[Rugby] 2018-2019 Les Nations : VI Nations, Coupe du Monde, XV de France..

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Toga
Les filles étaient merveilleuses, beaucoup d'envie et d'intelligence de jeu... Bref loin du jeu des gars.
C'était un régal de regarder les filles jouées, ça faisait longtemps que j'avais pas pris autant de plaisir en regardant l'EdF joué.
Citation :
Je pense que tu as une vision tronqué du Rugby. Basteareaud est très utile dans une équipe, ce n'est pas pour rien qu'il était un élément moteur du toulon trois fois champion d'europe [..]
Tu m'a mal lu, je critique le copier coller de l'Afrique du Sud qu'on se tape depuis presque 20 ans (c'est pas notre ADN), cher à Laporte, dans lequel effectivement les "mètres cube" ont leur place, pour faire des tout droit en puissance, jeu de démolition, à mes yeux c'est ce qui a tué notre french flair. Que Bastereaud ait été utile à Toulon sous l'ère Laporte n'est pas surprenant. Mais voilà aujourd'hui en Equipe de France, tu ne peux pas aller chercher 14 golgoths et un artiste (comme Wilkinson) pour gagner. La vision de jeu de Laporte ne fonctionne que dans ces conditions (je schématise bien sur !). Nous n'avons pas\plus ces moyens en équipe de France, c'est terminé depuis 2007, nous avons perdu plus de 10 ans dans ce schéma, faudrait ouvrir les yeux

Citation :
Basteareaud est très utile dans une équipe [...] le problème c'est qu'il faut bien l'entourer.
Cela ne me gène pas que tu le crois, après tout il y a plein de vérités opposées. Mais ce n'est pas ma vision, pour moi quelqu'un qui doit être bien entouré n'est pas une "solution de jeu", mais un problème. Pour défendre ou gratter des ballons il a largement sa place en EdF, mais je le redis, pas au centre, il est trop lent et totalement inutile en attaque (attention toujours à mes yeux, qu'on ne partage pas le même point de vue n'est pas un problème pour moi).

Honnêtement là ou l'EdF souffre le plus aujourd'hui contre le top 10 international (voir plus ), c'est par son manque de vitesse à tous les postes (attention là aussi c'est mon point de vue, tu peux ne pas le partager c'est pas un soucis) : notre pack devant n'est pas assez rapide (trop souvent en retard en soutien, donc les ballons sont ralentis), notre charnière est carrément lente à sortir les ballons (très lié aux avants en retard bien sur, c'est flagrant quand même quand tu vois Parra à Clermont, et le même sous valium en EdF, mais c'est hélas le cas avec tous les 9 qu'on voit passer depuis 10 ans ), et nos arrières (j'inclue les centres) n'ont pas non plus brillé par leur vitesse de jeu (jusqu'au dernier match d'automne), ça fait 10/12 ans qu'on les voit arriver en bout de ligne sans aucun décalage, pour jouer des 1 contre 2 souvent !

Bref j'espère que tu comprends mieux mon point de vue, dans le (grand) jeu à la Française que j'ai toujours connu (enfin entre 1980 et 2007), il y avait de la vitesse, c'était dans notre ADN, depuis bientôt 20 ans nous en perdons un peu plus chaque année. Et ce problème n'est pas lié à un problème de rythme ou de puissance, Anglais, Irlandais et Black savent associer les 3, mais jamais au détriment de la vitesse de jeu ! J'ai trouvé sur cette entame de 6N que nous avions progressé en vitesse (évidement sans Bastareaud), et comme c'est notre plus grosse carence j'ai trouvé les bleus en progrès. Après on perds lamentablement en filant 14 points ... nous en avons pour 10 ans avant de redevenir une nation majeure, à condition de remettre les choses dans le bon ordre :
  • On oublie la puissance tant qu'on ne sait pas\plus jouer vite !?
  • On remonte le niveau technique général ? Travailler les fondamentaux + la technique de balle (faut rééquilibrer le temps passer à tâter la balle et bouger la fonte !)
  • On remonte le nombre de joueurs Français en top 14 ? ça c'est la clé, sans nombre, impossible d'avoir un réservoir suffisant !
  • On réforme le championnat pour avoir moins de matchs ? (ou on trouve une solution pour que les Internationaux fasse 10 matchs de moins en championnats\coupe d'Europe, par an ?)
  • On ... Mouais 10 ans minimum, à condition de prendre de bonnes décisions là, maintenant, tout de suite Et avec Laporte à la tête de tout ça, j'ai comme un doute

Dernière modification par Kozal ; 04/02/2019 à 16h59.
Quelle bande de rigolos...

Ils ont de la chance d'être dans le pays du championnat le plus lucratif du monde. Du coup ils pensent être bons parce qu'ils ont de bons salaires alors qu'ils sont médiocres et plus dans le TOP8 (pour pas dire plus) mondial. Je serais surpris qu'ils ne prennent pas une valise.
Guirado en balade tranquille à Twickenham, surpris en pleine cueillette de champignon, faut lui envoyer un SMS les gars avant de lui faire une passe. Pas mal de mauvais choix, en moins d'une minute, pour finir par se prendre un essai en vitesse pure. Entame ridicule.
Personne en France n'a encore compris que le meilleur moyen d'éviter une défense c'est de la sauter ou, au moins, de faire des passes à des joueurs lancés... Pas arrêtés comme des enclumes 1 mètre derrière.
Message supprimé par son auteur.
Crochet gauche pour mettre Guirado dans le vent, petite accélération pour éviter le retour de Bastareaud, Slade récite en vitesse et marque dans 4m², au milieu de nos plots statiques

Entre des Anglais (très) bon, et nous très mauvais, bienvenu en D2 pour le XV de France.
Message supprimé par son auteur.
Il serait temps de changer de stratégie et de remplacer nos masses par des gars qui savent courir balle en main. Ca jouait tellement mieux au temps de Dominici/Magne/Lamaison.
Que ce soit chez les jeunes, les femmes ou chez nos sénior, c'est violent en tout cas...

ce qui est rageant c'est de voir que certains ont plus de talent en club qu'en EDF... Para est vraiment méconnaissable par exemple...
Tout ce passe comme prévu : on les endort en 1er mi-temps, et paf la remontada en 2eme avec les couilles sur la table. Ils vont rien comprendre, Brunel est un génie.
Message supprimé par son auteur.
C'est le rugby de grand papa Brunel. Dépassé. C'est Novès en moins bien. J'ai bien aimé son discours à la mi-temps "nous savions ... blablabla, nous savions ... blablabla (pression, jeu rapide anglais, puissance, etc...)". Mouais OK, vous saviez et vous avez été incapable de changer quoique ce soit. A un moment la démission, c'est une porte de sortie honorable, quand on n'a pas de solution.

Sinon pas grand chose à dire, trop facile de critiquer les bleus quand en face ce sont ces (excellents) Anglais. Si, merci aux Rosbeef pour leur 6 en avant en 2MT, ils ont joué décontracté, ça nous a éviter de prendre 60 points.

Bref, rendez-vous contre l'Ecosse et l'Italie. Brunel avec le plus bas taux de victoire à la tête des bleus pourra prendre une retraite mérité (mais qu'est-il venu faire dans ce Titanic !), et encore MERCI BERNARD L. , une telle œuvre de démolition avec une telle continuité dans le temps ... Le XV de France ne te remerciera jamais assez.
Non mais même sur le 1er essais, tu regarde Parra, il a du mal à courir, alors que bon, logiquement il devrait avoir des cannes, mais la non...

Donc le staff c'est une chose, mais les joueurs c'est une autre.

Comme je disais, je trouve méconnaissable Parra entre Clermont et l'EDF, et ça marche aussi pour d'autres joueurs...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés