessus: pour moi, mpsi c'était des maths, de la physique, de l'anglais et un peu de français/philosophie. Mais quand je dis un peu, c'est un peu. (bon ok j'exagère, mais je pensais pouvoir me détendre avant le début de l'année).
Citation :
Publié par MD_tkt
D'un autre côté, tu sais pourquoi tu as signé ou pas ? T'es pas vraiment autorisé à glander en classe préparatoire. Et c'est sympa qu'ils t'envoient à l'université après un semestre si ça va pas, plutôt que tu gaspilles une année entière avant de te faire virer.
Sérieux, on était dans une prépa pas très grosse une classe de MPSI, 22 élèves.
19 sont passés, y'avait les gros bosseurs, les normaux et les plutôt glandeurs, ben crois moi dans les plutôt glandeurs la plupart est passé (dont moi).

Alors viens pas dire qu'on peut pas se la couler douce en première année de prépa Faut juste gérer la moyenne ou un peu plus aux deux semestres et c'est bon, la seconde année c'est différent, faut bosser selon le concours que tu choisis.

Donc zanx t'inquiètes, tu peux glander un max pendant ces vacances, dans la continuité du travail nécessaire en terminale quoi.
Citation :
Alors viens pas dire qu'on peut pas se la couler douce en première année de prépa Faut juste gérer la moyenne ou un peu plus aux deux semestres et c'est bon, la seconde année c'est différent, faut bosser selon le concours que tu choisis.
Ce que je voulais dire c'est qu'il ne faut pas avoir la même vision qu'au lycée, surtout quand on est en classe préparatoire. Beaucoup se font surprendre une fois arrivé dans le supérieur. Après si toi t'arrives à réussir ta classe préparatoire en glandant, tant mieux.
Citation :
Publié par Bjorn
C'est comme toutes les options en fait : ca récompense l'investissement passé, et largement en terme de note, c'est évident.

Un mec qui aurait fait 7 ans de latin / grec aura une excellente note.
J'ai fait latin et j'ai eu 7 putain 7 TU Y CROIS CA PUTAIN.
Salope d'examinatrice, je connaissais trop bien mon texte, c'est juste qu'elle était sexiste, les nanas qui sont passées avec elle ont eu 18+, aucun des mecs n'a eu au dessus de la moyenne.

:vnr:
Français écrit 06
Français oral 07
Mathématique spé 15 (bon je me les suis chié)
Physique Chimie 17
SVT 15
HG 12
LV1 09
LV2 04 (je gère )
Philo 05
EPS 11
TPE 08

Moyenne 12,13 mention assez bien
Citation :
Publié par Am'
J'ai 18 ans en décembre, je vais sûrement être l'un des plus jeunes en CPGE v_v
Ya pas mal de gens qui ont sauté une classe, voire plusieurs.

Enfin c'est mon cas, j'aurais 18 ans en 2010 (ok en janvier, ce qui fait seulement un mois de différence ), mais bon j'ai une amie en A/L à Henri IV et sur 35 yen a au moins 5 qui ont sauté une classe, ce qui était aussi le cas dans ma classe de TS.

'Fin bref you're not alone.
Citation :
Publié par immortals
Ouais j'ai vu aussi^^ un gros surdoué.
Il a Platon en libre de chevet LOL. Il pourrait au moins avoir Kant ou Voltaire putain, pas un connard de philosophe grec.
Citation :
Publié par End
Ils pourraient mettre les notes des premières en même temps que les terminales
Ils sortent quel jour déjà les résultats des 1ères (Et donc les miens) ?

Edit : Ok, merci
Citation :
Publié par MD_tkt
Bon par contre là on commence à s'inquiéter pour Raizin.
Citation :
Publié par Fantom
Je suis un ami irl de Raizin, il est parti s'enrôler en Afghanistan pour al quaida par désespoir

Edit pour au dessus : Vendredi, je sais pas à quelle heure.
Citation :
Publié par Sorgoth
Bon Raizin crache le ceau-mor on veut savoir ce que tu vas passer au rattrapage !
Mais tellement! Ce thread n'existe que pour toi Raizin, dépêche toi de venir annoncer ton résultat
Citation :
Publié par Butterz
Il passait les épreuves dans quelle académie Raizin ?
Son lycée est à Paris, ou à Bourges je crois. Ils ont eu les résultats dans ces deux villes ?

Je pense qu'il fait la fête !
Ou alors il est entrain de préparer son paquetage pour partir à l'armée.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés