Oui on a bien vu que l'effet nostalgie se perdait au bout de qq jours sur les serveurs privés mdr!! sans blague qu'est ce qu'il faut pas entendre comme âneries.... un serveur comme Nostalgeek (loin d'être le plus populaire des privés) a eu une communauté active pendant pas mal d'années après sa création en 2009. J'avais rejoins ce serveur en 2016, tu trouvais encore des gens pour faire des instances bas level et des guildes pour faire les raids...
Je te remercie pour cette analyse et le mot touchant pour ma personne, on reconnaît bien la verve et le brio des joueurs old school, j'ai tellement hâte d'y être.
Je soumet cependant une objection à ta sagacité, cette population des serveurs pirates adore que l'on rase gratis, peut être auront ils des difficultés à sacrifier quelques deniers pour une version plus officielle. Tu n'as pas relevé mon exemple des autres mmos encore en activité, peut être n'étais tu encore qu'à l'état de flagelle quand ils sont sortis.
N'hésite pas à me faire savoir si tu n'es pas d'accord, et ne te sens pas obligé de rester aussi courtois, nous sommes entre nous.
.....
Publié par lady Gheduk
L'effet nostalgie se perd au bout de quelques heures/jours
Bien que ce ne soit pas le fond de ta pensée je quote cette partie.
La nostalgie n'est absolument pas mon sentiment et mon avis sur les bénéficies d'une adaptation graphique moderne va dans ce sens.
Non réellement les gamedesigns Mmo d'aujourd'hui sont à chier à mes yeux, c'est la seule raison pour laquelle un jeu de plus de 10 ans (voire 17 pour DAOC) me donne envie.
Je comprends ce que tu veux dire, je pense cependant que l'on peut faire du moderne en terme de technique, ergonomie et graphisme en conservant l'esprit des anciens mmos. En d'autres termes, il est tout à fait possible de faire du vieux attrayant avec du neuf. L'essentiel est dans l'état d'esprit des concepteurs.
Dernière modification par Lady Gheduk ; 25/10/2018 à 14h47.
Motif: Auto-fusion
|