Le bac, incoming ![2009] (#2)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Assurancetourix
Putain, j'ai un prof correcteur qui envoie des citations de copie, c'est énorme cette année.
Fait pas partager surtout.
Citation :
Publié par Assurancetourix
Putain, j'ai un prof correcteur qui envoie des citations de copie, c'est énorme cette année.
Ouais pareil, mon père est prof de SES et il est correcteur cette année, c'est quand même plutôt drôlilol de lire certaines de ses copies, même sans être en ES et sans avoir de connaissance particulières sur le sujet, c'est juste du... bon sens :s, qui, n'en déplaise à Descartes, ne semble pas être la chose la mieux partagée du monde.
J'ai recueilli les avis de ceux qui sont passés à l'oral, même ceux qui ont absolument rien foutu pensent pouvoir s'en sortir avec la moyenne.

Je garde donc espoir pour demain, même si le fait de tomber sur la poésie / réécriture risquerait fortement de me valoir un 4.

Vous pensez que ça peut plomber une note de ne pas parler pendant les 10 minutes données ? Mais, en revanche, de réussir à répondre correctement à une grosse partie des questions que l'examinateur pose ensuite ?

(edit) Oh, et aussi, c'est obligatoirement d'amener le descriptif ? (le paquet de feuille où y a toutes les oeuvres étudiées)

Parce que je l'ai passé tout à l'heure à un pote qui ne l'avait pas récupéré, et j'ai peur que son examinateur le garde, ce qui ferait que moi demain bah je l'ai profond.
Citation :
Publié par End
J'ai recueilli les avis de ceux qui sont passés à l'oral, même ceux qui ont absolument rien foutu pensent pouvoir s'en sortir avec la moyenne.

Je garde donc espoir pour demain, même si le fait de tomber sur la poésie / réécriture risquerait fortement de me valoir un 4.

Vous pensez que ça peut plomber une note de ne pas parler pendant les 10 minutes données ? Mais, en revanche, de réussir à répondre correctement à une grosse partie des questions que l'examinateur pose ensuite ?

(edit) Oh, et aussi, c'est obligatoirement d'amener le descriptif ? (le paquet de feuille où y a toutes les oeuvres étudiées)

Parce que je l'ai passé tout à l'heure à un pote qui ne l'avait pas récupéré, et j'ai peur que son examinateur le garde, ce qui ferait que moi demain bah je l'ai profond.
Lorsque tu as un temps imparti dans une épreuve, quelle qu'elle soit, le premier impératif est d'occuper tout ce temps, ni plus ni moins. Et ce n'est pas négociable.
Je dis ça parce qu'on est sensé tenir 10 minutes, hors actuellement parmi tous ceux qui sont passés y en a quasiment aucun qui a respecté le temps imparti. C'est quasiment toujours entre 2 et 5 minutes. (sachant que le temps perdu sur ça c'est du temps en plus sur les questions)

Me connaissant je vais certainement stressé comme pas permis, manger la moitié des mots, parler très (trop) vite ... Bref.

Pour les oraux passés en classe, c'était pas dur de tenir 10 minutes sachant qu'on avait à chaque fois une semaine pour préparer l'explication, et quelqu'un au hasard passait.

Même moi j'avais bien tenu. Mais j'avais mi plus de 4 heures à préparer l'explication .. Là j'ai 30 minutes
Pourquoi lol Elmo ?

Bon moi j'ai passé mon oral hier. Enfin les vacances.

PS pour End : tout ceux qui sont passés (de ma classe) en même temps que moi ont tenu + de 5 minutes (dont moi). Cependant, si tu arrives pas à comprendre la question je pense que c'est mieux d'essayer de dire tout ce tu sais, parce-que pas parler les 10 minutes de l'exposé, ça sera très mal vu je pense. :/
Citation :
Publié par End

Nan mais c'est impossible d'avoir 4 au bac.

J'ai appris aucun texte et j'étais tombé sur La cantratrice chauve, une pièce de théâtre d'Eugène Ionesco.

Je l'avais même pas lu, par chance j'avais été la voir au théâtre. J'ai blabla dessus pendant le temps imparti et j'ai eu 9.

Juste un conseil si vous connaissez rien : tenez le plus de temps impossible sur l'analyse de votre texte, parce que c'est au moment des questions qu'ils se rendent compte qu'on est venu à l'arrache ou pas.
Citation :
Publié par Google
le conte philosophique Zadig de Voltaire
Citation :
Publié par _o\ Elmo /o_
lol.
Citation :
Publié par Lévy
Pourquoi lol Elmo ?
Citation :
Publié par Zoen
Oui & ? Pourquoi lol ?
Citation :
Publié par immortals
T'es prof de quoi?
zootechnie, en lycée agricole. Vu le public qu'on a, c'est déjà bien d'arriver à leur apprendre à écrire, ho !
Même chose : Le paternel corrigeait la philo il y a quelques jours, c'était assez épique - surtout à Mayotte, quand plus d'un candidat sur deux en STG (qu'il corrigeait) ne sait pas écrire français. Entendre par là qu'il n'y avait pas une phrase de compréhensible sur la copie de la moitié des élèves.
Et que ces élèves s'en tirent, après commissions et tutti quanti, avec un valeureux ~8/20.

Enfin, les copies compréhensibles étaient drôles, c'est toujours ça.
Citation :
Publié par Roger F. Gint
Ton pote compte niquer les stats du Ministère de l'Education Nationale à lui tout seul ?

Dis-lui que je le soutient dans sa lutte. https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif

Ils me semblent qu'ils doivent avoir a peu près tous la même moyenne ( les profs ) .

Donc si un prof est trop loin de la moyenne Nationale , il doit s'en rapprocher .
Enfin j'avais entendu sa je sais plus trop où .
J'ai passé la soirée avec ma prof d'éco, j'ai chopé quelques infos :

Académie de Strasbourg, environ 10% des élèves seulement ont pris la dissertation de SES et la moyenne tourne autour de 13-14.

La QSTP 90% donc, et une moyenne de 11 environ.

Voilà voilà ^^

(vive la dissert)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés