[POGNAX] Politique et économie aux Etats-Unis d'Amérique

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Anthodev
Dans tous les cas il ne pourra pas se faire destitué, mais en fonction de la manière dont ça pourrait se dérouler, ça pourrait être une victoire pour les Démocrates quand même. Par exemple si pendant l'enquête sur les crimes financiers de Trump des preuves totalement factuelles montrent que Trump est coupable (et probablement pas qu'un peu) mais que le GOP décide de l'innocenter tout de même, ça pourrait jouer contre eux parce qu'il n'y aura aucun moyen de justifier une défense (de la décision) dans ce cas.

Sinon j'avais oublié également de l'indiquer, Trump avait indiqué dans un tweet avant-hier que la Russie l'avait bien aidé à remporter les élections de 2016, avant de supprimer ce tweet peu après parce que ça commençait à créer un shitstorm pas possible puisque ça pouvait sembler être un aveu de sa part
Le GOP ils sont totalement vendu donc aucun risque qu'il se positionne contre Trump quoiqu'il arrive. Et je suis même pas sur que aç jouera contre eux, puisque les républicains qui désapprouvent cette connaitre là ne vote déjà plus républicain.


SInon lol pour Trump.. c'est con qu'on puisse pas l'emmener aux procès, ça irait vite. Suffit de lui demander s'il est coupable en sous entendant que s'il l'est c'est vraiment quelqu'un de brillant, et hop tu as les aveux direct
Citation :
Publié par Thesith
SInon lol pour Trump.. c'est con qu'on puisse pas l'emmener aux procès, ça irait vite. Suffit de lui demander s'il est coupable en sous entendant que s'il l'est c'est vraiment quelqu'un de brillant, et hop tu as les aveux direct
À ton avis pourquoi les avocats de Trump ne voulaient absolument pas qu'il ai un entretien avec Mueller concernant l'affaire Russe ?
Après la Chine et le Mexique, c'est au tour de l'Inde d'être la cible de hausse de tarifs commerciaux.
http://www.lefigaro.fr/flash-eco/was...-inde-20190601

On peut globalement être reconnaissant envers Trump : il fait plus contre la mondialisation commerciale que tous les black blocks, les syndicats et les sommets altermondialistes d'Attac réunis.
Si seulement il n'était pas aussi dans les poches des lobbies religieux, racistes, pétroliers, charbonniers et autres financiers vampires, je serai favorable à sa réélection par le FSB en 2020.
Ah la punition pour oser préférer les S-400 Russes au matos américain. Il est fantastique ce type

Effectivement, sur un plan purement cynique, je serais aussi pour sa re-élection si il n'était pas aussi destructeur pour la société américaine dans son ensemble et les nôtres par extension.
Citation :
Publié par Aloïsius
Après la Chine et le Mexique, c'est au tour de l'Inde d'être la cible de hausse de tarifs commerciaux.
http://www.lefigaro.fr/flash-eco/was...-inde-20190601

On peut globalement être reconnaissant envers Trump : il fait plus contre la mondialisation commerciale que tous les black blocks, les syndicats et les sommets altermondialistes d'Attac réunis.
Si seulement il n'était pas aussi dans les poches des lobbies religieux, racistes, pétroliers, charbonniers et autres financiers vampires, je serai favorable à sa réélection par le FSB en 2020.
Qui sait en réalité peut être que Trump c'est un anarchiste qui fait croire à tout le monde qu'il est idiot et pro affaire.
Ca expliquerait pas mal de chose en fait

Sinon ce qui a de génial avec sa politique, c'est qu'il va mettre le bordel partout, là où en plus c'est déjà très instable ou à la limite de l'explosion sociale, donc que ça va se traduire par plus d'immigration et donc encore plus d'instabilité.
C'est vraiment un génie ce mec. Au final il va peut être sauvé le climat malgré lui, car si il continue son oeuvre, ça va tellement déstabiliser l'économie mondial, que le coup de frein sur l'économie et donc consommation etc... sera tellement violent qu'on va réussir à diminuer nos rejets en CO2.
Sans compter qu'une telle déstabilisation, c'est presque inévitable de voir des conflits émergés donc c'est bon pour la démographie.

Bref Trump je pense qu'il le méritera son prix Nobel du climat. Il va peut être faire plus pour le climat que n'importe qui d'autres
Citation :
Publié par Thesith
Bref Trump je pense qu'il le méritera son prix Nobel du climat. Il va peut être faire plus pour le climat que n'importe qui d'autres
Non. Les subventions qu'il donne au charbon et au pétrole ont réellement des effets désastreux, que ne compense pas la réduction de l'activité économique qu'il peut éventuellement provoquer.

En revanche, en ce qui concerne le libre-échange dérégulé, ça reste à voir.
Citation :
Publié par Aloïsius
Non. Les subventions qu'il donne au charbon et au pétrole ont réellement des effets désastreux, que ne compense pas la réduction de l'activité économique qu'il peut éventuellement provoquer.

En revanche, en ce qui concerne le libre-échange dérégulé, ça reste à voir.
Il aura son prix nobel de l'économie alors
Citation :
Publié par Aloïsius
Je ne pense pas non plus. Pour plein de raisons.
Mince moi qui pensait qu'il avait ces chances, là tu brises un rêve..... c'est moche de faire ça.
Ceux dont les rêves sont brisés ce sont les habitants des états-unis victimes de catastrophes naturelles, tornades, inondations, sécheresses... Car les Républicains bloquent systématiquement les mesures prises pour leur venir en aide en arguant de ce que cet argent doit servir à des choses plus utiles, comme la construction du mur.
https://www.nbcnews.com/news/us-news...again-n1012641

Je ne pige même pas comment et pourquoi les démocrates ne sont pas foutus d'utiliser ça.
J'imagine un mauvais timing politique. Du genre, attendre les dernières semaines de la campagne présidentiel de 2020? C'est ce que j'ai tendance a reprocher au échéance électoral, ça pousse au cynisme et au calcule, pendant ce temps le peuple doit prendre son mal en patience.
Au début, j'y croyais pas, mais finalement, c'est vrai : la navy reconnait avoir dissimulé le destroyer John S. McCain lors du passage de Trump au Japon, obéissant à des instructions venues de... ?
https://www.cnbc.com/2019/05/30/trum...term=destroyer
Bref, Trump a déclaré que ces instructions étaient "bien intentionnées".

Le seul genre de personnage à qui on masquera le nom d'un navire pour éviter de provoquer sa colère, c'est usuellement un despote nord-coréen ou équivalent. Remarquez...
Trump qui a toujours une vision de la diplomatie bien à lui :

Pour rappel il balance ça alors qu'il arrive à Londres pour négocier un deal avec le gouvernement UK.
même deux ans et demi après c'est toujours aussi bizarre de se dire qu'on est dans un monde où les US sont gouvernés par un homme-enfant avec la maturité d'un gamin de 8 ans.
Je ne pense pas que les US s'en remettront perso. trop de choses ont été détruites pendant ce mandat.
Message supprimé par son auteur.
En même temps quand on se permet de faire de la propagande sur le dos d'une visite d'État il faut s'attendre à se prendre une réponse.

Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par ClairObscur
même deux ans et demi après c'est toujours aussi bizarre de se dire qu'on est dans un monde où les US sont gouvernés par un homme-enfant avec la maturité d'un gamin de 8 ans.
Je ne pense pas que les US s'en remettront perso. trop de choses ont été détruites pendant ce mandat.
Dire cela c'est se méprendre sur ce qu'est Trump. C'est pas un gamin. C'est pas non plus une question de maturité.

C'est qu'il agit en politique comme il le faisait en entreprise. C'est violent, sans complaisance et très très peu diplomatique.

Mais attention à ce que l'on dit, ce n'est pas un attardé et quels que ce soient les sobriquets que l'on peut lui attribuer, c'est très cohérent. Il parle à son électorat et il en a rien à faire du reste.

Alors certes, c'est pas comme cela qu'est sensé agir le président du pays le plus puissant du monde mais on ne le refera pas.

Pour autant, il est pas idiot, il sait très bien ce qu'il fait. C'est juste qu'il se moque des conséquences.
Citation :
Publié par Gratiano
Pour autant, il est pas idiot, il sait très bien ce qu'il fait. C'est juste qu'il se moque des conséquences.
Faire quelque chose influençant potentiellement de nombreuses personnes de manière plus ou moins importante et se moquer des conséquences. Ça n'est pas justement la définition d'un idiot immature ?
Citation :
Publié par Neor(Elu)
Faire quelque chose influençant potentiellement de nombreuses personnes de manière plus ou moins importante et se moquer des conséquences. Ça n'est pas justement la définition d'un idiot immature ?
Non absolument pas, si c'était ça la définition, tu pourrais coller pratiquement tous les hommes politiques

On ne parle pas d'agir sous impulsion. Il sait ce qu'il fait et ne regrette pas. D'ailleurs pourquoi le regréterait-il ? Il est à la tête du pays le plus puissant du monde avec une situation économique florissante.

Il peut faire son Eric Cartman : "Je vous emmerde et je rentre à ma maison." C'est pas politiquement correct. Diplomatiquement, c'est de la merde en barre et ça fache beaucoup de monde mais qu'est-ce que feront les autres ? Ben pas grand chose en fait...
Citation :
Publié par Tzioup
Il y'a réponse et réponse. "Nanana t'es qu'un gros con de loser incompétent" n'est pas une réponse. Si vous ne voyez pas la différence, je ne peux pas grand chose pour vous.
Certes, il n'empêche que la plupart des médias ont totalement occulté cette vidéo du maire de Londres, qui permet pourtant de mieux remettre dans le contexte sa réaction.
Présenter ça comme Trump qui débarque à Londres et insulte le maire gratos, c'est un peu limite, non ?
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Patrick Dan
Il me semble que c'est pas la première fois et que ce maire s'était opposé à la venue de Trump à Londres y'a environ 2 ans. Peut être que je me trompe mais j'en ai le vague souvenir.
Tu dois avoir en souvenir le Trump géant en couche culotte...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés