Attentats des 7, 8 et 9 janvier 2015

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Vise
Choquant...
Le nombre de victimes... surtout que là les types étaient clairement préparés, rien à voir avec un déséquilibré isolé.
Pas forcement, suffit de voir ce qui s'est passe avec Breivik en Norvège. Et il a fait ça majoritairement tout seul hein (bombe au parlement et massacre de jeunes militant).
C'est un dangereux fanatique/déséquilibré mas ça n’empêche de se préparer.

Mes pensées vont aux familles des victimes.
La c'est autre chose que Breivik, ça faisait marrer Dawn que je parle de paramilitaire, mais vous appelez ça comment ?

phpcedl1s5454843227406336.jpg
Citation :
Publié par Dr Fouin
Des mecs qui tirent dans le tas en plein Paris tu te demandes comment c'est possible de pas le voir venir.
Tu plaisantes ou quoi ? La base de ce genre de terrorisme c'est précisément qu'elle est très difficile à prévenir, sufit de trouver 2 3 timbrés et leur fournir des armes au milieu d'une ville de plus de 2 millions d'habitants.
Citation :
Publié par THX
Et que proposes-tu ? Parce qu'en lisant ce petit paragraphe et sa conclusion, il laisse plus entendre privation de liberté et épuration que gentille éducation et reconstruction des cités.
Ni l'un ni l'autre. On a déjà géré ce genre de trucs, il y a 70 ans. On a des pays très démocratiques et très voisins qui ont des lois pour gérer ce genre de mouvements et de propagande. Une salle de prière clandestine, un site web, une page facebook, c'est pas impossible d'en retrouver les auteurs. Le piège, ce serait de croire que les Musulmans dans leur ensemble sont suspects, c'est ridicule et dangereux. Mais les salafistes, y compris les "quiétistes", représentent bel et bien un danger très grave, de même ampleur et de même nature que les fascistes ou les nazis de jadis.
J'en pouvais déjà plus de la paranoïa anti-islam (et pourtant je suis athée), mais là ça va devenir irrespirable si ça se confirme que les attentats ont bien été commis par des musulmans… (Parce que non, crier "Allah Akhbar" fait pas de toi un musulman. Ça pourrait être d'autres mecs non-musulmans qui savaient qu'en criant ça on chercherait direct les coupables parmis les musulmans vu le climat actuel).
Sur coup là il faut être extrêmement dur contre les types qui on fait cela.

Je pense qu'à un moment il faut savoir dire stop et faire comprendre que ce genre de tarés qu'il y à un prix lourd à payer qui va largement dépasser la prison.
Citation :
Publié par Yesmann
J'en pouvais déjà plus de la paranoïa anti-islam (et pourtant je suis athée), mais là ça va devenir irrespirable si ça se confirme que les attentats ont bien été commis par des musulmans… (Parce que non, crier "Allah Akhbar" fait pas de toi un musulman. Ça pourrait être d'autres mecs non-musulmans qui savaient qu'en criant ça on chercherait direct les coupables parmis les musulmans vu le climat actuel).
Je trouve que ton post accompagne très bien le suivant.

Citation :
Publié par Kastiel
Je pense qu'à un moment il faut savoir dire stop et faire comprendre que ce genre de tarés qu'il y à un prix lourd à payer qui va largement dépasser la prison.
Ils n'en n'ont RIEN A FOUTRE. Au contraire.
Là où tu peux agir, en revanche, c'est sur ceux qui font l'apologie de la chose. Les pages facebook qui disent "mdr bienfait", ça s'appelle de l'apologie de terrorisme, c'est 5 ans de prison. 7 ans si ça a été fait via internet.
De toute façon avant de virer islamophobe, je pense qu'il faut d'abord se pencher sur l'expression de la connerie humaine, intergénérationnelle et sans frontière.

Edit : grillé, voir image plus haut
Citation :
Publié par THX
Chez moi ça marche.

Et que proposes-tu ? Parce qu'en lisant ce petit paragraphe et sa conclusion, il laisse plus entendre privation de liberté et épuration que gentille éducation et reconstruction des cités.
Ne rien faire comme toujours, et continuer de laisser le salafisme s'implanter en France, jusqu'au jour ou on aura un groupe comme le GIA revendiqué sur le territoire.
Mais faudrait surtout pas essayer quoi que ce soit, ça serait islamophobe et stigmatisant, c'est horrible.

Citation :
Des mecs qui tirent dans le tas en plein Paris tu te demandes comment c'est possible de pas le voir venir.
Au contraire, les kalach c'est du libre service à Marseille, y'a vraiment rien de plus simple je t'assure.
Dégoûtant...

Autant je ne suis pas fan de certains excès, autant je suis fan de leur liberté d'expression (même s'il s'agit d'une ligne marketing et/ou politique). Surtout que tant que personne n'est obligé d'acheter leur journal c'est leur droit de ne pas courber l'échine devant la bigoterie et le terrorisme....

Ce serait bien que demain toute la presse, du Figaro a l'Huma publie une caricature de partouze entre de toutes les divinités/prophètes. Même si ma propre foi est dans le lot, je m'en fous. Personne n'est obligé d'aimer ces caricatures, mais la presse doit dire un gros "fuck you" aux terroristes, quel que soit leur bord.

Si la presse unanime ne fait pas un gros signe en mettant leur cou(illes) sur la ligne, bah tout le monde finira par s'auto censurer petit a petit. Et les terroristes et bigots de tous bords auront gagné.
Citation :
Publié par Aloïsius
Mais les salafistes, y compris les "quiétistes", représentent bel et bien un danger très grave, de même ampleur et de même nature que les fascistes ou les nazis de jadis.
Personnellement je suis d'accord, mais on peut déjà entendre les cris d'orfraies hurlant au racisme, que l'Islam c'est la religion de la paix etc que c'est pas le vrai islam etc etc.
Le plus "drôle" dans ce cas la c'est que le dialogue publique même si il part sur de bonne base aura la plus grande difficulté a ne pas tomber dans la generalisation...
Citation :
Publié par Kastiel
Sur coup là il faut être extrêmement dur contre les types qui on fait cela.

Je pense qu'à un moment il faut savoir dire stop et faire comprendre que ce genre de tarés qu'il y à un prix lourd à payer qui va largement dépasser la prison.
Tu sous entends la peine de mort?
Citation :
Publié par Kastiel
Sur coup là il faut être extrêmement dur contre les types qui on fait cela.

Je pense qu'à un moment il faut savoir dire stop et faire comprendre que ce genre de tarés qu'il y à un prix lourd à payer qui va largement dépasser la prison.
En France, la peine maximale est la réclusion criminelle à perpétuité. Ton message sous-entend que tu souhaites instaurer un autre type de punition, que je devine être la peine de mort, chose avec laquelle je ne peux pas être d'accord.
Citation :
Publié par Meine
La c'est autre chose que Breivik, ça faisait marrer Dawn que je parle de paramilitaire, mais vous appelez ça comment ?
Faudrait que tu arrêtes de lire ce que t'as envie de lire, je rigole pas et j'ai jamais nié l'aspect paramilitaire de cette attaque, je dis juste que c'est un attentat terroriste du même ordre que ceux qu'on a déjà connu par le passé même si la cible et le mode opératoire ont changé.
Citation :
Publié par Sargah
En France, la peine maximale est la réclusion criminelle à perpétuité. Ton message sous-entend que tu souhaites instaurer un autre type de punition, que je devine être la peine de mort, chose avec laquelle je ne peux pas être d'accord.
C'est surtout que ça sert à rien à part en faire des martyrs... Ils s'en foutent de mourir, au contraire, ils la cherchent.
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
Un terroriste est par définition un déséquilibré.

Non, pas du tout.
Cette affirmation est complètement fausse et ridicule.

Le terrorisme n'est pas pratiqué par des fous, ce sont au contraire des gens organisés avec un objectif clair.
Et par ailleurs, le terme en lui même est flou et utilisé par tous pour désigner d'autres.
Les drones américain peuvent être perçu comme une manoeuvre terroristes, puisqu'elle a pour effet de terroriser les populations par exemple.
La résistance pendant la seconde guerre mondiale pouvait aussi être qualifié d'organisation terroriste par leurs ennemis, etc etc.
Le terrorisme, c'est une façon de faire la guerre.

Pas un terme désignant des fous.

Citation :
Publié par Ciucilon
Pas forcement, suffit de voir ce qui s'est passe avec Breivik en Norvège. Et il a fait ça majoritairement tout seul hein (bombe au parlement et massacre de jeunes militant).
C'est un dangereux fanatique/déséquilibré mas ça n’empêche de se préparer.
T'as suivi ll'affaire Breivik?
Parceque justement, ils ont eu beau essayer de le faire passer pour un fou et un desequilibré, malheuresement Breivik était parfaitement conscient de ses actes et de leurs implications, il n'était pas du tout esequilibré et était très organisé.

C'est ça qui est effrayant, ces gens là ne sont pas fous, ils savent ce qu'ils font.
Ils n'ont pas de problèmes mentaux.

Dernière modification par Azraëll ; 07/01/2015 à 13h28.
Le FN se frotte les mains, les racistes sortent les printscreen d'ados abrutis du net et comptes troll, pendant ce temps des mecs sont morts mais faut avant tout faire du bruit et revendiquer des trucs bien haineux quand on en a l'occasion !
Je viens de voir une vidéo où les 2 gars shootent un flic, qui tombe à terre en gémissant, et l'un des 2 l'achève en passant en trottinant et tirant une décharge en pleine tête.

Je mets pas le lien, vous êtes assez grands.

Je m'interroge quand même sur le fait de filmer ce genre de choses avec son smartphone. La téléréalité, l'info à tout prix, tout ça.
Citation :
Publié par Animal
comment les mecs peuvent faire un tel massacre et réussir a prendre la fuite ? je trouve ça limite

Heu..peut etre car arreter un mec avec un fusil d'assault,c'est pas dans l'habitude du premier venu....
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés