la naissance expliqué aux gameurs

Répondre
Partager Rechercher
Hoy les gens (et ceux qui ne s'appellent pas Jean aussi), j'avais promis que je préviendrai de l'arrivée de ma cahouète, mais comment ne pas faire du HS sur un forum de gameurs? Ben en profitant de cette occasion pour expliquer aux gameurs que vous êtes ce qu'est un accouchement, pardi!

http://biml.files.wordpress.com/2008/01/bebepourlesnuls.jpg
(y'avait pas la version "pour les geeks", mais j'y travaille)

Dans la jungle du jeu "IRL", on trouve tout un tas de donjons aussi divers que variés, qui apportent divers bonus. Je ne m'étendrai pas sur le donjon "grossesse" (long, pénible, fatiguant et avec des bonus médiocres), le sujet du jour c'est :

le donjon "naissance"

Donjon en trois salles :
- travail,
- accouchement,
- soins.

La durée est variable, souvent la première salle traîne en longueur, mais ça peut torcher si on a une bonne team et des skils de départ pas trop pourris.

La team est importante, il faut au minimum être 3 pour de bonnes conditions : une maman, un papa et une sage-femme. On peut y ajouter un médecin, des étudiants en obstétrique, la belle-mère, une copine de la mère, la maîtresse du père, mais ça risque de laguer si il y a trop de monde en même temps. Il faut également tenir compte du fait qu'en cas de mésentente entre 2 membres de la team, ça devient un gros bordel, et ça peut faire foirer le donjon, méfiance, donc...
Le plus important : en fin de salle 2, ajout automatique d'un perso supplémentaire à la team : "le bébé".

salle 1 : "le travail"

Salle pendant laquelle c'est le perso "maman" qui se tape tout le boulot, mais avec un perso "papa" équipé soutien et sagesse, et un perso "sage-femme" expérimenté (éviter les noobs à tout prix!), ça aide carrément.
Il s'agit de préparer la salle n°2 du donjon.

Cela semble facile au début, mais plus le combat avance dans le temps, plus ça devient difficile.
Il est très important pour la maman de développer les compétences "respiration" et "self-control", des sorts spéciaux peuvent également faciliter les choses : "postures de yoga", "broyage de mains du papa", "cris gutturaux".
Penser aussi aux équipements optionnel type "homéopathie", "acupuncture" voire pour les persos cheatés : "analgésie péridurale" (sort à ne pas utiliser trop tôt en début de combat, car il est limité dans le temps, mieux vaut le garder pour la fin de la salle n°1, il prendra toute son importance en salle n°2).

A la fin de la salle n°1, la transition vers la salle n°2 "accouchement" aussi appelée "expulsion" se fait automatiquement, avec possibilité d'un ajout de perso à la team de départ (anesthésiste, gynécologue-obstétricien, auxiliaire puéricultrice).

Salle 2 : l'accouchement, ou l'expulsion.

Nomination non définie, "expulsion" sous-entend que le bébé ne veut pas sortir tout seul, alors qu'en fait, des fois, si...

Encore une fois, le perso principal de la team à cette étape, c'est "maman", sauf en cas d'anesthésie (péridurale ou césarienne) où le boulot est alors dévolu au perso "sage-femme" ou "obstétricien", avec "maman" en soutien.

A noter qu'ici aussi, le perso "papa" (optionnel dans certains cas) peut prendre une place de toute première importance, il y en a même qui, ayant développé les bonnes compétences, se retrouvent parfois à prendre la place de la sage-femme.
Dans ce cas, il est nécessaire que le papa maîtrise les sorts suivants : "attrapage de bébé", "coupe du cordon" et "accompagnement à la respiration". Il est conseillé de développer la compétence "résistance" (physique et morale).

Le perso "maman" doit absolument maîtriser les sorts suivants : "respiration abdominale", "poussée en soufflant", "résistance à la douleur" (sort optionnel si un perso de la team médicale associée lance le sort "analgésie" au bon moment).

Nous y voilà!
A la fin de ce combat, le bonus du donjon arrive en force : le perso "bébé" s'ajoute automatiquement à la team!

Bonus : drop du perso "bébé" lvl 1.
Particularité : perso à faire évoluer dès le début de la salle n°3.
Compétences initiales : charisme, vitalité, endurance.
Sorts de départ : "cri perçant", "respiration autonome", "gigotage".

Salle 3 : les soins.

Dès le perso "bébé" ajouté à la team, il faut immédiatement développer ses compétences. Cette fois-ci, c'est le perso "auxiliaire puéricultrice" secondée le cas échéant par le perso "papa" qui agissent : il s'agit de faire lvl up le bébé rapidement, il doit atteindre le lvl 3 au plus vite. C'est à ce level qu'il acquiert le sort "tétage", indispensable à son XP future.

Pendant ce temps, les persos "maman" et "sage-femme" poursuivent un autre combat en parallèle : la maman doit poursuivre l'utilisation du sort "poussée en soufflant" pour faire sortir le placenta, la sage-femme utilise les sorts "soins" et éventuellement "couture".

Après le donjon...

A la fin de la salle n°3, les persos "papa", "maman" et "bébé" se retrouvent tous les trois dans une nouvelle salle hors-donjon : la salle "chambre" dans la zone "maternité". Là, plus de fonctionnement en donjon, mais un temps dévolu à l'acquisition de nouvelles compétences et sorts pour l'ensemble des persos.
Pour la maman et le papa : compétences > patience, résistance à la fatigue, résistance au bruit. Sorts > 'allaitement' ou 'préparation de biberon', 'changement de couche', 'câlin' et bien d'autres.
Pour le bébé : compétences > 'charisme' et 'vitalité' à développer en priorité, le plus important ce sont les sorts, très nombreux : 'remplissage de couche', 'tétée', 'déstroyage de tympans', 'sourire charmeur'...

Remarques :

Avant de vous engager dans ce donjon en tant que perso "maman" ou "papa", attention! Réfléchissez bien! Il ne s'agit pas d'un donjon à faire à la légère : dès le perso "bébé" droppé, vous ne pouvez plus vous permettre de jouer casual. Faire évoluer le perso bébé, tout en maintenant votre perso principal "papa" ou "maman" à haut level demande au départ un investissement jour et nuit.
Un donjon à réserver aux plus aguerris de l'IRL.


Or donc, Miss Cahouète est sortie, et désormais, on l'appelle Héloïse.
Et même qu'on est vachement contents, son papa, son frère et moi!
On était en team réduite mais hyper-efficace : papa, la
sage-femme et moi.
J'ai torché la salle 1 en moins de 2h, et la salle 2 en une seule poussée, sans recours au sort "péridurale", je me suis entièrement appuyée sur mes sorts "yoga", "respiration" et "cris perçants". Le papa a vachement bien bossé aussi, il avait mis tous ses sorts de soutien au max, il a assuré.
En plus, on a dropé un bébé "jets parfaits", c'était facile pour la salle 3 du coup, et la sage-femme n'a pas eu à utiliser ses sorts de couture, trop cool.


Je précise que derrière cette présentation inhabituelle, certes, mais tellement vraie, de ce qu'est un accouchement en mode "JoL", il ne s'agit en fait que de donner aux Bariens qui me l'ont demandé des nouvelles de l'arrivée de la cahouète, merci aux modos pour leur compréhension (si, si, j'suis sûre que vous aller être compréhensifs...).
Tu as oublié de préciser que le boss final avait un AOE de sort mental "Evanouissement". Le papa a souvent un malus à ses jets de volonté dans ces cas là.

Gg.

Go la PL un peu now.

Faut la préparer pour ce futur donjon.
Citation :
Publié par Lévy
GG.
Va falloir aller la stuff un peu now. :/
En général, quand on monte un reroll on prépare son stuff jusqu'à un certain lvl. Ils auront juste à le pl là.
Félicitation! L'explication est bien fendarde aussi!

Mais bon expulsion + jet de bébé ca demande un jet de réflexe + agilité de la sage-femme/papa ou c'est juste un jet casual réception?

Heureusement le projectile est attaché sinon contact avec le mur et paf le bébé .
Félicitations.
(ou gg, comme on dit)

Citation :
Publié par Sécotine
Pour le bébé : compétences > 'charisme' et 'vitalité' à développer en priorité, le plus important ce sont les sorts, très nombreux : 'remplissage de couche', 'tétée', 'déstroyage de tympans', 'sourire charmeur'...

Par contre, je crois qu'il faudra attendre le level 0.3 (ou 3 mois) avant qu'il puisse balancer pleinement le sort "sourire charmeur".

Est-ce qu'il a deja obtenu le sort "ouverture des paupières" ?
Ah, et t'as même pas balancé ses carac de base (poids et taille), ainsi que la spec "prématurité ?"...
Alors, une p'tite photo du loot :
http://img194.imageshack.us/img194/4630/hloise.jpg
(dommage pour le pansement, je devrai retirer cette photo de son book quand elle sera mannequin...)

Ah, et t'as même pas balancé ses carac de base (poids et taille), ainsi que la spec "prématurité ?"...
Les jets :
- 49 cm
- 3kg200
Et à moins de 2 semaines du terme, y'a pas d'option "préma", tkt.

Elle maîtrise déjà les sorts "tétage de sein" et "remplissage de couche", quant au sort "sourire charmeur", elle s'y entraîne dans son sommeil et c'est... Juste terrrrrrible!

Est-ce qu'il a déjà obtenu le sort "ouverture des paupières" ?
Oui! Et ça vous étonne si je vous dis que ses yeux sont magnifiques?!
Ouais, félicitations, j'avais oublié.

Dis-moi, en passant, Heloïse, t'es sûr que ça prend un "h" ?

Parce que j'en connais deux, et leur nom s'écrit "Eloïse"

Mignon le bébé. 'Fin moi les bébés je trouve qu'ils se ressemblent tous au premier stade, ou presque. Mais joli quand même
Citation :
Publié par Sécotine

Est-ce qu'il a déjà obtenu le sort "ouverture des paupières" ?
Oui! Et ça vous étonne si je vous dis que ses yeux sont magnifiques?!
Non si tu me sors qu'ils sont marrons là un peu plus
Citation :
Publié par Kurd
développement du sort "Sommeil"
Relou ce sort, on le maîtrise complètement à un niveau trop élevé à mon gout.
Au début tu galères pas mal à l'utiliser, et profiter à fond de son effet régénérateur sur une longue période.
Citation :
Publié par Sergul
Dis-moi, en passant, Heloïse, t'es sûr que ça prend un "h" ?

Parce que j'en connais deux, et leur nom s'écrit "Eloïse"
Y'a plusieurs écritures possibles, ça dépend à qui/quoi on fait référence. Pour nous, c'est :
La Nouvelle Héloïse.
L'écriture sans "H" est plus récente.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés