C'est pas vraiment un diplôme mais l'industrie du jeu vidéo paye relativement bien (je parle chez les éditeurs, les devs j'en sais rien). Faut juste arriver à rentrer quoi.
Je ne sais pas trop de quel métier tu parles (la localisation ?)
Un des gros problèmes de l'industrie du jeu vidéo c'est précisément qu'à métier similaire, ça paie moins que dans les autres domaines.
Les étudiants écoles d'ingénieurs veulent tous entrer dans l'industrie du jeu vidéo puis, quand ils voient les salaires proposés par l'industrie et les salaires proposés par les SSII, ils rappliquent tous en SSII.
Pour le QA c'est très comparable à de la MOA. Compare donc ce que touche un QA-Test et un MOA qu'on rigole. Quoi ? Le double ? Ben oui.
Les Community Manager ? Suffit de voir ce que touches les Community Manager qui ne travaillent pas dans le jeu vidéo.
Les Game Designer sont sous-payés par rapport à leur fonction (note : je parle des Game Designer, pas des Level Designer ou autre "designer")
Les corps de métier les moins touchés par l'écart inter-industrie sont "Commercial/Marketing" et "Gestion/Management".
Ah c'est sûr, moi aussi mes plus gros salaires ont été dans l'industrie du jeu vidéo. Mais avant j'étais autodidacte en informatique, forcément je décollais rarement du SMIC.
Mais à métier égal, l'industrie du JV paie moins.
C'est un fait connu et reconnu de tous.
Ah bon ?
J'ai des amis a Ubi, ils s'en sorte relativement super bien 
Il ne s'agit pas de regarder la fiche de salaire de quelqu'un pour savoir s'il est bien payé par rapport à la moyenne de sa profession. Il faut regarder son cursus et regarder combien quelqu'un hors industrie du JV avec un cursus similaire toucherait.
Là de suite, ça calme.
|