Touches pas à mon "pex" !

Répondre
Partager Rechercher
@Akheris :

détrompes toi, si je file un coups de main à quelqu'un, c'est pas pour montrer ma grosse épée (je suis à l'arc). Il n'y a aucune compétition la dedans.

Quand je suis en groupe ce n'est pas non plus la compétition entre nous. Mais si on est si retissant et frustré aux interventions d'autres joueurs, autant aller s'isoler sur un simple RPG... LA tu seras vraiment tranquille, à l'abri de tous les méchants joueurs qui te retire 50xp.
Citation :
Publié par Luinwë
@Akheris :

détrompes toi, si je file un coups de main à quelqu'un, c'est pas pour montrer ma grosse épée (je suis à l'arc). Il n'y a aucune compétition la dedans.

Quand je suis en groupe ce n'est pas non plus la compétition entre nous. Mais si on est si retissant et frustré aux interventions d'autres joueurs, autant aller s'isoler sur un simple RPG... LA tu seras vraiment tranquille, à l'abri de tous les méchants joueurs qui te retire 50xp.
Je ne te parle pas d'xp,je te parle d'intervention malvenues.Il serait quand même temps que tu le comprennes.

Et le rp n'est pas une excuse à ce manque de savoir-vivre.
Oui, il est question ici de ne pas gêner les autres joueurs.
Notion très importante.

La charte du jeu indique qu'il ne faut pas intervenir s'il n'y a pas une demande de la part du joueur.
Citation :
Publié par Hildis
Oui, il est question ici de ne pas gêner les autres joueurs.
Notion très importante.

La charte du jeu indique qu'il ne faut pas intervenir s'il n'y a pas une demande de la part du joueur.

Tu sais que si tu suis la charte à la lettre tu peux en faire ban un bon paquet de joueurs, notament avec le simple article qui stipule que si l'on te suit, le joueur peut avoir des sanctions ^_^.

Et la diplomatie ne fait pas de mal, on essaye de faire comprendre avec courtoisie à son interlocuteur que l'on ne veut pas de son aide au lieu de le flamm en MP, sur le régional, avec des emotes...
Dans mon cas et par les diverses expériences que j'ai eu à affronter, je dois dire que jamais je n'aide si la demande ne m'est pas formulé.

Quant à l'argument "on est sur un serveur RP il faut aider", la questions reste posée. Combien de personnes qui aident aveuglement, jouent vraiment le RP de leur personnage, sauf dans cet instant minime ou ils se sentent investi et incarnés dans la peau de leurs pixels ?

Bref, laissez les joueurs qui ont décidé de jouer en solitaire à leur place et groupez avec des joueurs qui le souhaitent afin de les aider, vous aurez de quoi faire.
il faut se dire qu'un jeu n'est qu'un jeu...que t'aide ou non ou vice versa...faut que cela soit fait de bonne façon ou sinon qu'est ce que ça changera qu'on attaque ton mob...? le joueur qui attaque ton mob n'aura rien à gagner contrairement à toi, perso on a jamais attaquer les mm mob que moi ou si ils le font, qu'ils le fassent, ils gagneront ni xp ni remerciement également et ça sera du plus vite fait pour la quête où le farm de traits, si on en vient à se prendre la tête en jouant...Y'a des anti-dépresseurs qui existent ou des asiles pour la méthode de psy en supreme

m'enfin on m'a toujours aider quand j'étais en difficulté et j'ai toujours aider quand je voie quelqu'un en difficulté si je regarde sa jauge de moral ce que je regarde que si je suis de bonne humeur ou que je m'ennuie...Pas plus dur que ça le savoir vivre en mmo, y'en qui ont peu d'expérience ou qui sont croisés gobelins pour être stupides dans leurs réactions mes avis, mais en quatre mois de jeu on ma jamais pris le choux-fleur par la racine encore.
Citation :
Publié par Haineuz
Quant à l'argument "on est sur un serveur RP il faut aider", la questions reste posée.
C'est pas comme ça qu'il faut le comprendre à mon avis, mais plutôt que si tu es sur un serveur rp et que tu incarnes le genre de personnage chiant qui passe son temps à vouloir défendre la veuve et l'orphelin et à t'opposer aux ennemis du bien en permanence (genre un paladin loyal bon à donj') alors ça n'est pas complètement débile d'aider les gens que tu croises, même s'il n'en ont pas besoin. Si ça ne leur plaît pas, étant sur un serveur rp, ils pourraient commencer par répondre de manière rp qu'ils n'ont pas besoin ton aide.
Citation :
Combien de personnes qui aident aveuglement, jouent vraiment le RP de leur personnage ?
Et là je suis d'accord, je ne pense pas que les aides aient toujours une justification rp (en même temps ça part souvent d'une bonne intention quand même), surtout quand ces "aides" ressemblent au cas d'abus que certains ont cité précédemment.
Citation :
Publié par vectivus
il faut se dire qu'un jeu n'est qu'un jeu...que t'aide ou non ou vice versa...faut que cela soit fait de bonne façon ou sinon qu'est ce que ça changera qu'on attaque ton mob...? le joueur qui attaque ton mob n'aura rien à gagner contrairement à toi, perso on a jamais attaquer les mm mob que moi ou si ils le font, qu'ils le fassent, ils gagneront ni xp ni remerciement également et ça sera du plus vite fait pour la quête où le farm de traits, si on en vient à se prendre la tête en jouant...Y'a des anti-dépresseurs qui existent ou des asiles pour la méthode de psy en supreme

Mais c'est ça qui est incroyable, on vient prendre la tête de celui qui aide (ou pas) à tuer un monstre qui rapporte 50xp alors qu'à côté la récompense de quête t'en rapporte dix fois plus au minimum...
Ce qui me gêne surtout dans ce sujet, c'est d'entendre le terme aider. On est OK quand un type galère, c'est aider, quand il gère, c'est pas aider mais filer un coup de main. Bref !

Là où je tic, c'est qu'à lire ce thread, on a l'impression d'être en présence d'une ribambelle de bon samaritains prêt à aider la veuve l'orphelin et le chaton unijambiste ! Alors je me demande pourquoi, parmi tous ces preux paladins, seulement 10% sont prêts à aider à tuer le boss situer à 150m quand on les MI ?

Il ne s'agit pas d'un taunt généralisé, mais d'un constat. Eh oui, parce que pas mal de monde est prêt à tirer une flèche pour finir un mob, mais accorder 2 minutes pour le mob élite à côté, pas possible... (situation vécue maintes fois !)
Pour ma part j'aide volontiers quand je peux, mais je regarde d'abord si c'est utile, par exemple le gars qui a plusieurs mobs sur le dos, je tue d'abord celui qui est grisé, je laisse la personne aggroté le suivant etc... Le truc qui me gave le plus c'est quand on est entrain de tuer un mob à côté d'une ressource qu'on veut récolter et qu'un gars arrive, qu'il se jette sur le truc comme si sa vie en dépendait, et qui repart sans un mot ou un emote, dans ces cas là, je l'emote en l'applaudissant pour lui signifier mon mépris. J'ai horreur de ça, quand je vois que quelqu'un va pour aller prendre la ressource, je préfère aller en chercher ailleurs, pas envie de me battre pour ça.
Pour un avis personnel (et oui je suis un humain capable d'avoir des pensées ), et je sais que ca va pas plaire à certain(e)

J'ai plus l'impression que les gens qui se plaignent de l'aide de la part d'autres joueurs sont vraiment minoritaires et que cette polémique (oui car on fait un patacaisse pour rien) est un simple fait divers et non un réel problème.

J'ai même du mal à imaginer ces situations car c'est la premiére fois que je vois ce genre de plainte puis j'ai toujours eu des remerciements pour l'aide apporté lorsque j'estimais que le héros en avait besoin et j'ai toujours apprécié l'aide d'autres héros.

Ensuite pour le "j'aide seulement si on me le demande", personnellement lorsqu'on est en pleine action ou très occupé par les mobs, on a pas forcément le temps de papoter autour d'une chopine
Je pense qu'il est pas très compliquer de voir si le joueur a besoin ou pas d'aide.

A contrario, on fait le procès des gens qui aident les autres mais on pourrait aussi bien faire celui des joueurs qui ne veulent pas aider son prochain, qui te regarde galérer contre un mobs pour te voir crever et se barrer tranquillou ensuite.

Pour finir, je comprends que vous gueuliez pour avoir eu de l'aide alors que vous ne demandez rien (chacun son truc), mais faudra pas venir gueuler le jour où vous en aurez vraiment besoin et que tout le monde vous enverra ballader.
Ca fait un peu comme l'histoire du "au loup au loup"
Citation :
Publié par Pfaal

Là où je tic, c'est qu'à lire ce thread, on a l'impression d'être en présence d'une ribambelle de bon samaritains prêt à aider la veuve l'orphelin et le chaton unijambiste ! Alors je me demande pourquoi, parmi tous ces preux paladins, seulement 10% sont prêts à aider à tuer le boss situer à 150m quand on les MI ?
Voila, c'est exactement ce que je pense justement ! C'est assez amusant de voir à quel point on peut être RP pour aider un gars qui ne demande rien, mais s'assurer de ne pas aider quelqu'un qui le demande !

Citation :
Publié par Kobalinou
Ensuite pour le "j'aide seulement si on me le demande", personnellement lorsqu'on est en pleine action ou très occupé par les mobs, on a pas forcément le temps de papoter autour d'une chopine
"Entrée" aide "Entrée", ça doit prendre oula 2 secondes au moins, fin bref... (et ca reste RP), sinon je t'invite à faire un alias "Aidez-moi, je me meurs" si tu es mou du clavier
Citation :
Publié par Pfaal
Ce qui me gêne surtout dans ce sujet, c'est d'entendre le terme aider. On est OK quand un type galère, c'est aider, quand il gère, c'est pas aider mais filer un coup de main. Bref !

Il ne s'agit pas d'un taunt généralisé, mais d'un constat. Eh oui, parce que pas mal de monde est prêt à tirer une flèche pour finir un mob, mais accorder 2 minutes pour le mob élite à côté, pas possible... (situation vécue maintes fois !)
Ah vi, c'est très pénible ça d'ailleurs pour les gens qui rerollent ou les nouveaux joueurs, de parler dans le vide pendant des heures pour aller tuer un truc qui prendrait deux minutes
Et puis il y a le type qui arrive avec un membre hl de sa confrérie, qui tuent le mob sous ton nez et qui repartent sans un mot.
Citation :
Publié par Haineuz
"Entrée" aide "Entrée", ça doit prendre oula 2 secondes au moins, fin bref... (et ca reste RP), sinon je t'invite à faire un alias "Aidez-moi, je me meurs" si tu es mou du clavier
J'ai la polio de mes deux mains gauche
Citation :
Publié par Kirkegal
Et puis il y a le type qui arrive avec un membre hl de sa confrérie, qui tuent le mob sous ton nez et qui repartent sans un mot.
Ca, j'avoue l'avoir pas mal rencontré aussi ...

Ps Kobalinou: Alias ^^
Malheureusement je vois que le débat par un peu en monologue de la part des personnes "crachant" sur l'intervention d'autre joueurs.

Je vous rappelle qu'il n'a été dit NUL PART que j'intervenais (je parle au noms des gens qui "fil un coup de main" de temps en temps comme moi) sur tous les combats que je croise.

Vous partez en monologue en parlant de preux paladins qui interviennent sur tous les combats qu'ils croisent pour montrer leur belle épée et qui se sentent obligé "d'aider" partout même si les gens n'ont pas besoin d'aide.

Je vais jouer le modérateur (car j'ai lancé le débat) en vous demandant de stopper cette polémique à monologue contre les preux palladins qui n'existent pas (jamais croisé de tels joueurs en 2 ans de jeux).

Recentrons le débat sur les gens qui tapent un scandale parcequ'on leur a fait perdre 50xp sur un mob.
Pour 50xp ça reste malheureux.

Neanmoins j'ai ouvert ce débat dans le but d'avoir des réponses à mes questions :
Y a-t-il tant de joueurs capables de faire un tel ouin-ouin si l'on a touché à leur mob (peu importe la raison) ?

==> d'après les réponses c'est bien mitigé mais ça tend vers le "oui, il y en a plus que je ne le pensais".

[Modéré par Valaraukar : pas de généralisation sur les joueurs de tel ou tel serveurs merci ]
, car sur Estel je n'ai jamais reçu la moindre réaction négative en filant un coup de main à quelqu'un.

Inutile de continuer la polémique sur les causes des interventions, rp ou pas, pour aider ou emm**der les gens. Merci
+1 Luinwë

pour ma part jamais eut de MI pour me dire cela au contraire.

des MI du style ".. tu m'as sauvé la vie .." ou " .. merci l'ami j'ai faillit y passer ..." ...

mais jamais de réponses négatives.

pour exemple hier soir un gardien près des instance craft qui avait 3 garde ouargue et leur bêtes sur le palto. j'ai attendu 5 sec avant de voir qu'il lui restais 10% de vie, ni une ni deux je suis passé en heal et n'ai pas taoé ses mobs.

il m'as remercié chaleureusement de lui avoir sauvé les miches

autre exemple hier ou j'aidais des membres de ma conf en angmar au dragons.

on a aidé une pauvre âme en peine a finir ces derniers et il nous en as remercié chaleureusement lui aussi par la suite (alors que j'avais tapé un de ces mobs avant de le grouper .

bref je pense que ce genre de MI est ULTRA minime et pour ma part jamais eut ce genre de message privé depuis le début de la realease.

cordialement

khepri/pharao/bogrin
Citation :
Publié par Luinwë
[Modéré par Valaraukar : Édition SO ]
, car sur Estel je n'ai jamais reçu la moindre réaction négative en filant un coup de main à quelqu'un.
négatif .. en 21 mois de jeu, je me souviens pas qu'on m'ai fait un plan pour 50xp.
mais ce thread est confus, car on parle de tout la dedans .. par exemple, il m'est arrivé de gueuler, ou d'être engueulé à mon tour, dans des donjons ouverts type Dol Dinen ou Nan Wratten, quand plusieurs groupes se font la course au mobs, parfois avec des HL dedans.
mais ça, c'est l'essence d'un mmo ouvert, sinon, ya plus qu'à tout instancier. il faut savoir discuter et grouper qd c'est possible. parfois ça l'est pas, et ya pas 50 solutions, faut camper un peu en laissant passer les autres, ou prendre un autre chemin.
de toute façon, insulter ou menacer qqun n'avance a kedalle, à part se pourrir sa propre soirée, risquer voir le gars jouer au + con et te prendre encore plus la tête, etc

enfin bref, si tu peux pas discuter ou laisser pisser calmement, faut faire du jeu solo, stout .. les comportements en mmo n'ont rien à envier à ceux IRL, faut pas réver. on te regarde de travers si tu files pas 10balles au sidaction, mais on fait semblant de pas entendre qd une nana se fait cogner par son mec .. à méditer
les plus serviables ce sont les nains j'ai remarquer...pourtant qu'est ce qu'ils sont bourrus! quoique je les trouve parfois plus noble qu'un joueur jouant elfe ou hobbit qui ces derniers sont tellement rares qu'on se demande a quand une classe pour hobbit histoire de relancé leur race dans les terres du milieu enfin c'est hors sujet mais j'ai toujours eu plus d'aide en quoi que ce soit avec un joueur nain ou humain que quelqu'un d'autre pour l'aspect rp les elfes et les hobbits sont toute fois les mieux pour en tiré profit et jamais un hobbit ma aider(sûrement aussi parce que j'en ai jamais croiser au bon moment) alors moi je vous le dis les petits hommes et les elfes! soyez moins froid et m'en foutitste et soyez plus humain...ou nain...!
Sur Estel à de très nombreuses reprises j'ai vu ou j'ai été dans un groupe où il y a eu des problèmes de ce genre, de plus en plus depuis l'arrivée de la Moria et des xp objets.

C'est déplorable car ceux qui aident réellement pour aider sont noyé dans ceux qui sont là pour pomper tout ce qui passe à porter de clique.

En fait je pense que pour aider mieux vaut être en communauté, sinon on s'abstient par respect envers les joueurs qui ne veulent pas d'intervention extérieur.
C'est un fait qu'il y a une perte d'XP notable si un passant se mêle d'un combat, ce qui peut finir par prendre la tête dans un endroit achalander.

La règle de base que nous nous efforçons de suivre chez nous, est de jeter un rapide coup d'œil à l'état du personnage en train de combattre, puis de son ennemi. (sélection de la cible de combat activée) Si le personnage est bien amoché, et son ennemi pas trop, on l'aide, sinon, on passe son chemin.

Ca ne signifie pas qu'il ne nous arrive pas d'aider quelqu'un qui n'en a pas besoin sans trop faire exprès, le comportement chevaleresque est une chose naturelle pour des héros. Mais dans la mesure du possible nous tentons d'éviter l'ingérence dans des affaires qui ne nous concernent pas.

Cependant, une personne passant par là et nous assistant aura généralement droit à un rapide merci, même si nous n'en avons pas besoin. Par contre si elle s'acharne à nous faire constamment perdre des xp nous l'informeront poliment que nous gérons la situation.

Le fait d'en faire une affaire d'état est passablement exagéré, et les ticket à tout va me fatiguent, car le jour ou des ticket seront vraimment nécessaire, les MD les ajouteront à la pile des 500 ticket inutile de la journée.

===

Pour comprendre la gène occasionnée, prenez l'exemple d'un joueur tentant de leveler une grande quantité d'armes légendaires au lv 2 avant de les casser. (les rejets des tablettes khuzdul par exemple) ce joueur trouve une zone proche d'un maitre des reliques et d'ennemi non gris.

Il doit en tuer un certain nombre pour faire augmenter son arme, puis revenir au maitre des reliques et repartir. Il est évident que si l'endroit est un tant soit peu efficace, il sera occupé par d'autres joueurs, tentant soit d'accomplir la même chose, soit visant quelqu'autre objectif dans la région.

De ce fait, le joueur peu avoir quelque problèmes à trouver le nombre d'ennemi adéquat.

Si un joueur bien intentionné apporte son aide à tout ceux qu'ils croisent, balançant une flèche ou deux etc, il multiplie par environs deux le nombre d'ennemi nécessaire à l'accomplissement de l'objectif de la personne.

S'il se montre prolifique en aide, ça signifie que plusieurs joueurs dans la zone donnée auront besoin d'une plus grande quantité de monstre, qui, s'ils étaient déjà en sous effectif au départ, sont maintenant une rareté, et les joueurs se voient forcé de se marcher dessus pour aggroer un pauvre monstre fraichement repop, créant un climat de concurrence contraire à la philosophie d'entre aide qui a, au départ, guider le geste d'entre aide de notre bon samaritain.

Au delà de ce constat pratique, il faut aussi prendre note du coté "loyal" si une personne combat seul, ou en duo, etc. il y a de bonne chance que ce soit par choix. Donc dans un style qui lui plait et qui lui apporte à peu près le niveau de challenge qu'elle désire. Lorsqu'on assiste à un combat de gladiateur, même avec les meilleurs intentions du monde, on ne jette pas de bouteilles à la tête d'un des combattant. C'est parfois énervant de se faire voler son "kill".

Souvenez vous du concours de Legolas et Gimli, tentant de tuer plus d'orc l'un que l'autre. Comment réagirait Gimli, si, alors que tout deux son à égalité, et qu'il allait abattre le dernier orc du coin, s'appropriant la victoire, un soldat bien intentionné passait par là et frappais son orc dans le dos.

BREF!

Les comportements pour lesquels vous serez en général remercié:

Booster une personne incapable de le faire elle même. (ou qui en est capable mais que vous savez de source sure que ses boost seront inférieur aux votres)

Enlever le mal de rez d'une personne voyageant sans méné.

Rezer une personne.

Sauver une personne dans une situation difficile.

...

Prenez note que même un innocent boost ou debuff compte comme une participation à un combat déjà engager, et donc nuit à une personne qui maitrisait la situation.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés