Paris, politique, économie, sécurité, etc.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par meryndol
alors le Ministère de la Culture, combien de division ?? Prêt à riposter ?
Je crois savoir que le ministère de la culture dispose d'armes chimiques. J'espère que le général a confiance dans ses couches anti-fuites.
Ça me fait mal de le dire, mais pour le moment, c'est Rachida Dati qui tient le discours qui me paraît le plus concret et le plus en phase avec ce que veulent les Parisiens, sur la sécurité, la propreté, le coût de la vie.
À côté de ça, j'ai l'impression que les autres candidats sont dans projets complètement anecdotiques ou symboliques (bus papillon, bio dans les cantines, quelques centaines (sur les centaines de milliers que comptent la ville) de logements moitié-prix)
Elle part de loin, elle a des casseroles, une bonne partie de la droite Parisienne ne va pas l'aider, sans compter ceux qui ont déjà rejoint LREM et en plus elle est arabe, donc ça lui fait pas mal de handicaps, mais je l’enterrerais pas tout de suite. Je trouve que sa campagne démarre pas si mal.
La majorité des Parisiens prennent les transports en commun et ça dépend principalement de la région, pas de la ville.

Pour le logement, elle a promis "un geste très fort". Bon ok, c'est du vent jusqu'à preuve du contraire mais je ne vois pas ce que les autres ont proposé de mieux. Hidalgo a annoncé qu'elle allait diviser par 2 le prix du logement en séparant les murs du terrain mais ça concerne que quelques centaines de logements, alors qu'il y a plus d'un million de logements à Paris. C'est complètement anecdotique et ça ne va profiter qu'à quelques happy few dont les critères de sélection n'ont pas été donnés. Soyons clair je n'ai pas très envie que mes impôts locaux soient utilisé pour ça.
Dati, un peu de sérieux quand même, comment peut on lui prêter encore une quelconque crédibilité...
Pour moi, Dati et Royal, c'est pareil, la même crédibilité et le même rejet....

Elle a été élue au parlement européen et a siégé combien de fois rappelez moi ????
Non pas possible...
Message supprimé par son auteur.
Hildago démission !

Au début du thread, j'avais dis que je ne voyais pas Hidalgo gagner mais en fait, quand je vois la gueule de l'opposition, je me dis qu'elle va gagner. Grieveaux est insupportable et pas du tout populaire et Villani est pour le moins lunaire :/


Je crois qu'on atteint le summum avec Marcel Campion qui est soutenu par.... Jean-Marie Bigard
Citation :
Publié par Carminae
Je crois qu'on atteint le summum avec Marcel Campion qui est soutenu par.... Jean-Marie Bigard
Manque plus que Hanouna et on a la version française des Avengers
Citation :
Publié par Meine
Ils ont même un sosie de Johnny mdr

l-humeur-de-beaugrand-bigard-roule-pour-campion-aux-municipales-20191004-0940-8f.jpg
Un sosie de Johnny?
Si j'étais parisien, direct je vote pour cette fine équipe

Citation :
Publié par Borh

Pour le logement, elle a promis "un geste très fort". Bon ok, c'est du vent jusqu'à preuve du contraire mais je ne vois pas ce que les autres ont proposé de mieux. Hidalgo a annoncé qu'elle allait diviser par 2 le prix du logement en séparant les murs du terrain mais ça concerne que quelques centaines de logements, alors qu'il y a plus d'un million de logements à Paris.
J'ai rien compris.

Dernière modification par Attel Malagate ; 18/11/2019 à 16h01. Motif: Auto-fusion
Citation :
Publié par Attel Malagate
J'ai rien compris.
Ce serait des appartements dont le terrain resterait propriété de la ville et seuls les murs seraient vendu. Donc moins cher.
Citation :
Publié par Borh
Ce serait des appartements dont le terrain resterait propriété de la ville et seuls les murs seraient vendu. Donc moins cher.
Et si un jour la ville décide de "saisir" le terrain pour un quelconque projet, il se passe quoi?
Et en cas de travaux (potentiellement lourds) dans les appartements en question?
Hum bail emphytéotique , ça passe easy (et ça se fait depuis longtemps en fait)

La ville garde la propriété du terrain, dans la réalité ça se limite à bloquer toute revente du terrain et contrôler la destination du bâti.

Mais au jour le jour, c'est comme si l'autre partie était propriétaire.
Citation :
Publié par Episkey
Et si un jour la ville décide de "saisir" le terrain pour un quelconque projet, il se passe quoi?
Et en cas de travaux (potentiellement lourds) dans les appartements en question?
Tout est flou pour le moment dans cette proposition, mais osef, le seul intérêt c'est la déclaration tonitruante : "la mairie de Paris va diviser le prix de l'immobilier par 2". Et la seule chose qui compte vraiment, c'est que cette mesure ne va concerner que quelques centaines de logements, soit quelque chose comme un logement sur 10 000. Autant dire que l'effet sur le prix de l'immobilier sur Paris sera nul.
Citation :
Publié par Hiolaltios
Et sinon des mesures pour augmenter l'offre de logements disponibles ? Ou on a juste des trucs bidons qui vont rien changer car ils ont tous investi dans l'immobilier ?
Comment veux tu augmenter l'offre de logement disponibles dans Paris, c'est déjà construit partout... A moins de casser les appart actuels pour en faire de plus petit ou des mega tour type HLM à l'ancienne... Et c'est clairement pas une bonne idée...

Non, la seule solution pour faire baisser les prix à Paris, c'est de rendre Paris non attractif pour les entreprises et donc pour les particuliers... Mais ca aucun politique le fera (en tous cas pas le maire de Paris)... Ca serai contraire a ses interets/aux interets de sa fonction...
Citation :
Publié par Gardien
Comment veux tu augmenter l'offre de logement disponibles dans Paris, c'est déjà construit partout... A moins de casser les appart actuels pour en faire de plus petit ou des mega tour type HLM à l'ancienne... Et c'est clairement pas une bonne idée...

Non, la seule solution pour faire baisser les prix à Paris, c'est de rendre Paris non attractif pour les entreprises et donc pour les particuliers... Mais ca aucun politique le fera (en tous cas pas le maire de Paris)... Ca serai contraire a ses interets/aux interets de sa fonction...
Voila, c'est impossible de faire baisser les prix à Paris, à moins de tout raser pour construire des tours partout et densifier encore plus la ville, et la j'ose pas imaginer le bordel dans le métro lol. En plus, je suis même pas sûr que les prix baisseraient de beaucoup au final.

Sinon, une option, c'est déjà de virer tous les ministères et autres trucs politiques et administratifs pour les foutre dans différentes villes de provinces, mais je suis même pas sûr que ça suffirait et ça ne dépend de toutes façons pas de la ville, ça aurait le mérite de ramener du monde et de l'emploi dans certains coins en revanche.
Citation :
Publié par Doudou Piwi
Sinon, une option, c'est déjà de virer tous les ministères et autres trucs politiques et administratifs pour les foutre dans différentes villes de provinces, mais je suis même pas sûr que ça suffirait et ça ne dépend de toutes façons pas de la ville, ça aurait le mérite de ramener du monde et de l'emploi dans certains coins en revanche.
Encore faudrait-il réussir à convaincre les fonctionnaires de partir. Ce qui est pas évident quand ton conjoint ou ta conjointe travaille en région parisienne ou que tu as un emprunt.
Citation :
Publié par Aedean
Encore faudrait-il réussir à convaincre les fonctionnaires de partir. Ce qui est pas évident quand ton conjoint ou ta conjointe travaille en région parisienne ou que tu as un emprunt.
Quand y a la perspective d'aller dans une ville où l'immobilier vaut 2 ou 3 fois moins cher, ça aide quand même.
Globalement, c'est pas le mieux pour un fonctionnaire d'être à Paris car les salaires sont les mêmes qu'en province, mais le coût de la vie n'a rien à voir.
Pas évident que tu es pas sûr de pouvoir trouver un emploi pour ton conjoint. C'est en cours la tentative de délocalisation (sans jamais forcer les agents a priori). Quand j'en parle avec les collègues, je connais pas grand monde qui est prêt à partir, mais c'est à voir sur un ensemble plus grand.
Citation :
Publié par Aedean
Pas évident que tu es pas sûr de pouvoir trouver un emploi pour ton conjoint. C'est en cours la tentative de délocalisation. Quand j'en parle avec les collègues, je connais pas grand monde qui est prêt à partir, mais c'est à voir sur un ensemble plus grand.
ça va dépendre de chaque cas. Après, je pense pas que la majorité des fonctionnaires sont à Paris par choix. En tout cas, je vois à l'hôpital, recruter des infirmières dans hôpitaux Parisiens avec les salaires proposés, c'est un vrai défi. Faut souvent leur proposer un appartement avec, sauf que l'APHP n'a pas assez d'appartement à proposer (en tout cas des appartements salubres).

Et dans la police aussi pour ce que j'en sais, les demandes de mutations Paris>Province sont largement plus nombreuses que les demandes Province>Paris
Citation :
Publié par Aedean
Pas évident que tu es pas sûr de pouvoir trouver un emploi pour ton conjoint. C'est en cours la tentative de délocalisation (sans jamais forcer les agents a priori). Quand j'en parle avec les collègues, je connais pas grand monde qui est prêt à partir, mais c'est à voir sur un ensemble plus grand.
Ha mais clair, rien que dans ma boite, y a une filiale qui a bougé à Bordeaux, bah y a que 30% des salariés qui ont suivi, alors que le salaire bougeait pas et que le coup de la vie serait moindre.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés