[Actu] La démo de WOW Classic précise son contenu

Répondre
Partager Rechercher
Je ne sais pas si tu vas tolérer les graphismes de WoW de 2004 dans ce cas. On va pas se mentir ça a 15 ans et ça se voit.

Reste que la DA est toujours aussi bonne, ça rattrape. Le mieux c'est de parcourir youtube et regarder des videos pour se faire une idée. Ou mieux encore attendre les premières videos de la démo qu'on devrait voir arriver dans les jours à venir !
En fait je suis a peu près certains que les joueurs old school ne veulent pas d'amélioration graphique juste pour ne pas avoir les modèles enfantins de retail.

Des skins plus dark et plus matures et un rework du monde un peu comme la video sous unreal , tout le monde en voudrait
Citation :
Publié par ZNKZ
En fait je suis a peu près certains que les joueurs old school ne veulent pas d'amélioration graphique juste pour ne pas avoir les modèles enfantins de retail.

Des skins plus dark et plus matures et un rework du monde un peu comme la video sous unreal , tout le monde en voudrait
Alors parle pour toi et seulement pour toi, parce que Warcraft, Warcraft 2, Warcraft 3 et WoW ont toujours été très très cartoon, et personne attends qu'il en soit autrement.
Citation :
Publié par Kian/Velatel
Alors parle pour toi et seulement pour toi, parce que Warcraft, Warcraft 2, Warcraft 3 et WoW ont toujours été très très cartoon, et personne attends qu'il en soit autrement.
les cinématiques n'ont jamais été vraiment cartoon , wow est devenu très cartoon à partir de pandaria , avant ça allait W12et4 étaient très limités graphiquement par les techno de l'époque mais n'ont rien de cartoon.
Comme quoi ça doit vraiment être une question de point de vue et de perception

Pas la peine d'être agressif d'autant que tu fais exactement ce que tu me reproche dans ta réponse

Citation :
personne attends qu'il en soit autrement.
Et je pense que tu te trompes.
Citation :
Publié par ZNKZ
les cinématiques n'ont jamais été vraiment cartoon , wow est devenu très cartoon à partir de pandaria , avant ça allait W12et4 étaient très limités graphiquement par les techno de l'époque mais n'ont rien de cartoon.
Comme quoi ça doit vraiment être une question de point de vue et de perception
Typiquement le "C'était mieux avant". Tant de mauvaise foi.
Citation :
Publié par Lady Gheduk
Je te remercie pour cette analyse et le mot touchant pour ma personne, on reconnaît bien la verve et le brio des joueurs old school, j'ai tellement hâte d'y être.
Je soumet cependant une objection à ta sagacité, cette population des serveurs pirates adore que l'on rase gratis, peut être auront ils des difficultés à sacrifier quelques deniers pour une version plus officielle. Tu n'as pas relevé mon exemple des autres mmos encore en activité, peut être n'étais tu encore qu'à l'état de flagelle quand ils sont sortis.

N'hésite pas à me faire savoir si tu n'es pas d'accord, et ne te sens pas obligé de rester aussi courtois, nous sommes entre nous.
13€ par mois c'est la ruine , je pense que pour cette raison 99,999% des joueurs sur privés y resteront pour ne pas avoir à dépenser cette somme folle. sachant que sur privé on est tous au RSA vaut mieux garder cette argent pour aller se payer un ciné ou s'acheter un paquet de clope, ça va c'est assez courtois?
Encore un fanfaron de forum , c'est ahurissant à quel point la population mmo est remplie de ce genre d'imbuvables, c'est plus cela le problème que le coté vanilla ou pas des jeux.


On entend assez de ouin ouin des quand un jeu est payant pour penser que cela a une influence, même si toi, à titre personnel, tu as assez d'argent de poche pour faire mumuse.Sur sa prédiction, nous verrons bien à la release de Vanilla si les serveurs pirates se dépeuplent durablement. Si tant est qu'ils ne soient pas fermés manu militari par Bliz.
Citation :
Publié par Glandeuranon
On ne peut pas nier l'influence du film d'animation Kung-Fu Panda dans le design de Mist of Pandaria.
Pour un easter egg datant de warcraft 3, qui de l’œuf ou la poule ?

Et même si Blizzard à basé toute son extension sur ce fameux Easter egg, et grandement pour faire du clin d'oeuil au public chinois qui venais d'arriver sur WoW, bah MoP artistiquement parlant à été une de mes extensions favorite (niveau lore aussi c'était pas mal). C'était dépaysant, l'ambiance était cool, les histoires de Pandaria était franchement chouette. Après là c'est qu'une question de goût
Citation :
Publié par Epidemie
Alors aux dernières nouvelles ils avaient dit que ce serait les graphismes de l'époque(ce que perso j’espère aussi), à voir si ça sera le cas, on va vite être fixé.
C'est quoi l'intérêt de souhaiter des graphismes de 2005. Ce que la plupart attendent c'est bien les mécaniques de Vanilla, pas les modèles low poly et les textures dégueulasses. D'ailleurs sur les résolutions actuelles et avec des graphismes d'il y a 15 ans ça risque d'être absolument hideux si aucun boulot n'est fait de ce côté là.
Citation :
Publié par Krib
Encore un fanfaron de forum , c'est ahurissant à quel point la population mmo est remplie de ce genre d'imbuvables, c'est plus cela le problème que le coté vanilla ou pas des jeux.
On entend assez de ouin ouin des quand un jeu est payant pour penser que cela a une influence, même si toi, à titre personnel, tu as assez d'argent de poche pour faire mumuse.Sur sa prédiction, nous verrons bien à la release de Vanilla si les serveurs pirates se dépeuplent durablement. Si tant est qu'ils ne soient pas fermés manu militari par Bliz.
Mon argent de poche s'appelle un salaire. Si tu peux pas te payer un abonnement à 13€ par mois alors commence par arrêter de squatter les forums ou les bancs de la fac et envoie des CV
Citation :
Publié par Pashiman
Mon argent de poche s'appelle un salaire. Si tu peux pas te payer un abonnement à 13€ par mois alors que même un mec au RSA pourrait le faire, arrête les jeux vidéos et mets-toi à la randonnée, ça sera moins coûteux et mieux pour ta ligne
Chacun fait ce qu'il veut de son argent mais en vrai tu payes 13 euros le mois, soit 30x24heures de possibilité de loisirs à 13euros voir moins si tu prends en plus grande quantité de temps.

Si tu zappes un ciné/mcdo etc... c'est le même prix que t'économise et voilà ! De nos jours rien qu'un lasergame de 20minutes coute aussi cher que le mois d'abo entier de WoW.

Après chacun ses priorités mais de là à parler du prix.... c'est n'imp. Surtout quand Blizzard aura la légitimité pour clôturer les serveurs Vanilla, la corruption qui y règne etc... Le temps que t'auras perdu vaudra p'tet ces 13euros.
MoP, c'est un peu plus que les pandas. C'est par exemple toute la classe du moine, toute la mythologie, l'ambiance, les zones qui n'étant absolument pas présentes dans Warcraft 3, ont été, en grande partie, inspirées du film d'animation. Il n'y a pas de jugement de valeur là dedans, juste à ce moment, WoW s'est inspiré de cette ambiance cartoon, qui s'est inévitablement renforcée dans le jeu.

Sinon pour ce qui est des textures d'il y'a 15ans mélangé au moteur d'aujourd'hui. Il me semble qu'il suffit juste d'aller aujourd'hui, dans une zone pas trop touché par le Cataclysme pour voir ce que ça fait. Le monde n'ayant pas été updaté, l'asynchronisme est plutôt voyant. Si ils ne doivent pas updater l'ancien monde, je préfère autant jouer tout à l'ancienne.
Citation :
Publié par Glandeuranon
MoP, c'est un peu plus que les pandas. C'est par exemple toute la classe du moine, toute la mythologie, l'ambiance, les zones qui n'étant absolument pas présentes dans Warcraft 3, ont été, en grande partie, inspirées du film d'animation. Il n'y a pas de jugement de valeur là dedans, juste à ce moment, WoW s'est inspiré de cette ambiance cartoon, qui s'est inévitablement renforcée dans le jeu.
Moi quand je pense cartoon et WoW c'est surtout l'aspect général du jeu. Personnages avec des proportions un peu exagérée et même juste l'aspect général. Ils peuvent faire un humain très plausible dans ces proportions mais avec un aspect un peu personnage de bande dessiné. Et le fait que MoP soit sans doute très inspiré de kung fu panda, ça rajoute pas plus d'aspect cartoon ou non, c'est juste que les deux ce sont bien mariés
Citation :
Sinon pour ce qui est des textures d'il y'a 15ans mélangé au moteur d'aujourd'hui. Il me semble qu'il suffit juste d'aller aujourd'hui, dans une zone pas trop touché par le Cataclysme pour voir ce que ça fait. Le monde n'ayant pas été updaté, l'asynchronisme est plutôt voyant. Si ils ne doivent pas updater l'ancien monde, je préfère autant jouer tout à l'ancienne.
Typiquement les zones EdS et Draenei. De par l'aspect graphique daté, tu vois des pnjs voir des monstres HD autour d'environnement qui datent de BC.. Et je parle pas des mécaniques "adulées" du genre : Tue 150 sangliers à 20 minutes de marche pour ensuite revenir ici rendre la première partie de la quête. Bref, cata n'a pas fait que dans le lifting visuel des zones.
Citation :
Publié par Pashiman
Mon argent de poche s'appelle un salaire. Si tu peux pas te payer un abonnement à 13€ par mois alors commence par arrêter de squatter les forums ou les bancs de la fac et envoie des CV
Au temps pour moi, à te lire je pensais que tu n'étais pas en age de travailler. Il ne me reste plus qu'à souhaiter que ton salaire soit aussi épais que la couche que tu tiens, tu pourras ainsi te payer deux boules de vanilla et un tour de manège.
Pour ce qui est de l'expérience social, a mon avis elle ne sera pas du tout la même sur un serveur wow classic exploité par blizzard. Je peux me tromper mais bon, les joueurs ont changé de mentalité, et aujourd'hui on est loin de ce qu'on pouvait avoir à l'époque. Même si l’inter-serveur en est une des plus grosse causes, ce n'est pas la seule, et parfois ce n'est pas la faute de blizzard si personnes ne discutent ou ne communiquent, c'est juste les gens qui ne cherche plus les même choses.

Dernière modification par Malafar ; 26/10/2018 à 16h45.
@Jeska,
bah si ils font ça, on le verra bien avant la sortie du jeu donc bon, si ils ont envie de se prendre une veste, c'est eux que ça regarde. Car nerf une version "classic" pour toucher le plus de monde n'attirera que les pelés du coin qui voudront se la jouer grand seigneur avant de déserter le jeu parce que tu comprends, la version actuelles est largement plus riche en contenu & d'autres choses totalement superflue, donc indispensable...

Je pense qu'ils veulent vraiment garder le même niveau de difficulté, après il y aura toujours des attentes qui diffèrent : moi par exemple, un update visuel ne serait pas de refus, ainsi que l'interface, le coté social (quand je dis social je ne parle pas de tag auto donjon hein), d'ajout de stuff histoire d'étoffer un peu le panel assez pauvre il faut bien l'avouer, et pourquoi pas voir Blizzard travailler du contenu Vanilla qui était dans les cartons à l'époque mais qui n'avait jamais vu le jour, car après tout ça leur permettrait peut être de proposer une autre ligne "Wow" à développer dans un sens différent de celle actuellement.
Je crois dur comme fer qu'il y a un marché pour ça.
Citation :
Publié par Krib
On entend assez de ouin ouin des quand un jeu est payant pour penser que cela a une influence, même si toi, à titre personnel, tu as assez d'argent de poche pour faire mumuse. Sur sa prédiction, nous verrons bien à la release de Vanilla si les serveurs pirates se dépeuplent durablement. Si tant est qu'ils ne soient pas fermés manu militari par Bliz.
Non mais les joueurs sont des vaches à lait, entre les DLC payants sur certains jeux et les skins de perso c'est pas 13 € d'abo qui vont les arrêter, dans se cas la retail serait complètement vide et Blizzard vendrait rien, et surtout pas le Pass Blizzcon à 40 boules pour jouer du level 15 au 19, pourtant ça se vend comme des petits pains.

Citation :
Publié par ComodoreCass
C'est quoi l'intérêt de souhaiter des graphismes de 2005. Ce que la plupart attendent c'est bien les mécaniques de Vanilla, pas les modèles low poly et les textures dégueulasses. D'ailleurs sur les résolutions actuelles et avec des graphismes d'il y a 15 ans ça risque d'être absolument hideux si aucun boulot n'est fait de ce côté là.
Pièce jointe 612829

Serveur privé 1080p, perso ça me gène pas du tout ce genre de graphismes, j'ai connu bien pire mais bon j'peux comprendre que ça plaise pas à la masse.

Citation :
Publié par Glandeuranon
On ne peut pas nier l'influence du film d'animation Kung-Fu Panda dans le design de Mist of Pandaria.
Ouai et l’influence de la race Popori de Tera sortie même pas 1 an avant MOP.
Ni l’influence du housing de FF14 sortie même pas 1 an avant les fiefs de WOD.

Après j'dis pas que ça existait pas dans le lore mais bordel c'est quand même une sacré coïncidence que les mecs te sortent une extension panda après la sortie d'un autre MMO kawai full panda, ou des fiefs après un MMO accès housing.
Citation :
C'est quoi l'intérêt de souhaiter des graphismes de 2005. Ce que la plupart attendent c'est bien les mécaniques de Vanilla, pas les modèles low poly et les textures dégueulasses
Je préfère les graphismes oldschool que ceux tout lisse du wow actuel, j'ai en horreur la refonte graphique de pas mal de races notamment, ça a son charme les anciens graphismes.
En tout cas en lançant le client classic via le dossier du jeu je n'ai pas vu d'option proposant les graphismes old school ou les nouveaux modèles comme il était possible sur le retail à un moment.

Je pense qu'on aura le droit aux modèles old school et que ce ne sera pas négociable pour le coup mais c'est assez secondaire à mes yeux
Citation :
Publié par Epidemie
Je préfère les graphismes oldschool que ceux tout lisse du wow actuel, j'ai en horreur la refonte graphique de pas mal de races notamment, ça a son charme les anciens graphismes.
Idem.
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés