Publié par
Attel Malagate
A l'abandon, genre ... Mais tu sert à rien mec à l'accouchement.Tu dérange même. Infirmières et médecins ils seront bien content que tu dégages.
Putain, maintenant on va faire culpabiliser les mes qui veulent pas tenir la main (le truc qui sert trop) à la maman.
Vous regardez trop de séries télé américaine.
Le père n'a strictement rien à foutre dans la salle d'accouchement.
C'est ton opinion, c'est loin d'être la mienne.
Déjà, pour les accouchements de nos deux loupiots, ça s'est passé dans une jolie chambre, avec de la musique, une lumière douce, et il n'y avait que le papa, la sage-femme et moi. Donc exit le personnel médical et tout ce qui va avec : l'accouchement passif pour la maman, où tout est pris en charge par les toubibs, très peu pour moi, j'ai la grande chance d'avoir pu y échapper, j'en suis ravie.
Du coup, la présence du papa était plus qu'indispensable, d'abord parce que j'avais besoin de lui auprès de moi (merde, on l'a fait à deux ce mouflet, non?), et parce que c'est dans notre fonctionnement de couple, sans doute : il me soutient, il m'encourage, il est à mes côtés et gnagnagnignagnagna "je lis dans ses yeux que je vais y arriver" (sortez les violons...).
De plus, aux moments critiques de l'accouchement, quand on n'est plus en état de penser à autre chose qu'à ce bébé qui ne demande qu'à sortir, c'est pas mal que le papa soit là pour relayer les infos, faire passer les messages à la sage-femme (
"elle fait une posture de yoga, là, tout va bien", "non, non, elle voudrait accoucher sur le côté, laissez-la comme ça, ça roule" > demande un minimum de discussion avant, de connaissance de l'autre et de confiance pour que le papa ne se plante pas dans les infos à transmettre! ^^).
Enfin, pour ce qui est de "voir des choses atroces qui mettent à mal l'image de madame", ben ça dépend (ça dépasse).
Z'êtes pas obligé de me croire, mais bon, je n'ai pas crié, je ne ressemblait pas à "une grosse cache suante", j'étais zen, assez tranquille, y compris pendant les contractions, et au moment de l'expulsion, parait même que je souriais (un sourire un rien crispé sans doute, mais enfin!).
Quand mon cher et tendre raconte cet accouchement, il dit que j'étais magnifique et qu'il a été ému et impressionné plus qu'il ne l'aurait jamais imaginé (bon, pas impossible qu'il n'ait dit cela que pour me rassurer, mais j'm'en fous).
Et pour éviter les images gores qui pourrait se fixer dans la rétine de mon homme, je lui avais de toute façon interdit le passage en dessous d'une ligne imaginaire qui passait sous mon nombril (faut pas déconner!), donc quand il a attrappé le bébé, il était à mes côtés et n'a finalement vu qu'une tête et un torse émerger entre mes deux jambes, ouf...
Bref, la présence du père, ça dépend des personnes concernées, de leur relation, et de ce qui a été discuté et réfléchi entre elles deux.
Cela fait beaucoup trop de composantes pour se permettre des avis tranchés et péremptoires.
Un peu de souplesse, que diable!
Publié par
Edouard BaladursGate
Le pire c'est quand le bébé est laid, "hooo regardez, c'est mon fils, il est beau hein ?"
"Heu... je dois vraiment répondre ? :/"
La question ne se pose pas pour moi : ma fille est VRAIMENT belle...
Blague à part, c'est vrai que c'est super gênant... La sage-femme avec qui m'en parlait me disait que dans ce cas-là, elle trouvait un truc à dire qui ne la mouille pas trop, genre "il a beaucoup de cheveux" (vous saurez à quoi vous en tenir quand ça arrivera).
Mais même si ma fille est en fait une petite guenon, j'm'en fous, moi, je l'aime et je la trouve belle, na!