A lire les messages,j'ai l'impression que vous aidez les joueurs pour recevoir quelques chose en échange...
Si je débarque chez vous sans prévenir et sans autorisation pour tirer la chasse d'eau,vous allez me foutre à la porte et c'est pareil en jeu.
Personnellement,ça me gave les preux chevaliers à deux sous qui débarquent,tuent ma cible et s'attendent en plus à ce que je dise merci alors que je n'ai rien demandé à personne et qu'ils décident d'eux même de se mêler de mes affaires.
C'est même pas une question d'xp,c'est une question de savoir vivre.
Vous n'aidez même pas les joueurs dans certains de vos exemples,vous ne faites que vous mêlez de ce qui ne vous regarde pas alors que le joueur n'a aucun problème.Et en plus,vous vous plaignez...
edit pour Wiky : Au début oui,mais ça fait 8 ans que je subis ça dans les mmorpg,j'ai beaucoup de mal à rester courtois maintenant.
A vrai dire il faut peut-être faire une différence entre serveur à vocation RP, et non RP.
Si on vient sur Estel, c'est qu'on veut du rp, on va pas me dire le contraire.
Chez moi le RP ça ne se limite pas à aller boire une bière au Poney Fringuant une fois tous les 6 mois.
Que joue n'importe où, n'importe quelle classe, je me tiens d'incarner mon personnage, de m'immerger dans le jeu. De ce fait, si je suis dans la Moria, et que je croise une personne qui combat, et que j'incarne bien mon rôle, alors je suis tout à fait en droit de décider ou non de prêter main forte à la personne, qui combat les mêmes ennemis que moi en règle générale.
Cependant je ne fais pas l'amalgame entre "incarner mon personnage à tout moment", et retirer le plaisir aux personnes qui engagent des combats long et fastidieux.
Il m'arrive de faire des chasses aux trolls dans les fondations de pierre en solo. Donc avant d'attaquer je me prépare un minimum, et là c'est clair que si quelqu'un vient m'aider, ça m'enlèvera du plaisir et je serais moins content d'avoir tué mon troll.
=> mais il n'y a pas qu'un troll dans les fondations ! et je ne vais pas pour autant agresser la personne en mp ou faire du ouin-ouin sur le régionale pour ça. Ce genre de réaction est véritablement injustifiée sur un MMORPG, surtout LOTRO.
Le genre de commentaire d'Akheris me reste vraiment en travers de la gorge. C'est un véritable manque de tolérance, c'est plutot être borné sur sa vision du jeu et ne pas réfléchir sur le pourquoi de l'intervention.
Ca n'a peut etre rien à voir mais une telle réaction fait naitre le même ressenti que si je me pointe chez moi voisin pour lui offrir des cookies, à titre amicale, et que celui ci me rétorquait :
"nan mais dégage ! j'ai pas besoin de toi j'ai pas faim et je sais faire à manger tout seul ! j'appelle les flics (référence à un ticket MJ), t'as rien compris au système de voisinage !"
Le ressentis est exactement le même.