Le bon sens (qui semble heureusement partagé majoritairement au vu des posts), c'est d'aider quand il y en a apparemment besoin : perso avec barre de moral faible et/ou nombre d'aggro visiblement supérieur.
Pour ma part, je suis sur un serveur RP, c'est mon choix, et donc quand je croise un autre personnage, ben...je le salue, s'il semble se débrouiller tout seul, je lui souhaite bon courage (même si la plupart du temps il s'en fout, en plein combat), et passe ma route. S'il semble en difficulté, un ou deux heals, un chti fear, bref, de l'aide, saine, normale, etc.
Certes, pas toujours de remerciements (mais quand même la grosse majorité heureusement), mais au moins, cohérent avec le RP.
Et si quelqu'un me balance une flèche ou autre sur un de mes mobs...honnêtement, je m'en fous royalement.
Je joue à Lotro justement parce que l'ambiance, le but, ça n'est pas le rush d'exp uniquement, donc perdre 50% de l'exp d'un mob...aucun soucis, d'autant que parfois cela permet (quand on joue RP...), de faire des rencontres par la suite.
[Mode annecdote On aussi] : Hier, en Angmar (où je traine quelques quêtes de communauté depuis un bout de temps), je vois un cousin cambrioleur en forte difficulté.
D'office, je l'aide, et une fois tout calmé, on papote, je lui demande s'il a besoin d'aide, je l'aide du coup sur quelques quêtes, et on en arrive à avoir les mêmes quêtes de communautés : résultat, une superbe après-midi de pex ET Rp, à deux, où l'on a expédié les dites quêtes de communauté ensemble.
On peut en trouver pleins des exemples, dans tous les sens, mais après, un joueur qui fait un scandale pour 100/1000 malheureux petits exp, d'autant plus sur un serveur RP....boaf boaf.
Pour jouer sur du bashing en boucle avec rush d'exp uniquement, il existe de nombreux MMO gratuits où chaque joueur pourra trouver son bonheur en tapant en continu 100/1000/10 000 sangliers/loups/ours/etc., mais il ne me semble pas que ça soit l'intérêt principal de Lotro par contre...
|