JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 208 (sites) | 507 (forums)Créer un compte
Forums jeux vidéo>Le Salon
Cyberpunk 2077
Répondre
Partager Rechercher
Avatar de JeuxOnLine
JeuxOnLine

Je (ne) suis (pas) un bot

 
Avatar de JeuxOnLine
 
Post

[Actu] Intégrer l'échec au gameplay de Cyberpunk 2077

Uther a publié le 2 avril 2019 cette actualité sur le site Jeux-vidéo :

Citation :
Les quêtes sont souvent utilisées pour orienter (subtilement) les joueurs dans un jeu. Dans Cyberpunk 2077, on peut échouer ou abandonner une mission sans pour autant bloquer sa progression.

Bien souvent, les quêtes de jeux vidéo visent évidemment à occuper les joueurs ou à remplir un univers, mais en terme de game design, les quêtes sont aussi un outil (plus ou moins subtil et efficace) pour orienter les joueurs – pour les faire progresser dans une trame narrative ou... > Lire la suite
Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Avatar de mounsy
mounsy
Dieu / Déesse supérieur(e)
 
Avatar de mounsy
 
Ce jeux bordel...J’espère qu'ils intégreront une dimension Multi (genre GTA5), jouer contre ou avec d'autre joueurs dans un tel univers...le pied ultime.
Avatar de calcifer
calcifer
Duc / Duchesse
 
Avatar de calcifer
 
En tout cas vu l'intention affichée dans cet article, ils ont l'air de se donner du mal. Mais pour le multi, ça paraît compliqué à intégrer en plus.
HydeIsBack4UBitch
Duc / Duchesse
 
Citation :
a méthode de travail a donc consisté à imaginer « quels pouvaient être les choix les plus stupides susceptibles d’être faits par les joueurs » afin de proposer des moyens alternatifs de « revenir dans la partie »
rien que ça il as tout compris putain!!!!! j'aime de + en + ce jeu direct édition collector 30000000000000Euros j'achéte balek!
Avatar de Keyen
Keyen
Alpha & Oméga
 
Avatar de Keyen
 
Ba, il a tout compris, oui et non, la question, ca sera surtout si:
-On peut tuer n'importe quel PNJ n'importe quand
-Et si oui, le tout sans bloquer la progression de la quête principale.

Des jeux l'ont déja fait, et pour moi, c'est ca le principal dans "la gestion de l'echec", à savoir que tant que ton perso est pas mort, le jeu continue et ne se soft lock pas, le tout sans restreindre tes possibilités. C'est potentiellement le cas, mais j'ai un GROS doute sur le "sans restreindre les possibilités". L'exemple donné reste extrêmement scripté.
Avatar de TtK
TtK
Dieu créateur
 
Avatar de TtK
 
Citation :
Publié par mounsy
Ce jeux bordel...J’espère qu'ils intégreront une dimension Multi (genre GTA5), jouer contre ou avec d'autre joueurs dans un tel univers...le pied ultime.
A condition que ça reste totalement facultatif et indépendant de la trame solo du jeu pourquoi pas.
Avatar de Fraziel
Fraziel
Grand duc / Grande duchesse
 
Avatar de Fraziel
 
N’empêche, je rêve d'un MMORPG dans l'univers Cyberpunk... Neocron me manque :'(
Avatar de Eko Banovsky
Eko Banovsky
 
Avatar de Eko Banovsky
 
Citation :
Publié par Fraziel
N’empêche, je rêve d'un MMORPG dans l'univers Cyberpunk... Neocron me manque :'(
ba il n'est pas mort ^^
https://twitter.com/officialneocron?lang=fr
Avatar de Nauth
Nauth
Alpha & Oméga
 
Avatar de Nauth
 
Citation :
Publié par mounsy
Ce jeux bordel...J’espère qu'ils intégreront une dimension Multi (genre GTA5), jouer contre ou avec d'autre joueurs dans un tel univers...le pied ultime.
Ouais... Non.

Si c'est pour avoir un bordel général comme GTA Online je préfère m'en passer. Certes au début ça pouvait être sympa, mais j'ai découvert le multi il y a un an et honnêtement c'est la foire à la saucisse et il pour jouer une mission sérieuse en pick up il faut avoir beaucoup de patience.

Je préfèrerai un système coopératif ou quelque chose dans la veine de ce qu'avait pu être Kane & Lynch 2 à l'époque.
Avatar de GroKouik
GroKouik
Alpha & Oméga
 
Avatar de GroKouik
 
Ca me rappelle Morrowind !
Punitif car clairement tu butait un mec important ou du moins le laisser crever ta quête c'était fini !

Je suis pour, au moins on est dans un vrai monde qui évolue avec nous.
Pas pour le multi par contre, ras le cul du multi.
wourson
Banneret / Bannerette
 
Un multi modable pour faire du RP ça serait chouette
Avatar de Eko Banovsky
Eko Banovsky
 
Avatar de Eko Banovsky
 
PAS de multi
Damaslaus
Comte / Comtesse
 
Citation :
Publié par mounsy
Ce jeux bordel...J’espère qu'ils intégreront une dimension Multi (genre GTA5), jouer contre ou avec d'autre joueurs dans un tel univers...le pied ultime.
Alors je n'espère pas, mais alors pas du tout un mode multi.

Mais un vrai RPG comme CD PROJECT semble l'annoncé, avec une liberté de jeu totale et aucune quête, aucune action bloquante pour l'histoire,

On verra, mais c'est le jeu que j'attends le plus, et je ne dois pas être le seul ^^
Urleur
Alpha & Oméga
 
sa donne grave envie, concernant le multi il me semble que sa seras dans le end game à la RDR2 il y a une vielle annonce.
Avatar de okegima
okegima [F-U]
Alpha & Oméga
 
Avatar de okegima
 
Citation :
une mission pourrait conduire le joueur à suivre un PNJ pour atteindre un objectif, mais si le joueur préfère abandonner le PNJ pour « mener son personnage dans un restaurant et aller manger un hamburger »
Très professionnel ça !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

© JeuxOnLine / JOL. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Politique de confidentialité - Utilisation de mes données personnelles - ! Signaler un contenu illicite