Le bac, incoming ![2009] (#2)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Raizin
Et sinon oui je fêtais ça ouais lol, avec les gens de cette année que je vais pas souvent revoir.
Tiens je croyais que c'était tous des connard immature
Citation :
Publié par Raizin
Bon, j'ai eu mon bac, avec mention AB (13,36).
C'est bon on peut fermer, le topic a plus aucun intérêt maintenant . (GG aux bacheliers au fait)
Citation :
Publié par Vaux
Tiens je croyais que c'était tous des connard immature
C'est plus les même, rien à voir.

Citation :
Publié par eHerald
D'Oh!

GG à toi Raizin, mais rassure nous, même si tu as ton bac, tu restes le même?
Oui.

Citation :
Publié par Butterz
Quote pour la postérité
J'aurais bien aimé avoir la mention Bien ; j'en suis pas lon... :|
Citation :
Publié par Lakich
à l'époque j'avais eu 71 points de retard au bac et je l'ai eu avec H-G et philo bon faut séduire l'examinatrice mais ça marche
J'avais eu 36 points à rattraper personnellement, j'arrive au moment fatidique de l'épreuve où je joue mon bac, je vois les exos à faire : "Ah bha merde alors ".
Bref j'arrive devant la femme qui me fait passer l'oral de rattrapage, elle regarde mes exercices : TOUT faux. A ce moment là, je me dis que le bac ça va pas être pour cette année.
MAIS, elle me propose de refaire les exercices avec elle, ce que je ne refuse pas évidemment. Second Epic Fail, je m'en sors pas du tout.
Voyant que je n'ai plus rien à perdre, je pars dans un monologue de dépressif qui a déjà deux ans de retard scolairement parlant, que les études c'est finit si je rate mon bac cette année, et que je vais finir à francprix.

Jour des résultat du second tour, j'y suis même pas aller, convaincu de mon échec. Bref je dormais peinard quand soudain un ami à moi qui passait aussi les rattrapages ( comme la plus part de mes amis en fait, les cancres se regroupent entre eux il semblerai ) m'appel :

_ olololol trop bien je l'ai mec !!!
_ Cool ... ( Putain connard, t'étais une chèvre toute l'année tu le mérite pas )
_ Ah oué, toi aussi au fait !
_ Cool ... Wait ... WAT ????

En fait, j'avais eu 4 à la matière en question, et la gentille examinatrice m'a fait passer à 13. Bien sur, je ne méritais pas du tout la note.

Bref, tout ça pour dire à ceux qui vont au rattrapage, si vous voyez que c'est fichu, tentez le tout pour le tout, ça paye. Parfois.
Citation :
Publié par Raizin
Bon, j'ai eu mon bac, avec mention AB (13,36).

Maths 15
SVT 14
PC 11

Philo 14
HG 14
Français 13
Anglais 11
Allemand 10
TPE 13
EPS 15
Mais GG! Quel bulletin magnifique après tant d'attente, aucune note sous la moyenne, c'est beau.
Citation :
Publié par [LCA]Matt'
Faut juste gérer la moyenne ou un peu plus aux deux semestres et c'est bon, la seconde année c'est différent, faut bosser selon le concours que tu choisis.
Mais dans quel monde vis tu ?
On prépare les concours en deux ans, pas en un. Je pense pas qu'il y ait beaucoup de gens qui ont mieux que CCP en se contentant de juste ne pas se faire virer en première année.

Et pour ceux qui passent en sup, contentez vous de lire les bouquins ça suffira. Et encore, j'ai eu 11,22 aux petites mines en lisant seulement un bouquin sur trois (Je m'endormais au bout de 4 pages de Saint Augustin et Leiris m'a pas enchanté non plus) et en écoutant le cours. La première année en philo sert surtout à acquérir la méthodologie de la disserte et de la contraction de texte, inutile de trop appronfondir.
J'y crois pas... franchement je suis totalement épaté là ! Mention AB ???? Moi j'aurais parié que cette année t'aurais eu ton BAC (enfin) mais mention AB ?

Comme quoi suffisait juste de te mettre au boulot un bon coup, tu me diras après deux redoublements fallait bien y songer...

Bravo à toi !

Et bravo à tous les autres bacheliers.
Citation :
Publié par Raizin
Mes notes :

Maths 15
SVT 14
PC 11

Philo 14
HG 14
Français 13
Anglais 11
Allemand 10
TPE 13
Je crois que la touche "1" de ton clavier bug.
Citation :
Publié par Anomalie / Noxm
Pour pallier l'attente des résultats de Raizin qui doit sûrement faire la fête je vous donne les miens.

BAC S - SPE MATH 2ème tour rattrapage.

Rattrapage douteux. (33 points à rattraper)
2 choix Physique-Chimie / SVT ou Physique-Chimie / H-G

Note du BAC dans ces matières:

Physique-Chimie: 8 (Coeff 6)
SVT: 10 (Coeff 6)
H-G:5 (Coeff 3)

Choix presque définitif pour le rattrapage Physique-Chimie / H-G .

Way donc j'ai bien pris Physique-Chimie / H-G
J'ai eu 12 en histoire Géo et 10 en physique-Chimie

Je vous laisse faire le calcul !
Citation :
Publié par Anomalie / Noxm
Way donc j'ai bien pris Physique-Chimie / H-G
J'ai eu 12 en histoire Géo et 10 en physique-Chimie

Je vous laisse faire le calcul !
Amuse toi bien ^^
Citation :
Publié par Milith
Mais dans quel monde vis tu ?
On prépare les concours en deux ans, pas en un. Je pense pas qu'il y ait beaucoup de gens qui ont mieux que CCP en se contentant de juste ne pas se faire virer en première année.
Je sais bien que le concours se fait en deux ans, mais pas en français (enfin la méthodo quoi, faut suivre et prendre des notes les deux premiers mois, après t'écoutes le cours sans écrire...). Et glander veut pas dire rien glander, ça veut dire réviser pour les DS, faire les exos demandés et revoir son cours de temps en temps.
Le "normal" refait des exos tous les soirs.
Les bosseurs chez moi, c'est ceux qui ont fait au moins 3 fois chaque sujet des mines de maths/maths spé/physique des mines depuis 2001. Et franchement ça fait bien pitié, 'fin bon.
Pis CCP beaucoup s'en contentent hein, et perso je compte faire archimède, on choisit le concours car l'école où on veut aller passe par ce concours, c'est pas "lol je passe centrale pis je vois ce que je fais".
Enfin bon entre centrale et une école archimède à trifoulli les oies, le choix est vite fait. En prépa faut toujours mieux viser plus haut que plus bas.

Raizin faut que tu te trouves un successeur.
Citation :
Publié par Akagi
...
le jour de l'exam à la base je pensais avoir la mention ^^ j'avais bossé toute l'année, en H G j'avais tapé des cartes et tout sur la copie, bref j'avais tout fais soigneusement comme mes profs me l'avaient expliqué. Jour des résultats quand j'avais vu ma note j'étais déprimé je pensais même pas le repassé, je voulais pas aller au rattrapage.

J'y ai été sachant que j'étais celui avec le plus de retard l'année là (2006 dans mon lycée)

j'ai pris philo en premier, après 1h30 d'attente, le prof pas là ... on me dit d'aller en H G, j'y ai été, je rentre, je prépare, là elle me dit de m'installer, elle fait rentré une fille pour qu'elle prépare ses notes, la fille rentre, fait une blague vaseuse, met l'examinatrice en colère. Elle passe à côté de moi, l'examinatrice à côté d'elle, j'ai rien trouvé de mieux à dire que con***se ... bref je passe, l'examinatrice me fait du pied, je recule le pied, je la vois me refaire du pied, je rerecule, elle refait, finalement j'ai laissé mon pied. Elle m'a dit qu'elle s'arrangerait avec l'autre prof pour ma note

Remplaçant de prof de philo, me dit de passer sur un mec que je ne connaissais pas (super connu apparemment), je le regarde suspect, il me dit : j'aime pas ce texte, tu feras Kant sur "idée d'une histoire universelle d'un point de vue cosmopolitique", j'avais même pas compris le titre ... je parle un peu, blablate, là il me parle de mon dossier et me dit que ça le fait chiez qu'il préfère débattre sur tout et rien, bref on a parlé écologie et c'est arrangé avec l'autre prof pour ma note
Citation :
Publié par Akagi
J
Voyant que je n'ai plus rien à perdre, je pars dans un monologue de dépressif qui a déjà deux ans de retard scolairement parlant, que les études c'est finit si je rate mon bac cette année, et que je vais finir à francprix.

Jour des résultat du second tour, j'y suis même pas aller, convaincu de mon échec. Bref je dormais peinard quand soudain un ami à moi qui passait aussi les rattrapages ( comme la plus part de mes amis en fait, les cancres se regroupent

Bref, tout ça pour dire à ceux qui vont au rattrapage, si vous voyez que c'est fichu, tentez le tout pour le tout, ça paye. Parfois.
Attention quand même, ma prof d'éco/droit (qui était aussi avocate à coté) nous racontais des histoires avec des petits malins comme toi .
Elle était provocatrice, et avait du répondant. Ca donnait des trucs sympa :

Madame, j'ai raté le bac plusieurs fois blabla....
Sa réponse : Euhh... le BAC c'est pas un restaurant, on récompense pas la fidélité...

Madame, je vais bientôt mourir, je voudrais avoir le bac avant blabla
...

....
Citation :
Publié par Dr. Intouch
- Madame, je vais bientôt mourir, je voudrais avoir le bac avant blabla

- Tire-toi une balle avant, ça vaut mieux pour tout le monde.
Y'en a qui sont culottés (on utilise encore ce mot ?) quand même.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés