Touches pas à mon "pex" !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Pneudhiver

Prenez note que même un innocent boost ou debuff compte comme une participation à un combat déjà engager, et donc nuit à une personne qui maîtrisait la situation.
je ne suis pas tout a fais d'accord sur ce point certaine compétence de débuff n'engageant pas le combat ne diminue ainsi pas l'xp gagné par l'adversaire par exemple la plupart des marques capi et l'augmentation de dégat cambi ainsi que les signe de pouvoir du mds ou débuff rk d'équilibrage

le plus simple pour savoir si cela entraîne une perte d'xp c que lorsqu'on utilise un skill on passe au combat ou non

bon après vous amusé pas non plus a balancé des skill a tout va dès que vous croisé le moindre aventurier qui se bat gentille ment avec un mob y a des limite le mieux reste d'aider quand cela peut s'avérer nécessaire

ps : il est souvent primordiale de connaitre les compétences qui n'engage pas le combat avec les mob surtout pour certaine classe
Citation :
Publié par Pneudhiver
Enlever le mal de rez d'une personne voyageant sans méné.
Quoi quoi quoi? Un ménéstrel peut enlever le mal de rez à quelqu'un? Première nouvelle, en deux ans de jeu, personne n'a pris la peine de le faire, la vache, sont pas sympas dites donc.
Un méné que l'on croiserait et qui nous enlèverait un mal de rez ?
Hum... C'est dans quel serveur ? Non parce que sur Estel je n'ai jamais vu un joueur s'occuper de ça sauf intra communauté.

Pour la petite histoire je me rappelle surtout être morte aux pieds de 2 méné au Trou Grissant et qui ne m'ont pas rez (ok ils me doivent rien) alors le mal de rez je pense bien qu'ils s'en foutent aussi.
Citation :
Quoi quoi quoi? Un ménéstrel peut enlever le mal de rez à quelqu'un? Première nouvelle, en deux ans de jeu, personne n'a pris la peine de le faire, la vache, sont pas sympas dites donc.
Citation :
Hum... C'est dans quel serveur ? Non parce que sur Estel je n'ai jamais vu un joueur s'occuper de ça sauf intra communauté.
Il s'agit simplement de la compétence chant de restauration et permet d'enlever l'effroi causé par une défaite.

Pour la petite info, c'est un chant qui a un rechargement de 30min et dont l'incantation est très longue avec une faible portée.

C'est pour cette raison que je la réserve pour les membres de ma communauté et qu'il est très rare que je l'utilise sur des voyageurs que je croise.

Ensuite, je n'ai pas trop le temps de m'amuser à cliquer sur tout le monde que je croise pour savoir si ils en ont besoin ou non et faudrait-il encore que le héros reste immobile pour pouvoir l'appliquer.

Je reprendrai simplement un extrait de l'explication venant du guide de Lihene:
Citation :
"Employer cette compétence demande une énorme patience que tous n'ont pas."

"après une défaite vos petits amis passent généralement leur temps à courrir dans tous les sens, et ne manqueront pas de s'étonner de votre autoritarisme si vous haussez le ton après trois incantation manquées.
Sur le papier cela sembe aisé, mais dans les faits... certains battent le record du 100m haies dès l'instant où ils arrivent dans un cercle de pierres..."
Citation :
Sur Estel justement, ça m'est arrivé au belvédère enfouis, un méné inconnu au bataillon qui m'a retiré mon mal de rez sans que je ne lui demande rien. (Il l'a fait pendant que je vidais mes sacs, j'étais donc immobile.
Concernant cette compétence, Avec mon mene, je l'utilise sur qui a besoin autour de moi !

Lorsque je vois quelqu'un sur mon passage qui a de l'effroie je lui dit que je vais le lui enlever et qu'il ne bouge pas pendant ce temps ! =)

De meme pour le rez ! si je vois quelqu'un mourir devant mes yeux, je me grouille de lui dire de ne pas replier pour pouvoir le rez ! ^^

P.S: Je suis sur Sirrannon ^^
Ca m'arrivait assez souvent de rez des joueurs que je croise ayant perdu leur moral... Mais depuis la moria, c'est plus le cas, avec l'auto-rez, il faut dire aussi que pas mal de joueurs font un retour direct sans attendre.

Il m'est aussi arrivé d'enlever l'effroi à des joueurs que je connaissais pas, y compris au Belvédère (mais en général j'envoie un tel pour dire au gars de pas bouger, étant donné que c'est pas super rapide comme compétence).
Citation :
Publié par Hildis

Je ne peux que plussoyer Melynea, il faut déjà avoir joué ménéstrel pour parler de ça.

En 2 ans de jeux, j'ai toujours essayé de retiré le mal de rez (si ma compétence est up => 30min) quand une personne reset à coté de moi, que je la connaisse ou pas.
Seulement voilà le hic : à 90% du temps, la personne qui reset à coté de moi se barre illico une fois replié. Du coups à 90% du temps je n'arrive pas à retirer l'effroi de la personne.
Pourquoi ? parce que si la personne n'a pas joué méné elle même elle n'est pas au courant que cette compétence est trés longue à effectuer et qu'il faut être collé au ménéstrel.

Donc avant de critiquer les pauvres ménéstrels, il faut déjà savoir de quoi on parle précisement.
C'est pas une compétence instantané que tu balances à tous les passants, même ceux qui se trouvent à 100m.

Même en communauté c'est pas évident de retirer le mal de rez d'une personne car si tu ne la préviens pas auparavant, elle va vite bouger, ce qui va faire échouer l'action.

Les 10% de personnes à qui j'ai réussi à retirer le mal de rez au cimetières, ce sont des personnes qui font un afk une fois mort, qui rangent leur sacs ou qui discutent avec quelqu'un, bref des personnes restant statique pendant au moins 15 secondes (c'est long 15 seconde pour une compétence), ou alors des personnes qui connaissent la classe ménéstrel donc qui reconnaissent quand on est en train de leur retirer leur effroi.

EDIT : idem pour les rez. Je ne compte plus le nombre de fois où j'ai essayé de rez quelqu'un et que la personne repli entre temps. La compétence de rez est aussi longue à effectuer.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés