le diplôme qui assure le plus gros salaire ?

Répondre
Partager Rechercher
Vers chez moi, il y a un truc qui s'appel le Champagne... Pour se faire des thunes, ça marche très bien

50Are = 1000€/mois

Sur des exploitations de plus de 20 Hectare ça commence à rentrer pas mal d'argent.. Bon ok faut se marier avec un/une fils/fille de viticulteur ou être née avec la cuillère dans le bec.
Citation :
Publié par eHerald
Mouais, faut quand même éviter de se voiler la face et avouer qu'entre un lambda à 17.5 et un mec dans le top 3 national d'uns port, ou fils d'un bon gros papa, ou fils d'un ancien, ou président d'une random assoc' mais qui a 0.5 à 1point de moins sur la moyenne, ils vont choisir le mec qui rajoute du prestige à l'école...
(Je dis ça en connaissance de cause, j'ai quelques amis dans ces cas là, bah ils ont supplanté d'autres élèves car ils étaient champion de France d'aviron ou président de la section jeune d'un parti politique)
Et ça marche de même avec les prepas (J'ai l'exemple d'un pote, représentant politique jr. d'un certain parti, qui s'est fait accepté à Henry IV juste pour ça :/)
Ils peuvent faire ce qu'ils peuvent au niveau des oraux de l'école en question éventuellement (et encore.)

Mais pour pouvoir prétendre à ne serait-ce qu'avoir le droit d'aller aux oraux de polytechnique, il faut être admissible à Polytechnique, donc avoir des notes au concours qui permettent de dépasser la barre d'admissibilité. Et la barre, c'est la barre, 0.5 points en dessous de la barre, Jean Sarkozy ou Michel Dupont, c'est toujours en dessous de la barre.

Note : Je parle pour les écoles d'ingé, je n'ai pas traversé le processus de sélection dans les autres "grandes filières".


(Et oui je suis au courant qu'une bonne partie de la classe politique française est passée par là, mais quoi qu'on en dise, la classe politique était constituée d'une certaine "élite intellectuelle" oui, ils n'ont pas volé leurs places à Polytechnique, ENA & co pour la plupart, VGE particulièrement...)

Mais bon ça a changé, maintenant qu'on se traine un mec pas foutu de valider son diplôme qui va essayer de placer ses fils guère plus compétents Mais il ne les fera pas entrer à l'X d'un claquement de doigts.
Citation :
Publié par Jyharl
Les vrais MBA sont super côtés dans le monde entier.

Je parle des vrais parce que les MBA c'est un peu comme les diplômes d'ingénieur. T'en as qui n'ont du diplôme que le nom.
vrais MBA ?
tu peux développer car c'est un MBA que j'aimerais faire

par exemple ça http://www.mba-institute.com comment je fais pour savoir si le MBA sera bien côté ?
et par exemple si je veux me faire embaucher à l'autre bout du monde et que j'ai un MBA obtenu dans une "petite école", ça m'étonnerait qu'ils voient la différence ?
le mieux, c'est vraiment le diplôme de riche héritier, Serge Dassault, Martin Bouygues, Vincent Bolloré, Liliane Bettancourt, Arnault Lagardère... Ils ont tous fait ça.
Faut rappeler qu'un mec avec un bête bac +2 pourra avoir un salaire largement meilleur qu'un petit polytechnicien qui fait ingénieur qualité chez "le chat", suivant la boite du mec qui a son bête bac +2.

Faut associer métier/boite/diplome pour avoir une idée de salaire.
En terme de moyenne de meilleur salaire en sortie d'études, de ce que je connais, t'as polytech, HEC (50k€ an à ce que je sais) et les cadets d'AF ( 60 à 70k€ / an)
waouw, Solvay a été cité \o/

Viendez faire vos études à Bruxelles chez nous!

Sinon, en Belgique, c'est Actuariat/Solvay/Polytech/autres diplômes d'ingénieur de gestion/Institut d'études européennes/Medecine+spécialité.

C'est pas vraiment le diplôme qui fait tout, c'est surtout la personne qui le détient.

(Ouais je suis complètement fou, je fais mon bachelier dans la nouvelle faculté Solvay avant d'essayer de faire mon master en Acturiat)
Citation :
Publié par edgesse/edge
ca depend, les boites moyennes paient tres bien ce genre de profil. Et les salaires bougent bcp plus vite que dans les grosses boites qui sont bcp plus formatées.

Pour ma part, j'ai fait hec (batard,me suis cassé avant le diplome), mon 1er job, dans une pme (de la finance) a 210kf (en 99) + du capital (1%); au bout d un an j etais a 300kf, au bout de 18 mois a 350 et on avait revendu la boite (avec valo stratospherique du % - love la bulle internet-).

bref, les pme ne doivent vraiment pas etre negligées ... pour ma part je sais que jamais je ne bosserai dans un grand groupe.
Effectivement, vus sous cet angle c'est plus qu'intéressant.
En tout cas d'un point de vue financier.
Citation :
Publié par Mizuho // Kazami
Notariat >> all.
salaire moyen d'un notaire en 2007 18k net par mois.
What the fuck ? Pourquoi on ne m'a pas dit ça avant de choisir ma voie
y a X etudes de notaire en France, et pas plus. Donc pour être notaire, soit t'es salarié dans un cabinet de notaire qui possede une étude, soit t'attends qu'un notaire prenne sa retraite pour lui acheter son etude.
Citation :
Publié par Malka
y a X etudes de notaire en France, et pas plus. Donc pour être notaire, soit t'es salarié dans un cabinet de notaire qui possede une étude, soit t'attends qu'un notaire prenne sa retraite pour lui acheter son etude.
Comme pour les Taxis à Paris d'ailleurs.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Acaedan

Coupaing Tu vas faire actuariat à l'ULB ? Je vais à l'UCL faire mon master en actuariat l'an prochain
ouep à l'ULB
Mais d'abord ma troisième à réussir l'an prochain \o/

Conseil d'ami: la mononucléose aggravée attrapée au TD noël, c'est mal

Sinon, je peux te demander pq l'UCL?



MBA à Solvay \o/
Citation :
Publié par ¿$troxayx?©
on parle théorie...pas en pratique
quel est le diplôme qui assure le plus gros salaire ?
MBA ?
Je ne vois pas l'intérêt de parler en théorie et non en pratique.

En réalité il n'y a pas de "diplome qui assure le plus grand salaire" il y a plein de facteurs, le salaire (et le poste) ne dépendant pas QUE du diplome il est impossible de répondre à ta question.

Je t'invite à consulter les magazines économoques qui font des stats.

Sache juste que tu peux enlever à peu près 20 % de salaire à toutes leurs stats qui sont largement surévaluées.

J'ai un BAC + 5 en droit public et je suis fonctionnaire débutant, je touche environ 2000 € net par mois (soit 30 k € brut) , je fais parti de ceux qui gagnent le mieux la vie par rapport à mes collègues de Master et à mes amis ingénieurs à qui on promettait mont et merveilles pendant leurs études.

Science po permet de t'ouvrir des portes, tout dépend comment tu te demerdes, si tu te demerdes mal tu finiras aux IRA en commençant à 1400 €, si tu te demerdes bien tu commenceras dans une grande société ou dans une grande administration à plus de 3000 € net (soit 45 k €brut)

Le plus important est de trouver un diplome qui offre beaucoup de débouchés, qui soit recherché, et qui te plaise, le futur salaire dépend principalement de ça.

Tout ça est très aléatoire et dépend du parcours de chacun.
Message supprimé par son auteur.
Enfin quand vous dites notaire ca revient un peu à dire avoir un cabinet pour un avocat non ?
Sinon +1 avec Lugi sakabu, le meilleur moyen de se faire de l'argent vite et bien en etant jeune c'est de lancer une boite... les NTIC ont l'avantage de ne pas trop demander de capital de départ et il y a encore pas mal de place pour l'innovation.
Sinon en tant que salarié je crois que le combo M2 de droit des affaires+ ecole de commerce est une valeur tres sur pour avoir un gros salaire de sorti. Avant il y avait 2 ou 3 formations en finance pour toucher beaucoup direct aussi, il faut voir si ca repartira.
Apres effectivement le mec de l'X il peut devenir prof et un cuisinier (enfin un chef plutôt) qui gere bien son affaire peut finir millionnaire donc bon.
Une chose est certaine : il n'existe AUCUN riche qui soit salarié, aucun salarié qui soit riche.
Par riche je veux dire indépendant financièrement, en d'autre termes : jouir d'une liberté quasi-totale. Seuls les indépendants sont riches, réellement riches.

Citation :
Publié par Myrddraal
Une chose est certaine : il n'existe AUCUN riche qui soit salarié, aucun salarié qui soit riche
Tu peux être créateur d'entreprise et te salarier accessoirement !
Citation :
Publié par Acaedan
C'est quoi ton parcours jusqu'à présent ?
j'ai fais une première S,
et cette année je refais une première mais en ES et j'ai 14 de moyenne à l'année
j'envisage de faire une prépa après ma terminale
(j'ajoute aussi que je suis billingue en anglais)
C'est bien d'avoir un gros salaire, mais si tu te fais chier au travail je vois pas trop l'intérêt.

Et gros salaire rime avec une vie personnelle relativement restreinte, ce n'est pas une généralité, mais ça se révèle vrai dans beaucoup de cas.

C'était my 2 cents moraliste de la journée.
Par contre vous avez idée des petits diplômes qui amènent à des métiers qui paient bien ?

on m'a parlé de la formation pour devenir grutier, de niveau V (CAP) ou un débutant peut toucher de 2000 à 2200€ par mois.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
2 connectés (0 membre et 2 invités) Afficher la liste détaillée des connectés