Finalement GW2 est-il un vrai bon MMO ?

Fil fermé
Partager Rechercher
J'espere qu'il aura de l'avenir , pour ma part mon temps de jeu a considérablement reduit donc payer un abo m'aurais pas intéressé donc bon pour ce que ca ma couté
ca me convient parfaitement , apres bon hier j'ai tag a 15h j'suis rentré a 2h du mat , mouais , faudrais revoir ca mais bon le jeu a pas un mois faut laissé le temps au chose
Il est trop tôt pour porter un jugement sur ce jeu. Néanmoins, voilà mon avis, qui est donc sujet à changements :
- Le jeu est assez beau graphiquement. Le fait de pouvoir arranger les teintes de ses habits, n'importe quand, est quelque chose d'inutile, donc d'indispensable que j'adore. Le nombre de teintures total est assez ahurissant.
- L'histoire semble plaisante, mais difficile à mon stade de dire si celle-ci est transcendante.
- Je suis méchamment fâché avec l'hotel des ventes. Le problème est la dimension mondiale de celui-ci : avec une explosion de l'offre, la concurrence a descendu le prix de certains objets au minimum. De plus, l'HV est sujet à de nombreuses maintenances, ainsi que parfois à des délais.
- Le système de compétences est intéressant, mais je ne suis pas encore convaincu. Néanmoins, le choix est là, et le panel de compétences permet des builds assez divers (bien qu'inévitablement certains builds vont finir par être préférés à d'autres, et certaines compétences ont parfois un intérêt limité, ou situationnel).
- Le McM est plaisant, et m'a permis de revivre des sensations oubliées depuis DAoC (et en mieux je trouve). Par contre, il y a souvent un gros problème de communication. Il faudra attendre un peu probablement avant que ça s'organise correctement.

Bref, l'expérience est assez plaisante pour l'instant, bien que je me demande ce que le jeu offre vraiment à haut niveau, hormis la création des armes légendaires. Mais bon, je n'en suis pas encore à là.
Mon point de vue sur GW2:

-C'est un bon passe temps en attendant la sortie de Rift : Storm Legion, qui est à mes yeux l'extension du MMO qui me procure le plus de plaisir et qui est le plus complet et le plus régulièrement fournit en contenu.
Y a des choses bien dans GW2, mais je lui trouve rien d'exceptionnel non plus. Il remplit bien son rôle de bouche trou pour moi étant donné que le jeu se rapporche davantage d'un rpg solo (pas d'abo, histoire personelle, aucune obligation de jouer en groupe, etc...) que du MMO pve (avec raids, donjons et événemments de groupe quasi incontournables).
-Je ne suis pas spécialement un fana du JcJ, mais de toute façon, le WvW tant vanté par les fanas GW2 est purement et simplement inaccessible dans des délais corrects...Dommage pour un jeu qui mettait ça comme argument de vente.
Citation :
Publié par Androgyyne
Je ne comprend définitivement pas ce genre de sujet.
Si tu attendais le jeu, bah achète le pardi.

Pour le prix, sans abo, explique moi qu'est ce que tu risques ?

Au lieu de t'enquiquiner à venir sur JOl pour poser une question dérisoire, essaye par toi même.
La réponse sera que meilleure.
Je plussoie ce que vient de dire notre ami le félin
Tout ce que j'peux dire, c'est qu'il me convient parfaitement.

Activités variées et accessibles (j'suis pas encore rentré en www, vous l'aurez compris), un univers assez riche et particulièrement intéressant (et pour moi c'est plus important que le end game ou que sais-je), pas de course au stuffdelamorkitularacedumonde.
Bref, de bons moments en perspective !

Maintenant, tout n'est pas tout rose non plus.
Il reste inachevé dans bien des domaines (toujours d'après moi, hein).
Pas mal d'options ne sont pas poussées, comme les canaux (de guilde en particuliers, qui sont moins ergonomiques que sur d'autres titres).
Pas de housing, même si c'est pas primordial pour moi, ça peu l'être pour beaucoup.
On n'peut pas s'asseoir à une table (c'est peut-être un détail pour vous, mais pour moi, ça veut dire beaucoup !).
Et d'autres petites choses encore.


Maintenant, ça reste très subjectif.
Qu'est-ce réellement qu'un bon mmo ?
Mon point de vue sur GW2:

-C'est un bon passe temps en attendant la sortie de l'extension de Stars War The Old Republic, qui est à mes yeux l'extension du MMO qui me procure le plus de plaisir et qui est le plus complet et le plus régulièrement fournit en contenu.
Y a des choses bien dans GW2, mais je lui trouve rien d'exceptionnel non plus. Il remplit bien son rôle de bouche trou pour moi étant donné que le jeu se rapproche davantage d'un rpg solo (pas d'abo, histoire personnelle, aucune obligation de jouer en groupe, etc...) que du MMO pve (avec raids, donjons et évènements de groupe quasi incontournables).
-Je ne suis pas spécialement un fana du JcJ, mais de toute façon, le WvW tant vanté par les fanas GW2 est purement et simplement inaccessible dans des délais corrects...Dommage pour un jeu qui mettait ça comme argument de vente.
C'est un bon MMorpg mais il est vraiment très différent de la concurrence avec un leveling très rapide et son système d'évènement dynamique assez complet. Après il innove avec son système de skill d'armes qui sont pas fixe cette fois ci.

Mais il reste encore des amélioration à faire dans ce jeu car niveau pve je le trouve le contenue trop faible, les boss manque de script pour les rendre épiques comme sur d'autre MMO. Les boss de donjon sont des poteaux et on bute Zhaitan comme si c'était un boss normal, putain c''est un dragon ancestral équivalent d'un dieu.

Après les arènes ou on doit cap des zones je n'aime pas, je préfère le bon deathmatch de GW 1. La ca ressemble a du Unreal sous vitaminé...

Le WvW est fun et c'est du tri faction!!! Mais les files d'attentes sont trop longues, mais les guildes dans les serveurs peu peuplés commence à se mettre en route et ca fait mal .

Donc étant fan du gw ² je trouve que c'est une très bonne suite mais comparé à la concurrence, il touche une catégorie de joueurs très axés pvp vus que le contenu pve est bien faible pour le moment...

Dernière modification par ombre vengeresse ; 08/09/2012 à 19h50.
Citation :
Publié par Mon Compte O.O
Mon point de vue sur GW2:

-C'est un bon passe temps en attendant la sortie de l'extension de Stars War The Old Republic, qui est à mes yeux l'extension du MMO qui me procure le plus de plaisir et qui est le plus complet et le plus régulièrement fournit en contenu.
Ne jamais manger de clowns par ces temps de forte chaleur, c'est terriblement nocif.
pour ma part, ayant joué 10 ans a des mmo (depuis T4C à wow en passant par DAOC, eve, lineage2, et autres) je vais peut être paraitre blasé mais je dirais que c'est un jeu correct mais pas révolutionnaire.

A la rigueur la seule "innovation" pourrait être la volonté de rassembler tout plein de bonnes idées dans un mème jeu. Mais je ne vois pas comment il peut prétendre à être révolutionnaire ( à moins d'avoir oublié tout ce qui s'est passé avant).

Pour moi ça ne restera pas dans ma mémoire comme une expérience vidéo-ludique trépidante comme l'ont pu être des jeux solo courts et intenses (comme dernièrement dragon age 2 par exemple... ça date). Mais c'est lié à la nature même d'un mmo, parce que le jeu doit durer très longtemps dans le temps, et donc créer des mécanismes d’addiction, des micro-plaisirs et non un plaisir intense et court

Bref, sans vouloir rentrer dans la polémique davantage, je dirais qu'il ne faut pas s'attendre à un "TRUUUUC DEEEE OUUUUUUFFFFF!" mais que c'est un (très) bon investissement. Un très bon rapport qualité / temps / prix.

Conclusion, c'est pas un jeu exceptionnel, c'est même pas un mmo exceptionnel, mais c'est un mmo correct, oui, comme bcp d'autres.
Reste la question de la gestion technique de ce bon jeu...
J'aime bien l'avis de canard pc, en gros c'est le premier mmo 2.0 ou les dev ont joués à tous les autres mmo des plus gros aux plus annonymes pour enlever tous les aspect chiants / contraingants qui faisait perdre du temps.
Citation :
Zhaitan comme si c'était un boss normal, putain c''est un dragon ancestral équivalent d'un dieu.
On suppose même que les dragon sont plus puissants que les dieux. Mais bon rappel toi comment on a tué abandon dans le 1
je trouve que c'est un très bon jeu, pas révolutionnaire mais plaisant a jouer et avec des petites innovations.

ya plein de chose à faire, je trouve les environnements magnifiques et les ED assez immersif a partir du moment ou on cherche un peu a comprendre.

ce n'est que la release et je trouve le jeu deja bien fourni s'ils continue a l'étoffer dans la même ligne c'est tout bon.

le jeu fourmille de détails, de petits trucs a découvrir. Puis un jeu sans abo avec un cash shop pour le moment vraiment optionnel je dis bravo.
le temps que je monte en casual mon perso lvl80, découvre toute la map, fais quelques donjons, du WvW pour quelques soirées. Oui. C'est un bon jeu. mais après, osef. Je passerais à autre chose.

C'est pas Le jeu tant attendu mais si tu aimes les MMOs et tu aimes raler, viens! viens! ce qu'on est bien!
-C'est un bon passe temps en attendant la sortie de Dark & Light, qui est à mes yeux le MMO qui me procure le plus de plaisir et qui est le plus complet et le plus régulièrement fournit en contenu.

-Manque le GvG, putain c'est GuildWars quand même.
-Contenu endgame (farm de donjon + armes légendaires) présent
-Toujours des bugs, des downtimes (notamment de l'HdV)
-Rejoindre le WvW est difficile
Citation :
Publié par Mon Compte O.O
Mon point de vue sur GW2:

-C'est un bon passe temps en attendant la sortie de l'extension de Stars War The Old Republic, qui est à mes yeux l'extension du MMO qui me procure le plus de plaisir et qui est le plus complet et le plus régulièrement fournit en contenu.
Y a des choses bien dans GW2, mais je lui trouve rien d'exceptionnel non plus. Il remplit bien son rôle de bouche trou pour moi étant donné que le jeu se rapproche davantage d'un rpg solo (pas d'abo, histoire personnelle, aucune obligation de jouer en groupe, etc...) que du MMO pve (avec raids, donjons et évènements de groupe quasi incontournables).
Pourquoi en attendant l'extension ne pas jouer au "MMO qui te procure le plus de plaisir et qui est le plus complet et le plus régulièrement fournit en contenu" plutôt que venir perdre ton temps sur un MMO "bouche trou" ?

Dans le registre grave on a trouvé un champion là ...
Citation :
Publié par Ranafoutz
pour ma part, ayant joué 10 ans a des mmo (depuis T4C à wow en passant par DAOC, eve, lineage2, et autres) je vais peut être paraitre blasé mais je dirais que c'est un jeu correct mais pas révolutionnaire.

A la rigueur la seule "innovation" pourrait être la volonté de rassembler tout plein de bonnes idées dans un mème jeu. Mais je ne vois pas comment il peut prétendre à être révolutionnaire ( à moins d'avoir oublié tout ce qui s'est passé avant).

Pour moi ça ne restera pas dans ma mémoire comme une expérience vidéo-ludique trépidante comme l'ont pu être des jeux solo courts et intenses (comme dernièrement dragon age 2 par exemple... ça date). Mais c'est lié à la nature même d'un mmo, parce que le jeu doit durer très longtemps dans le temps, et donc créer des mécanismes d’addiction, des micro-plaisirs et non un plaisir intense et court

Bref, sans vouloir rentrer dans la polémique davantage, je dirais qu'il ne faut pas s'attendre à un "TRUUUUC DEEEE OUUUUUUFFFFF!" mais que c'est un (très) bon investissement. Un très bon rapport qualité / temps / prix.

Conclusion, c'est pas un jeu exceptionnel, c'est même pas un mmo exceptionnel, mais c'est un mmo correct, oui, comme bcp d'autres.
Reste la question de la gestion technique de ce bon jeu...
Je partage un peu ton point de vue , mais en remettant les choses dans leur context a l'epoque de t4c perso j'etais au college et c'etais tous nouveaux tous beau "on" s'emerveillais de tous c'est truc toussa toussa , ce que j'veut dir c'est que depuis nous gout on evoluer sans vouloir paraitre blazé , perso j'avais stop les mmo du genre depuis un paquet de temps et gw2 ma permit de replonger un peut la dedans
Pour moi oui, c'est un bon mmo.

Je ne suis pas encore 80 ceci dit, mais j'y joue avec beaucoup de plaisir, et, comme le soulève certains, il est sans abonnement, donc pas de questions a se poser.
GW2, c 'est comme GW1, c'est son modèle économique qui en fait un bon jeu en ligne.

Sympas à jouer mais moins bien que les "bons" P2P. Mais comme il n'a pas d'abonnement, il n' a pas besoin d'avoir un "petit plus" qui fait qu'il va fidéliser une clientèle, il à juste besoin d' être correct.

El malgré beaucoup de chose que je n'aime pas sur GW2 surtout sur l'aspect MMO où je trouve qu'il pêche un peu, il est quand même correct et assez propre, si on le prend juste comme un jeu a 50$.

Mais bon c 'est clairement pas le MMO 2.0 qui met tous les autres à la poubelle comme on a pu nous le rabâcher non stop.

Dernière modification par Electre ; 08/09/2012 à 20h33.
Un bon mmo, oui certainement mais à mon sens il ne l'est qu'en grande partie de part son modèle économique. Je pense sincèrement que je n'y jouerais déjà plus s'il y avait un abonnement.

Ca n'engage que moi.
Citation :
Publié par Electre
GW2, c 'est comme GW1, c'est son modèle économique qui en fait un bon jeu en ligne.

Sympas à jouer mais moins bien que les "bons" P2P. Mais comme il n'a pas d'abonnement, il n' a pas besoin d'avoir un "petit plus" qui fait qu'il va fidéliser une clientèle, il à juste besoin d' être correct.

El malgré beaucoup de chose que je n'aime pas sur GW2 surtout sur l'aspect MMO où je trouve qu'il pêche un peu, il est quand même correct et assez propre, si on le prend juste comme un jeu a 50$.

Mais bon c 'est clairement pas le MMO 2.0 qui met tous les autres à la poubelle comme on a pu nous le rabâcher non stop.
Et les "bons P2P" récents tu peux me les citer?
TERA? lolz
Swtor? lolz
TSW? (bon jeu mais malheureusement pas un MMO)
Dans SWTOR Et Tera on peut grouper sans problèmes par exemple.... Ce qui est quand même la base des jeux en ligne.

Je suis sur que tout les reports sur le F2P de SWTOR sont principalement dut au fait que GW2 est beaucoup moins redoutable qu'annoncé.

Dernière modification par Electre ; 08/09/2012 à 21h27.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés