Touches pas à mon "pex" !

Répondre
Partager Rechercher
En tant que nain qu'un elfe se permette de venir taper MON gobelin je trouve ça honteux et irrespectueux de sa part ! C'est vrai quoi c'est MON gobelin je ne le partage pas non mais ho !!!!

Sinon mis à part ça... bah au final un grand débat pour un bien petit problème. Enfin problème... si on peut dire ^^
Citation :
Publié par GorothTur
Bonjour,

Je viens de lire vos diverses remarques, c'est édifiant ... pour ne pas dire pathétique...

Il faut quand même se calmer la, même si quelqu'un tape "votre" mob en passant ou pour aider, qu'est-ce que ça peut faire ??

Vous attendez 1 minute (voir moins dans certains endroits) et IL REPOP, et la il est tout à vous...

Ma vision du jeu en a pris un sacré coup la (trop naïf?? idéaliste? peut-être ...), d'autant plus que sur un serveur RP ce débat ne devrait même pas avoir lieu, nous combattons une cause commune, la Terre du Milieu est envahie par le mal, nous devons unir nos forces pour l'eradiquer.

Enfin ça, c'était avant, maintenant il faut lancer un calcul compliqué pour savoir ce que va me rapporter cette lutte contre le mal, seul? pas seul? aider? pas aider? .... n'importe quoi...
Amen.

Malheureusement ceux qui pensent comme nous semblent être de moins en moins nombreux donc ça ira pas en s'arrangeant.

Le pire c'est que je me considère comme quelqu'un de plutôt solo, or quand je vois la mentalité de certains qui sont pourtant les adeptes du jeu en groupe, je me dis que finalement je dois pas être si solo que ça.

Même si je me dis solo, je suis le premier à aider un joueur dans le besoin et à buffer s'il n'a pas déjà de buffs du même type.

Après c'est certain que ça dépend de la mentalité des joueurs. Mais je compte plus le nombre de fois où des groupes/joueurs isolés sont passé à côté de moi en me laissant crever alors qu'il était évident que j'étais mal barré. Et je compte plus le nombre de fois ou j'ai attendu naïvement le rez d'un méné et consorts après une mort.

Il me semble que c'est pourtant pas compliqué de s'arrêter aider une ou deux minutes. Si on a pas envie de blablater pendant des heures ensuite ou de se mettre en groupe pour jouer ensemble ben ça empêche rien.

Le pire c'est que maintenant les gens te remercient même plus, alors qu'un simple "merci" c'est pas la mort et ça vous fera pas perdre 10 minutes du précieux temps de jeu qui semble devoir être ultra optimisé pour certains ( je le comprend je joue assez peu sur des séances courtes mais pour moi c'est pas une perte de temps d'aider ).

Pour la cas du "vol" de mob et du "challenge", sérieux, j'ai envie de dire que ça n'a rien à faire sur un serveur qui se dit RP (qui l'est de moins en moins). Si quelqu'un vient m'aider même si je suis pas dans le besoin je le remercie en RP et on enchaîne sur une petite discussion RP ( ou pas si le joueur n'est pas RP).

Si on veut faire du grind bête et méchant (et dieu sait que Lotro évolue de plus en plus en ce sens), ben Sirannon est peut être plus adéquat ou même un F2P qui ne proposent quasiment que ça.

Bref, encore un sujet révélateur du clivage de plus en plus important entre les différents types de joueurs in game. Si on joue un peu en dehors de sa confrérie, on est obligé de le constater.
Citation :
Publié par Akheris
A lire les messages,j'ai l'impression que vous aidez les joueurs pour recevoir quelques chose en échange...

Si je débarque chez vous sans prévenir et sans autorisation pour tirer la chasse d'eau,vous allez me foutre à la porte et c'est pareil en jeu.

Personnellement,ça me gave les preux chevaliers à deux sous qui débarquent,tuent ma cible et s'attendent en plus à ce que je dise merci alors que je n'ai rien demandé à personne et qu'ils décident d'eux même de se mêler de mes affaires.

C'est même pas une question d'xp,c'est une question de savoir vivre.

Vous n'aidez même pas les joueurs dans certains de vos exemples,vous ne faites que vous mêlez de ce qui ne vous regarde pas alors que le joueur n'a aucun problème.Et en plus,vous vous plaignez...

edit pour Wiky : Au début oui,mais ça fait 8 ans que je subis ça dans les mmorpg,j'ai beaucoup de mal à rester courtois maintenant.

A vrai dire il faut peut-être faire une différence entre serveur à vocation RP, et non RP.

Si on vient sur Estel, c'est qu'on veut du rp, on va pas me dire le contraire.

Chez moi le RP ça ne se limite pas à aller boire une bière au Poney Fringuant une fois tous les 6 mois.
Que joue n'importe où, n'importe quelle classe, je me tiens d'incarner mon personnage, de m'immerger dans le jeu. De ce fait, si je suis dans la Moria, et que je croise une personne qui combat, et que j'incarne bien mon rôle, alors je suis tout à fait en droit de décider ou non de prêter main forte à la personne, qui combat les mêmes ennemis que moi en règle générale.

Cependant je ne fais pas l'amalgame entre "incarner mon personnage à tout moment", et retirer le plaisir aux personnes qui engagent des combats long et fastidieux.

Il m'arrive de faire des chasses aux trolls dans les fondations de pierre en solo. Donc avant d'attaquer je me prépare un minimum, et là c'est clair que si quelqu'un vient m'aider, ça m'enlèvera du plaisir et je serais moins content d'avoir tué mon troll.

=> mais il n'y a pas qu'un troll dans les fondations ! et je ne vais pas pour autant agresser la personne en mp ou faire du ouin-ouin sur le régionale pour ça. Ce genre de réaction est véritablement injustifiée sur un MMORPG, surtout LOTRO.

Le genre de commentaire d'Akheris me reste vraiment en travers de la gorge. C'est un véritable manque de tolérance, c'est plutot être borné sur sa vision du jeu et ne pas réfléchir sur le pourquoi de l'intervention.

Ca n'a peut etre rien à voir mais une telle réaction fait naitre le même ressenti que si je me pointe chez moi voisin pour lui offrir des cookies, à titre amicale, et que celui ci me rétorquait :

"nan mais dégage ! j'ai pas besoin de toi j'ai pas faim et je sais faire à manger tout seul ! j'appelle les flics (référence à un ticket MJ), t'as rien compris au système de voisinage !"

Le ressentis est exactement le même.
@ Akheris : Tu as très bien résumé ma façon de penser. Si je groupe, c'est que je veux de l'aide, si je joue seul, c est je préfère tirer ma chasse d'eau moi-même
" La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres " merde !
Après, comme cité au-dessus, sur un serveur RP, ca change la donne. Je parle de façon générale, pour les serveurs " normaux " ( si je puis me permettre ce mot ).

@Wiky : C'est sur que sur DAOC, entre Tank, on évitait de se chercher des noises, et puis le combat durait trop longtemps didiou
si ya bien un univers dans lequel il y a solidarite devant le grand Ennemi, c'est bien chez tolkien.

Je vois bien aragorn arriver a amon sul : heu nan nan c'est les hobbits qui ont aggro, je vais les laisser finir les nazgul, pas question que je leur pique de l'xp, j'vais plutot m'en fumer une petite et bouffer les restes de saucisses.
Pas tant que ça HS, si tu t'attaques à une saucisse et que quelqu'un vient taper dedans aussi...ben là tu en auras moins à manger et tu vas rester sur ta faim...

SAUF si tu as ouvert une boite de saucisses et qu'il y en a encore 200 autre qui ne demandent qu'à être mangées aussi.

Au pire, j'irais surtout cuisiner encore plus de saucisses, pour pouvoir accueillir encore plus de monde !
(finalement, c'est une question de philosophie de jeu...)
Citation :
Pas tant que ça HS, si tu t'attaques à une saucisse et que quelqu'un vient taper dedans aussi...ben là tu en auras moins à manger et tu vas rester sur ta faim...

SAUF si tu as ouvert une boite de saucisses et qu'il y en a encore 200 autre qui ne demandent qu'à être mangées aussi.

J'aime beaucoup la métaphore qui résumé bien le débat ! Comme quoi, les saucisses !

disons que pleurnicher parce qu'un tel a croqué dans mon pain au chocolat quand je suis le fils du pâtissier, c'est pas ce qu'il y a de plus mature comme réactions...
Cette aprés midi, je nettoie un camp gobelin en Ered Luin, pour aller tuer le boss au fond, avec ma sentinelle (cercle 11)

J'arrive devant le boss, je prépare mon embuscade (5s de pose) et j'entends une fleche partir dans le dos. Un joueur chasseur vient de puller le boss... Bien sur il n'a pas eu à nettoyer le camp vu que c'était fait... Il le tue (mon embuscade étant partie aprés son pull, le boss se prend un dégat d'1/3 de sa vie) et se casse.

Il repop dans 1' oui et non, il repop mais un peu plus tardivement, et avant cela je me retrouve peu à peu dans un camp gobelin où tout à repopé. Le boss repop au mauvais moment, je l'aggro et meurt (et je perds le titre d'immortalité au passage). Et je répare, et puis je dois y retourner pour tout nettoyer et espérer qu'un autre boulet ne vienne pas me refaire le même coup...

Pourquoi il est intervenu ? Par facilité et égoïsme. Je ne suis même pas sur qu'il devait faire la quête. Il l'a peut être fait pour l'xp, ou pour le loot en croyant que c'était un nommé... et peut être même pour me faire ch**r non ?

Luinwë tu vois, on ne peut pas tout excuser, y'a des limites.

Bravo au gros c.. de joueur qui a fait cela. A croire qu'il est aveugle et qu'il se croit tout seul.

On ne peut pas cautionner l'attitude de ce chasseur. Ce n'est que de l'attitude de profiteurs voire d'e.....deurs (les mêmes irl).
La solution : faire attention aux autres et respecter la charte du jeu.

Et pour la tolérance et ceux qui veulent aider, ben commencez déjà irl ça sera plus utile que dans un mmorpg.
C'est claire que ce genre de comportement est vraiment lamentable. En fait ça existe surtout en bas niveau, quand le joueur ne connait pas encore trop les bonnes pratiques à adopter envers les autres joueurs.

Si peut que LOTRO soit le premier mmorpg de la personne, alors il n'est pas encore conscient de la grosse incivilité qu'il a commit.
Je ne le défend pas, loin de là, j'essaye de comprendre.

Si je prends l'exemple des 2 amis que j'ai initié à lotro qui est leur premier mmorpg, au début ils jouaient un peu comme ils avaient déjà joué à Counter Strike (qui était leur seul expérience en jeux en ligne), là c'est marche ou crève.
Mais aujourd'hui ce comportement serait inpensable venant d'elles, étant donné qu'elles ont acquis avec le temps les règles à respecter dans un jeu comme lotro.
le fair play de certains joueurs laissent à désirer. il m'est arrivé de me faire insulter en jeu parce que je donnais un coup de main... que répondre ....
le /ignore est la meilleure solution. ce jeu, à la communauté mature peut bien se permettre quelques goujats et autres scélérats ça ne m'empêchera pas d'aider mon prochain.
La perte d'xp (je m'appuie sur le lien de Myrcella dans les premières pages) se fait aussi quand on soigne, et pas seulement quand on donne une claque en passant.

Et pourtant, combien de ménestrel ont fait des rez et des dedread gratuits devant les portes d'instances (genre tortue), et pas uniquement pour monter leurs traits de classe ?

L'ingérence, qu'elle soit à but humanitaire ou non, c'est compliqué : imaginez les cas de celui qui se se fait démonter exprès pour faire un raccourci vers le point de rez, celui qui se teste face à un défi (combien de temps je tiens contre un pack de 10 ?) et celui qui a eu la hache plus grosse que le bouclier (je retiens l'expression).

Alors si je teste mes traits contre un troll, si on vient m'aider, je peux calmement dire que c'est une sorte d'épreuve initiatique que je m'impose et je retente le suivant. Si j'ai grillé de grosses compétences longues à revenir, c'est moins drôle de devoir attendre une heure (ou alors je change mon défi, et je tente sans ces compétences d'urgence).

Et puis, cas vécu, le gus qui voulait aggro toutes les fondations de pierre pour les ramener vers son groupe...sauf qu'en passant près de ma sentinelle en plein aoe de menace, mon aggro a pris le dessus : il ne s'est pas excusé, et ne m'a (heureusement pour lui) pas reproché d'être un générateur d'aggro de masse, mais il a vite compris que s'il voulait jouer de son côté, il devait prendre en compte les autres joueurs, ne serait-ce que pour se tenir à distance.

Et hors défi (ou l'xp compte peu), on gagne autant d'xp sur un elite ou sur un mob normal, sauf qu'on va bien plus vite à tuer 3 normaux qu'un seul elite, et je considère que l'intrusion d'un joueur dans le combat doit être intégrée comme un pop de mob : dans mon duel contre le troll, le pop du pulpûm et le passage de la cavalerie, ce sont des aléas avec lesquels je dois me débrouiller...même si j'aimerai savoir si le troll va dérouiller le pulpûm qui lui gâche "son xp de héros"
Citation :
Publié par Luinwë
Le genre de commentaire d'Akheris me reste vraiment en travers de la gorge. C'est un véritable manque de tolérance, c'est plutot être borné sur sa vision du jeu et ne pas réfléchir sur le pourquoi de l'intervention.
Tu veux dire que c'est un manque de tolérance de vouloir être tranquille ?

Et ce n'est pas un manque de tolérance de me forcer à subir vos poussés de grosbillisme héroique que t'a vu,tu oneshoot les mobs ?

Non mais sérieusement quoi...

Pourquoi devrais je être forcer de subir ton aide quand j'en ai pas besoin ?
Pour que tu te sente puissant avec ta grosse épée en pixels ?

Tiens,on va prendre le problème a l'envers : Qu'est ce que tu en pense si un joueur te force a l'aider quand IL veut sans que tu n'ai aucun moyen de contrôler quoi que ce soit ?
Tu t'amuse à faire du roleplay ou un dojon avec ton groupe et hop,t'est obligé de partir pour aller tuer un mob parcequ'un type t'a dit : Tu m'aide et tout de suite !

Et pour ceux dont le rôleplay se résume à : Ouais,tout le monde s'entre-aide et on est dans un parfait petit monde rose avec plein d'amour,revoyez vos copies(et sortez la tête par la fenêtre de temps en temps).

edit : Je précise que ne parle pas des joueurs qui aide quand tu est en difficulté ou qui essaye d'entamer la conversation avant,je parle de ceux qui interviennent sans absolument aucun raison et qui en plus veulent un "merci".
Je trouve ça hallucinant votre envie à tout prix de vouloir aider un mec qui tape tranquillement un monstre en solo. Vous n'y avez aucun intérêt et je ne vois pas en quoi cela vous regarde.

Aider quand on le demande, je le conçois très bien, mais si on ne dit rien, laissez nous en paix

< C'est dans ce genre de moment là que je regrette le free PK >
J'ai toujours aidé un joueur en combat, ça me coûte rien pas plus que ça m'emmerde et on ne m'a jamais reproché d'avoir apporté mon aide. (Exception d'une situation mais j'avais fait un boulette en utilisant une attaque de zone alors que tout les mobs n'étaient pas gris.)

Maintenant j'ignorais que ca faisait perdre de l'xp au joueur qui avait engagé le combat. Mais bon, je pense qu'une grosse quantité de joueurs s'en fou complètement.
Citation :
Publié par DamnedBear
Mais bon, je pense qu'une grosse quantité de joueurs s'en fou complètement.
Le problème est donc : Comment respecter ceux qui ne s'en foutent pas ?
Malheureusement rien n'a changé, si vous cherchez dans les premières pages des forums lotro vous trouverez exactement le même sujet, vieux de plus de 2 ans quasi.

Perso quand je joue et que je vois un archer ou autre qui arrive taper un de "mes" mobs, je lui envoi un petit /dire et généralement tout se règle bien.
Surtout qu'on est tous d'accord, aider les gens dans le besoin, pas ceux qui gerent tranquillement leur aggro.
Je vois pas pourquoi ça continue à polémiquer.
Citation :
Publié par Akheris
Pour que tu te sente puissant avec ta grosse épée en pixels ?
Et bah voila on aura fini par y arriver.

Ptet qu'il veut "juste" aider...

[Modéré par Eliel : Inutile de poursuivre un débat déjà trop houleux ]
Citation :
Publié par Tarromain
Surtout qu'on est tous d'accord, aider les gens dans le besoin, pas ceux qui gerent tranquillement leur aggro.
Je vois pas pourquoi ça continue à polémiquer.

A vrai dire je m'emmerde énormément au boulot par moment, je jette de l'huile pour alimenter le feu quand je vois que le topic va s'arrêter
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés