[Actu] La démo de WOW Classic précise son contenu

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par ArtUn
Désolé, mais c’était tellement mieux avant, ou ailleurs, ou avec un(e) autre ...
Bref sinon y en a parmis vous qui ont acheté le billet viurtuel uniquement pour jouer à la démo ?
Pas uniquement pour ça mais je suis tenté en effet :v...
Message supprimé par son auteur.
@Jeska : Si on peut toujours imaginer des limitations à la création de persos, une bonne fusion des petits serveurs, comme ça s'est toujours fait avant, doit pouvoir fonctionner. Ça imposera un certain temps d'adaptation, mais au bout de quelques semaines, le serveur se forgera une nouvelle identité et continuera à fonctionner, comme ça s'est toujours fait.
Citation :
Publié par ArtUn
Quoi d’autre ?
Tout le reste est intéressant. Pas seulement les goodies en jeu, j'aime beaucoup suivre les conférences peinard dans mon canapé tout simplement Après c'est une des rares années où j'hésite à le prendre. Partagé entre l'idée d'une blizzcon avec rien de "hype" ou bien l'inverse, ce méfier de l'eau qui dors.

Bref, on va pas revenir sur le débat d'à qui s'adresse le billet, mais le prendre pour juste une demo d'un jeu auquel j'ai déjà joué à 10ans+, mouerf.
Perso, je l'ai pris. La démo a clairement été le facteur principal (et décisif) de ma décision, j'attends également beaucoup de l'annonce Diablo qui semble générer beaucoup de tensions, et rêve secrètement de ce putain de war3 remastered.
J'espère sincèrement que ça sera un WoW classic avec des graphismes 2019.

Car hormis la nostalgie, le jeu n'a plus grand chose pour lui. Donc quitte a retourner dans le monde qu'on a tant adoré autant qu'il soit tout clinquant.
Citation :
Publié par Gray/Galko
Tu vas pas te faire des amis en disant ça
Pas forcément et je suis plutôt de son avis.

Tu me remets un DAOC jusqu'à maxi Catacomb (avant le massacre en d'autres termes) avec un moteur graphique moderne, sans inertie, et une équipe tech pour un bon suivi et je repars dessus pour plusieurs années très objectivement.
Non ça a été dit, tu pourras profiter de resolutions actuelles ( 1080p ), de filtres MSAA et de quelques améliorations sur les effets des sorts mais ça s'arrête la.

On aime ou on aime pas. Moi je suis content que ça soit comme ca, sur privé ça ne m'avait pas dérangé.
Ils pourraient au moins rajouter l'amélioration des avatars. Avec une option de choix. Je suis pas spécialement quelqu'un qui a besoins de graphisme jolie pour pouvoir m’immerger dans un univers, mais retourner à des face triangulaire c'est pas top non plus quand on regarde son personnage. Pareil j'aurais apprécié la transmogrification, je lisais plus haut que quelqu'un disait que ça cassait l'immersion, mais personnellement je trouve que depuis qu'on a ce système, hormis certains, c'est un peu moins world of clones qu'a l'époque ou ça n'existait pas. Ça évite aussi d'avoir un personnage moche au possible quand on est en stuff arlequin.
Les modèles à l'ancienne ou les modernes, peu m'importe, je ne joue pas pour le nombre de polygones. À la limite, le WoW moderne me dérange un peu dans son côté exagéré, sur les design d'armures ou les animations de combat. L'équipement étant hors de propos, il n'y a que les animations que je ne trouve pas top.

Concrètement https://www.youtube.com/watch?v=w2LnKbyw2gw vs. https://www.youtube.com/watch?v=WnN7jONF5w8

Le côté plus sobre de Vanilla me plait d'avantage.

Edit: Pour ce qui est de la transmog, il me semble que ça a déjà été écarté par Blizzard. Perso, j'aime assez la transmo, le plaisir de pouvoir choisir le visuel de son équipement, ajoute au jeu sans avoir d'aspect négatif. L'argument selon lequel la transmo, ferait varier les prix pour des objets bas niveau, ne me semble pas intéressant, dans la mesure où ces objets seront davantage farmé, donc beaucoup plus disponibles, ainsi que leur alternatives.

Dernière modification par Glandeuranon ; 25/10/2018 à 14h26.
Citation :
Publié par Marius Volkius
Oui mais bon, ils faut bien qu'ils continuent à s'occuper des dernières extensions et des prochaines à venir, ceux qui veulent wow classics, ils sont combien en tout et pour tout ? Est-ce vraiment une très grosses communautés qui peut garantir au financement de Blizzard et de leurs collaborateurs ?
WoW Classics est pour moi,... un caprice de joueurs nostalgique du c'était mieux avant... non c'était pas mieux, c'était différent et faut savoir accepté l'évolution.

Alors détrompes toi, je peux t'assurer que la communauté qui s'est battue et qui réclame wow classic depuis tant d'années, elle est conséquente. Ensuite dire que c'est un caprice de joueurs nostalgiques, c'est peut-être un peu poussé. Je peux tout à fait comprendre que le wow d'aujourd'hui plait. Essayez de comprendre maintenant que le wow d'origine peut plaire aussi.

Et on ne demande pas à Blizzard de revoir totalement leur politique de jeu, on demande simplement à avoir aussi notre part du gâteau pour qu'il puisse y en avoir pour tout le monde. Depuis wotlk jusqu'à aujourd'hui, j'ai passé le plus clair de mon temps sur des serveurs privés vanilla, et je ne m'en lasse pas. Si j'me suis réabonné à l'offi c'est uniquement car ils vont enfin franchir le pas.

Enfin d'un point de vue rentabilité, ça ne peut qu'être positif. Ce n'est pas en fermant un serveur privé qu'ils vont récupérer la communauté qu'il y avait dessus.
Je pense que garder les anciens model pour l'aspect nostalgique est pas une mauvaise idée en sois.

Après les nouveaux model de personnages et monstres sont vraiment beau et restent dans la DA du jeu. Mais on aurait un aplat de zone SD avec des personnages HD... Mouerf j'aurai l'impression d'être sur Aion avec des personnages super bien détaillés (pour l'époque) avec des zones pourries en terme de graphisme pur...

Ca me refait penser à l'image que j'ai vu sur reddit récemment entre l'ancien model du chien des prairies et le nouveau, la comparaison était hilarante xD
Citation :
Publié par Glandeuranon
Edit: Pour ce qui est de la transmog, il me semble que ça a déjà été écarté par Blizzard. Perso, j'aime assez la transmo, le plaisir de pouvoir choisir le visuel de son équipement ajouté au jeu, sans avoir d'aspect négatif. L'argument selon lequel la transmo, ferait varier les prix pour des objets pas niveau, ne me semble pas intéressant, dans la mesure où ces objets seront davantage farmé, donc beaucoup plus disponibles, ainsi que leur alternatives.
C'est bien dommage. Pour moi ça aurait apporter un bonus, sans que les puriste du vanilla ne soit réellement emmerder par ça. Pour ce qui est des animations, je suis mitigé. Y'en a des nouvelles qui sont très agréable, notamment chez les caster. Sans parler de l'amélioration visuel ou nouvelle de certains sorts. Après s'il n'y a pas tout ça, ce n'est pas bien grave j'y jouerais quand même.
Citation :
Publié par Tojaro-Kun
Pas forcément et je suis plutôt de son avis.

Tu me remets un DAOC jusqu'à maxi Catacomb (avant le massacre en d'autres termes) avec un moteur graphique moderne, sans inertie, et une équipe tech pour un bon suivi et je repars dessus pour plusieurs années très objectivement.
https://youtu.be/Tstt-bxdZ2s
https://youtu.be/qlNAJJtCfpI
Je suis assez d'accord
L'effet nostalgie se perd au bout de quelques heures/jours, si l'aspect purement technique ne comptait pas, EQ1,EQ2, Anarchy Online, Uo seraient remplis de monde. Un wow Vanilla avec les graphismes et la technique d'antan partira dans la même niche que ces illustres prédécesseurs.

Pour ceux qui veulent une source :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
images.jpg
Citation :
Publié par Lady Gheduk
L'effet nostalgie se perd au bout de quelques heures/jours, si l'aspect purement technique ne comptait pas, EQ1,EQ2, Anarchy Online, Uo seraient remplis de monde. Un wow Vanilla avec les graphismes et la technique d'antan partira dans la même niche que ces illustres prédécesseurs.
Pour ceux qui veulent une source :
Oui on a bien vu que l'effet nostalgie se perdait au bout de qq jours sur les serveurs privés mdr!! sans blague qu'est ce qu'il faut pas entendre comme âneries.... un serveur comme Nostalgeek (loin d'être le plus populaire des privés) a eu une communauté active pendant pas mal d'années après sa création en 2009. J'avais rejoins ce serveur en 2016, tu trouvais encore des gens pour faire des instances bas level et des guildes pour faire les raids...
Citation :
Publié par Alysion Brangwin
On aurait presque l'impression de découvrir le jeu.
Moi ça me donne envie.

Code:
Publié par lady Gheduk

L'effet nostalgie se perd au bout de quelques heures/jours
Bien que ce ne soit pas le fond de ta pensée je quote cette partie.
La nostalgie n'est absolument pas mon sentiment et mon avis sur les bénéficies d'une adaptation graphique moderne va dans ce sens.
Non réellement les gamedesigns Mmo d'aujourd'hui sont à chier à mes yeux, c'est la seule raison pour laquelle un jeu de plus de 10 ans (voire 17 pour DAOC) me donne envie.
Citation :
Publié par Pashiman
Oui on a bien vu que l'effet nostalgie se perdait au bout de qq jours sur les serveurs privés mdr!! sans blague qu'est ce qu'il faut pas entendre comme âneries.... un serveur comme Nostalgeek (loin d'être le plus populaire des privés) a eu une communauté active pendant pas mal d'années après sa création en 2009. J'avais rejoins ce serveur en 2016, tu trouvais encore des gens pour faire des instances bas level et des guildes pour faire les raids...
Je te remercie pour cette analyse et le mot touchant pour ma personne, on reconnaît bien la verve et le brio des joueurs old school, j'ai tellement hâte d'y être.

Je soumet cependant une objection à ta sagacité, cette population des serveurs pirates adore que l'on rase gratis, peut être auront ils des difficultés à sacrifier quelques deniers pour une version plus officielle. Tu n'as pas relevé mon exemple des autres mmos encore en activité, peut être n'étais tu encore qu'à l'état de flagelle quand ils sont sortis.

N'hésite pas à me faire savoir si tu n'es pas d'accord, et ne te sens pas obligé de rester aussi courtois, nous sommes entre nous.

Citation :
Publié par Tojaro-Kun
.....

Code:
Publié par lady Gheduk

L'effet nostalgie se perd au bout de quelques heures/jours
Bien que ce ne soit pas le fond de ta pensée je quote cette partie.
La nostalgie n'est absolument pas mon sentiment et mon avis sur les bénéficies d'une adaptation graphique moderne va dans ce sens.
Non réellement les gamedesigns Mmo d'aujourd'hui sont à chier à mes yeux, c'est la seule raison pour laquelle un jeu de plus de 10 ans (voire 17 pour DAOC) me donne envie.
Je comprends ce que tu veux dire, je pense cependant que l'on peut faire du moderne en terme de technique, ergonomie et graphisme en conservant l'esprit des anciens mmos. En d'autres termes, il est tout à fait possible de faire du vieux attrayant avec du neuf. L'essentiel est dans l'état d'esprit des concepteurs.

Dernière modification par Lady Gheduk ; 25/10/2018 à 14h47. Motif: Auto-fusion
Mdr sacrée gueule. En fait il a parfaitement raison les privés vanille ont pour beaucoup reçu un accueil et une base de joueurs tres consequente, sur la durée également.

Et si j'ai bien compris ta phrase qui est soit pompeuse volontairement, où employant des tournures trop sophistiquées pour le simple gueu que je suis, l'aspect gratuit des privés c'est pas vraiment ce qui en fait le succes quand on parle de vanilla
Citation :
Publié par Lady Gheduk
Je soumet cependant une objection à ta sagacité, cette population des serveurs pirates adore que l'on rase gratis, peut être auront ils des difficultés à sacrifier quelques deniers pour une version plus officielle. Tu n'as pas relevé mon exemple des autres mmos encore en activité, peut être n'étais tu encore qu'à l'état de flagelle quand ils sont sortis.
Si c'était juste pour jouer gratis les mecs iraient pas explicitement sur un privé Vanilla mais sur un privé BFA, maintenant oui t'auras sans doute certains joueurs qui voudront pas payer ou abandonner leur perso mais je pense que c'est une minorité, autant aller sur le jeu officiel avec les vrais scripts et l'assurance que le serveur va pas être fermé au bout de X mois.
Citation :
Publié par Akagi
Mdr sacrée gueule. En fait il a parfaitement raison les privés vanille ont pour beaucoup reçu un accueil et une base de joueurs tres consequente, sur la durée également.

Et si j'ai bien compris ta phrase qui est soit pompeuse volontairement, où employant des tournures trop sophistiquées pour le simple gueu que je suis, l'aspect gratuit des privés c'est pas vraiment ce qui en fait le succes quand on parle de vanilla
J'ai proposé une rédaction personnalisée pour Pashiman en récompense de son effort de gentillesse et de courtoisie.

Mais dit autrement, au lieu de s'exciter comme une puce sur son babyrelax, il aurait pu simplement dire que tous les joueurs de Vanilla ne sont pas forcément là par effet nostalgie, ce que j'aurais entendu. C'est cependant toujours plus simple de montrer ses dents de lait crocs.
Citation :
Publié par Akagi
Non ça a été dit, tu pourras profiter de resolutions actuelles ( 1080p ), de filtres MSAA et de quelques améliorations sur les effets des sorts mais ça s'arrête la.

On aime ou on aime pas. Moi je suis content que ça soit comme ca, sur privé ça ne m'avait pas dérangé.
Personnellement, les graphismes de WoW m'ont pas mal rebutée au début, quand on vient de jeu comme FFXIV ou tout est très soigné graphiquement ça fait bizarre, cela dit ce qui fait encore plus bizarre sur le WoW d'aujourd'hui c'est la différence entre les premières zones et les dernières, entre les premiers équipements et les plus récents, limite je préfère un jeu un poil plus moche graphiquement mais ou tout est cohérent dans l'univers, plutôt que la superposition de graphisme qu'on a actuellement. Pour les effets de sorts par contre ça m'est bien égal qu'on reste sur ceux de 2004, je ne supporte pas bien les flash donc plus c'est sobre mieux c'est.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés