Cinéma audacieux, original, intelligent? Non! CINÉMA FRANSSAIS!

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Thesith
niveau des acteurs et écriture ça suit pas..... surtout pour 1 millions quoi... mince j'ai souvenir de film à petit budget avec un meilleur résultat à la fin...
Bon je veux pas défendre le film a tout prix mais heu

C'est des textes de charles peguy hein
donc tu peux trouver ça lourd, théâtral, verbieux, pas adapté mais c'est pas mal écrit
1M d'€ pour un film, surtout en costume (et avec Luchini) c'est absolument rien
c'est d'ailleurs étonnant qu'un film avec un aussi petit budget réussisse à trouver un circuit d'exploitation aussi développé
Est-ce que quelqu'un se rappelle d'un article où Vincent Cassel (ou peut-être Christophe Gans) dit que si "La Belle et la Bête (2014)" se casse la gueule au box-office, on sera coincés avec des comédies pourries pendant 10 ans encore ? Ou quelque chose dans l'esprit. J'arrive plus à le retrouver malgré un bon niveau en google-fu
A la rigueur dans l'idée j'ai trouvé ça:
https://www.telerama.fr/cinema/je-su...ans,108689.php

Avec ce passage à la toute fin que je trouve dans l'idée (quoique moins cash)

Citation :
Le succès possible de mon film est une chose, mais au-delà de ça, il y a un enjeu industriel. Nous sommes tous conscients que le cinéma français traverse une période charnière. Si l’on veut que le public revienne en masse voir toutes les formes de cinéma qu’on est capable de faire en France, il y a des genres à ressusciter.

Mais en fait c'est quelque chose qui revient assez souvent dans ses interviews en général.
Citation :
Publié par sinernor
c'est filmé comme un cul mais putain,
LOL. Je pense que ça suffit comme réaction. Pour les autres points, c'est clair qu'on peut ne pas adhérer à l'appproche de Bruno Dumont, mais sa réalisation et sa photo sont toujours impeccables.

Dernière modification par Soumettateur ; 16/09/2019 à 19h47.
Quelqu'un a vu le film de la Fourest (sœurs d'armes)? au vu de la BA ça ressemble à une parodie d'expendables chez les barbus malgré le sujet plutôt dramatique. J'hésite vraiment à mettre 10 € la dedans même si j'essaye d'être au mieux solidaire avec les réalisateurs Français...

J'ai vu la BA dans quotidien il y a 2 jours avec Camelia Jordana qui visiblement n'avait pas fumé que de l'herbe avant de venir.
C'est plutot remarquable qu'avec 1 million d'euro on arrive a trouver des gens pour faire un film de 1 h 30 minutes.
1 million d'euro c'est toute la campagne PQ et produit de nettoyage de Unilever pour 15 jours.

Après je dis ça gratuitement.
Dany Boon prépare un film sur la vie d'un immeuble confiné

Je suis sincèrement dégoûté car j'attendais trop Le Palmier, le film qu'il aurait dû faire avant celui-ci mais qui a été repoussé à cause du covid-19.


Citation :
Le Palmier racontera "l’histoire d’un village qui est en zone blanche, qui cherche désespérément à ce qu’on installe la 5G dans leur commune pour pouvoir avoir accès au XXIe siècle".
Ce mec a trop de bonnes idées, je sais pas où il les trouve.
Citation :
A l’école, Toto est bien plus doué pour faire rire ses copains qu’écouter les leçons de la maîtresse. Avec ses parents aussi, les blagues de Toto se transforment souvent en catastrophes… La dernière en date ? La chute d’une sculpture pendant un évènement organisé par le patron de son père. Mais cette fois-ci, Toto assure qu’il est innocent et refuse d’être accusé d’une bêtise que pour une fois, il n’a pas faite ! Avec ses meilleurs amis, il va mener l’enquête.
Je savais même pas qu'il existait une BD sur les blagues de Toto. Car oui c'est une BD qui a plus de 10 tomes déjà.


C'est différent de Ducobu ou du petit Spirou ?
Au niveau comédie française, on vit vraiment une époque formidable
Mais à quel moment, un producteur français dit "Un film sur les blagues de Toto ? Allez ouais, j'achète !"
Ils ont vraiment une sacré confiance dans leurs études de marché sur les gamins
Pareil je savais pas qu'il y'avait une BD sur Toto, en tout cas l'affiche me fait drôlement envie avec cette punchline "c'est la rentrée des crasses".

Très bon choix de casting pour Toto : il est roux et j'ai déjà envie de lui donner des coups de bâton.

Du coup l'année prochaine ça sera peut être Martine, comme ça ils pourront faire des suites à l'infini et ils auront pas trop à chercher une idée de scénar avec les meme qu'il y'a sur Internet.


Citation :
Publié par Arkken
Au niveau comédie française, on vit vraiment une époque formidable
Mais à quel moment, un producteur français dit "Un film sur les blagues de Toto ? Allez ouais, j'achète !"
Ils ont vraiment une sacré confiance dans leurs études de marché sur les gamins
Bah ils ont raison vu que ça marche, un film de merde comme Alad'2 a bien fait 2,5 millions d'entrée.
Citation :
Publié par Arkken
Au niveau comédie française, on vit vraiment une époque formidable
Mais à quel moment, un producteur français dit "Un film sur les blagues de Toto ? Allez ouais, j'achète !"
Ils ont vraiment une sacré confiance dans leurs études de marché sur les gamins
Moi ce qui me sidère c'est le cynisme du mec qui s'est dit "tiens et si j'utilisais les blagues de Toto qui sont dans le domaine public pour faire ma BD". Car forcement son délire du gamin qui fait des blagues avec ses potes de CM2 c'est pas super bandant, mais avec la marque Toto c'est tout de suite plus vendeur.
Citation :
Publié par Arkken
Au niveau comédie française, on vit vraiment une époque formidable
Mais à quel moment, un producteur français dit "Un film sur les blagues de Toto ? Allez ouais, j'achète !"
Ils ont vraiment une sacré confiance dans leurs études de marché sur les gamins
Simple, y'a pas de brainstorming entre le réal, la prod, les scénaristes & co pour discuter du film de ses qualités, de son orientation, d'idées diverses etc.
Là c'est une réunion de commerciaux, tableau excel profits/pertes, sachant qu'au dire de l'affiche il y a déjà un pool de 5 millions de consommateurs potentiel. Voilà t'as un film, rester à trouver un réal random, budgétiser la chose en gardant en tête la tableau excel.
Ou alors un réal avec un gros nom qui sait plus quoi foutre de sa vie ou qui a trop de factures à payer, genre au hasard Pef.

Par contre je sais pas ce qui lui est arrivé à Ramzy. Lui et Eric ont galéré à remonter la pente de l'estime, arrive à trouver leur place chez les artistes grâce à Dupieu, et le mec fout tout en l'air en signant pour un film "Blagues de Toto" dont rien que le titre te donne déjà la couleur. Comme quoi sans Dupieux ils savent vraiment pas quoi foutre.
Citation :
Publié par Kafka Datura
Ou alors un réal avec un gros nom qui sait plus quoi foutre de sa vie ou qui a trop de factures à payer, genre au hasard Pef.

Par contre je sais pas ce qui lui est arrivé à Ramzy. Lui et Eric ont galéré à remonter la pente de l'estime, arrive à trouver leur place chez les artistes grâce à Dupieu, et le mec fout tout en l'air en signant pour un film "Blagues de Toto" dont rien que le titre te donne déjà la couleur. Comme quoi sans Dupieux ils savent vraiment pas quoi foutre.
J'imagine que justement pour la rentabilité du projet, le tournage ne devrait pas être long ou compliqué. Si c'est l'histoire de quelques mois pas loin de chez toi, qu'en terme d'acting c'est nul et que t'avais rien a faire, pourquoi pas.
Je ne pense pas qu'il faille voir ce genre de film pour autre chose que des films destinés à la jeunesse comme on en fait de nouvelles itérations depuis 2 décennies depuis "Moi César 10 ans et demi 1m39" (voire depuis plus longtemps ?) où le scénario et les péripéties sont restés sur la même recette. Je ne pense pas qu'il faille chercher plus loin que ça, ni prêter une ambition démesurée à ces films qui finiront en tant que fodder à rediffuser à la télé pendant l'été.

J'imagine que c'est la même pour tous les pays.
Tout dépend du budget, du casting et des ambitions du film en terme de box office.

Forcement que le téléfilm allemand diffusé sur M6 les après-midi de vacances scolaires, sera moins critiqué pour son manque d'ambition que les blagues de Toto, mais on est en droit de vouloir et de demander plus pour nos enfants (et pour nous qui les accompagnons pendant le visionnage).
Sans demander du Pixar à chaque film, on devrait avoir mieux que ce qui est proposé dans beaucoup de production. Ça devrait même être un point critique au moment de donner des subventions.
Donner de mauvais films à nos enfants c'est 1) les prendre pour des idiots, 2) les mépriser et les regarder de hauts, et 3) pas leur rendre service.
Un enfant n'est pas idiot. Même très jeune il comprend les enjeux et les tours de passe-passe scénaristique. Il faut les respecter et leur offrir des fictions les aidant à se développer. Nous ne sommes pas tous égaux. Certains naissent dans des familles où la culture est importante. Leur développement est donc assuré. Mais d'autres naissent dans des familles où la culture se résume à Hanouna et ces films là. Ces gamins là sont niqués avant même d'avoir eu une chance. Si on remplace ces films là par de bons films, des films qui véhiculent une bonne morale, qui les incite à réfléchir, à se poser des questions, à voir le monde différemment, alors ils auront une chance. C'est ça le pouvoir et le devoir du cinéma. Permettre au plus de personnes possibles d'avoir une chance de voyager, de comprendre les autres, de se comprendre soi-même, et de grandir. Car au final, tout le monde regarde des films. Il serait donc criminel de ne pas s'en servir pour essayer de faire un peu de bien.

Évidemment j'utilise un discours dramatique, sûrement trop, mais ça part d'un bon sentiment, car je veux le meilleur pour les générations futures. Qu'on pense un peu moins à l'argent et un peu plus au public.
En en rajoutant à ce que dit Nyu, faut aussi bien comprendre que dû à la spécificité française du financement des oeuvres cinématographiques, ces films de merde, c'est nous qui les payons avec de l'argent qui ira pas dans d'autres films plus ambitieux. Y'a un vrai problème dans les cercles décisionnaires de l'audiovisuel français, et ces films de chiotte en sont un symptôme visible et alarmant -d'où le titre du thread.
Citation :
Publié par Kafka Datura
En en rajoutant à ce que dit Nyu, faut aussi bien comprendre que dû à la spécificité française du financement des oeuvres cinématographiques, ces films de merde, c'est nous qui les payons avec de l'argent qui ira pas dans d'autres films plus ambitieux. Y'a un vrai problème dans les cercles décisionnaires de l'audiovisuel français, et ces films de chiotte en sont un symptôme visible et alarmant -d'où le titre du thread.
Bah ce qui est particulièrement honteux en effet, c'est le fait que ces films là sortent au cinéma alors que clairement niveau qualité c'est tout juste digne d'un film du dimanche après-midi sur M6.
Je pensais que la production FR aurait pris un sacré virage niveau qualité et nouveaux visages avec Internet mais au final on se retrouve avec les mêmes merdes cooptés par les mêmes personnes qui ont détruit le cinéma FR (enfin pas les mêmes, mais où règne le copinage et l'entre-soi).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés