Refus d'intervenir chez un client?

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Publié par Quild
Je veux bien croire que ça puisse arriver. Le gars écrivait comme ça ? Ou tu imites un accent oral ?

J'ai eu des cas où j'envoie des documents à un mec et je me prends une gueulante où il me dit des trucs du genre "ok mais où sont les documents que j'attends" avec toute sa hiérarchie et la mienne en copie alors que c'est ça qu'il attend.

Dans ce genre de cas, j'ai été voir ma hiérarchie pour comment formuler le renvoi des documents sans mettre le nez dans le caca du mec. Et ça fait un plaisir de ouf quand ses collègues/responsables te disent qu'ils ont vu les échanges et s'en excusent.
Tout est par écrit. Le type massacre le français.
Par contre il s'est plaint par oral, donc je ne l'ai pas vu venir.
Mon chef m'a dit qu'il allait pas rentrer dans le détail et les RHs ne veulent pas non plus regarder. Bravo la justice. Pourtant j'ai tout un dossier.

De plus, avant la sanction, le cas s'est reproduit. J'ai alerté mon chef, produit des exemples documentés du problème de traitement. Mon chef a contacté le manager du helpdesk du client qui a reconnu une erreur humaine et ajusté ses process pour éviter que ça ne se reproduise.

Donc j'ai fait résoudre le problème, ce qu'aucun de mes collègues n'a fait. J'ai même le manager d'en face qui reconnaît l'erreur de ses équipes, mais tout le monde s'en fout.



Et le pire c'est que c'est la seconde fois dans ma vie professionnelle qu'une petit connard me tue. Dans une mission d'intérim (qui date), j'ai dû, entre autres, migrer les boîtes mail locales d'une filiale rachetée sur les serveurs.
J'ai assez vite compris que les mecs avaient des .pst de 20Go et que j'avais intérêt à être proactif parceque ça les énervait de passer du temps avec l'info et de trier leurs mails alors que personne ne leur avait rien dit. J'ai contacté le boss de la structure, qui m'a demandé une procédure et l'a diffusé à ses équipes. J'ai ensuite fait la migration les doigts dans le nez et en évitant aux usagers de perdre des demi-journées. J'ai reçu les félicitations du responsable par téléphone.

Par contre, la secrétaire qui était de mauvaise humeur et ne voulait pas purger sa boîte mail a répondu négativement à l'enquête de satisfaction, résultat on m'a pas gardé.

J'ai appris ma leçon, j'ai communiqué depuis pour éviter ce cas de figure... Et bah non, rebelote, un planton analphabète peut me planter dans le dos, je ne pourrais rien faire contre sa bêtise.

Je pourrais aussi évoquer le cas du directeur qui, après quatre ans de bons et loyaux services (accaparés par mon manager incompétent et malhonnête - j'ai appris par la suite qu'il avait été viré preuve qu'ils n'avaient pas gardé le bon), m'a traité comme un voleur en vérifiant dans les affaires que je n'avais rien volé - alors que c'est lui qui m'a volé trois jours de travail - et que j'ai appris par la suite que le mec a été condamnés par la justice pour avoir piqué dans la caisse.


Donc oui, je suis très amer. Dans le monde du travail, en plus de 15 ans, je croyais enfin avoir rencontré un manager qui valait le coup. Et bah non, à la première merde en quatre ans on m'envoie aux RHs.

Devant de tels branleurs, qui s'en mettent plein les poches, je crois que la seule solution c'est de mal travailler. De toutes façons je ne crois pas qu'ils visent l'excellence : des résultats moyens voire médiocres leur suffisent tant qu'il n'y a pas de vagues.
Citation :
Publié par Oulanbator
Tout est par écrit. Le type massacre le français.
Par contre il s'est plaint par oral, donc je ne l'ai pas vu venir.
Mon chef m'a dit qu'il allait pas rentrer dans le détail et les RHs ne veulent pas non plus regarder. Bravo la justice. Pourtant j'ai tout un dossier.

De plus, avant la sanction, le cas s'est reproduit. J'ai alerté mon chef, produit des exemples documentés du problème de traitement. Mon chef a contacté le manager du helpdesk du client qui a reconnu une erreur humaine et ajusté ses process pour éviter que ça ne se reproduise.

Donc j'ai fait résoudre le problème, ce qu'aucun de mes collègues n'a fait. J'ai même le manager d'en face qui reconnaît l'erreur de ses équipes, mais tout le monde s'en fout.



Et le pire c'est que c'est la seconde fois dans ma vie professionnelle qu'une petit connard me tue. Dans une mission d'intérim (qui date), j'ai dû, entre autres, migrer les boîtes mail locales d'une filiale rachetée sur les serveurs.
J'ai assez vite compris que les mecs avaient des .pst de 20Go et que j'avais intérêt à être proactif parceque ça les énervait de passer du temps avec l'info et de trier leurs mails alors que personne ne leur avait rien dit. J'ai contacté le boss de la structure, qui m'a demandé une procédure et l'a diffusé à ses équipes. J'ai ensuite fait la migration les doigts dans le nez et en évitant aux usagers de perdre des demi-journées. J'ai reçu les félicitations du responsable par téléphone.

Par contre, la secrétaire qui était de mauvaise humeur et ne voulait pas purger sa boîte mail a répondu négativement à l'enquête de satisfaction, résultat on m'a pas gardé.

J'ai appris ma leçon, j'ai communiqué depuis pour éviter ce cas de figure... Et bah non, rebelote, un planton analphabète peut me planter dans le dos, je ne pourrais rien faire contre sa bêtise.

Je pourrais aussi évoquer le cas du directeur qui, après quatre ans de bons et loyaux services (accaparés par mon manager incompétent et malhonnête - j'ai appris par la suite qu'il avait été viré preuve qu'ils n'avaient pas gardé le bon), m'a traité comme un voleur en vérifiant dans les affaires que je n'avais rien volé - alors que c'est lui qui m'a volé trois jours de travail - et que j'ai appris par la suite que le mec a été condamnés par la justice pour avoir piqué dans la caisse.


Donc oui, je suis très amer. Dans le monde du travail, en plus de 15 ans, je croyais enfin avoir rencontré un manager qui valait le coup. Et bah non, à la première merde en quatre ans on m'envoie aux RHs.

Devant de tels branleurs, qui s'en mettent plein les poches, je crois que la seule solution c'est de mal travailler. De toutes façons je ne crois pas qu'ils visent l'excellence : des résultats moyens voire médiocres leur suffisent tant qu'il n'y a pas de vagues.
Si t'es bon et que partout où tu vas ça merde, soit tu as une malchance incroyable, soit le problème est ailleurs que dans tes compétences techniques.
Citation :
Publié par Ex-voto
Si t'es bon et que partout où tu vas ça merde, soit tu as une malchance incroyable, soit le problème est ailleurs que dans tes compétences techniques.
Le problème, comme je l'ai dit dans mes premiers posts, c'est que je suis fondamentalement en désaccord avec la plupart des valeurs des entreprises.

Pour moi, la justice, l'honnêteté et l'indépendance sont des valeurs clef. Pour le monde du travail, la lâcheté, cacher la vérité au client et la soumission sont des points positifs, tant que ça permet de s'enrichir.


Il y a quelque chose de tristement scolaire dans le monde du travail. Les gens qui bâclent en espérant avoir un 9/20 et ceux qui trichent en essayant de ne pas de faire choper par le pion dont légion. Comme a l'école. Ensuite on mange tous au self et on pointe a l'heure quand ça sonne.
Citation :
Publié par Oulanbator
Le problème, comme je l'ai dit dans mes premiers posts, c'est que je suis fondamentalement en désaccord avec la plupart des valeurs des entreprises.

Pour moi, la justice, l'honnêteté et l'indépendance sont des valeurs clef. Pour le monde du travail, la lâcheté, cacher la vérité au client et la soumission sont des points positifs, tant que ça permet de s'enrichir.


Il y a quelque chose de tristement scolaire dans le monde du travail. Les gens qui bâclent en espérant avoir un 9/20 et ceux qui trichent en essayant de ne pas de faire choper par le pion dont légion. Comme a l'école. Ensuite on mange tous au self et on pointe a l'heure quand ça sonne.
Il y a aussi une valeur "clé" dans l'entreprise : le skill social
Si t'es trés compétent, mais dédaigneux ou condescendant avec tes collègues / clients (même sur des sujets où tu as fondamentalement raison / pris la bonne décision), t'as quand même des chances de te prendre un coup de poignard si l'occasion se présente...

Certains appellent ça de l'hypocrisie, d'autre de la diplomatie ^^
Citation :
Publié par Oulanbator
Le problème, comme je l'ai dit dans mes premiers posts, c'est que je suis fondamentalement en désaccord avec la plupart des valeurs des entreprises.

Pour moi, la justice, l'honnêteté et l'indépendance sont des valeurs clef. Pour le monde du travail, la lâcheté, cacher la vérité au client et la soumission sont des points positifs, tant que ça permet de s'enrichir.


Il y a quelque chose de tristement scolaire dans le monde du travail. Les gens qui bâclent en espérant avoir un 9/20 et ceux qui trichent en essayant de ne pas de faire choper par le pion dont légion. Comme a l'école. Ensuite on mange tous au self et on pointe a l'heure quand ça sonne.
Une valeur importante aussi c'est impartialité, du coup n'espère pas qu'on aille plus loin que t'écouter sans avoir la version des différentes personnes impliquées.
Citation :
Publié par Amhron / Makswell
Il y a aussi une valeur "clé" dans l'entreprise : le skill social
Si t'es trés compétent, mais dédaigneux ou condescendant avec tes collègues / clients (même sur des sujets où tu as fondamentalement raison / pris la bonne décision), t'as quand même des chances de te prendre un coup de poignard si l'occasion se présente...

Certains appellent ça de l'hypocrisie, d'autre de la diplomatie ^^
En tout cas vu son discours, il a effectivement l'air très dédaigneux et condescendant. C'est peut être une piste à creuser.
Il est malheureusement aussi crédible que ce que raconte Oulanbator soit 100% vrai ou que ça soit bien biaisé :/.

J'ai eu le cas d'un chef qui me reprochait mon relationnel (c'est pas flag sur JoL mais je le gère bien professionnellement) sur la base de 4 "plaintes" en 1 an :
- Un client : j'ai défendu que le client ne s'était pas plaint de mon relationnel mais de mon travail 6 mois après mon arrivée dans la boîte. Majoritairement sur des sujets... D'avant mon arrivée. 6 mois plus tard j'avais eu une carte de vœux avec des félicitations et remerciements (avant l'entretien où on me ressort le cas donc).
- L'assureur du client : Le chef de l'assureur a dit à mon chef qu'elle ne voulait plus travailler avec moi. L'assureur avait surtout demandé à sortir du dossier... A cause de son chef qui le pourrissait en refusant tout. Elle a posé sa démission. Je travaillais du coup avec elle sans prob dans sa nouvelle boîte.
- Une collègue qui ne faisait pas son taff (dont j'avais besoin pour toujours mon client à problèmes). J'en avais parlé à mon chef. Il l'a défoncée. Elle m'en a voulu. Il me le ressort. Entre temps on s'était réconciliés en s'expliquant nos points de vue/contraintes.
- Un assureur qu'il n'a pas voulu nommer. Juste la boîte. Je ne travaillais qu'avec un seul mec dans cette boîte (sans aucun prob), c'était pas lui. En fait celui qui s'était plaint c'est parce que j'avais résilié sa participation sur un contrat fusionné avec un autre contrat. J'avais proposé de participer au nouveau contrat, il voulait imposer ses conditions, je l'ai pas pris (décision de mon chef).

Réponse de mon chef quand je conteste chacune des 4 "plaintes" ? : Non mais c'est énervant que tu aies réponse à tout. Pour moi il n'y a pas de fumées sans feu, je te mets une formation sur le relationnel.

Je ne l'ai jamais eue


Bref, je crois volontiers Oulanbator. Tu tomberas sur mieux un jour :/
Citation :
Publié par Oulanbator
Joli troll. Très pro.
Bah on peut pas savoir. Je suis un esprit chagrin, mais ce que je note en survolant tes pavés c'est effectivement zéro remise en question. Ca tire un peu une sonnette d'alarme chez moi, peut être à tort.
Je suis sûr que si je demandais à mon collègue Jean-Kevin de venir s'exprimer sur ce thread, il trouverait à se plaindre d'un peu tout dans la boite.

Y compris du méchant Assurancetourix qui l'a envoyé chier hier alors qu'il venait demander une aide urgente qui ne lui aurait pris que 5 min! Et en plus c'était à propos de l'utilisation d'un outil dont Assurancetourix est responsable, quel branleur celui là, ouin ouin.

Alors que de mon point de vue, si tu as besoin d'aide pour une tâche, no problem, mais tu te pointes pas à deadline -5min en mode "arrêtez tout ce que vous faites et sauvez moi!". Surtout quand deadline -5min ça tombe sur le gros "PERIODE DEV GTFO" en rouge sur le planning affiché au dessus de mon bureau.
Et pour un truc que n'importe qui peut faire au final, c'est juste qu'il faut se sortir les doigts et c'est toujours plus simple quand c'est quelqu'un d'autre qui le fait.
Sachant que Jean-Kevin est un spécialiste multi-recidiviste de ces deux comportements cancer du monde du travail.

Ha oui et j'oubliais, c'est pas vraiment l'outil qui fait chier (ça pourrait être mieux, remise en question tout ça np). C'est que l'outil répond à un besoin qui implique un TRAVAIL, et c'est faire ce travail (qui aide tout le monde dans la boite) qui fait chier Jean-Kevin.

Question de point de vue...
Citation :
Publié par Oulanbator
Pour le monde du travail, la lâcheté, cacher la vérité au client et la soumission sont des points positifs, tant que ça permet de s'enrichir.
Monde de merde quand même. La lâcheté, le mensonge et être la petite soumise du client sont devenu des qualité... Et ben...
J'espère qu'au moins que les mecs ont la délicatesse de prendre du lubrifiant pendant tes petite partie de BDSM avec les clients...
Citation :
Publié par Estal'exilé
Troll? Si pour toi l'impartialité c'est du Troll je comprends mieux tes pavés.
Mais vous croyez vraiment "qu'une entreprise" en a quelque chose à foutre, de l'impartialité? Ce que l'on peut lire en majorité sur ce thread depuis quelques pages, c'est le discours d'un jeune étudiant en école de co' qui se lance avec toute sa candeur et son innocence dans le monde du travail!

Une entreprise, c'est la pour faire du POGNON, point barre. La morale, la justice, l'équité ou toutes ces belles choses... Ça se trouve dans une boîte sur mille, et encore. Au contraire de la bêtise, qui elle se trouve partout et à tous les niveaux :/.
Message supprimé par son auteur.
Ouais je pige même pas la mention du jeune diplômé de commerce. Les mecs en ont rien à foutre de la morale et la justice, ils sont en mode "ouais progression au mérite, les incapables et les syndicaliste au goulag, ouais croissance, je suis le roi du monde (enfin bientôt)". Là où ils sont naifs c'est sur cette dernière parenthèse c'est tout
Citation :
Publié par Assurancetourix
Ouais je pige même pas la mention du jeune diplômé de commerce. Les mecs en ont rien à foutre de la morale et la justice, ils sont en mode "ouais progression au mérite, les incapables et les syndicaliste au goulag, ouais croissance, je suis le roi du monde (enfin bientôt)". Là où ils sont naifs c'est sur cette dernière parenthèse c'est tout
Ben, il est là le rapport...

Ne serait-ce que simplement garder son poste, ça n'a malheureusement pas grand chose à voir avec le mérite, la qualité du travail que l'on produit, ou l'habileté avec ses collègues / hiérarchie. Pas dans une petite boîte, qui peut grâce aux gilets jaune, Leclerc ou la loi disparaître en quelques semaines. Pas plus que dans une grande entreprise, qui part la connerie de ses dirigeants peut se faire bouffer/racheter/fusionner avec son pire concurrent historique de l'autre bout de la planète, avec le plan social qui arrangera ces braves gens.

M'bref, question de logique, quand on fait quelque chose, on le fait correctement sinon autant ne rien faire. Mais ça sert à rien d'en faire plus non plus : en bout de ligne une carrière, ça tient beaucoup aux coups de pot. Bien plus aujourd'hui qu'il y a 30 ans ou plus. Et si déjà on dégageait du monde pro les abrutis finis et spécialistes en coups de pute, ça irait un peu mieux déjà. Mais comme en politique, l'important étant de faire du pognon autant que ce peut, le mot d'ordre est "pas de vagues".

A la limite, conseillez la résilience plutôt. Pour 85% des gens, ça servira toujours plus que vos conneries sur la gagne .
Citation :
Publié par Aeristh
Monde de merde quand même. La lâcheté, le mensonge et être la petite soumise du client sont devenu des qualité... Et ben...
J'espère qu'au moins que les mecs ont la délicatesse de prendre du lubrifiant pendant tes petite partie de BDSM avec les clients...
Cacher la vérité au client c'est pas forcément être sa petite soumise. Même si les deux vont souvent de paire.

Concrètement tu as des cas où si tu dis la vérité à ton client, ton client se casse chez ton concurrent. Même si t'as pas de torts. Même si le concurrent fait des promesses pas crédibles pour un sou.

Les clients sont quand même en partie responsables quand ils ont des prestations de merde. Parce qu'ils paient pas, parce qu'ils te mettent des bâtons dans les roues avec des décisions pas optimisées ou en te filant pas les éléments, etc...
Citation :
Publié par Aeristh
Monde de merde quand même. La lâcheté, le mensonge et être la petite soumise du client sont devenu des qualité... Et ben...
J'espère qu'au moins que les mecs ont la délicatesse de prendre du lubrifiant pendant tes petite partie de BDSM avec les clients...
Ben, la lâcheté est plus imputable à l'employé dans le cas énoncé ici... Non?

Le mensonge, ben... on ne va pas se mentir, y'a vraiment des gens qui ne mentent pas? C'est un peu candide là...

Pour ce qui est d'être la petite soumise du client: Ben faut voir la situ que tu présentes à la fin du mois. Perso, si en étant la petite soumise du client, j'peux augmenter la marge que se fait ma boîte sur le projet, et donc assurer la pérennité de mon entreprise, ça ne me dérange pas D'autant plus que ça permet de me mettre en valeur, de monter en grade, obtenir plus de responsabilités, et donc le salaire et les avantages qui augmentent.
"Oui Mr, vous avez tout à fait raison, vous êtes le meilleur, le plus fort (alors qu'en vrai c'est juste un abruti fini). Tenez, notre claim à 5M, et vous signez là, en bas. Merci!"
Citation :
Publié par Oulanbator
Le problème, comme je l'ai dit dans mes premiers posts, c'est que je suis fondamentalement en désaccord avec la plupart des valeurs des entreprises.

Pour moi, la justice, l'honnêteté et l'indépendance sont des valeurs clef. Pour le monde du travail, la lâcheté, cacher la vérité au client et la soumission sont des points positifs, tant que ça permet de s'enrichir.
Tu parle de lâcheté mais en même temps tu reste dans une entreprise avec laquelle tu es en complet désaccord et au sein de laquelle tu es visiblement insatisfait.

Au bout d'un moment il faut aussi prendre ses responsabilités et s'assumer.
Citation :
Publié par baboudumonde42
Mais vous croyez vraiment "qu'une entreprise" en a quelque chose à foutre, de l'impartialité? Ce que l'on peut lire en majorité sur ce thread depuis quelques pages, c'est le discours d'un jeune étudiant en école de co' qui se lance avec toute sa candeur et son innocence dans le monde du travail!

Une entreprise, c'est la pour faire du POGNON, point barre. La morale, la justice, l'équité ou toutes ces belles choses... Ça se trouve dans une boîte sur mille, et encore. Au contraire de la bêtise, qui elle se trouve partout et à tous les niveaux :/.
Lol.

Je dis juste que Oulangbator est pas mal caliméro dans ses posts et qu'il de faille pas s'attendre à ce qu'on le croit sur parole tellement sa version des faits est unilatérale seul contre tous.
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