[Wiki] Nintendo Switch

Répondre
Partager Rechercher
Ayant joué sur PC oui le jeu est pas mal, mais après j'ai cru ouïe dire que sur switch parfois il ramait, voici un lien qui en parle et pas que du fais que ça rame, mais aussi de crash et autres bugs.
Je viens de finir la première île sur Dragon Quest Builder 2, pour l'instant c'est vraiment excellent. J'avais adoré le 1, et j'avais un peu peur de voir du réchauffé, je suis agréablement surpris.

Plein de nouveautés, des npc qui rendent vraiment le jeu vivant, la plupart des détails un peu chiants du 1 ont été corrigés... Enfin bref, j'arrivais pas à décrocher de Shadowbringers, maintenant j'ai du mal à lâcher ma Switch
Citation :
Publié par Free RP
5 Jeux originaux, 300 jeux Wii U, et 195 portage de succés 2010-2015 ?
perso, je pense plutôt a plusieurs versions du même jeux... Genre la normal, la "limited edition", la version JAP/EUR/USA...
2019 et des gens cherchent encore à faire des blagues sur la ludothèque de la Switch, tout en étant leur seule participation au thread...

Dernière modification par Apteis ; 14/07/2019 à 12h02.
Citation :
Publié par Panta
Je viens de finir la première île sur Dragon Quest Builder 2, pour l'instant c'est vraiment excellent. J'avais adoré le 1, et j'avais un peu peur de voir du réchauffé, je suis agréablement surpris.

Plein de nouveautés, des npc qui rendent vraiment le jeu vivant, la plupart des détails un peu chiants du 1 ont été corrigés... Enfin bref, j'arrivais pas à décrocher de Shadowbringers, maintenant j'ai du mal à lâcher ma Switch
Je dois pas être long de toi, et j'ai plus ou moins le même avis, les NPC apportent vraiment a ce second opus
Message supprimé par son auteur.
Ah ah non j'en suis pas encore au point de tous les vouloir dans chaque langue !
J'avoue que j'aime bien mettre mes cartouches dans un boîtier pour éviter d'ouvrir chaque boîte une par une et j'ai plus de place... Eh oui, devoir prendre les jeux multi en double ça n'aide pas ! (et encore, si j'avais des enfants en âge de jouer, ce serait encore pire)
Et toujours pas convaincue du tout dématérialisé puisque j'ai revendu quelques jeux (mais vraiment peu, j'aime bien garder ceux que j'ai aimés même si je n'y joue plus), bien contente d'avoir pu les prendre en physique pour le coup.

Encore trop tôt pour moi pour donner un avis sur DQB2 mais pour l'instant, tout pareil, même ressenti que @Panta ! Par contre comme j'aime découvrir les différentes salles possibles et que je cherche tous les puzzles et recettes cachées (sans Internet sinon ça ruine mon plaisir), j'avance lentement ! (toujours première île)
Les retours ont été a priori entendu concernant CTR, le patch à venir devrait améliorer les temps de chargement.
https://support.activision.com/artic...fs=Search&pn=1
A venir dans quelques semaines.

All Platforms:
  • Loading time improvements on all platforms
  • [...]
Nintendo Switch Specific:

  • Improvements to loading times using Boost Mode
Citation :
Publié par Gardien
perso, je pense plutôt a plusieurs versions du même jeux... Genre la normal, la "limited edition", la version JAP/EUR/USA...
C'est pas long de lire pour confirmer !

Citation :
Q: How many games do you have?
A: 501 unique currently, plus 10-20 duplicates
Q: Why do you have duplicates?
A: Sometimes a game from Japan or Europe will get released in North America later on, so I pick up the US copy to replace the imported copy
Q: Is that every Switch game released so far?
A: No, there’s about 80 I’m missing right now
Citation :
Publié par NeoGrifteR
Marché gris aussi.

Pour du Nintendo, je ne connais que Humble Store qui en vend officiellement, et c'est réservé au marché US. Peut-être Amazon aussi, pas vérifié.
Du côté des clés Nintendo, pour les revendeurs de codes officiels en ligne il y a Amazon, Humble Bundle et Green Man Gaming (mais les deux derniers ne peuvent pas les vendre aux résidents européens/français il me semble).

Instant-Gaming c'est full marché gris.
Citation :
Publié par Cpasmoi
Citation :
Q: Is that every Switch game released so far?Citer

A: No, there’s about 80 I’m missing right now
Je suppose qu'il sous-entend en version physique.
Car il y en a plus de 2000 de sortis.
Je viens de voir sur Amazon, Breath of the Wild, 50€ édition disque et 70€ édition téléchargeable, et la téléchargeable on pourra jamais la revendre.
Est-ce que certains achètent des versions téléchargeables ? Il y a des avantages ?
Citation :
Publié par Borh
Je viens de voir sur Amazon, Breath of the Wild, 50€ édition disque et 70€ édition téléchargeable, et la téléchargeable on pourra jamais la revendre.
Est-ce que certains achètent des versions téléchargeables ? Il y a des avantages ?
Accès immédiat après l'achat
Facilité de transport
Écolo (?)
Parfois moins chère lors de promo

Je vois rien d'autre.
Perso aucun de ces argument ne compense la gestion a chier des jeu démat chez Ninteno et pour le moment j'ai pas mis un € dans leurs Shop.

Après pour les jeux c'est soit Day One en grande surface (exemple samedi Dragon Quest Builder 2 a 44,90€) soit d'occaz donc moins de 40€ voir encore moins.
Citation :
Publié par Borh
Je viens de voir sur Amazon, Breath of the Wild, 50€ édition disque et 70€ édition téléchargeable, et la téléchargeable on pourra jamais la revendre.
Est-ce que certains achètent des versions téléchargeables ? Il y a des avantages ?
perso, j’achète plus rien en physique... Ca me fait trop chier de jongler entre les cartouches... Vu qu'on est pas mal à jouer dessus (c'est la console familliale... ma PS4 est que à moi ). Donc hop sur le shop et plus a se prendre la tête, plus d'oublie de cartouche lors d'un déplacement, plus de "cherie... tu peux me mettre just dance" etc etc...

Il y a que sur PS4 ou j'achète en physique quasi exclusivement... Mais là, je fais les jeux 1 par 1... Donc c'est pas gênant
jachete encore des jeux "AAA" en physique sur console puisqu'ils restent moins chers que sur l'eshop (en grandes surfaces aussi oui).

En revanche, certains jeux sur l'eshop qu'on est pas prêt de voir en version physique (jeux indé souvent), ben la, ya pas photo je les prend en version démat' des que ya une promo de folie (parfois jusqu'à 90%!). J'ai ainsi plus de 30 jeux démat' entre 2 et 5 euros jusqu'à un maximum de 10 euros (c ma limite pour un jeu eshop).

Je ne sais pas, si on viendra un jour au full démat' sur consoles. Ca ferait disparaitre le marché de l'occasion cest sur. Jouant sur PC, ca fait déjà un bail qu'on trouve plus beaucoup de DVD dans la boite physique… ca met bien plus longtemps a installer que DL le jeu avec la fibre optique



Dans un autre registre, j'ai joué un peu a Crash team racing, ben avec l'event du Week-end, j'ai été surpris du nombre de jeux vendus (je crois bien avoir vu 151000 joueurs dans le classement samedi après midi). Pourvu qu'ils fassent un patch pour diminuer le temps de chargement, cest franchement nuisible au plaisir d'y jouer! Sinon très sympa comme jeu
__________________
WOW: Pafpafboûm, Tauren Death knight - conseil des ombres
WOT: Pafpafboum, pilote de MAUS-E50M-T110E4-IS7 -55% victoire
Mario Kart 8: Pafpafboum, touské rouge va plus vit'!)
Warhammer Online - ROR: pafpafboumm Black Ork 82 spe 2H
Warhammer Age of sigmar : pafpafboum Ogors-chaos-démons de khorne-seraphon
Heroes&general: Pafpafboum,Fantassin Lt-colonel-Rang 15
GOT Winter is coming: pafpafboum,Conseiller II- 1090 Millions
Pafpafboumboum - Video Game experience, since 1980
La 3DS m'a fait passer au dématérialisé. C'était impossible de trouver Bravely Default en physique, donc j'ai craqué en démat. Suite à quoi j'ai été conquis par le dématérialisé: c'est pratique d'avoir tous ses jeux au même endroit dans la console, surtout sur une portable, et le gain de place sur les étagères est vraiment un plus. J'ai même revendu certains jeux physiques que j'ai ensuite rachetés en démat, histoire de regrouper le tout.

Et puis il y a un coté collectionnite, même en démat: quand on commence on a envie qu'ils soient tous en démat. Sans compter que certains jeux n'existent pas en version physique, donc autant tous les prendre au même format. Du coup j'ai fait pareil sur PS4, j'ai presque tout pris en démat.

Après le problème c'est d'être tributaire des promos. Autant chez Nintendo c'est difficile, autant chez Sony il y a toujours trois tonnes de promos.


Par contre, sur Switch, je ne sais pas pourquoi, mais j'ai envie de revenir aux boites, sans doute parce que certaines jaquettes sont vraiment jolies. Mais bon, pour le moment je n'ai pas de Switch
Citation :
Publié par Oulanbator
Par contre, sur Switch, je ne sais pas pourquoi, mais j'ai envie de revenir aux boites, sans doute parce que certaines jaquettes sont vraiment jolies. Mais bon, pour le moment je n'ai pas de Switch
Ahah tu m'as tué.
"Franchement, la nouvelle Mercedes je la trouve trop belle. Mais j'hésite avec la BMW.
Enfin, pour le moment, je n'ai pas mon permis."

Hors sujet, je sais. Mais je suis mdr tout seul devant mon écran.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés