Avengers : Endgame

Répondre
Partager Rechercher
Le fait d'avoir toutes les pierres dans un gant n'accroît pas ta puissance global, faut les voir comme des boules de crystal quand elles sont ensemble, par contre individuellement elles ont leur utilités définit.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Comme quand il retire la pierre de puissance pour puncher Cpt Marcel.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Le fait que Thor vole Mjolnir et le fait que Loki prenne le Tesseract, ça ne modifie pas les ligne du temps ?

Peut etre pas Mjolnir vu que Cap' va le rendre a la fin mais pour Loki?
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
C'est le principe énoncé dans Endgame : un changement dans le passé ne fait que dévier la réalité pour donner un univers alternatif, ça ne change pas le futur.
Loki qui s'empare du tesseract n'affecte que la timeline dans laquelle il y a eu cet évènement.
Dans la timeline principale, loki reste mort étranglé par thanos.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Ce qui me choque c'est qu'ils s'en foutent de créer de nouvelle ligne du temps et de mettre la merde dedans
Citation :
Publié par M.a.X
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Ce qui me choque c'est qu'ils s'en foutent de créer de nouvelle ligne du temps et de mettre la merde dedans

Bah non justement, c'est pour ca qu'ils reviennent rendre les pierres.
Citation :
Publié par Red Garden
cf le debut du 1 ou Thanos met une rouste a Hulk ^^
Pas du tout, il n'utilise pas la pierre a ce moment là. (Confirmé par les Russo)
Citation :
Publié par M.a.X
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Ce qui me choque c'est qu'ils s'en foutent de créer de nouvelle ligne du temps et de mettre la merde dedans

T'est parti pissé pendant une partie du film non ?
Citation :
Publié par Lyfe El Uno
Bah non justement, c'est pour ca qu'ils reviennent rendre les pierres.
Si si ils s'en foutent pas mal, s'ils ramènent les pierres :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
C'est pour ne pas interrompre le flux du temps


Par contre ça n'empêche pas qu'ils
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
ont modifiés significativement le déroulement des événements de chaque timeline
bof, de tête, il n'y a que l'incident avec loki qui va perturber de façon significative la timeline. (dans le sens où ils ne peuvent pas la rétablir)
Tout le reste a pu être remis en place quelques secondes après avoir été "emprunté"
Et pour Peggy, dans le MU, elle épouse un militaire dont on ne sait rien, ça pourrait être cap sans qu'il y ait collusion.
Citation :
Publié par Uryell
bof, de tête, il n'y a que l'incident avec loki qui va perturber de façon significative la timeline. (dans le sens où ils ne peuvent pas la rétablir)
Tout le reste a pu être remis en place quelques secondes après avoir été "emprunté"
Et pour Peggy, dans le MU, elle épouse un militaire dont on ne sait rien, ça pourrait être cap sans qu'il y ait collusion.
Il y a plus de changements que ça, pour 2012 :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
- Cap se fait passer pour un agent infiltré auprès de cadres de Hydra
- Cap se bat contre lui-même (même si dans ce cas il suppose que c'est Loki déguisé)
- Loki se barre avec le Tesseract (modifiant de manière significative les événements de Thor 2)

Pour 1970 :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Cap reste avec Carter

Pour 2014 :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Le Thanos de cette timeline se fait tuer, empêchant tout le reste (et surtout les événements principaux) d'arriver dans la timeline...
Ils ne disent pas qu'il vont faire zéro perturbation dans les alternates timeline, mais le moins possible.
Ils n'y vont pas en mode "on y va dans le tas on prend ce qu'on veut et on part", ils y vont en mode discret mais les plans ne sont pas toujours sans accrocs.
Ils y vont discrètement pour éviter des emmerdes pour eux. C'est purement égoïste.
Ce qu'ils enlèvent aux timelines en question, va leur manquer. Elles sont condamnées à un moment ou à un autre de leurs histoires.

Y a de quoi lancer un putain de débat philo/éthique là dessus.

giphy.gif
Citation :
Publié par THX
Ils y vont discrètement pour éviter des emmerdes pour eux. C'est purement égoïste.
Ce qu'ils enlèvent aux timelines en question, va leur manquer. Elles sont condamnées à un moment ou à un autre de leurs histoires.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
En fait les timeline de 1970 et 2012 sont très probablement condamnées, par contre celle de 2014 est sauvée.
Citation :
Publié par (0)Draki
Pas du tout, il n'utilise pas la pierre a ce moment là. (Confirmé par les Russo)


T'est parti pissé pendant une partie du film non ?
Non tu peux voir la réponse d'Anthodev (merci a lui)

C'est toi qui est allé pissé pendant le film mon pauvre...

Ok ils vont rendre les pierres et mjolnir mais ce qui se passe pendant leurs venues modifient la timeline
Comme je l'ai dit, celle de 2012 est compromise mais sans être condamnée selon moi. (je ne pense pas qu'il ira donner la gemme à Thanos donc il ne pourra jamais avoir les 6 gemmes. Et même s'il la donne à thanos, on retomberait sur nos pattes)

Celle de 1970 n'est pas affecté par contre.
Citation :
Publié par Uryell
Comme je l'ai dit, celle de 2012 est compromise mais sans être condamnée selon moi. (je ne pense pas qu'il ira donner la gemme à Thanos donc il ne pourra jamais avoir les 6 gemmes. Et même s'il la donne à thanos, on retomberait sur nos pattes)

Celle de 1970 n'est pas affecté par contre.
2012 :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Elle est compromise parce que ça change le déroulement des événements du MCU :
- Thor 2 ne se déroule pas de la même manière
- Donc Loki ne se fait plus passer pour Odin sur Asgard (en tout cas pas de la même manière)
- Thor ne survit peut-être pas au combat final de Thor 2


1970 :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Rien que le fait que Cap vive avec Carter est une modification majeure de la timeline :
- Sharon Carter ne reconnaîtrait pas son père ?
- Tu penses que personne n'aurait reconnu Rogers dans l'entourage de Carter ? A moins qu'ils se soient isolés pour vivre leur vie mais du coup c'est également un changement significatif dans le déroulement de la timeline
- Tu penses que Rogers n'aurait rien fait pour prévenir de ce qui allait se passer dans cette nouvelle timeline ? Il serait forcément intervenu parce que c'est dans sa nature


Et c'est sans parler d'une scène dans IW :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Sur Titan, Strange indique qu'ils ont une seule chance de battre Thanos sur les 14 millions de possibilités qu'il a pu observer, ceci prenant donc en compte les actions qui se sont déroulés auparavant.

Donc oui le changement qu'on provoqué les Avengers de notre timeline ont pu augmenter ou réduire les chances des autres timelines et que c'est dur à évaluer, mais j'aurais tendance à dire que c'est probablement plus négatif que positif car en imaginant le pire :
- Thor meurt dans Thor 2
- Donc il ne peut pas éveiller Vision dans Age of Ultron (et donc celui-ci ne vient pas sauver les Avengers lors du combat final)
- Donc Thanos finit très probablement par l'emporter sans mal dans IW
Y'a une série animée qui va sortir sur ce genre de scénario, elle va s’appeler "What if?". Ca va montrer comment les événements du mcu aurai pu se dérouler s'il y'avait eu des changements, ca pourrai répondre à ces questions.
A mon avis, ca va changer les timelines, mais rien de bien méchant.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je vois beaucoup de messages sur la "timeline de 1970", où Cap finit par rejoindre Peggy à la fin du film, mais on voit clairement dans cette dernière scène que cela se passe dans les années 40, avec la voiture, la musique...
S'il était resté dans la timeline de 1970 après avoir remis le Tesseract, Peggy avait déjà 49 ans et était très certainement déjà mariée.

Cap a créé une énième nouvelle timeline en retournant dans le passé après avoir replacé les pierres, timeline alternative dont les événements sont totalement flous et laissés à notre imagination (en tout cas c'est ma théorie, confirmée par les Russo).
Citation :
Publié par Glaedr
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je vois beaucoup de messages sur la "timeline de 1970", où Cap finit par rejoindre Peggy à la fin du film, mais on voit clairement dans cette dernière scène que cela se passe dans les années 40, avec la voiture, la musique...
S'il était resté dans la timeline de 1970 après avoir remis le Tesseract, Peggy avait déjà 49 ans et était très certainement déjà mariée.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je préférais dire 1970 que 46 (car il me semble que normalement c'est dans cette période qu'elle se trouve dans Agent Carter) parce que sinon ça crée un autre problème de cohérence au sein du MCU. Quand Cap et Stark retourne en 1970, Carter ne fait vraiment pas 49 ans.

Donc soit la title card dans le film est incorrect et ils sont retournés en 46-50 et non en 70, soit il y a un problème d'âge au niveau de carter (parce qu'elle ne pouvait pas avoir une dizaine d'années en 46).
Citation :
Publié par M.a.X
Non tu peux voir la réponse d'Anthodev (merci a lui)

C'est toi qui est allé pissé pendant le film mon pauvre...

Ok ils vont rendre les pierres et mjolnir mais ce qui se passe pendant leurs venues modifient la timeline
T'a zappé 2 scènes importante, la discutions entre le Maitre des Art Mystique et Banner, et celle ou captain retourne mettre les pierres et le marteau a leurs place.

T'inquiète pas, sur un film de 3h ça peut arriver d'oublier des trucs ^^
Citation :
Publié par Anthodev
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je préférais dire 1970 que 46 (car il me semble que normalement c'est dans cette période qu'elle se trouve dans Agent Carter) parce que sinon ça crée un autre problème de cohérence au sein du MCU. Quand Cap et Stark retourne en 1970, Carter ne fait vraiment pas 49 ans.

Donc soit la title card dans le film est incorrect et ils sont retournés en 46-50 et non en 70, soit il y a un problème d'âge au niveau de carter (parce qu'elle ne pouvait pas avoir une dizaine d'années en 46).


Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Carter a bien autour de 50 ans en 1970, et le Captain retourne en 1945/46 après avoir remis toutes les pierres à leur place. Il utilise la deuxième fiole de Pym pour voyager plus en arrière dans le temps, au lieu de revenir dans le présent.

Sinon, vu hier soir, plutôt satisfait dans l'ensemble, de très bons moments, mais des incohérences scénaristiques qui font tâche (et qui relèvent de cohérence interne, donc pas directement liées au voyage dans le temps), je posterai un avis détaillé plus tard.
Citation :
Publié par (0)Draki
T'a zappé 2 scènes importante, la discutions entre le Maitre des Art Mystique et Banner, et celle ou captain retourne mettre les pierres et le marteau a leurs place.
Non tu as mal compris, une énième fois :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Les pierres doivent revenir à leur époque pour stabiliser l'équilibre de leur réalité, pas pour régler des paradoxes ou la modification des événements :


@Tinatis :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Sauf que Carter ne fait pas du tout 50 ans dans le film lors du saut en 1970 (quand Cap l'observe à travers le bureau).
Citation :
Publié par Anthodev
@Tinatis :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Sauf que Carter ne fait pas du tout 50 ans dans le film lors du saut en 1970 (quand Cap l'observe à travers le bureau).

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Bof, l'actrice a 37 ans, si elle tient la forme, elle va pas tant vieillir à 50 ans. Plusieurs actrices ne font pas leurs ages, Marisa Tomei par example (Tante May)
Pour l'année où Captain retourne :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
C'est en 1948, c'est indiqué par l'un des frères Russo dans une des interviews linkées plus haut hein. Et selon lui il créé une nouvelle timeline à partir de ce moment.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
@Anthodev
Si pour toi le fait que Carter ne fait pas 50 ans en 1970 suffit pour créer une incohérence... C'est juste un détail, ils ont pas voulu se faire chier avec du maquillage ou des CGI et je pourrais même rétorquer que certaines personnes font très jeune à 50 ans ou que la scène n'est pas très éclairée etc (ah dévancé par Boultox ^^)


Et je ne comprend pas pourquoi tu te soucies des événement d'Agent Carter, de Sharon Carter alors que c'est une timeline alternative. Comme le dit The Ancient One : "my reality, your reality", des réalités alternatives créées avec les différentes voyages dans le temps, réalités qui seraient en danger si les pierres n'étaient pas remises à leur place.

Pour moi (et ça n'engage que moi, le film laisse beaucoup à l'interprétation du spectateur) il y a plusieurs timelines alternatives dans le films :
- celle de 2012 avec Loki qui s'échappe etc
- celle de 2013 avec Thor, qui change peu de la timeline originelle car Mjolnir est ramené par Cap'
- celle de 2014 qui différe beaucoup car Thanos meurt etc.
- celle de 1970 avec Howard etc
- celle de "Old Cap" (qui finit par revenir dans la timeline originelle du MCU)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés