Touches pas à mon "pex" !

Répondre
Partager Rechercher
je ferai les test ce soir mais je suis sur a 90% de ne pas gagner d'xp quand un mob est tag gris (déjà pull par une personne).
En fait, si un joueur A engage un combat, et qu'il tue le mob sans la moindre intervention d'un tiers, il gagne la totalité des points d'xp.

Si un joueur A engage un combat, et qu'un joueur B touche le mob, alors l'xp reviendra toujours uniquement au joueur A, mais sera divisé par 2 (ou quelque chose comme dans ces eaux là).
Le joueur B, lui, ne gagne jamais rien.

Comme le souligne Tauog, ce qui est déplorable c'est de se faire incendier par le joueur A alors que le B est plein de bonne intention.

En revanche, le joueur B qui fou juste une flèche dans la cible de A et s'en va, ça porte à confusion en effet.

Par contre dans la Moria il m'est arrivé plus d'une fois de croiser, par exemple, quelqu'un en galère sur 2 trolls dans les fondations de pierre.
Moi, plein de bonne volonté et de courage , je décide d'essayer de le sauver en lui en reprenant un. Seulement là, la personne me lache une fois que j'ai repris l'aggro, et se barre sans le moindre merci, genre "tiens maintenant demerde toi avec les 2 trolls".

Ca m'est déjà arrivé plus d'une fois de n'avoir aucun remerciement après avoir sauvé quelqu'un, mais bon ce genre d'incivilité n'est pas spécialement dû à la Moria, ça existait déjà avant. Heureusement c'est à minimiser Dieu merci.
Enfin bon, dans la majorité des cas sur Estel, quand j'aide quelqu'un, même s'il n'est pas spécialement en galère, la personne me dit quand même merci par courtoisie.

Si la personne ne me répond pas et se barre en me faisant une réflexion, je lui tire aussi une flèche dans le postérieur droit, pour ne pas dire entre les deux yeux.

Biensur je n'aide pas non plus une personne full vie ou presque. J'aide quand le besoin s'en fait ressentir.
Pour ma part, si vous êtes en difficulté ( sur Estel) et que vous me croisez, n'espérez pas avoir de l'aide à moins d'être à l'article de la mort, et ce à cause de deux anecdotes qui m'ont fait dégoutté de l'entraide

Première anecdote:

Je me baladais dans les profondeurs ardentes et je vois au loin un champion en plein combat avec 3 orques et un ver. Il avait sa barre de vie à moitié vidé et elle continuait à s'en aller très vite.

Je me décide à l'aider en dégommant le ver ( suis GdR spé feu, il m'a pas fait grand chose comme dégats), ensuite je continu sur ma lancer en balançant des sorts de zone pour l'épauler dans son combat... là il aggro un 4ème orque... ma menace a augmenté, j'ai récup l'aggro sur les 4 orques, sur le coup j'en tue un, il en reste trois... les trois sont gris pour moi ( donc aucun loot possible)... et... et... le champion se barre me laissant avec les orques sur le dos.

Deuxième anecdote:

Je me baladais à Zelem Melek ( oui je me balade beaucoup) et je vois au loin un cambrioleur (hobbit de surcroit) en combat à l'entrée d'un camp en prenant la route qui mène à la grande prospection. Il lui reste à peine un quart de vie, il a en face de lui des gardiens de la moria ( avec chauve souris) et des guerriers.

Je décide de m'arrêter. je le soigne puis, je commence à dégommer les gardiens de la moria ( ça fait dépoper les chauves souris direct). Donc soin+ gros dégats, je me retrouve à aggro les guerriers de la moria. Aucun problème sur le coup mais... je trouvais que ma barre de moral se vidait bien vite pour de simple guerrier... Aaaaaaaaah mais j'avais aussi aggro un élite qui me labourait le dos.

Alors je finis vite le guerrier, je lance rhétorique glaciale sur l'élite pour ralentir sa vitesse de déplacement, là je vois le cambrio passer en fufu. Je m'éloigne, je commence à me soigner avec des Hots et... qu'est ce que je vois?... ... le cambrio qui donne un coup de dague à l'élite, ce qui annule mon debuff de ralentissement et, alors que l'élite recommence à me taper, se barre joyeusement , me laissant crever dans mon coin...

Donc voilà, si vous me voyez, n'espérez pas d'avoir de l'aide de ma part
Citation :
Publié par Valornim
Je me décide à l'aider en dégommant le ver ( suis GdR spé feu, il m'a pas fait grand chose comme dégats), ensuite je continu sur ma lancer en balançant des sorts de zone pour l'épauler dans son combat... là il aggro un 4ème orque... ma menace a augmenté, j'ai récup l'aggro sur les 4 orques, sur le coup j'en tue un, il en reste trois... les trois sont gris pour moi ( donc aucun loot possible)... et... et... le champion se barre me laissant avec les orques sur le dos.
ça m'est arrivé bien souvent aussi, en fait j'ai remarqué que ces gens là sont pris au tripe par la peur de voir quelqu'un susceptible de leur prendre un mob, même s'ils sont à deux doigts de mourir.

J'ai croisé pas mal de personnes débile à qui il restait un quart de leur vie avec 2 orques sur eux et qui s'empressent d'en aggro un 3ème de peur que je leur prenne, ce qui leur ferai 1 chance sur 1000 en moins de loot une arme 2ème age dans leur heure de farm. Seulement au final la personne meurt avec ses 3 orques, et vient t'engueller parce que tu ne l'as pas aidé.

bref c'est souvent comme ça les arrange en fait. C'est souvent des personnes qui ont trop de fierté pour pouvoir sortir un "merci" quand on leur donne un coups de main.
Citation :
Publié par Kromdall
Euh j'suis pas bien balaise, mais les objets de quête, ils sont toujours prenables si l'autre personne qui s'est servi avant toi n'était pas dans le même groupe. Enfin pour moi, ça c'est toujours passé comme ça (quêtes 40-).
oui, c'est pas un "vol de caisse" qui est pas terrible sur le coup, vu qu'il pouvait aussi prendre, c'est plutot le fait qu'il attendait que le gars de ma guilde vide le spot pour aller se servir tranquile et sans aider

Désolé pour l'incompréhension, j'ai pas bien formulé le truc apparemment
Comme à chaque fois, il y a de tout sur un MMO

Hélas on n'y peut rien et à mes yeux, la seule solution équitable c'est de rester vous-même. Vous avez envie d'aider... bah aidez et tant pis si on ne vous dit pas merci, vous l'aurez fait et vous serez juste avec vous même.

De là à dire que la population de Lotro et plus particulièrement celle d'Estel se dégrade... j'y crois pas une seule seconde. Ca a toujours été pareil. Je me connecte en moyenne 3/4h par jour et je n'ai jamais eu depuis que je joue, sauf cas isolés (très infime proportion), une personne ou l'autre qui est venue se plaindre pour un buff ou autre.

Suffit que ce jour là, la personne soit mal lunée, tombe sur un autre encore plus mal luné... et le débat sans fond commence. C'est se focaliser toujours sur la petite tâche, au milieu de l'immense océan de bons moments!

Jouez votre perso comme vous le sentez, c'est le principal ^^
A mon avis le maître mot est la courtoisie, et ce, dans chaque MMORPG.

Comme cela a été précisé, j'ai débuté sur DAOC, et là, la perte d'exp était considérable si l'on touchait à votre mob. D'où mon " je n'aime pas que l'on touche à mon pull ".

Le plus simple est de passer à coté de la personne, et de lui dire " besoin d'aide? ", si le mec ne me répond pas dans les 10 secondes qui suivent, je pars. Sinon, je l'aide, bien entendu ! ( et je ne lui sors pas le " Bah démerdes toi !! " < sauf si c est un pote > )

Mais essayé de demander à chaque fois, çà prend quelques secondes et cela évite les problèmes Ce sont les conclusions que j'ai tiré après plusieurs expériences diverses et variées!
Citation :
Publié par Tauog
Mais essayé de demander à chaque fois, çà prend quelques secondes et cela évite les problèmes Ce sont les conclusions que j'ai tiré après plusieurs expériences diverses et variées!
moui enfin si la personne est en train de se faire charcuter, généralement elle n'aura pas le temps d'écrire.
Comme beaucoup, j'ai eu droit aux 2 situations :
-me suis fait engueuler quand j'ai aidé qqun
-me suis fait engueuler quand j'ai laissé qqun se débrouiller

Sic transit gloria mundi...comme dirait l'autre
Citation :
Publié par Tauog
mais autant un coup de " leech" m'énerve.
Bah c'est pas du leech, vu que t'y gagne rien, tu fais juste perdre à l'autre 50% d'xp...Et sur un mob c'est pas très grave, une gentille explication lui évitera de t'aider si tu geres tes mobs^^.

Comme certains l'ont dit, je pense qu'aider la personne doit se faire dans certains cas (selon le moral du heros, et celui de son (ses) adversaire(s)). En fait je pense que c'est la moindre des courtoisies d'aider une personne dans le besoin. La communauté de lotro est assez bien vue, respectons l'image^^.

Après, en aucun cas je ne vois de raison de s'énerver méchamment sur la personne, qui pensait sûrement rendre service (z en connaissez beaucoup des gens qui s'amusent à diminuer votre xp sans rien gagner? faut qu'il soit pas très net celui là).
Un joueur quelconque pull comme un ours et se retrouve vite en difficulté.
Moi, je traine par là, et alors que j'allume ma pipe pour me reposer -oui, fumer fatigue, il faut donc une nouvelle pause pour se reposer de la pause précédente-, je m'aperçois que le garçon vient d'engloutir une potion, histoire de se requinquer, pendant qu'il fait encore face à 7 gros pas beaux. Et ça commence à piquer sévère.
"Bonjour l'ami, je vois que vous avez très certainement voulu attirer à l'écart un, voire deux de ces escogriffes, mais qu'à priori, vous vous y êtes pris comme ma grand mère qui tente d'attirer l'unique attention de mon grand père alors qu'il est en pleine partie de quilles naines : forcément, elle attire celle de tous les compères de mon grand père avec ! Ahah !
Ceci dit, l'ami, comme je vois que vous êtes en difficulté, oserai-je vous apporter un tantinet d'ai..."
*Sprotch*
"Ah bah, trop tard."
Citation :
Publié par Luinwë
moui enfin si la personne est en train de se faire charcuter, généralement elle n'aura pas le temps d'écrire.
Certes, mais taper sur le clavier " besoin d'aide? " ça prend même pas 4 secondes Et puis c est l'intention qui compte!

@ Tarromain : C'est du pareil au même, que le type prenne X % de ton exp, ou qu'il t'en fasse perdre, dans les deux cas, ça va me gaver. Littéralement parlant, " leecher " veut dire absorber, on est d'accord, mais ne jouons pas sur les mots, ça revient à la même chose.

Et c'est assez dur d'estimer la difficulté dans laquelle se trouve un personnage. Je joue Gardien par exemple, avec mes sorts de bloc + heal + remise à 0 de mes sorts de protection, je peux tenir bien plus longtemps que prévu. Et ceci, je vous l'accorde, il faut le savoir ! Chaque classe à ses sorts pour s'en sortir plus ou moins. De plus, on ne peut pas connaître le timer des sorts du type en question quand on aide la personne, d'où ma philosophie de demander de l'aide. Je maintiens mes positions, un mec qui passe et qui tape mon mob, je n'apprécie pas, sauf si je lui ai demandé

@ Kromdall : c'est sur que sur Estel, si vous faites des manières ( merci le RP ) entre-vous, ca va prendre plus de temps. Utilisez des emotes, j'en sais rien ! Serveur de petites filles tient < patapay >
Même sur un serveur rp, ça prend 3s à taper (aide) ou (help).
Après de base, il faut mieux éviter d'aider un inconnu, surtout que la mort dans lotro est loin d'être pénalisante (aucune perte d'xp).
Citation :
Publié par Yuyu
Après de base, il faut mieux éviter d'aider un inconnu, surtout que la mort dans lotro est loin d'être pénalisante (aucune perte d'xp).

Désolé Yulash mais je ne suis pas d'accord avec toi
la mort reste quand même très pénalisante vu le fric qu'il faut débourser pour réparer
Réflexe typique, autant du serveur RP, que par conviction: J'aide quiconque croise ma route avec moins de la moitié de ses points de vie.

Même si je me fais insulter après coup parce que cette personne a des soucis de type hémoroïdes.

Parce que l'ingratitude des autres ne doit jamais vous faire oublirer que vous valez mieux qu'eux, car vous au moins vous aidez.

Et la perte d'XP est négligeable sur Estel, ce n'est pas un argument recevable.
Citation :
Publié par Tauog
Certes, mais taper sur le clavier " besoin d'aide? " ça prend même pas 4 secondes Et puis c est l'intention qui compte!
rhalala toujours aux autre d'agir ; tu pourrais mettre du tien, par exemple à chaque fois que tu combats et que tu vois quelqu'un approcher tu pourrais le mp "(s'il vous plait ne m'aidez pas)"
Ca prend même pas 4 secondes s'tu fait une macro et la personne te sera reconnaissante pour ta prévoyance !

Blague à part, le débat pour moi n'est pas de trouver ridicule le prix qu'on apporte à l'xp (sincèrement à chacun ses conceptions, tous les points de vue sont défendables), mais plutôt de trouver ridicule qu'un mec vienne pleurer sa mère sur le [Regional] pour ... ça !
Citation :
Publié par Luinwë
Et vous, qu'en pensez vous ?
Les gros-bills c'est le mal en "rpg". En voilà encore un exemple. Ce n'est pas pour rien que par le passé les mmorpg rassemblaient des joueurs qui veillaient à la bonne tenue du jeu (pas de power-leveling, pas de farm pendant des heures, pas d'insultes ou de comportement d'associaux, etc).

Cela dit pour relancer un sujet récent (), il y aurait beaucoup plus de phases de jeu de groupe ce genre d'huluberlu retiendrait plus souvent ses doigts et sa mauvaise humeur.
Citation :
Publié par Tauog
... Comme cela a été précisé, j'ai débuté sur DAOC, et là, la perte d'exp était considérable si l'on touchait à votre mob. D'où mon " je n'aime pas que l'on touche à mon pull " ...
Tauog je serai curieux de savoir de quel periode de Daoc tu parles pour avoir eu du mal à Pex pour cause de "Leech", car si ma memoire est bonne pex sous Daoc se faisait de 3 manieres ...

1. Le PL :
Là je ne vois pas en quoi un gars qui passait, genait le gavage de pex

2. Le Groupe Opti. PvE :
Là non plus je ne vois pas comment un leecher pouvait gener la progression

3. Le Solotage :
Quasi impossible avant SI, à la limite le leecheur etait ton ami pour ne pas mourrir en chaine.
Apres SI, où le solotage etait plus accessible, mais à nouveau le up de la pex rendait indolore un leecheur de passage
Apres ToA, où le solotage fut tres largement facilité et où la pex tombait par 10aine de millions, et vu à quel vitesse les mobs tombaient je ne vois pas comment un leecheur etait ennuyeux ... (souvenir ému de mon Protecteur equipé de sa LW celerité capable de mettre un Fin à 25% de vie avant qu'il se retourne pour prendre le boubou en pleine tete )

Tout ca pour te dire que le Leech sur DAOC etait problematique et tres tres ennuyeux pour les loots, où les boss qui popaient 1 fois par jour ... mais sincerement en aucun cas pour pexer.

Si tu n'aimais pas le leech sur DAOC, c'est totalement incomparable sur Lotro, vu le systeme de butin ou mm de pex.

En effet sur Lotro, 99.9% des gens qui viennent taper ton mob le font pour aider, car contrairement à DAOC ils n'ont rien à y gagner.

DSL d'etre un peu moraliste, mais j'ai eu le mm reflexion que toi en arrivant sur Lotro apres une trop longue periode DAOCienne. Il suffit d'ouvrir les yeux et de sortir de la logique GB pour l'apprecier à sa juste valeur.

Bon apres si tu es resté traumatisé par Muir et Spraggon-Den ... je ne peux rien faire pour toi
Citation :
Publié par Wiky
(souvenir ému de mon Protecteur equipé de sa LW celerité capable de mettre un Fin à 25% de vie avant qu'il se retourne pour prendre le boubou en pleine tete )
Tu es bien conscient que les gens qui n'ont pas joué à Daoc, soit une bonne parti des lecteurs ci présent, n'ont pas compris ta phrase Sweet ?
Dsl ma poule, en effet tu as raison de me le faire remarquer ...

Alors Mode HS On :

Gardien sur Lotro = (grosso merdo) Protecteur sur Daoc Hibernia

LW = Large Weapon = Arme à deux mains sur Lotro

Celerité = Proc. sur Arme capable de te faire taper à 1000+ toutes les 1.5sec avec un perso tres lent à l'origine

Fin = Finlaith (pas sur de l'ortho. là) = Mob le plus rentable en pex coté Hibernia, qui demandait à sa creation, un groupe Opti. PvE pour s'approcher de leurs spots

" gna gna ... se retourne ... gna gna " = un protecteur etait capable de stun de dos durant 7sec (hum 5 ou 7sec d'ailleurs)

" gna gna ... boubou ... gna gna " = un protecteur pouvait etre hybride, en clair avoir un template spé. LW ET Bouclier

Pour faire court, tu prends un gardien sur Lotro capable de bloquer/parer un truc comme 50% des coups au cac, tu lui mets une armure avec un AF encore superieur, et tu lui donnes le moyen de te tartiner à 1.000+ toutes les 1.5sec alors que toi tu es stun comme un couillon ...

Bon Ok on luttait en PvP, contre des Mages capables de te mettre encore plus en degats en encore moins de temps, et qui se healaient des points de degats qu'ils te mettaient dans les dents

Quand je te dis que Healeur sur un jeux pareil, ca t'apprenait à ne regarder QUE la barre de Vie des collegues, et non les paysages

Mode HS Off.

@ Modos : Pas taper les collegues, pas taper
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés