[Actu] Nostalrius distribuera le code source de ses serveurs privés de WOW Legacy

Répondre
Partager Rechercher
Parce que quitte à retourner sur un vieux MMO plein de défauts et figé dans son développement, autant le faire sur celui qui dispose d'une plus-value sentimentale, nostalgique.

Ce que WoW est le plus susceptible d'offrir puisqu'à la fin de Vanilla, il représente 8 millions de joueurs quand Daoc et Everquest n'en représentent à eux-deux qu'un million.

Ainsi, si la communauté est numériquement importante au départ, il en restera toujours quelque chose de suffisamment "important" à la fin pour que s'exprime une demande.

Puis il y a la date de release de ces titres. J'ai un ami rencontré en jeu avec qui j'ai passé des milliers d'heures sur Vanilla / Bc qui n'est absolument pas intéressé par ce type de serveur parce qu'il ne joue plus aux jeux vidéos. Le cap de la trentaine, c'est quelque chose et j'imagine qu'il y en a beaucoup comme ça. Il faut donc que la base fut importante.

Mais encore une fois ce désir de WoW Vanilla n'est pas une fin, c'est simplement le symptôme de l'absence d'offre actuelle en terme de MMO (ouvert, persistant, massif) avec avatar 3D.

Dernière modification par Léandre ; 02/12/2016 à 23h29.
Citation :
Publié par LinaSovereign
J'ai ri. A sa sortie WoW c'était plusieurs dizaines de serveurs par pays avec des files d'attentes pour certains. Kronos c'est à peine 2 serveurs sans file d'attente dont un en low pop.

Dans le lot combien de joueurs viennent par curiosité et jouent un peu sans aller plus loin ?
Halo, on parle de serveurs privées non markettés et compliqués à installer comparer à un wow officiel.. zzzzz
Citation :
Publié par Anomalie / Noxm
Halo, on parle de serveurs privées non markettés et compliqués à installer comparer à un wow officiel.. zzzzz
D'où l'intérêt zéro. Au mieux ça ramènera quelques joueurs sur Légion, encore que vu le nombre de bugs/cheats qu'il doit y avoir ça doit être écoeurant.
Citation :
Publié par YersiniaPestis
D'où l'intérêt zéro. Au mieux ça ramènera quelques joueurs sur Légion, encore que vu le nombre de bugs/cheats qu'il doit y avoir ça doit être écoeurant.
C'est justement ce qui définit un bon d'un mauvais serveur privée, le management, les règles fixés, l'anti-cheat...

Ce qui était fabuleux avec Nostalrius c'était la qualité de service, des bans en masse, du multi-compte interdit, des golds sellers bannis à la pelle, le share account pour R14 interdit et j'en passe. Une bien meilleure sévéritée dont a toujours manqué cruellement le WoW-Retail
Citation :
Publié par Léandre
Mais encore une fois ce désir de WoW Vanilla n'est pas une fin, c'est simplement le symptôme de l'absence d'offre actuelle en terme de MMO (ouvert, persistant, massif) avec avatar 3D.
Ce que je retiens c'est que l'attrait du WoW époque 2004-2006 semble quand même plus fort que celui d'un MMO antécédent ou de la même époque, sur lequel il est possible encore de jouer aujourd'hui sais être obligé de laisser trainer son IP et ses infos persos chez les russes ou les nord-coréens, les deux plus gros pays hébergeurs de freeshards (ou de se payer un VPN pour falsifier son IP vis à vis de ces pays), et qui n'ont pas connu une évolution comparable à celle de WoW au fil des années, dont ceux que j'ai cité.
Citation :
Publié par YersiniaPestis
D'où l'intérêt zéro. Au mieux ça ramènera quelques joueurs sur Légion, encore que vu le nombre de bugs/cheats qu'il doit y avoir ça doit être écoeurant.
Y'a pas tant de cheaters que ça sur les bons serveurs.


Sinon, le débat n'a pas vraiment lieu d'être. Ce sont deux jeux qui n'ont rien à voir.
Citation :
D'où l'intérêt zéro.
Je me souviens au debut de wow on se disait souvent "c'est inutile... donc indispensable !"

Peut-être que tu n'y trouve aucun interêt, tu as l'air de beaucoup t'amuser a troller en tout cas

Perso ça m'en touche une sans faire bouger l'autre ! Essaye encore
Ce qui me ferait franchement kiffer c'est de un la sortie officielle d'un serveur vanilla par Blizzard, et si le serveur en question marche,
imaginer pourquoi pas de développer une sorte de suite avec des patchs qui donneraient des raids supplémentaires, l'implantation des arènes et autres joyeuses festivités.
Citation :
Publié par Mute
imaginer pourquoi pas de développer une sorte de suite avec des patchs qui donneraient des raids supplémentaires, l'implantation des arènes et autres joyeuses festivités.
comme BC et toutes les extensions qui ont suivi ?
On en revient donc à LA question qui fait que Blizzard ne peut pas sortir un serveur Vanilla en 2 coups de cuillère à pot : Où est-ce qu'on s'arrête ? Que ce soit en terme de services (compte Battle.net entre autres) ou en terme de contenu pur (quelle version de vanilla exactement, certains veulent quand même les modifs du moteur graphique, des bouts de BC, etc...).
Tout ça demande un grand nombre de discussions, de réunions, d'études avant de faire réellement quoi que ce soit
Il n'y a pas d'étude où de réunion à faire.

On prend le jeu tel qu'il est à la release et on le patch jusqu'à la 1.12 selon la chronologie de l'époque.

Après, si Blizzard souhaite redévelopper le jeu en allant au bout de sa démarche initiale, en supprimant par exemple les BG pour instaurer un véritable système de conquête des territoires contestés, pourquoi pas.

Mais on n'en demande pas tant.
Cette obsession pour Vanilla. C'est dingue quand même.
Moi je pourrais pas vivre l'expérience pleinement, j'ai plus le temps de jeu pour ne pas me sentir frustré. Car à cette époque c'était VRAIMENT du moins tu dors, plus t'es fort.
Ca me ferait trop mal au cul, déjà de devoir consacrer mes soirs et week end à m'investir dans du contenu vintage. Et en plus de me dire que Jean-Michel Grindlajournée sort un dps plus gros et forts non pas car il sait mieux jouer que moi mais juste parce qu'il a ses journées pour aller à Scholo/Stratholme. Lul.

Enfin bon, on va encore m'agro et me dire qu'à l'époque le jeu était plus dur (lol) et que certaines classes avaient des cycles dps très poussés (MDRIRL&RP)
Citation :
Publié par MjK le tout gentil
Cette obsession pour Vanilla. C'est dingue quand même.
Moi je pourrais pas vivre l'expérience pleinement, j'ai plus le temps de jeu pour ne pas me sentir frustré. Car à cette époque c'était VRAIMENT du moins tu dors, plus t'es fort.
Ca me ferait trop mal au cul, déjà de devoir consacrer mes soirs et week end à m'investir dans du contenu vintage. Et en plus de me dire que Jean-Michel Grindlajournée sort un dps plus gros et forts non pas car il sait mieux jouer que moi mais juste parce qu'il a ses journées pour aller à Scholo/Stratholme. Lul.

Enfin bon, on va encore m'agro et me dire qu'à l'époque le jeu était plus dur (lol) et que certaines classes avaient des cycles dps très poussés (MDRIRL&RP)
Pareil, et oui mais les gamers vieillissent aussi. A l'époque j'étais un vrais nolife, au point de poser une semaine de vacances pour me consacré entièrement à wow Même si aujourd'hui je ne pourrais plus le faire, j'ai parfois la nostalgie de cette époque ...
Citation :
Publié par MjK le tout gentil
Et en plus de me dire que Jean-Michel Grindlajournée sort un dps plus gros et forts non pas car il sait mieux jouer que moi mais juste parce qu'il a ses journées pour aller à Scholo/Stratholme. Lul.

Enfin bon, on va encore m'agro et me dire qu'à l'époque le jeu était plus dur (lol) et que certaines classes avaient des cycles dps très poussés (MDRIRL&RP)
C'est quoi la différence avec Jean-Michel Chaindesmythplustoutelajournée qui sort un dps plus gros et fort non pas car il sait mieux jouer que toi mais juste parce qu'il a ses journées pour aller chain les Myth+ et qu'il a suffisamment de moule pour être full titanforged et avoir deux légendaires. Lul. ?

Sinon, pas mal le coup du "Non mais le jeu était facile et le gameplay était à chier" à peine déguisé pour ensuite venir dire qu'on va encore t'aggro. C'est plutôt culotté, j'avoue. Faudra que je le tente la prochaine fois
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Amrath
C'est quoi la différence avec Jean-Michel Chaindesmythplustoutelajournée qui sort un dps plus gros et fort non pas car il sait mieux jouer que toi mais juste parce qu'il a ses journées pour aller chain les Myth+ et qu'il a suffisamment de moule pour être full titanforged et avoir deux légendaires. Lul. ?
La différence c'est que chercher à être full titanforged et chercher le lég BiS c'est le soucis des guildes qui visent le World First.
A partir du Tier 2. Avec juste ce que tu drop en MM+ sans chercher l'ilvl supérieur via luck et des gens qui connectent leur neurone. Tu n'as pas besoin de peiner X mois pour ramasser du stuff pour passer les gearcheck.

Je m'en branle qu'un monk avec la cape légendaire qui cheese au pull (qui ToK sous ToD en tauntant le boss) fasse plus de dps. Parce qu'il a un item qui lui permet d'avoir 40K damage de plus.

On est dans un systeme d'itemisation qui fait qu'il y a des différences. Maintenant, faut voir que tout ce qui est BiS leg et Titanforged c'est de l'EXTRA et non une nécessité. (Sauf toujours si on vise le WF ce qui ne concerne pas grand monde ici)

Et non, je m'en branle de vanilla et des nostalgiques. J'en ai rien à foutre de la qualité et des exigences mécaniques. Mais au fil des refontes gameplay, des tweaks de classe. Il y a eu des améliorations qui risquent de manquer à beaucoup de classe/spé à vanilla.
Ne serait-ce que pour ce que la spe shadow du prêtre a gagné à BC, je plains le pauvre bougre qui devait au mieux se contenter de son T2.5 pour balancer ses mindflay soporifiques. :"3
En ce qui me concerne, lorsque je joue à Vanilla, j'ai la sensation que l'itemisation est moins importante. Dans le sens où je sais que quoiqu'il arrive ça prendra du temps. Du coup, ça devient moins une finalité pour moi et je ne suis pas dans une mécanique de rush quasi permanent. Faut dire que c'est à partir de WOTLK que sont arrivé les gearscores et que tout le monde s'est mis à faire la course au KKTM parce que toutes les classes, ou presque, pouvaient tenir le rôle de DPS.

Dernière modification par Shorys ; 13/12/2016 à 04h14.
Et puis au risque de me répéter, auparavant un sap et un sheep ça se respectait, je ne sais pas si vous avez observé la catastrophe des instances cataclysme où tout le monde se croit à légion dans ces instances historiques. Wipe en chaine & co...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés