Paris, politique, économie, sécurité, etc.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Guu
Combien de touriste savent que Violet Le Duc a tout retapé y'a 150 ans ? Et pourtant ça a du taillé sec sur son boulot, olalala c'est du faux, ils ont pas fait ça avec des truelles en bois.

Et je suppute qu'il a du bien documenté ses travaux, ça nous fera gagné du temps !
C'est pour ca que j'ai dit 50 ans.. Et il n y avait pas la television et internet a l epoque pour diffuser l incendie en HD
Les grandes façades verticales qui n'ont pas de contreforts (arc boutants), je vois pas comment elles vont tenir, c'est trop fragilisé.
C'est effarant.

Si c'est une négligence mais punaise....
Perso je m'inquiète bien plus des commentaires que je lis sur les réseaux que de la reconstruction.
Les complotistes sont déjà de sortie dans tous les sens pour accuser (principalement*) les islamistes, tandis que des edgelords crétins divers généralement à noms musulmans célèbrent quasiment le truc. Ça peut mal finir.

* les plus connaisseurs évoquent Philippe Petit le funambule illuminati (comme le prouve l'hommage que lui a rendu Hollywood) qui a marché entre les tours de Notre Dame avant celle du WTC, et accusent naturellement l’antéchrist Macron maître de la pyramide maudite, mais je crains que leurs thèses soient moins populaires que celles invitant à bruler quelques mosquées en représailles.

Enfin j'espère que c'est accidentel et sera vite prouvé sans trop d'éléments troubles à exploiter, sinon pas glop du tout.
Je pense qu'il vaudrait mieux mettre en veille les égouts des réseaux et se contenter de commenter la drame qui se passe actuellement à Notre Dame...
Citation :
Publié par Twan
Perso je m'inquiète bien plus des commentaires que je lis sur les réseaux que de la reconstruction.
Les complotistes sont déjà de sortie dans tous les sens pour accuser (principalement*) les islamistes, tandis que des edgelords crétins divers généralement à noms musulmans célèbrent quasiment le truc. Ça peut mal finir.

* les plus connaisseurs évoquent Philippe Petit le funambule illuminati (comme le prouve l'hommage que lui a rendu Hollywood) qui a marché entre les tours de Notre Dame avant celle du WTC, et accusent naturellement l’antéchrist Macron maître de la pyramide maudite, mais je crains que leurs thèses soient moins populaires que celles invitant à bruler quelques mosquées en représailles.

Enfin j'espère que c'est accidentel et sera vite prouvé sans trop d'éléments troubles à exploiter, sinon pas glop du tout.
Laissons les cons à leur connerie pour ce soir.
Citation :
Publié par Twan

* les plus connaisseurs évoquent Philippe Petit le funambule illuminati (comme le prouve l'hommage que lui a rendu Hollywood) qui a marché entre les tours de Notre Dame avant celle du WTC, et accusent naturellement l’antéchrist Macron maître de la pyramide maudite,
Sans compter que le bourdon de Notre-Dame a pour nom.... Emmanuel

Hélas on ne pourra jamais empêcher les abrutis de distiller leur délire
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Chaque fois qu'il y a un événement du genre je regarde vite fait les réseaux sociaux et à chaque fois je me félicite de pas participer à ça, comment autant de monde peuvent partager genre l'idée que c'est Macron le responsable, triste monde.
Citation :
Publié par Patrick Dan
Ce soir c'est surtout en tant que français plus qu'en tant que chrétien que je suis très triste et ému.

Je prends ceci de façon très symbolique. Quelles que soient les raisons de ce désastre c'est pour moi le symbole de ce pays dont nous renions l'histoire, les racines et même le peuple. Je ressens un puissant sentiment de honte, de colère et de dégout.
On verra demain mais ce soir j'ai une envie énorme du grand nettoyage, de débarrasser le pays de ces incapables qui nous gouvernent et ont gangréné l'ensemble de la société qui part en sucette.

Ensuite à la radio j'ai entendu le responsable de la communication de la cathédrale indiquer que l'alarme a sonné peu après 18h30, et qu'ils ont vu immédiatement les flammes.
Les premiers pompiers sont arrivés après 19h30 semble-t-il bloqués par la circulation, car Paris est actuellement en travaux débiles de partout et complètement bouchonné, et semble t il toujours rien n'a été prévu pour ce genre de cas.

Une chose de plus qui me pousse à ne plus tolérer à l'avenir ce qu'on a laissé jusqu'ici perdurer, la gabegie, le laxisme, la corruption et l'incompétence, le je m'en foutisme criminel. Et à les entendre à la radio beaucoup de français ressentent cette colère et cette honte. Qu'elle soit justifiée ou pas, pour moi c'est un déclencheur, un signal.
Il y a plusieurs casernes à moins de 5mn à pied. Etonnant quand même.
faut arrêter, c'est surtout la faute à pas de bol et un poil de négligence.

Ca y est les grandes interventions grandiloquentes à la con ....

Sinon, les périodes travaux sont les plus dangereuses en fait. Ca génère de la poussière en plus qui se stocke dans les combles, donc ça te fait une mini bombe incendiaire, au pire endroit bien sûr.

Y a quelques années la toiture de la mairie de Rouen a pris le feu à cause d'une bêtise (chalumeau mal éteint pendant la pause bouffe).
Citation :
Publié par Borh
Il y a plusieurs casernes à moins de 5mn à pied. Etonnant quand même.
Très étonnant, toutes les vidéos que j'ai vue en fin d'après-midi ne montraient pas de pompiers entrain d'essayer d’éteindre l'incendie
Citation :
Publié par Huychi

UNEF toujours présent sur les bonnes batailles.
Bah il a le droit d'avoir ses opinions.
Moi aussi je suis plus alarmé par les changements climatiques que par une cathédrale. Oui c'est de l'histoire et c'est beau, mais l'histoire c'est le passé, notre avenir on est en train de l'écrire.
Citation :
Publié par Twan
Perso je m'inquiète bien plus des commentaires que je lis sur les réseaux que de la reconstruction.
Les complotistes sont déjà de sortie dans tous les sens pour accuser (principalement*) les islamistes, tandis que des edgelords crétins divers généralement à noms musulmans célèbrent quasiment le truc. Ça peut mal finir.


Oui j'ai aussi des gens qui pensent que c'est criminel et que le gouvernement fait exprès de laisser brûler
Citation :
Publié par Cpasmoi
Bah il a le droit d'avoir ses opinions.
Moi aussi je suis plus alarmé par les changements climatiques que par une cathédrale. Oui c'est de l'histoire et c'est beau, mais l'histoire c'est le passé, notre avenir on est en train de l'écrire.
C'est la même qui disait vouloir gazer les blancs il y a quelques années. Cela n'a aucun intérêt de de leur faire plus de publicité que ça.
Son tweet avait 7 likes avant d'être repris par les gens qui se sont fait trigger.
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés