[Rugby] 2018-2019 Les Nations : VI Nations, Coupe du Monde, XV de France..

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Amateur peut être mais éclairé visiblement pas.
Je ne suis peut être pas éclairé (selon toi) mais je n'en demeure pas moins courtois, ce qui n'est ton cas


Les mélées: oui c'est sur que lorsqu'on voit comment la mêlée toulousaine a été mise au supplice, au point que Mola a été obligé de réaliser un turn over important pour masquer la carence à ce niveau.
Sinon on en parle également du temps d'introduction toulousain aussi ?
Je ne suis peut être pas pour toi un amateur éclairé, mais il s'agit bien du travail de l’arbitre de tout à faire (et non laisser jouer pour donner les séquences que l'on a pu voir hier soir !) pour ramener un semblant de sérieux à ce niveau. Après que cela tourne au grand n'importe quoi n'est pas étonnant non plus hein ?
Cela ne se siffle pas à partir de la 70 minutes lorsqu'on veut tenir son match !

Les HJ: Toulouse a été sanctionné plus de 3 fois (surtout en fin de partie) alors que cela a été cela tout au long de la partie, et que cela a grandement nuit au développement du jeu de l’équipe adverse ..
Je pense qu'ils ont péché par excès d'engagement et de zèle à ce niveau, mais grand bien leur en a pris car ils n'ont pas été forcément rappelés à l'ordre sur cet aspect de leur jeu.

Deux placages sans ballons: J'en vois deux (comme le précise mon post et pas 15 n'est ce pas ?) , la seule différence résidant dans la sanction.
Jaune sur le premier, et jaune et essai de pénalité sur le second pour ma part.

Sur le second, il y a bien annihilation volontaire d'une action et la définition d'un essai de pénalité rentre parfaitement dans ce cadre :
"Lorsqu'un essai aurait probablement été marqué en l'absence d'une faute commise par l'adversaire, l'arbitre peut accorder un essai de pénalité"
Le joueur de l'ASM est encore derrière le porteur du ballon lorsque l'intervention du joueur toulousain débute et qu'il commence à l'agripper.
Cela nuit grandement au déroulement de l'action alors que seulement 10 m séparaient le porteur du ballon de l'en-but sans qu'aucun autre adversaire ne puisse intervenir.
Citation :
L'essai de pénalité ne peut pas être accordé, le joueur plaqué ne peut a aucun moment recevoir le ballon, il est trop en avance pour Lee qui en allant au sol ne peut donner que bien plus tard (ce qu'il a fait d'ailleurs). Le jaune est suffisant.
Ton avis éclairé anticipe d'éventuelles choses qui auraient pu se dérouler mais qui n'ont pas eu lieu suite au placage réalisé.
Je reste purement factuel, tu es plus dans le "romanesque".

Citation :
Les deux en avant ne sont pas imaginaire. Faut arrêter d'écouter Galthier et Larteaud.
Je n'appartient pas au fan club de Galthier et de Lartaud, dsl
Mais sur les images, il n'y a pas en avant, et ce dans les deux cas.
Sinon dans ce cas tu remets en cause la moitié des essais marqués cette saison ^^

Citation :
Le problème vient plus des supporters qui ne connaissent pas les règles
Tout a fait d'accord, ils sont juste de mauvaise foi mais cela se règle autour d'une bonne binouse

@Colsk :
je te rejoins sur la mêlée, il aurait fallu trancher dans le vif beaucoup plus rapidement.
Pour les HJ, c'est vraiment à l'appréciation de l'homme en noir, et certains sont vraiment beaucoup plus laxistes que d'autres à ce sujet.

Après pour revenir à la rencontre, Toulouse a été plus entreprenant, meilleur en touche et en conquête globalement et la victoire du ST n'est pas un scandale je le répète.
J'en veux juste à Garces de nous avoir pourri la rencontre avec des tergiversations et un côté passif qui a nuit grandement à la qualité de la finale.
C'est bien ce que je dis.

Mola change sa première ligne rapidement? Au alentour de la 50eme. C'est a dire a peu prêt au moment ou on change ses première lignes dans le rugby moderne, ni plus ni moins. D'ailleurs les clermontois ont sorties leur premiere ligne avant celle de toulouse.
Tu parles du temps d'intro mais si Dupond a mis du temps a introduire c'est parce que justement les clermontois été déjà en train de pousser avant qu'il ait introduit. Je dis pas que Clermont n'était pas dominateur dans ce secteur car Toulouse a été pénalisé dans ce secteur a plusieurs reprises de manière toute a fait normal. Mais de la a voir toutes les mêlées sanctionnées alors que Clermont a largement triché la dessus non. L'arbitre a fait les bons choix.

Toulouse a été sifflé pour des hors jeu en fin de match? Ben oui ils en ont fait en fin de match, pour la bonne raisons qu'ils ont cherché a stopper les offensives Clermontoise quitte a prendre des pénalité ce qui a entraîner des hors jeu flagrant. Mais sur le reste du match ce ne fut pas le cas. A moins que tu ne parles d'une action en particulier, je ne vois rien de plus a dire que l'éternel 'on a rien pu fait ils sont tout le temps hors-jeu' qu'on voit a chaque match car c'est une excuse facile car effectivement c'est le cas sur toutes les actions de toutes les équipes.

Les deux placages sans ballons, oui effectivement le premier sur laidlaw aurait pu être sanctionné mais le placage de Raka aussi derrière. Garces a quelque peu botter en touche au lieu de sanctionné tout le monde il n'a sanctionné personne. C'est a mon sens sa plus grosse erreur mais elle n'est pas significative dans le résultat du match.
Le deuxième je l'ai dit tu ne peux pas accorder un essai de pénalité pour un placage sans ballon sur un joueur qui ne pouvait a aucun moment influencer sur l'action telle qu'elle s'est déroulé. Lee va au sol, le toulousain le tien au niveau du ballon il ne peut pas le libéré en tombant il ne peut le faire que quand il se retourne après, ce qu'il a fait et les deux clermontois n'ont pu marquer. Le jaune est mérité mais l'action n'aurait pas pu se dérouler autrement. Donc pas d'essais de pénalité. Tu peux me citer la règle mais si tu ne la met pas dans le contexte dans laquelle elle est arbitré normalement ça sert a rien, dans ce cas la il aurait fallu que le joueur soit réellement en position de recevoir le ballon ce qui n'est pas le cas. De nombreuses actions de ce type la sont sifflé comme ça généralement.

Pour les deux en avant revisionne les images. Sur le premier le passeur est 3-4 mètre avant la ligne et le receveur un gros mètre avant. Le deuxième on voit clairement le ballon allé vers l'avant a la sortie des mains. Tu as en revanche raison la moitié des essais de la saison sont sujet a caution pour des en avant. Toulouse en a bien profité face a Agen vu que sur les 5 essais marqué sur les deux match 3 été entaché d'un en-avant. Mais la c'est la finale entre les deux plus gros clubs, on ferme pas les yeux.

Bref c'est facile de dire que l'arbitre fait des erreurs mais il faut que ce soit vrai et que les arguments tiennent un peu la route. Je sais que c'est le sport national. Quand tu vois les commentaire sur RR par exemple t'a l'impression que les deux équipes sont défavorisé par l'arbitrage alors que t'as bien sur certains match avec de grosses erreurs qui coute cher a l'une des deux equipes (surtout les petites malheuresement) mais souvent c'est juste de la mauvaise foi, ou une mauvaise connaissance des règles.
L’essai de pénalité sur le carton ne se justifie en rien. Il l’a juste plaqué trop tôt (ce qui est certe sanctionnable par un jaune) : il avait la course et la vitesse pour l’arrêter quand même et c’est bien le plaquage sans ballon qui fait que le ballon ne s’arrête pas et provoque presque un essai.
Un plaquage dans les temps et les règles aurait pu avoir comme effet de tout simplement stopper l’action nette.
Citation :
Publié par Deynis
L’essai de pénalité sur le carton ne se justifie en rien. Il l’a juste plaqué trop tôt (ce qui est certe sanctionnable par un jaune) : il avait la course et la vitesse pour l’arrêter quand même et c’est bien le plaquage sans ballon qui fait que le ballon ne s’arrête pas et provoque presque un essai.
Un plaquage dans les temps et les règles aurait pu avoir comme effet de tout simplement stopper l’action nette.
En soit si c'etait le cas il aurait eu essai de pénalité mais le joueur plaqué ne pouvait pas avoir le ballon c'est pour ça qu'il n'y a pas été accordé.
Citation :
c'est juste de la mauvaise foi, ou une mauvaise connaissance des règles.
On a donc un posteur de JOL qui détient des connaissances rugbystiques supérieures à un ancien entraîneur national et de plusieurs équipes de TOP 14 et de l’entraîneur actuel de l'ASM ! (Cf les déclarations d'Azema sur RR à ce sujet).

Ou alors il faudra considérer qu'ils sont de mauvaise foi ( A voir avec Galthier s'il a des comptes à régler avec le ST)
Mais que fais tu encore à poster ici ? Avec tes compétences, et ta clairvoyance ta carrière professionnelle est toute tracée ^^

Ps: C'est bien beau de fustiger le comportement imbitable des posteurs sur RR alors que tu pratiques le même art sur JOL (dédain et mépris pour les gens n'ayant pas le même avis que toi).

Dernière modification par P'titVer ; 17/06/2019 à 20h06.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par P'titVer
On a donc un posteur de JOL qui détient des connaissances rugbystiques supérieures à un ancien entraîneur national et de plusieurs équipes de TOP 14 et de l’entraîneur actuel de l'ASM ! (Cf les déclarations d'Azema sur RR à ce sujet).
Malheureusement c'est pas rare que ces mecs se trompent sur les règles. Même les arbitres se trompent parfois, alors que c'est leur job.

Il a dit quoi de spécial azema ?

Quand sur des matchs importants y'a des décisions arbitrales qui vous émoustillent vous pouvez aller checker le compte twitter @espritdelaregle, c'est un compte tenu par des arbitres qui expliquent énormément de situations litigieuses. Et qui expliquent surtout quelles réflexions l'arbitre doit tenir avant de prendre des décisions. Bref c'est très instructif.

En passant le CV est loin d'être gage d'une bonne connaissance des règles.
Galthié a beau en avoir un très beau, il nous sort des énormités à tous les matchs c'est affligeant. Il a quand même reproché à l'arbitre de siffler un en-avant (qui est en-avant), parce que sans cette décision arbitrale le match aurait été plus spectaculaire. Faut dire que sans arbitre du tout les matchs seraient ptet mieux...

Sinon gros +1 à shibby pour ses dernières interventions ici, qui sont à mon sens très lucides.
Citation :
Publié par P'titVer
On a donc un posteur de JOL qui détient des connaissances rugbystiques supérieures à un ancien entraîneur national et de plusieurs équipes de TOP 14 et de l’entraîneur actuel de l'ASM ! (Cf les déclarations d'Azema sur RR à ce sujet).

Ou alors il faudra considérer qu'ils sont de mauvaise foi ( A voir avec Galthier s'il a des comptes à régler avec le ST)
Mais que fais tu encore à poster ici ? Avec tes compétences, et ta clairvoyance ta carrière professionnelle est toute tracée ^^

Ps: C'est bien beau de fustiger le comportement imbitable des posteurs sur RR alors que tu pratiques le même art sur JOL (dédain et mépris pour les gens n'ayant pas le même avis que toi).
Désolé de me sentir supérieur a toi parce que tu as descendu un arbitrage sur des fait, soit faux, soit perçu d'une mauvaise manière et que je t'ai repris. A la limite j'ai été condescendant sur ma première phrase mais j'avoue que j'ai été énervé de voir un poster s'auto-proclamer "éclairé" alors qu'il a faux sur quasi tout les points qu'il a a soulevé.

Quelle que soit la raison que ce soit une mauvaise connaissance ou une vision partiale tu as a chaque match un peu serré et avec des actions un peu litigieuse les entraîneurs, les joueurs et les différents commentateurs (télévisuels ou anonyme du net) qui vont mettre leur grains de sable. Souvent on a même les deux camps qui se plaignent en même temps d'avoir eu un arbitrage défavorable. Et autant parfois on a de vrais scandales, autant parfois c'est totalement bien arbitré. Aller voir les commentaire sur le match ASM-Racing sur RR d'il y a quelque mois et vous verrez a quel point toute décision arbitrale peu sembler toujours injustifié quand elle contre soi et justifié quand elle est contre l'adversaire.

Personnellement j'ai étudier les règles et leurs applications en vu de devenir arbitre il y a quelques années. J'ai renoncer a le devenir pour différentes raisons personnelles mais je continue a m'y intéresser fortement, du coup j'ai une certaine assurance quand je parle de ça. Et je comprends que parfois on se trompe comme sur l'essai de pénalité que certains aurait aimé voir accorder parce que la règle et l'esprit dans lequel elle est appliqué ne sont pas du tout facile a comprendre surtout quand on a pas toutes les cartes en mains. Mais sur le coup s'en référer a l'entrain eur de l'équipe "lésée" qui évidemment va défendre son bifteck ou a un commentateur comme Glathier connu depuis des années pour avoir une connaissance limité dans ce domaine la et qui nous sort des âneries a chaque match qu'il commente c'est pas la meilleur façon de se défendre. D'ailleurs il y a une brillante démonstration sur le site l'équipe pour expliquer pourquoi Garces a eu raison de ne pas l'accorder.

Et pour finir Garces se fait descendre sur ce match alors qu'il a fait un match très sérieux pour une erreur sur un placage sans ballon et pour un laxisme sur les mêlée qui n'était pas simple a arbitrer. Un arbitre anglo saxon aurait mis sûrement la moitié des pénalité contre Clermont mais en France on arbitre quelque peu différemment (et on se plaint en match international). Et il se fait descendre essentiellement pas des supporters clermontois parce qu'ils ont perdus et par ceux qui comme toi se font de fausses idées sur ses décisions par manque de connaissance ou parce que tu ne sais pas voir tous ce qu'il y a autour d'une décision.
Citation :
Désolé de me sentir supérieur a toi parce que tu as descendu un arbitrage sur des fait, soit faux, soit perçu d'une mauvaise manière et que je t'ai repris. A la limite j'ai été condescendant sur ma première phrase mais j'avoue que j'ai été énervé de voir un poster s'auto-proclamer "éclairé" alors qu'il a faux sur quasi tout les points qu'il a a soulevé.
C'est beau de persister

Je te précise gentiment que nous sommes pas mal à avoir remarquer qu'il y avait un problème à ce niveau là (joueurs, sélectionneurs et entraîneurs de top 14) et tu persistes en indiquant qu'il ne s'agit que de mauvaise foi et de dénigrement.
Libre à toi de penser ce que tu veux, mais de là à affirmer haut et fort que tu es le seul à détenir TA vérité et en plus à te permettre de juger mon niveau de compétence, il n'y a pas à dire tu as vrai le label RR posteur émérite .
Alors que tu aies ton avis, et que tu penses que ton niveau t'autorise à contester ou approuver certaines décisions, cela peut encore s'entendre, mais te permettre de critiquer quelqu'un sur une phase de jeu qui fait bien débat au sein même du collège des personnes évoluant au niveau professionnel me laisse juste rêveur.
Pis ne t'excuse pas de te sentir supérieur, (déjà pour moi quelqu'un qui aborde un échange par ce biais, ne sera jamais dans le dialogue et dans le cadre d'un échange constructif) car c'est vraiment pas mon ressenti à te lire (lol ton interprétation des mêlées et des sanctions à prendre. tu m'as fait ma journée).

J'en ai fini pour ma part sur cet échange et encore félicitations à nos bleuets pour ce doublé qu'ils ont su aller chercher avec talent et pas mal de roublardise !

@feca-Tom:

Citation :
Avez-vous un regret sur ce match ?

F.A. : Je ne comprends pas pourquoi on met carton jaune à Kolbe et qu’il n’y a pas essai de pénalité. Il n’y a plus de défenseur derrière donc il me semble que la règle est claire. Cela nous aurait permis de passer à plus deux, et à ce moment-là du match, le scenario aurait peut-être été différent. J’aurai besoin de revoir cette situation et pourquoi il n’y a pas eu essai de pénalité. Mais je ne vais pas me cacher derrière ça non plus. Honnêtement, il n’y a rien à dire sur la victoire de Toulouse.
Après le mec il pourra dire ce qu'il veut, la victoire est actée, et surtout elle est logique en faveur du ST au vu de l'intégralité de la rencontre (comme je l'avais déjà précisé lors de mon post originel), donc normal qu'il insiste pas, mais bon, il le soulève quand même
Lors de la partie, un joueur de l'ASM s'étonne même lorsqu'il va voir GARCES de son absence de décision à ce niveau là....
J'avais vu cette réaction...encore une fois pour moi c'est juste l'avis d'un coach déçu d'avoir perdu sa finale. Idem pour les joueurs qui questionnent l'arbitre pendant le match, ils peuvent pas avoir toutes les clés sur ce qu'il se passe dans le jeu.
A l'opposé je n'ai pas vu de commentaires négatifs sur cette décision en particulier de la part du corps arbitral (concernant d'autres secteurs, oui).

Tu as revu l'action j'imagine ?
Je viens de la mater sur youtube.
https://www.youtube.com/watch?v=hED-Nxl9Qk8 à partir de 1"17 (en x0.25 c'est mieux).

Le 8 jaune veut passer mais se ravise, il se fait ceinturer les bras par le 9 noir. A ce moment là le 18 jaune (seul soutiens direct) est collé au 8 derrière lui dans une position où il aurait pas pu avoir le ballon...et le 15 noir le plaque, soit faute sur occasion d'essai = carton jaune.
Suite à ça le 8 jaune réussit à trouver un coéquipier mais y'a cafouillage et l'action s'arrête.

Donc pourquoi vouloir un essai de pénalité alors que le mec en question n'aurait pas participé à l'action vu sa position par rapport aux choix du porteur de balle?
Je le prendrai pas ce pari, c'est une telle loterie que tu ne sais pas.
Bon globalement il y a trop de joueurs perdants pour que cela puisse passer mais vu qu'il aligne les jeunes, là on sait jamais sur un match, pourquoi pas.

Statistiquement par contre, elle ne passe pas la poule, trop faible.
Déjà faut dire qui est dans notre groupe :

Angleterre
France
Argentine
USA
Tonga

L'EdF c'est le néant du rugby depuis des années, c'est effrayant à voir. Les mecs ont de l'huile dans les mains et arrivent pas à aligner 3 passes.
En plus on nous vante une équipe de gros golgoth qui sont très fort au contact et en mêlée.
Sauf que les mecs sont crevés à la 55eme minute, tu les vois tout le temps avec les mains sur les hanches en assistance respiratoire.

Donc je serais étonné qu'on gagne contre l’Angleterre et l'argentine.
Je peux pas me blairer Laporte dès qu'il s'essaie à des "hautes" responsabilités.
Il est convainquant sur le terrain, par contre dans les instances, il est au mieux incompétent, au pire malhonnête.

Après quand tu vois les mecs contre lui, et que tu lis le nom de Blanco dans la liste...

Le staff de l'EdF c'est n'importe quoi, y'a presque plus d'entraineur que de joueurs. Et le duo Brunel + Galthié, tu fais cohabiter le futur sélectionneur avec l'ancien.
Y'a que dans le rugby que tu peux voir des conneries pareilles.
Les joueurs, c'est l'omerta complète, ils peuvent rien dire. Pas s'étonner du manque de créativité après.

Le tournoi des 6 nations c'est douloureux à regarder. Je veux dire, se faire marcher sur la gueule par le pays de galles et l’écosse...
Et même contre l'italie tu facepalm des fois.
C'est impossible de prévoir le résultat de l'EdF : ils peuvent parfaitement battre l'Argentine, chopper le melon, et perdre connement contre les USA ou les Tonga.

La seule chose certaine, c'est que quel que soit le résultat de la Coupe du Monde (bon, mauvais ou la grosse branlée), rien ne changera au royaume de la FFR, de la Ligue et du Top14.
Citation :
Publié par Murmures
C'est impossible de prévoir le résultat de l'EdF : ils peuvent parfaitement battre l'Argentine, chopper le melon, et perdre connement contre les USA ou les Tonga.
Hahaha c'est trop ça en plus !
Bon, pour le moment on est bien placé en défense, mais déjà 2 fautes de main en 10 min.....

J'espère que ça va pas être récurrent ...
Et on se fait pénaliser 2 fois sur les mêlées .. ça fait déjà des petits détails à corriger
Message supprimé par son auteur.
On joue comme des Fidjiens, un rugby champagne qui part dans tous les sens. C'est assez déroutant, mais ça paye

Pas vu le premier quart d'heure, mais vu le score j'ai rien raté. Nous avons trouvé un buteur, Ntamack est remarquable, les 2 transformations sont typiquement ce qu'on a toujours raté depuis quelques années. Effectivement notre mêlée est assez moche, nous sommes en difficulté.

Beaucoup d'engagement physique, on sent bien qu'on donne tout, j'espère qu'on va pas perdre de joueurs avec ce niveau d'engagement Faut marquer un autre essai pour assommer ces argentins, qui peuvent encore revenir dans le match.

C'est moi ou Brunel tire une gueule de 28 km de long ? (en même temps, il a l'air "débranché" avec Galtier déjà intronisé).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés