JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 97 (sites) | 883 (forums)Créer un compte
Forums jeux vidéo
Le Salon
Répondre
Partager Rechercher
Metalovichinkov
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Cfç
Je pense pas que c'est un gadget car apres la switch il y aura la switch 2 avec processeur plus puissant etc, à la manière des DS.
Le virage console hybride est à mon avis, un virage définitif.
Y'a que la 3DS qu'a eu une V2 améliorée et c'était surtout pour ajouter la compatibilité Amiibos. En précédent chez Nintendo on peut parler aussi de l'expansion pack de la N64 mais sinon y'a rien, c'est pas dans les habitudes de Nintendo de sortir des versions + de leurs consoles.

EDIT : J'avais totalement zappé la DSi aussi, mybad
Cfç
Alpha & Oméga

Non mais ds vers 3ds c'est déjà la même chose. Une nouvelle ds quoi en mieux. Je pourrais même aller plus loin en disant que la gameboy était déjà une ds préhistorique.
Donc je pense ne pas me tromper.
harermuir
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Misen
Car toi t'es toujours dans l'optique que "potentiel d'une machine" c'est la qualité de ses textures... Ils ont montré le potentiel de la machine hein, et ce dernier est clair justement.
C'est le seul quantifiable... Pour le reste, le potentiel de la switch, c'est d'être une mauvaise portable et une mauvaise console de salon, doté d'un catalogue famélique, parce que pas soutenu par les tiers. Tout ca vendu trop cher. A moins que le potentiel de la console soit dans les controleur révolutionnaire dont l'ergonomie est déjà decrié par tout le monde et dont les fonctionnalités ne serviront de gimmick que dans quelques jeux. Le potentiel de la machine est clair, effectivement. Les graphismes sont le moindre de ses problèmes.
Compte #238807
Invité

Citation :
Publié par Cfç
Une nouvelle ds quoi en mieux. Je pourrais même aller plus loin en disant que la gameboy était déjà une ds préhistorique.
C'était même encore pire. lol
JOL Alandring
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par .Sash
Franchement, je pense que N profite de cette sortie en période creuse pour claquer les offres au plus haut et jauger et étudier la réaction du public, du marché et tester un peu le truc (et marger comme un b**** au passage). La vrai date de sortie de N, c'est cette fin d'année et des bundles à ce moment il y en aura. Je pense aussi qu'on a pas tout vu de ce qui se prépare en fond.
Le problème, c'est que si la console bide pendant ses premiers mois, cela nuit à son image auprès du public et incite les tiers à encore plus de prudence. Un portage, cela demande six mois à un an et ce sera plus simple de convaincre les tiers de faire ce travail avec une console vendue à 10M d'exemplaires qu'avec une console vendue à 3M.

Pour l'occident, on peut se dire que c'est de toute façon mort, mais au Japon il est vraiment important que les développeurs habituels de la 3DS passent au plus vite sur Switch. Cela a déjà commencé (Atlus et Sillicon Studio), mais il faut continuer.

Citation :
Publié par Xelus
T'as une source de ce que tu avance avec affirmation? car je m'en sert très souvent.
Le positionnement asymétrique des sticks (manettes Microsoft + Nintendo) est lié au fait que les gens utilisent beaucoup plus le joystick gauche que la croix. Globalement, dans la majorité des genres de jeu, la croix directionnelle est la partie de la manette la moins utilisée ; je n'ai pas de chiffres, mais il suffit de voir les commandes des différents jeux pour s'en convaincre.

Deux exceptions existent : les jeux de plateforme et les jeux de combat. Cependant, pour les jeux de combat, l'important est surtout que tout le monde soit sur un même pied d'égalité. De plus, ceux qui désirent s'investir prendront un pad d'arcade. Pour les jeux de plateforme, il arrive que le joystick gauche suffise (encore plus pour les jeux 3D) et dans les autres cas l'utilisation de boutons à la place d'une croix analogique est généralement peu gênante.

Citation :
Publié par Anthodev
Ubisoft n'a pas annoncé tous les projets concernant la Switch.

Square-Enix a quand même annoncé/montré DQ 10, DQ 11, DQ Heroes 1+2 et Project Octopath (et il ne serait pas étonnant de voir arriver Kingdom Hearts 3 aussi).

Capcom semble attendre leur propre event ou la sortie de Monster Hunter XX pour commencer à communiquer à propos la Switch (à part Ultra Street Fighter 2 et une image super rapide de SFV à la fin du trailer). Mais il est certain qu'ils vont sortir un Monster Hunter à un moment ou un autre sur la console (c'est la seule console viable sur le marché japonais pour l'instant).
Ubisoft ne sort ni Ghost Recon ni For Honor sur Switch et Capcom ne sort ni Monster Hunter XX ni Resident Evil 7. Pour l'instant, le soutien est très timide de leur part. Concernant Square-Enix, leur présence est plus marquée, mais j'espérais un portage de Final Fantasy XV. En l'état, je ne vois pas de raison d'espérer que Kindgom Hearts 3 arrivera sur Switch.

Pour le marché japonais, cela dépendra des ventes. À l'heure actuelle, rien n'assure que la Switch fera mieux que la PS4 sur ce marché. Si elle se plante, je pense que les tiers resteront le plus longtemps possible sur 3DS, puis passeront sur PS4 en espérant compenser les mauvaises ventes japonaises par de meilleures ventes occidentales.

Je me répète, mais convaincre Capcom, Level-5 et compagnie de passer de la 3DS à la Switch (ou au moins de faire des jeux sur les deux en même temps) est l'enjeu majeur de Nintendo concernant la console.

Citation :
Publié par Anthodev
Perso ça ne m'étonnerais pas que ce soit la version demo de l'E3 patché, je doute que les équipes ai eu le temps de faire une nouvelle build de présentation (ça peut demander jusqu'à plusieurs semaines de travail d'en faire une) alors qu'ils semblent limites pour sortir le jeu dans les temps.
Oui, mais le build E3 était en anglais. La démo aurait été localisée pour nous et patchée pour les anglophones ?

Citation :
Publié par Kilrogg
En ce sens, c'est une erreur d'avoir intégré le HD rumble et la reconnaissance de mouvements dans le pointeur à mon avis. C'est comme la 3D avec la 3DS : ça fait gonfler le prix de la machine... Et le prix des manettes cette fois. 1 2 Switch montre que la technologie marche et a un potentiel - pour l'avoir testée hier, je peux en attester, même à supposer que le HD Rumble n'aime pas trop les mouvements brusques -, mais il ne suffit pas à la justifier. Et en plus, ça noie le message et l'identité de la machine. Nintendo veut tout faire à la fois, mais le public ne retiendra pas tout. Sur la Wii, c'était simple : motion controls, une manette accessible, un jeu de sport évident. Là, on a beaucoup trop de trucs à la fois, c'est confus. On verra s'ils ont un system seller qui exploite ça dans l'avenir, mais pour l'instant, je suis sceptique.
Je suis parfaitement d'accord. Ces manettes me font rêver d'un nouveau Mario Party (si Nintendo accepte de revenir à l'époque du 8), mais elles sont inutiles pour une partie des jeux, à commencer par Zelda. Je pense qu'énormément de personnes les échangeraient contre des manettes beaucoup plus simplistes, mais un bundle incluant Zelda.

Citation :
Publié par Kilrogg
Rien à voir, mais je tenais à dire : je ne croirai plus jamais la moindre rumeur sur Nintendo. Jusqu'au dernier jour, tout le monde s'est planté, même les sources les plus crédibles corroborées par d'autres sources crédibles : Laura Kate Dale, Emily Rogers, Eurogamer, Nikkei, les membres de NeoGAF réputés... Je pensais que Nintendo s'était relâché ces dernières années et que ça fuitait sans arrêt maintenant, mais en fait non, ils sont toujours presque'aussi bons qu'il y a 10 ans pour garder le secret.
Pareil. C'est dommage d'ailleurs parce que du coup je n'arrive pas du tout à anticiper les prochaines annonces. Je suis entièrement dans le noir, au point de même remettre en doute le fait que la Switch soit chargée de la succession de la 3DS.
Misen
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Metalovichinkov
Oui enfin, on peut décemment espérer qu'un jeu fait par Nintendo tourne correctement sur une console Nintendo. Et pour Zelda, on sait pas ce qu'il en est.
Bah si... On sait que sur la version Americain (non final) qui est plus récente que la version Française présenté hier, ça tourne à 30 fps constant et ça se plaint d'aliasing omniprésent et de texture dégueulasse.... Nous on a juste Gamekult qui a fait du sensationnalisme en twittant à tour de bras la catastrophe annoncé pour le Zelda sans même tenté de se renseigner.

Par contre une chose, c'est quoi cette argument de merde "le monde ouvert est vide ?". C'est quoi un monde ouvert pas vide ? Je comprends pas.
Cfç
Alpha & Oméga

Je ne vois pas comment ils pourraient sortir une nouvelle 3ds.
Ils ont bien dit que tous les développements seraient faits pour une et même bécane, ça permet d'économiser un max. C'est aussi le but de cette hybride.
JOL Alandring
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Cfç
Je ne vois pas comment ils pourraient sortir une nouvelle 3ds.
Ils ont bien dit que tous les développements seraient faits pour une et même bécane, ça permet d'économiser un max. C'est aussi le but de cette hybride.
Je sais, j'en suis le premier convaincu. Sauf que depuis la présentation de vendredi, je suis paniqué par tout. Tant que je n'aurai pas vu Pokémon, Fire Emblem et Animal Crossing sur Switch, je n'y croirai pas encore pleinement.
Cfç
Alpha & Oméga

Aucune panique à avoir la même machine à 100 euros de moins aurait été encensée, ça veut dire que le problème est 'juste' économique. On en reparle dans quelques temps.
Le prix reste équivalent à un smartphone android moyenne gamme, est ce la fin du monde ? Je ne pense pas, surtout que le prix est voué à baisser.

Dernière modification par Cfç ; 15/01/2017 à 12h26.
Anthodev
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Kilrogg
Je suis pas sûr de comprendre ce que tu veux dire ? C'est exactement la même chose que pour Twilight Princess à l'époque en fait : des différences minimes entre les deux versions. Sur Wii, c'était Link droitier et le 16/9e, sur Switch c'est le framerate plus stable. Le but de BotW sur Switch c'était pas d'en faire une vitrine graphique sur le plan technique, mais d'avoir un gros jeu attendu dès le lancement, et de montrer que la console peut accueillir ce type de jeu même sur cartouche et en mode portable.
Ca veut dire que le jeu aurait été porté sur la Switch, mais pas spécifiquement optimisé pour taper pleinement dans la puissance de la console (un peu comme la plupart des jeux cross-gen du début PS4/XBO).

Citation :
Publié par Kilrogg
Rien à voir, mais je tenais à dire : je ne croirai plus jamais la moindre rumeur sur Nintendo. Jusqu'au dernier jour, tout le monde s'est planté, même les sources les plus crédibles corroborées par d'autres sources crédibles : Laura Kate Dale, Emily Rogers, Eurogamer, Nikkei, les membres de NeoGAF réputés...
Ils ont quand même eu bon sur beaucoup de sujets :
  • Principe hybride de la console
  • Les manettes détachables (ainsi que le schéma de la console)
  • Présence d'un bouton "Share" sur la console
  • L'utilisation de cartouches
  • La console devenant Region-Free
  • L'écran étant en 720p, tactile et d'une taille de 6,2"
  • Augmentation de la puissance de la console quand docké
  • La console étant un peu moins puissante que la XBO
  • Pointeur IR sur l'une des manettes
  • Pas de pack sans dock
  • Le portage de Rayman Legends
  • Super Mario Switch (Odyssey mainteant) revenant dans le style de SM64/Galaxy
  • L'autonomie de la console d'une moyenne de 3h

Là où ils ont eu faux c'est :
  • Splatoon en pack avec la Switch
  • Skyrim dispo Day One
  • Mario dispo Day One
  • Mario Rabbids dispo dans la fenêtre de lancement
  • Date de sortie au 17 Mars

Pour les autres jeux, ce n'est pas parce qu'ils n'ont pas été annoncé durant cette conférence qu'ils n'existent pas, ils peuvent très bien être dévoilés à l'E3 (surtout s'ils sortent pendant le deuxième semestre). Au final ils ont été juste sur beaucoup de choses, là où ça coince c'est sur la disponibilité des titres, mais ce sont des choses qui peuvent changer très rapidement.

Citation :
Publié par Alandring
Ubisoft ne sort ni Ghost Recon ni For Honor sur Switch et Capcom ne sort ni Monster Hunter XX ni Resident Evil 7. Pour l'instant, le soutien est très timide de leur part. Concernant Square-Enix, leur présence est plus marquée, mais j'espérais un portage de Final Fantasy XV. En l'état, je ne vois pas de raison d'espérer que Kindgom Hearts 3 arrivera sur Switch.
Je pense que pour Ubisoft, ils n'ont peut-être pas eu les specs finales assez tôt pour décider d'un portage et que sortir les titres 6 mois après les autres pour ces types de jeu ce n'était pas pertinent (et donc plutôt se concentrer sur les gros à venir fin 2017 ou en 2018 afin qu'ils aient une réelle chance commerciale).

Pour Capcom Monster Hunter XX est probablement le dernier titre sur 3DS et qu'ils vont passer sur la Switch ensuite. Surtout qu'il y aurait pas mal de modifs à faire pour ne pas le rendre déguelasse sur Switch (refaire toute les textures, réécrire le moteur, etc... vaut mieux recommencer from Scratch avec le prochain opus). Par contre oui c'est étonnant pour Resident Evil 7 (bon après ils insistent pas mal sur le côté VR et aussi sur la version PS4, possible que Sony ai payé une partie du développment).

Pour FFXV c'est différent, ils ont tellement luttés pour développer le jeu avec leur nouveau moteur (qui semble être une grosse usine à gaz) qu'ils n'ont pas le temps de faire un portage Switch ou PC. Actuellement ils sont toujours entrain de bosser pour tenter de fixer le jeu (refonte du 13e chapitre, ajouts de cutscenes, modifications de gameplay). En fait ils sont en train de terminer le jeu, pas de le fixer ^^

Citation :
Publié par Alandring
Pour le marché japonais, cela dépendra des ventes. À l'heure actuelle, rien n'assure que la Switch fera mieux que la PS4 sur ce marché. Si elle se plante, je pense que les tiers resteront le plus longtemps possible sur 3DS, puis passeront sur PS4 en espérant compenser les mauvaises ventes japonaises par de meilleures ventes occidentales.
La Vita va disparaitre très vite et la PS4 ne peut pas accueillir certains types de jeu (ou en tout cas c'est loin d'être la plateforme idéale). Des jeux comme Phoenix Wright, Monster Hunter, Bravely Default, Shin Megami Tensei, Ouendan, Inazuma Eleven, Rythm Paradise, etc... sont plus connotés portables que salon. De plus en terme de budget il sera probablement plus facile de les valider pour un titre Switch que PS4 (dans le sens où on sent que la console peut accueillir des titres indé/AA et AAA sans trop de discrimination alors que c'est moins vrai sur PS4).

De plus si Pokémon Stars est véridique et qu'il sort en fin d'année, la machine va se vendre à plusieurs millions d'unités très rapidement sur la période, donc je ne me fais pas trop de soucis.

Dernière modification par Anthodev ; 15/01/2017 à 13h08.
Compte #238807
Invité

Citation :
Publié par Alandring
Je me répète, mais convaincre Capcom, Level-5 et compagnie de passer de la 3DS à la Switch (ou au moins de faire des jeux sur les deux en même temps) est l'enjeu majeur de Nintendo concernant la console.
Je suis d'accord. Le succès tient à ça plus qu'à faire un démarrage en trombe. Avec un 1er objectif de 2M de pièces je pense que ça fait parti de leur business plan et que percer le marché se fera plus dans la longueur avec comme première vrai échéance la fin d'année. Je pense encore une fois que la facilité de l'obtention de ces exclus tient sur le moyen et long terme au fait du standard graphique et technique de la console plus abordable et moins risqué et à la valeur ajoutée de sa portabilité.

Citation :
Publié par Misen
Par contre une chose, c'est quoi cette argument de merde "le monde ouvert est vide ?". C'est quoi un monde ouvert pas vide ? Je comprends pas.
C'est ça mais perso ça ne me dérange pas plus que ça.

Dernière modification par Compte #238807 ; 15/01/2017 à 12h38.
Kilrogg
Alpha & Oméga

Pour info, je viens de créer un fil sur le jeu ARMS où je donnes mes impressions et des infos.
Par ici : https://forums.jeuxonline.info/showt...php?p=29667068
Anngelle Silverstar [CDD]
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Lianai
C'est Jose Otero d'IGN, qui a demandé à Nintendo lors de l'event. D'autres ont fait de même et ils ont tous eu la même réponse.

Je suis très sceptique quand a ces 20H00 de tenue....... je n'ai jamais connus depuis la naissance du jeu vidéo des manettes déportés qui pouvait tenir 20H00, surtout avec des moteurs intégrés a l'intérieur qui seront ce qui bouffe le plus d'énergie... soit c'est un gros mensonge de la part de Nintendo soit ils ont tous eu le mot de mettre en avant les joycon.

Imaginez un petit appareil électronique qui doit tenir et doit dépensé pendant 20H00 d'affilé avec toute les contraintes énergétique sa puissance !..., même un smartphone haut de gamme ne peut pas tenir plus de 3 H 00 en l'utilisant pour le jeux.

J'attend de voir la suite du scandale en tout cas
Cfç
Alpha & Oméga

20h ca doit etre en utilisation normale, pas full moteur en permanence, d'ailleurs aucun jeu ne doit l'utiliser full en permanence.
Xelus

Pendant 30min +/-, y'avait cette offre en UK avant que ça passe en out stock

D'un coup la switch est devenu très intéressante
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

© JeuxOnLine / JOL. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Politique de confidentialité - Utilisation de mes données personnelles - ! Signaler un contenu illicite