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La fin des MàJ mensuelles...

A la question posée par un site de presse anglophone lors de la Gamescom, le Senior Game Designer de Wildstar Megan Starks a confirmé l'abandon du calendrier agressif de mise à jour de contenu tous les mois.

Ils prendront leur temps pour finaliser le contenu et ceci est valable dès maintenant pour la prochaine Mise à jour nommée Défilé et au-delà. Cela peut aller dans le bons sens pour éviter les bugs et avoir un peu plus de contenu au détriment que ce soit à intervalles fixe.

Citation :
"Originally our idea was to have a really aggressive post-launch schedule, just constantly provide stuff for our players so that there's always things for you to do. Now that we've put out two of our updates, our schedule is still planned out. [...] We decided to work on [the upcoming patch Defile] until it's a really good quality state. We do know that we want it to come out in the next few months. Instead of saying that we have this hard deadline, that it's going out no matter what, we're going to take the time to make sure that the quality is there."
Source : http://massively.joystiq.com/2014/08...y-update-pace/
Source : http://www.neoseeker.com/news/25839-...xt-few-months/

Retranscription vidéo (et source d'origine) :
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Cräxiüm
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C'est bien parce que ça évitera les sorties de features et rééquilibrages (plutôt déséquilibrages) pas/ou mal testées comme ces derniers temps

C'est pas bien parce le propre des jeux themepark, c'est la consommation de contenus, en partant du principe que tout se consomme vite comme toujours, sans contenu à se mettre sous la dent ça ne va pas retenir grand monde...

Ou bien il va falloir réfléchir à y inclure une orientation sandbox pour le endgame...
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Kian/Velatel
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C'était inévitable, le contenu mensuelle était un bon gros coup de pub, au début ça passait parce que les deux maj devaient être en route avant la sortie, mais maintenant qu'il faut du contenu neuf ça prend plus de temps.
Enfin, plutôt bonne nouvelle si les maj sont de qualité et tiennent les joueurs jusqu'au suivante.
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lndigo [Furya]
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Ils se sont rendu compte que les joueurs préféraient jouer au contenu existant dans de bonnes conditions, plutôt que de jouer sur du nouveau contenu dans de mauvaises conditions.

Si on met en rapport le contenu type "refuge impur" face aux nombreux problèmes de fond qui touchent le jeu, bug, équilibrage, itemisation, on s'aperçoit une fois sur le jeu que donner la priorité au premier plutôt qu'aux corrections c'est aller dans l'impasse.

Quand on voit les modifications qu'ils planifient d'apporter dans les mois qui viennent sur des éléments qui devraient être entérinés parce qu'ils sont le socle du gameplay, ça fait juste peur :

• révision complète du runage au drop, au craft et du RNG en général
• révision de l'itemisation globale sur le rapport d'influence entre stat principale et stat secondaire
• antépénultième révision du stuff pvp qui réduira l'écart entre T0 et T2
• changement d'orientation pour certaines classes comme le médic, prévu dans le drop 3 (que du coup je sais même plus quand il arrive ce drop)
• Table rase du méta en pvp et des chamboulements apportés dans le drop 2 (sans ETA cela dit)

Ces plans ne sont pas des retouches, ce sont des changements profonds et on comprend par le même coup qu'ils aient besoin d'abandonner l’implantation des zones de quêtes inutiles pour s'y atteler. Honnêtement j'ai du aller 3 fois au refuge impur.

Le plus dur à encaisser c'est que ces modifications étaient demandées par les joueurs en beta, de même que l'abandon du rythme de drop mensuel est demandé par les joueurs depuis juillet après qu'ils aient identifié l'ampleur du travail d'équilibrage qu'il restait à faire.

Ces trois mois d'été étaient plus que sur n'importe quel autre jeu auquel j'ai joué, 3 mois de beta payante. C'est de plus en plus courant et fort heureusement sur WS ça ne m'aura coûté que des CREDD.

La question maintenant c'est : si il est déjà trop tard pour la communauté pvp chevronnée, est-il trop tard pour la communauté pve spécialisée ?

Sur WS j'ai l'impression d'avoir vécu un an de dégradation de Rift en trois fois moins de temps.
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Kaname
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On croirait lire une déclaration de Blizzard, seulement, eux, sont capables d'abandonner leurs jeux pendant 13 mois et continuer à se faire encenser. Carbine et Wildstar par contre...
Diesnieves [cptr]
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Moi j'aurais plutôt dit que ça rappelle Asheron's Call 2. Sauf qu'ils ont l'honnêteté de le dire assez vite, contrairement à Turbine.
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C'est clairement une bonne nouvelle pour le jeu.

Citation :
Publié par lndigo
Ils se sont rendu compte que les joueurs préféraient jouer au contenu existant dans de bonnes conditions, plutôt que de jouer sur du nouveau contenu dans de mauvaises conditions.
Si seulement ...
Je pense pas qu'ils ont compris cela.
S'ils font marchent arrière, c'est juste du fait d'un retour à la réalité. Que de faire de supers teasers pour des mises à jours de contenu artificiel après un mois de la sortie du jeu est une bourde monumentale et que cela ne retient pas les joueurs.

Ils nous avaient vendu de "l'expérience" dans la création de MMO. Pourtant, ils se sont plantés comme des débutants. Et pas qu'une fois.
Peut être que dans 3-4 MMOs, ils comprendront que Contenu < Qualité. Surtout que Wildstar avait déjà pas mal de contenu à sa sortie. Juste tellement mal "gamedesigné".
Les aventures par exemple, je suis persuadé que les joueurs auraient continué à les farmer s'ils n'avaient pas fait leur mise à jour sur le gold (pour satisfaire les casus en plus, un comble !).

La seule chose qui me rend amer est la communication de Carbine. Entre les awesomes (coucou les teasers) et les promesses en l'air (coucou le remboursement de monture, les modifications de classes pour le drop 2 , ...) j'aurais du mal à retourner sur un de leurs jeux.
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lndigo [Furya]
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On dit la même chose en fait.

Cette décision elle est conséquente au fiasco du drop 2, mal testé à cause d'un calendrier trop serré.

Ils se rendent bien compte qu'il vaut mieux s'appliquer que se dépêcher. Cette release à montré pas mal d'arrogance de la part de Carbine.

Personne ne s'attendait à ce qu'ils s'en tiennent à leurs drop mensuels et pourtant ils continuaient à en faire un argument marketing. Les joueurs savaient après la beta que le rythme serait trop dur à cause des corrections qui viendraient s'y superposer.

La confiance envers la team, suscitée par l'humour des devspeak, leur credo "devs are listening", leur accessibilité sur twitter... tout ça est retombé comme un soufflet après les conclusions que l'on a tiré de "Sabotage", (le titre de maj le plus audacieux de l'histoire des MMORPG ^^)
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[Modéré par Glandeuranon ]

Dernière modification par Glandeuranon ; 24/08/2014 à 12h00.
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Citation :
Publié par Pupuce900
Peut être que dans 3-4 MMOs, ils comprendront que Contenu < Qualité. Surtout que Wildstar avait déjà pas mal de contenu à sa sortie. Juste tellement mal "gamedesigné".
J'suis pas forcément convaincu. A mon avis c'est plutôt une balance à trouver entre qualité et contenu (en l'occurence là elle penche trop côté contenu). Personnellement un jeu vide même si bien réalisé me fera cruellement chier, c'est juste que là c'est pas le cas.
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Bonne nouvelle, isl vont faire des changements en profondeur au lieu de nous baratiner avec des pseudo majs révolutionnaire comme tant de mmo ont continué à promettre après leur sortie. Rare sont les développeurs à avoir autant de couilles, il est juste dommage qu'ils n'aient pas réalisé tout ça avant la sortie, pourtant le noyau dur les avaient prévenu que la masse est très changeante. Déjà que de base avant même la sortie de wildstar les guildes parlaient d'archeage, car forcément pas mal de joueurs sont là sur le court terme sur les mmo à moins d'un coup de coeur, alors déplaire aux vrais fan qui attendaient wildstar c'était une grosse erreur.

Ils annoncent aussi pas de passage f2p à venir, je ne sais même plus si c'est une bonne chose ou non à présent. Une chose est sur en tout cas, si passage f2p il y a un jour il faut que le jeux fasse sa refonte et règle les problèmes actuel. Car le f2p ça reste une seconde chance en général, là ou les joueurs pvp relaissent aussi une chance au jeux et voient sur le jeux a vraiment changer et est devenu très agréable. Carbine ne vous plantez pas, le jeux garde un très bon potentiel, et everquest next qui finalement pas si sandbox que ça proposera du pvp instancié crée par les joueurs... Donc globalement ça laisse un an minimun avant l'arrivé de la conccurence, à vous de jouer les bonnes cartes pour faire de wildstar un très bon mmo voir le meilleur theme parc du marché.
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Citation :
Publié par Spazz
J'suis pas forcément convaincu. A mon avis c'est plutôt une balance à trouver entre qualité et contenu (en l'occurence là elle penche trop côté contenu). Personnellement un jeu vide même si bien réalisé me fera cruellement chier, c'est juste que là c'est pas le cas.
Le concept de themepark "aide"aussi à créer cette sensation de vide, actuellement à part les quelques nouveaux qui ont acheté ou qui essaient le jeu, l'impression de vide durant le leveling est palpable parce que passé les quêtes à faire dans les zones, personne n'y retourne...
SI seulement un jour un développeur pouvait ajouter du contenu "multi-niveau" qui forcerait à revenir dans les zones de leveling ça inciterait peut-être les nouveaux à s'investir plus longtemps dans le jeu au lieu de laisser tomber à cause de cette impression de vide qui, peut parfois, être trompeuse.( les lvl 50 sont nombreux connectés mais...ailleurs!)
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Citation :
Publié par Cräxiüm
SI seulement un jour un développeur pouvait ajouter du contenu "multi-niveau" qui forcerait à revenir dans les zones de leveling ça inciterait peut-être les nouveaux à s'investir plus longtemps dans le jeu au lieu de laisser tomber à cause de cette impression de vide qui, peut parfois, être trompeuse.( les lvl 50 sont nombreux connectés mais...ailleurs!)
GW2 le fait, ça marche très bien. Actuellement j'ai l'objectif à court terme de mettre mon stuff à niveau alors je farm les world boss dans toutes les zones de pex. Avec l'instauration du megaserveur, c'est entre 50 et 200 joueurs qui font la tournée des grands ducs. De temps en temps je m'attarde dans une zone happé par un enchaînement d’événements.
C'est le parfait contenu pve du casu. GW2 a trouvé son time sink et le système d'exploits renouvelable, encourage la fuite en avant sans l'imposer.

Rift a trouvé son time sink dans l'évolution de l'harmonisation planaire dans un pex alternatif HL.

Il manque à WS des motivations à se connecter. Le gain de gemmes ancestrales est bridé et ses récompenses sont limitées. Heureusement il reste le housing mais on en fait quand même vite le tour.
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Les gemmes, un système selon moi très mal penser. Surtout que l'on devient plus fort avec les gemmes...

Je préfère un système à la swtor qui débloquent avec un gros farm tout un tas de bonus inutile donc indispensable, comme un boost de vitesse dans des endroits ou les montures sont interdites. Ils ont aussi fait l'erreur d'obliger les joueurs à choisir qu'une vocation, depuis le début je le dis ils auraient du permettre d'avoir les 4 vocations. Cela aurait donner aussi un contenu hl plus diverisifié, si en plus des objectifs aléatoires auraient lieu chaque jour sur chaque map pour chaque vocation, qui donneraient des gemmes ancestrales bonus en plus.

C'est du farm, mais moins répétitif. Le système de housing personnel est sympa, mais limité en interactions sociale. Apparemment swtor et wow poussent le concept plus loin, à s'en inspirer pour un nouveau système. Pour le housing il faut aussi permettre aux joueurs d'avoir plusieurs parcelles avec le même personnage, histoire aussi de permettre à un seul joueur très doué de faire pas mal de choses bien. La liste de parcelles public est mal mise en avant, pourquoi ne pas crée des cercles de housing ou les gens dans un cercle de housing pourraient visiter les maisons d'autres voisins ? Ce serait bien aussi de ne pas séparer éxilés et dominion sur les parcelles privés.

Il y a plein de choses sympa à rajouter sur le jeux, ce qui lui manque c'est de la visibilité sur les actions des joueurs. Il manque des outils sociale pour pousser les gens à partager ceux qu'ils ont fait sur le jeux.
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Agahnon
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Ajout d'une actualité suite à l'intervention de Mike Donatelli sur les forums officiels : http://www.jeuxonline.info/actualite...ere-mises-jour
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