[POGNAX] [Police] Problématiques contemporaines

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Ronsard
Il y a une paire (de vingtaine) d'année, dans un petit village rural, un soir de bal populaire, un paysan légèrement éméché (complètement bourré) faisait du bordel sur la place. Un gendarme est arrivé pour dire au malheureux de se calmer et d'aller cuver ailleurs. Le malheureux en question a sorti une hache de je ne sais ou et a foncé sur le gendarme... qui a fait usage de son arme.
Dans une baston au couteau, c'est celui qui a un flingue qui gagne. Ça n'a pas raté. Et le score a été définitif.
Tout ça pour dire que les "bavures" lors d'altercation au couteau, ça a toujours existé, et ça n'est pas près de finir.
Juste pour précision :
  1. Dans l'exemple que tu cites, ce n'est semble-t-il aucunement une bavure. Ton détail donne clairement une situation de légitime défense.
  2. Dans une "baston au couteau", c'est à dire dans du corps à corps, si l'arme n'est pas sortie (dégainée) c'est le couteau (ou l'arme blanche) qui gagne. Et si la réaction n'est pas quasi-immédiate, même arme dégainée, c'est l'arme blanche qui a le plus de chance de toucher avant le tir pour une arme de poing.
Citation :
Publié par Racen

Dans une "baston au couteau", c'est à dire dans du corps à corps, si l'arme n'est pas sortie (dégainée) c'est le couteau (ou l'arme blanche) qui gagne. Et si la réaction n'est pas quasi-immédiate, même arme dégainée, c'est l'arme blanche qui a le plus de chance de toucher avant le tir pour une arme de poing.

Tout rôliste le sait :

Citation :
Attaques à distance dans des combats au corps à corps

Viser pour une attaque à distance est plus difficile quand un ennemi est proche de vous. Quand vous faites une attaque à distance avec une arme, un sort ou autre, vous avez un désavantage au jet d'attaque si vous êtes 1,50 mètre ou moins d'une créature hostile qui peut vous voir et qui n'est pas incapable d'agir.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par sinernor
On est vraiment entrain de marcher sur la tête dans ce pays.

A partir du moment où tu veux [...] manifester, etc..., il faut aussi en assumer les conséquences et les potentiels risques de matraquage dans la gueule, gazage et autres joyeusetés.
On est vraiment entrain de marcher sur la tête dans ce pays.
Citation :
Publié par Ronsard
Il y a une paire (de vingtaine) d'année, dans un petit village rural, un soir de bal populaire, un paysan légèrement éméché (complètement bourré) faisait du bordel sur la place. Un gendarme est arrivé pour dire au malheureux de se calmer et d'aller cuver ailleurs. Le malheureux en question a sorti une hache de je ne sais ou et a foncé sur le gendarme... qui a fait usage de son arme.
Dans une baston au couteau, c'est celui qui a un flingue qui gagne. Ça n'a pas raté. Et le score a été définitif.
Tout ça pour dire que les "bavures" lors d'altercation au couteau, ça a toujours existé, et ça n'est pas près de finir.
C'est vraiment devenu un topic poubelle quand je vois ce genre de propos
Citation :
Publié par Kitano Must Die
C'est vraiment devenu un topic poubelle quand je vois ce genre de propos
c'est vrai que t'es commentaire rehausse le topic merci à toi ...

Sinon un petit article intéressant je trouve.

https://www.lejdd.fr/Societe/exclusi...versee-3913676



edit: erf article déjà plus haut

Dernière modification par Xoloth ; 13/08/2019 à 18h10.
Citation :
Publié par Xoloth
c'est vrai que t'es commentaire rehausse le topic merci à toi ...
Ses commentaires ne sont ni illisibles, ni des faits divers invérifiables, et sont de facto en fait d'une meilleure qualité que ceux de ses interlocuteurs, malheureusement par défaut.
n'empêche, il y a du niveau ces dernier temps :

Citation :
Publié par Cefyl
n'empêche, il y a du niveau ces dernier temps :

wow , ca marche uniquement quand c'est hors de france en fait ?
Citation :
Publié par Aedean
C’est un compte « parodique ». Je le mets entre guillemet, car sa manière de faire est quand même très limite.

Ce genre de comptes devraient être interdits. Cela n’a rien à voir avec un Gorafi, on est dans de la malveillance.
Ouais c'est limite, même les éminents Agoriens se font avoir...
Citation :
Publié par Aedean
C’est un compte « parodique ». Je le mets entre guillemet, car sa manière de faire est quand même très limite.

Ce genre de comptes devraient être interdits. Cela n’a rien à voir avec un Gorafi, on est dans de la malveillance.
Oui, après, c'est quand même écrit qu'il est parodique.
Pour le reste, il me parait sain de vérifier les sources également. Visiblement, beaucoup ne le font pas (paresse ? biais ?).
En tout cas, bien joué Case Gibson et Cefyl.
Citation :
Publié par Lyk
Oui, après, c'est quand même écrit qu'il est parodique.
Ca n'est pas écrit dans le nom du compte (celui avec un @), donc ça peut changer à tout moment, et il me semble que les caractères utilisés (étant des caractères spéciaux) peuvent mal s'afficher sur certains supports.

Certains de ces comptes jouent tout de même sur une volonté de tromper qui est discutable, en particulier quand on sait comment se diffuse une information.
Dans ces cas là, ce n'est pas le symbole "compte approuvé" (sur twitter, un tick blanc dans un rond bleu) qui fait foi pour reconnaître un compte quelque peu "fiable" ?
Citation :
Publié par Paile
Ca n'est pas écrit dans le nom du compte (celui avec un @), donc ça peut changer à tout moment, et il me semble que les caractères utilisés (étant des caractères spéciaux) peuvent mal s'afficher sur certains supports.

Certains de ces comptes jouent tout de même sur une volonté de tromper qui est discutable, en particulier quand on sait comment se diffuse une information.
La façon de faire reste malsaine c'est vrai.
Je pense par exemple sur téléphone, le nom est souvent partiellement caché.
Citation :
Publié par Aedean
C’est un compte « parodique ». Je le mets entre guillemet, car sa manière de faire est quand même très limite.

Ce genre de comptes devraient être interdits. Cela n’a rien à voir avec un Gorafi, on est dans de la malveillance.
Ouep, je me suis fait avoir par le @NathalieLoiseau qui semble s'adresser directement à elle... My bad...

Mais le site semble faire exprès de semer le doute... JournalElysee + les @...

Citation :
Publié par Jeska
Dans ces cas là, ce n'est pas le symbole "compte approuvé" (sur twitter, un tick blanc dans un rond bleu) qui fait foi pour reconnaître un compte quelque peu "fiable" ?
justement, je ne suis pas un utilisateur de twitter, je n'ai aucun réflexe sur cette interface :'(

Dernière modification par Cefyl ; 14/08/2019 à 20h12. Motif: Auto-fusion
Si personnes ici n'avait préciser que c'était un compte parodique je ne l'aurait pas remarquer, j'ai zieuter le message et j'y est cru, comme le public de twitter en faite, ont regarde sans faire attention, c'est marquée en tout petit caractère "parodie" histoire de se dédouaner.

Apres il y'a des "actu" qui laisse clairement entendre que c'est pas un compte officiel mais voila.
Nouvelle sortie de Macron sur les "non" violences policières : https://www.liberation.fr/direct/ele...-gilet_101756/

Citation :
Pour Emmanuel Macron, interrogé ce lundi soir au JT de 20 heures de France 2, la police française n'a pas commis de «violences irréparables» au cours du mouvement des gilets jaunes. «Il n'y a pas eu de mort à déplorer», a dit le président de la République, précisant ainsi ce qu'il entendait par «irréparable» (car un œil ou une main en moins, ça se répare visiblement). Il a écarté le cas de Zineb Redouane, octogénaire morte après qu'une grenade lacrymogène l'a atteinte au visage dans son appartement de Marseille, en renvoyant à l'enquête judiciaire en cours. Idem pour celui de Steve Caniço, mort noyé le soir de la fête de la musique après une charge policière à Nantes. Selon le chef de l'Etat, pour que «l'ordre soit tenu», il n'était quoi qu'il en soit «pas possible de tout d'un coup dire "on arrête les LBD [lanceurs de balles de défense, souvent appelés flashballs, ndlr], on désarme"». Néanmoins, il a dit souhaiter «qu'on entame une réflexion profonde pour qu'on puisse éviter de manière durable ces situations».
Comme l'indique la dépêche, il semble que les membres perdus et la mort d'une personne ne sont pas considérés comme des violences irréparables pour Macron ¯\_(ツ)_/¯
On a une bonne définition de pompier pyromane.
Il semble que la Macronie soit beaucoup plus flippé de voir une gronde des flics et qu'ils leur donne tous les passes droits (combien de condamnation et de mises en cause de la police par l'IGPN ? ).
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Kerjou
Il ne va pas commenter et parler de violence policière pour un accident toujours sous enquête.
Mon problème est plus sur le fait qu'il dise qu'il n'y a pas eu de violences irréparables. Certaines sont potentiellement légitimes, mais en aucun cas c'est réparable pour ceux qui ont perdus un membre.
Citation :
Publié par Kerjou
Autant aller parler de « violence policière » car les types vont ramasser des grenades à main nue...
Le problème est surtout d'utiliser des grenades explosives face à la population, cela devrait être totalement interdit d'utiliser ce type d’armement sur des civils (comment ils étaient censés savoir qu'ils ramassaient une grenade explosive au juste ?).
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés