Attraper un voleur de colis

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Ça fait quelques jours que je remarque des vols de colis quand le facteur passe après 9h (et que donc je suis au boulot), s'il passe vers 8h, j'ai le temps de récupérer mon colis (alors le facteur est innocent).

Aujourd'hui, ça fait le 3eme colis volé, je veux chopper ce fils, je sais qu'il m'est possible d'être livré en point relais mais c'est une question de principe, je veux savoir QUI EST ENTRAIN DE ME NIQUER.

Pour le moment voici le contexte et les indices récoltés:

1. J'habite dans un immeuble disposant de 6 boites aux lettres avec une serrure mais toutes s'ouvrent si on mets la main dedans pour soulever le mécanisme.

2. J'habite au 2 eme étage il est impossible de se cacher pour prendre la personne en flag, voir photo et plan ci-dessous:

1427821868-sans-titre.jpg

3. Voici les suspects (en sachant que la porte de l'immeuble est h24 ouverte, il est possible que ce soit quelqu'un de l'extérieur également) :
1427822176-sans-titre1.jpg


Ma demande est la suivante: comment feriez-vous pour chopper l'enfoiré qui récolte mes colis ? Mon budget pour résoudre cette affaire est de 100€.

J'ai pensé à un tracker GPS planqué dans un colis que je m'envois mais je pense qu'il ne m'affichera qu'une map m'indiquant qu'effectivement le colis se trouve dans mon immeuble. J'vais avoir besoin de mesurer la distance pour trouver précisément le coupable en fait.

Exit les colis piégés à l'encre etc, j'imagine que le voleur va ouvrir le colis chez lui, donc ça le fera chier d'avoir de l'encre partout certes mais ca ne va pas m'aider à savoir qui c'est.

Merci

Dernière modification par Pride ; 01/04/2015 à 18h21. Motif: Fusion
Citation :
Publié par AlphaGusto
Te cachés dans ta boîte aux lettres me semble la meilleure option
Pft, noob, la meilleure solution, c'est évidemment qu'il s'envoit lui-même à sa propre adresse dans un colis, comme ça quand le mec vole le colis et l'ouvre chez lui, il sort de la boite comme un diable, pointe un doigt accusateur et gueule "Haha !" bien fort sur le coupable, fier de l'avoir pris en flag.

Bon, par contre faut espérer qu'il ouvre pas le colis dans un hangar louche plein de mafieux.
Message supprimé par son auteur.
Tu prends un RTT, tu mets un faux colis dans ta boite, tu te planques loin devant l'immeuble avec des jumelles et tu attends.
Tu peux rajouter un fusil de snipe si tu es chaud.
Citation :
Publié par -Echizen
je déplace mon post dans la taverne pour trouver une solution
Je te reporte pour crossposting, ton compte est bon !
Tu déposes dans ta boite un faux colis piégé avec un fumigène qui se déclenche quand tu ouvres la boite et tu cherches quel appartement a les détecteurs de fumée qui font bip bip ou duquel de la fumée s'échappe... Ou sinon de l'encre qui imprègne bien la peau (teinture française à acheter chez un cordonnier) ou des boules puantes.

Dernière modification par Krarsht ; 31/03/2015 à 19h41.
T'achètes de la poudre à empreinte et tu relèves les empreintes autres que les tiennes sur ta boîte aux lettres. Tu compares avec les autres boites. Oublie pas de prendre en compte celles facteur. Et faut nettoyer les boites avant l'arrivée du facteur.

Tu fais un fake colis avec un traceur. Ou alors tu reprends le principe du compteur geiger avec les trucs radioactifs pour avoir un moyen de détecter ou se trouve le fake colis. Mais je préfère l'autre option, ça fait plus professionnel

Moi je parie sur la nana célib.
dans les "trackers" je crois qu'il y a wistiki (qui permet d'utiliser le bluetooth pour les courte portés). Faudra bien évidemment le cacher dans un truc qu'il ne voudra pas jeter et se l'envoyer à soit-même. Donc bon, pas sur que ce soit la meilleur méthode :°.
Après dans les "colis piégé inoffensif" on doit trouver des trucs a peinture "indélébile" etc imo.
Citation :
Publié par Krarsht
Tu déposes dans ta boite un faux colis piégé avec un fumigène qui se déclenche quand tu ouvres la boite et tu cherches quel appartement a les détecteurs de fumée qui font bip bip ou duquel de la fumée s'échappe...
J'pense pas pouvoir trouver un tuto pour faire ça sur le net... mais même si j'y arrive, quand le mec va voir le début de fumé, il va jeter le colis par le balcon/fenêtre et ca ne m'avancera pas. Surtout qu'il deviendra prudent après ça, moi je veux le chopper.
Citation :
Publié par Pride
T'achètes de la poudre à empreinte et tu relèves les empreintes autres que les tiennes sur ta boîte aux lettres. Tu compares avec les autres boites. Oublie pas de prendre en compte celles facteur.

Tu fais un fake colis avec un traceur. Ou alors tu reprends le principe du compteur geiger avec les trucs radioactifs pour avoir un moyen de détecter ou se trouve le fake colis. Mais je préfère l'autre option, ça fait plus professionnel
Mais si le mec vide toutes les boites aux lettres chaques matins, ca ne va pas m'avancer, j'vais retrouver ses empruntes sur toutes les boites...
Citation :
Publié par Hecatrombe
Met une tapette à souris juste au dessus du mécanisme de la boite à lettre, en plaçant préalablement un faux colis dedans. Ensuite tu te caches chez toi derrière la porte et tu attends qu'un type crie pour descendre le prendre en flagrant délit.
Comme ça tu auras ta vengeance et tu sauras qui est le malfaiteur, c'est magnifique

Par contre faudra poser un RTT ou le faire un samedi, mais qui ne tente rien n'a rien
Pas con mais c'est assez gros un piège à souris non ? J'suis pas certain de pouvoir le rentrer sans qu'il soit visible de l'extérieur via l'ouverture de la boite
Demande déjà à ton agence de faire remplacer au plus vite cette boîte aux lettres.

Pourquoi la porte est-elle ouverte H24 ?

Une mini-caméra serait probablement en dehors de ton budget et il ne sera pas nécessairement possible de la cacher.

En solution marrante, je dirais de mettre toi-même dans ta boîte un colis piégé à l'encre indélébile. Il ne s'agit pas nécessairement une bombe à peinture.
Mais ça implique de faire le tour des voisins dans la soirée et de confronter la personne, ce qui n'est pas forcément une bonne idée.

En moins drôle, si tu ne peux pas surveiller depuis le second étage tu peux toujours le faire depuis l'extérieur.
Ou simplement surveiller le passage depuis ton judas ou ta fenêtre un matin où tu ne travailles pas et reste discrètement chez toi, et vérifier après chaque passage si le colis est toujours dans la boîte.
Citation :
Publié par Sterling Archer
Passe une commande ici, Il suffira de suivre les paillettes pour le trouver.
Mdr. Je valide. Probablement la meilleure réponse possible.

Citation :
Publié par -Echizen
Mais si le mec vide toutes les boites aux lettres chaques matins, ca ne va pas m'avancer, j'vais retrouver ses empruntes sur toutes les boites...
Compare aux portes des apparts ? Enfin si il y a des poignées. Puis ça commence à être compliqué de passer tout l'immeuble comme ça mdr. T'es sûr que c'est pas quelqu'un de l'extérieur ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés