[Actu] Nostalrius distribuera le code source de ses serveurs privés de WOW Legacy

Répondre
Partager Rechercher
Dans les années 2000 tu faisais un /lvl20 sur daoc et tu faisais un afk stick de 12H sur un groupe de farm xp.

Les commerciaux avaient juste pas eu l'idée de faire payer ce genre de services mais les joueurs auraient autant adhérés.
Citation :
Publié par Shindulus
Les commerciaux avaient juste pas eu l'idée de faire payer ce genre de services mais les joueurs auraient autant adhérés.
Je suis moyennement d'accord là dessus. A l'époque, parler de service de levelling officiel ne se faisait pas sans des tonnes de réactions offusquées. Un tour sur le cache des forums wow europe en ramènera sans doute des traces.

Les gens pensaient que Blizzard ne se tournerait jamais vers les shops, ils l'ont fait. Qu'ils ne feraient pas de service de levelling, ils l'ont fait. Qu'ils ne vendraient pas d'or, ils l'ont fait.

Remarque c'est une bonne chose. Beaucoup pensent qu'ils ne feront jamais de serveurs Legacy. Peut-être que ça aussi, ils finiront par le faire.
Parce que depuis les commerciaux ont appris que la majorité hurlante des forums n'était qu'une écrasante minorité des utilisateurs, ce sont seulement ceux qu'on entend le plus, pas ceux qui paient le plus.

Bon après comme ça a été déjà dit, l'environnement de jeu plus "rustique" rendait aussi les communautés plus restreintes, genre "mes potes" qui n'auraient jamais mis un pied sur DaoC / EQ / UO, justement peut être parce qu'avoir un perso lvl max c'était déjà investir des dizaines et des dizaines d'heures de jeu, quand ce n'était pas des centaines, et qui se sont rués sur WoW, et on retrouvait une fraction plus importante de la population sur les forums que maintenant.

Dernière modification par Shindulus ; 15/11/2016 à 14h54.
Citation :
Publié par Shindulus
Parce que depuis les commerciaux ont appris que la majorité hurlante des forums n'était qu'une écrasante minorité des utilisateurs, ce sont seulement ceux qu'on entends le plus, pas ceux qui paient le plus.

Bon après comme ça a été déjà dit, l'environnement de jeu plus "rustique" rendait aussi les communautés plus restreintes, genre "mes potes" qui n'auraient jamais mis un pied sur DaoC / EQ / UO, justement peut être parce qu'avoir un perso lvl max c'était déjà investir des dizaines et des dizaines d'heures de jeu, quand ce n'était pas des centaines, et qui se sont rués sur WoW, et on retrouvaient une fraction plus importante de la population sur les forums que maintenant.
Edit: peu importe.
Citation :
Publié par Shindulus
Tu veux des stats pour te dire quoi ?

Que sur les millions d'abonnés de wow et des utilisateurs de blizz en général seule une infime partie participe aux forum officiels (ou pas officiels) ?

Alors "qu'avant" les forums étaient des lieux de rencontres communautaires quasi incontournable et que même si on ne participait pas activement à ces derniers on participait régulièrement à des événements qui avaient été organisés via ces forums ?
Je ne veux pas de stats. Ignore moi.

Pour en revenir au sujet, c'est uniquement une question de positionnement. Rendre soudainement un service en accord avec les CGUs aura toujours des "pros" et "antis".
Citation :
Publié par Shindulus
T'es sur que c'est les pro legion qui dénigrent Vanilla et pas l'inverse ?

Franchement vous râlez comme des pouilleux, parce qu'il parait que des "pro legion" dénigrent Vanilla et les premiers postes qu'on retrouve c'est du gros vomis version "populiste" sur Legion. Merci de faire retomber le sujet dans sa diatribe habituelle.

@Epidémie : Légion c'est "exactement ça" pourtant. Typiquement tornheim la "quête de Sylvanaas" elle est pas directement en rapport avec la légion. Dans chaque zone les histoires sont indépendantes et il y a toujours 2 fil d'histoires, le fil principal effectivement et un voir des autres. Avec une zone finale Suramar où le scenar se prolonge pour la durée de l'extension et pas seulement le temps de faire quelques quêtes.

Après on aime ou pas le fond mais de toute manière on ne peut jamais satisfaire tout le monde

Des mmo pas linéaire y'en a quand même pas des caisses, ceci dit et c'est difficile à mettre à oeuvre. Là pour le coup on a une trame scénaristique solide (après on aime ou pas certain passage) mais c'est aussi la solidité de la trame qui rend les choses plus linéaire.
J'ai été maladroit, j'aurai du dire "voila la communauté de Legion"
Legion est de loin la meilleure extension hors vanilla et BC , mais les dégâts communautaires sont déjà installés et les objectifs personnels priment sur les objectifs de groupe.
Je vis un enfer quasiment à chaque donjon que je fais , je demande quelque chose gentiment on m’envoie salement chier , je demande au tank de faire attention à ma regen en hero car pas super stuffé soit je me fais kicker soit le mec no care et rush on mode bunny run sans se préoccuper de rien et quand il meurt il se casse...

Vraiment le jeu de groupe ressemble tellement aux grift de diablo que ca en est à gerber.
Ceci dit réduire la communauté LEGION a la mauvaise expérience que tu vis au quotidien c'est pas très malin ... ce que tu décrit ne m'est jamais arrivé (ou même a ma copine) et on joue tous les soirs quasiment ... Elle joue depuis la sortie de BC et jamais un tank ne la envoyé chier car le stuff était limite (elle joue heal).

Pour les objectifs de groupe il suffit simplement de rejoindre une guilde.

ps : on est sur les Clairvoyants.
Citation :
Publié par .Alcarion.
Ceci dit réduire la communauté LEGION a la mauvaise expérience que tu vis au quotidien c'est pas très malin ... ce que tu décrit ne m'est jamais arrivé (ou même a ma copine) et on joue tous les soirs quasiment ... Elle joue depuis la sortie de BC et jamais un tank ne la envoyé chier car le stuff était limite (elle joue heal).

Pour les objectifs de groupe il suffit simplement de rejoindre une guilde.

ps : on est sur les Clairvoyants.
Il suffit d'aller sur le fofo off pour voir que je ne suis pas le seul a vivre de telles mésaventures comme quoi mon expérience n'est pas juste une vision de l'esprit.
De toute manière le nouveau Nostalrius va bientôt me sauver du gourbis infâme dans lequel je suis
Citation :
Publié par .Alcarion.
Les exemples personnels de certains correspondent étrangement à l'exemple parfait qu'il leur faut pour justifier leurs théories.
Ces exemples ne sont jamais uniques d'ailleurs, mais toujours des exemples répétés, majoritaires, omniprésents.
C'est encore plus étrange de constater que ces exemples ne correspondent pas du tout à ceux que les gens qui jouent vraiment vivent.
Quand un heal raconte qu'il se fait virer d'un groupe de donjon HM parce qu'il demande une pause mana, alors qu'il faut une plombe pour trouver un heal, je me permets d'exprimer mon étonnement, voire même mon scepticisme.
Non mais c'est de l'exagération, après tout n'est pas tout rose non plus, des mecs qui leave des donjons héro t'en a à la pelle, même en mythic + ça arrive, suffit d'un wype bête pour que des crétins te pourrissent une clé, sinon les gens restent mais le chat de groupe se transforme en chat de LoL à ses débuts.

Maintenant, pour personnellement bien farm les m+ en pick up, ça reste minoritaire, les 3/4 de mes donjons pu se passent très bien.

Mais au final, pour jouer depuis les début de wow, c'était exactement la même chose à l'époque. Et sur BC encore plus, les laby/arca/salles brisées héro ou le groupe disband parce que marcel sait pas maintenir un sheep, y en avait beaucoup, mais à l'époque tu prenais trois plombe à grouper. Maintenant en 10 minutes t'as ton groupe et ton tp devant l'instance.
Citation :
Publié par lyn steinherz
Les exemples personnels de certains correspondent étrangement à l'exemple parfait qu'il leur faut pour justifier leurs théories.
Ces exemples ne sont jamais uniques d'ailleurs, mais toujours des exemples répétés, majoritaires, omniprésents.
C'est encore plus étrange de constater que ces exemples ne correspondent pas du tout à ceux que les gens qui jouent vraiment vivent.
Quand un heal raconte qu'il se fait virer d'un groupe de donjon HM parce qu'il demande une pause mana, alors qu'il faut une plombe pour trouver un heal, je me permets d'exprimer mon étonnement, voire même mon scepticisme.
Donc tu es venu nous expliquer que ce que nous vivons en donjon n'est pas la vérité et que toi seul possèdes la vérité vraie et qui conclue qu'en fait les tanks sont gentils les heals pas capricieux et les dps ne pullent jamais avant le tank

Ok...

Cela me rassure que le fait que j'ai eu raison de desabo afin de trouver un jeu dont la communauté sera plus "mature" attendant la sortie du futur Nostalrius
Citation :
Publié par ZNKZ
Donc tu es venu nous expliquer que ce que nous vivons en donjon n'est pas la vérité et que toi seul possèdes la vérité vraie et qui conclue qu'en fait les tanks sont gentils les heals pas capricieux et les dps ne pullent jamais avant le tank

Ok...

Cela me rassure que le fait que j'ai eu raison de desabo afin de trouver un jeu dont la communauté sera plus "mature" attendant la sortie du futur Nostalrius
Non il est juste venu te dire de pas prendre ton cas pour une généralité.
Citation :
Publié par ZNKZ
Non, j'ai simplement réagit à une assertion mensongère : "Je vis un enfer quasiment à chaque donjon que je fais".
T'as certainement eu des runs pénibles, peut-être même plus que d'autres.
Mais le coup du "quasiment à chaque donjon", je te l'écris sans fioriture : tu mens.

Citation :
Et grâce à on départ, la communauté s'assainit un peu plus. Merci.
Perso ce que je ne comprends pas trop c'est surtout que les joueurs qui ont l'air les plus réticents envers la communauté de légion sont aussi ceux qui affichent le plus leurs attentes leurs envies et leur attitude "communautaire". Ce sont donc des joueurs qui font parties d'une guilde dont les attentes correspondent aux leurs et donc le jeu en groupe pick up devrait représenter une partie minimum de leur activité.

Mais j'aurais quand même tendance à séparer mes expérience de jeu :

Sur mon main :

Le MM+ je le fais la plupart du temps en full guilde, donc jamais de soucis de ce coté là.
De temps en temps avec 1 PU et pareil j'ai encore jamais de problèmes dans ces cas là.
Et de temps en temps je suis le PU d'un groupe et là le seul soucis, si on peut appeler cela un soucis, que j'ai eu c'est un groupe qui n'a pas fini un CoS+10+Tyranique avec un Melandrus qui nous outdamage avant qu'on arrive à le down, mais on a quand meme try genre une petite dizaine de fois dessus avant d'abandonner de manière collégiale et dans la bonne humeur.

L'un dans l'autre ça se passe bien presque tout le temps, a défaut de jouer avec de bons joueurs on joue au moins avec des joueurs qui connaissent les instances. (et au pire on joue avec des joueurs moyens soit parce que ce sont des idiots surstuff soit parce que ce sont de bons joueurs tout simplement)

Sur mes reroll :

Je ne profite pas toujours d'un groupe guilde pour stuff mes rerolls de temps en temps j'aime bien jouer en PU.
Mes remarques selon mon expérience personnel sur les rerolls c'est que :
Plus le niveau de l'instance est faible (Normal / HM) plus ça joue mal et moins les joueurs connaissent les instances, beaucoup pensent que tu ne croises que des rerolls, mais tu croises aussi de vrais mains de joueurs lvl 103, même si ça parait étrange au jolien de base .
C'est dans ces instances soit Normal soit HM que je vois le plus de "problèmes" dans les groupes parce que ça regroupe des joueurs aguerris et des joueurs franchement débutants qui en plus de ne pas bien connaitre leur classe ne connaissent pas les instances. Attention ce n'est pas une critique envers ces joueurs, j'énonce seulement un fait sur les niveaux de jeu disparate qu'on croise. Et autant les uns que les autres sont "aveugles", les uns ne comprennent pas qu'on joue "comme si on était des pgm" les autres ne comprennent pas qu'on ne joue pas comme ça. Sans compter qu'en HM tu peux aussi bien faire un groupe ou t'as 3 ilvl 870 qui roulent sur l'instance et le groupe suivant t'es sur les dents toute l'instance avec 5 ilvl815 et là tu te dis que c'est pire que du MM+10.

Bref et c'est valable pour beaucoup de jeu et de sport moins tu joues plus ton environnement général est "mauvais", plus tu joues plus tu as tendance à trouver un environnement de jeu qui te convient que ce soit parce que les nubs se stuff et que ça passe, parce que les nubs apprennent...

M'est avis que les personnes qui se plaignent le plus sont aussi celles qui n'ont pas voulu investir plus de temps que ça dans le jeu, ça se comprend, mais le ressenti qu'on a du jeu va forcément de pair.

Mais pour le coup une personne qui me dit je fais que du normal / HM et mes expérience en donjon sont pour beaucoup pourries je veux quand même bien le croire, mais c'est "normal" quand tu commences un sport/échecs/go/... les premières années c'est pourris le temps de monter de niveau via l’entraînement et la pratique il faut un temps non négligeable pour se retrouver dans un environnement où le niveau de jeu devient réellement intéressant.

Dernière modification par Shindulus ; 21/11/2016 à 14h52.
Rajoute a tout ce que tu viens d'écrire le fait que certains sont persuadés avant de se connecter qu'ils vont être obligé de côtoyer des boulets/abruti/cancer du mmo, sur un jeu qui pour eux à la pire communauté qui existe sur le marché et ça te donne des posts comme ceux de ZNKZ.
Et c'est pas comme s'il y en avait pas sur les freeshards vanilla non plus, et il y en avait aussi à l'époque de vanilla justement. Du coup, on peut voir l'évolution du jeu comme un verre a moitié vide ou à moitié plein, et se dire soit que le jeu fait la part belle à cette partie des joueurs puisqu'il leur permet d'aller plus loin dans le jeu même en étant blacklisté par tout le monde, soit que le jeu donne les outils pour justement éviter cette frange de la communauté, alors qu'avant, il fallait bon gré mal gré jouer avec eux pour avancer.
Justement la vie sociale, qu'elle soit irl ou dans un mmo, c'est pas rester entre-soi, mais cotoyer tout le monde.

C'est parce que l'on cotoie des moins bons que l'on se sent un peu meilleur, et c'est parce qu'on cotoie des très bons qu'on a envie de progresser. C'est la disparition de toutes ces activités ( roleplay, pvp sauvage, présence de capitales vivantes, levelling ardu voire élite ) qui favorisent ce mélange, de près ou de loin, qui fait que wow retail n'est plus un mmo mais au mieux un jeu muli et au pire un jeu solo.

Vanilla n'est pas forcement meilleur, juste plus humain.

Dernière modification par Druss ; 21/11/2016 à 18h45.
Alors qu'on soit bien clair, pour moi un donjon moisi c'est pas un donjon qu'on loupe ou autre pcq untel n'est pas stuffé ou quoi.

Je supporte pas et cela arrive de manière quasi sytématique:

* les rushes débiles à la D3 (après je conçois que certains puissent aimer)
* Les tanks en yologodmod qui t'insultent quand t'arrives pas à les suivre/soigner pendant qu'ils se croient dans un hack n'slash.
* Les "supports" de circonstances qui estiment que dispell c'est sale et préfèrent me laisser me vider de ma mana plutot que de m'aider car de toute façon "osef c'est que de l'hero taggle" ( si je dispell c'est que je sens bien que j'ai du soucis en healpower mais bon...)

Après on va me dire que j'ai tort que ma sortie du jeu va assainir la communauté wow... ok à la nuance que je n'insulte jamais personne , que j'en prend plein la gueule dans ce jeu chaque fois que je fais une remarque ou que je demande qu'on fasses un tout petit peu attention à moi car en phase de stuffing et que tout ceci arrivait de manière assez anecdotique dans les extensions précédentes mais jamais à ce niveau.

Je prend acte que le jeu tel que je le vis actuellement ne me va plus, et il me tarde la sortie du nouveau Nostalrius pour y retrouver l'ambiance qui existait encore avant sa fermeture, pas plus pas moins.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés