C'est un fait qu'il y a une perte d'XP notable si un passant se mêle d'un combat, ce qui peut finir par prendre la tête dans un endroit achalander.
La règle de base que nous nous efforçons de suivre chez nous, est de jeter un rapide coup d'œil à l'état du personnage en train de combattre, puis de son ennemi. (sélection de la cible de combat activée) Si le personnage est bien amoché, et son ennemi pas trop, on l'aide, sinon, on passe son chemin.
Ca ne signifie pas qu'il ne nous arrive pas d'aider quelqu'un qui n'en a pas besoin sans trop faire exprès, le comportement chevaleresque est une chose naturelle pour des héros. Mais dans la mesure du possible nous tentons d'éviter l'ingérence dans des affaires qui ne nous concernent pas.
Cependant, une personne passant par là et nous assistant aura généralement droit à un rapide merci, même si nous n'en avons pas besoin. Par contre si elle s'acharne à nous faire constamment perdre des xp nous l'informeront poliment que nous gérons la situation.
Le fait d'en faire une affaire d'état est passablement exagéré, et les ticket à tout va me fatiguent, car le jour ou des ticket seront vraimment nécessaire, les MD les ajouteront à la pile des 500 ticket inutile de la journée.
===
Pour comprendre la gène occasionnée, prenez l'exemple d'un joueur tentant de leveler une grande quantité d'armes légendaires au lv 2 avant de les casser. (les rejets des tablettes khuzdul par exemple) ce joueur trouve une zone proche d'un maitre des reliques et d'ennemi non gris.
Il doit en tuer un certain nombre pour faire augmenter son arme, puis revenir au maitre des reliques et repartir. Il est évident que si l'endroit est un tant soit peu efficace, il sera occupé par d'autres joueurs, tentant soit d'accomplir la même chose, soit visant quelqu'autre objectif dans la région.
De ce fait, le joueur peu avoir quelque problèmes à trouver le nombre d'ennemi adéquat.
Si un joueur bien intentionné apporte son aide à tout ceux qu'ils croisent, balançant une flèche ou deux etc, il multiplie par environs deux le nombre d'ennemi nécessaire à l'accomplissement de l'objectif de la personne.
S'il se montre prolifique en aide, ça signifie que plusieurs joueurs dans la zone donnée auront besoin d'une plus grande quantité de monstre, qui, s'ils étaient déjà en sous effectif au départ, sont maintenant une rareté, et les joueurs se voient forcé de se marcher dessus pour aggroer un pauvre monstre fraichement repop, créant un climat de concurrence contraire à la philosophie d'entre aide qui a, au départ, guider le geste d'entre aide de notre bon samaritain.
Au delà de ce constat pratique, il faut aussi prendre note du coté "loyal" si une personne combat seul, ou en duo, etc. il y a de bonne chance que ce soit par choix. Donc dans un style qui lui plait et qui lui apporte à peu près le niveau de challenge qu'elle désire. Lorsqu'on assiste à un combat de gladiateur, même avec les meilleurs intentions du monde, on ne jette pas de bouteilles à la tête d'un des combattant. C'est parfois énervant de se faire voler son "kill".
Souvenez vous du concours de Legolas et Gimli, tentant de tuer plus d'orc l'un que l'autre. Comment réagirait Gimli, si, alors que tout deux son à égalité, et qu'il allait abattre le dernier orc du coin, s'appropriant la victoire, un soldat bien intentionné passait par là et frappais son orc dans le dos.
BREF!
Les comportements pour lesquels vous serez en général remercié:
Booster une personne incapable de le faire elle même. (ou qui en est capable mais que vous savez de source sure que ses boost seront inférieur aux votres)
Enlever le mal de rez d'une personne voyageant sans méné.
Rezer une personne.
Sauver une personne dans une situation difficile.
...
Prenez note que même un innocent boost ou debuff compte comme une participation à un combat déjà engager, et donc nuit à une personne qui maitrisait la situation.
|