Paris, politique, économie, sécurité, etc.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Raum
Nos maçons n'ont clairement pas le savoir-faire de ces bâtisseurs d'antan. Pour moi aussi je pense que c'est foutu.

Je suis quand même inquiet après avoir vu la flèche s'écrouler... j'espère que nos pompiers n'étaient pas dans le bâtiment à ce moment là.
Vu la nature de l'incendie tous doivent être à l'extérieur
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Raum
Nos maçons n'ont clairement pas le savoir-faire de ces bâtisseurs d'antan. Pour moi aussi je pense que c'est foutu.

Je suis quand même inquiet après avoir vu la flèche s'écrouler... j'espère que nos pompiers n'étaient pas dans le bâtiment à ce moment là.
Les Compagnons ont des très bons savoir d'antan.
Et y'a pas que en France ou y'a des artisans.
Les boules, je clique au pif sur le fil, je tombe sur ça.

Bon, pour ceux qui pensent qu'on ne la reconstruira pas parceque la France est morte gnagnagna, deux images, que cette catastrophe m'a rappelées.

640x410_toit-parlement-bretagne-entierement-embrase-nuit-4-5-fevrier-1994-rennes.jpg
1994
1200px-Rennes_-_Parlement_de_Bretagne.jpg
Aujourd'hui.
Alors, OK, c'est pas une cathédrale gothique. Mais c'est pas Paris, la capitale de la France et son budget non plus. Il va falloir des années pour reconstruire, mais ce sera fait.
Citation :
Publié par Doudou Piwi
On parle de Notre Dame, pas des pyramides
De mémoire, l'esclavage n'était spécialement utilisé pour les pyramides. En revanche, la grande muraille, si.
Par contre, pour les cathédrales, nope. Les villes du Moyen-âge voulaient juste claquer leurs thunes pour avoir une plus belle cathédrale que la voisine, pas besoin d'esclavage non plus.
Citation :
Publié par Huychi
Ceux qui pensent que le monument va être reconstruit. Vous êtes bien naïf.
Autant pour un monument moins connu ou moins symbolique, je serai d'accord.
Mais la c'est clairement un monument qui touristiquement est incontournable (et rapporte beaucoup) La on en sait rien, c'est trop tôt. Mais si c'est possible, ça sera fait. Ce prendra des dizaines d'années mais dire que ça sera de toute façon pas reconstruit, la aussi c'est très prématuré



Citation :
Publié par DK Da House Yacht
Wait, j'ai craché sur rien.
Le second paragraphe ne te vise pas particulièrement. Juste de manière générale, évitons tout jugement hâtif.
t'inquiète pour les fonds, pour une fois je pense qu'on va les trouver les fonds.

C'est plutôt une question de savoir-faire (ça c'est jouable) et de matériaux (c'est pas gagné)

Pour rappel, c'est Notre-Dame de Paris, des mécènes, tu vas en trouver beaucoup. Même moi, comme plusieurs bouffeurs de curé d'ici ça me dérangera pas de mettre ma pièce.

Pour les pompiers, une fois le feu pris, je vois pas trop ce qu'ils peuvent faire dessus malheureusement ...
Citation :
Publié par Aloïsius
Alors, OK, c'est pas une cathédrale gothique. Mais c'est pas Paris, la capitale de la France et son budget non plus. Il va falloir des années pour reconstruire, mais ce sera fait.
Ca m'a fait penser à ça aussi, pour le coup, c'était vraiment un incendie à la con alors que le truc avait résisté à l'incendie de Rennes.

Et sinon, tout n'est pas perdu : https://www.inside360.fr/visites-vir...re-dame-paris/
On pourra ptet jouer au jeu des sept erreurs une fois le truc retapé.
Citation :
Publié par Aloïsius
Les boules, je clique au pif sur le fil, je tombe sur ça.

Bon, pour ceux qui pensent qu'on ne la reconstruira pas parceque la France est morte gnagnagna, deux images, que cette catastrophe m'a rappelées.

640x410_toit-parlement-bretagne-entierement-embrase-nuit-4-5-fevrier-1994-rennes.jpg
1994
1200px-Rennes_-_Parlement_de_Bretagne.jpg
Aujourd'hui.
Alors, OK, c'est pas une cathédrale gothique. Mais c'est pas Paris, la capitale de la France et son budget non plus. Il va falloir des années pour reconstruire, mais ce sera fait.
Oui mais comme tu le dis c'est pas le même édifice, j'espère qu'on rénovera mais le truc c'est qu'avant on savait et pouvait faire ce genre d'édifices parce que y'avait des ouvriers/esclaves, qu'on s'en branlait de la dangerosité au taff et tout.
Aujoutd'hui ça paraît compliqué de faire des trucs comme ça, après si c'est possible tant mieux
Citation :
Publié par GrosCadeau
Oui mais comme tu le dis c'est pas le même édifice, j'espère qu'on rénovera mais le truc c'est qu'avant on savait et pouvait faire ce genre d'édifices parce que y'avait des ouvriers/esclaves, qu'on s'en branlait de la dangerosité au taff et tout.
Aujoutd'hui ça paraît compliqué de faire des trucs comme ça, après si c'est possible tant mieux
On construit des tours d'un km de haut, j'vois pas en quoi une cathédrale c'est infaisable...
Tout est une question de moyen.
Oui ce sera reconstruit. Je pense que tous les Parisiens vont donner ce qu'ils peuvent et beaucoup de Français aussi.
Evidemment on pourra pas tout refaire, je pense en particulier aux fresques, et toiles qui étaient dedans, évidemment, ça c'est définitivement détruit. Quelle tristesse.
De toute façon on ne peut pas laisser Notre Dame en ruine, elle est trop chargée d'histoire et de symbole, ce n'est pas n'importe quoi, Les Français seront solidaire (particulier ou entreprise) si vraiment on a besoin de financer les travaux.
Citation :
Publié par Borh
Oui ce sera reconstruit. Je pense que tous les Parisiens vont donner ce qu'ils peuvent et beaucoup de Français aussi.
Evidemment on pourra pas tout refaire, je pense en particulier aux fresques, et toiles qui étaient dedans, évidemment, ça c'est définitivement détruit.
J'espere qu'ils auront la bonne idee d'ouvrir un truc serieux pour des dons oui, comme tu dis je pense que beaucoup de monde sera pret a participer.
Le poil de chance, c'est qu'il y a eu un peu partout des travaux de reconstruction / rénovation, du coup le savoir se retrouve. Sinon on aurait pas non plus lancer des travaux de rénov.
Citation :
Publié par Borh
Oui ce sera reconstruit. Je pense que tous les Parisiens vont donner ce qu'ils peuvent et beaucoup de Français aussi.
Evidemment on pourra pas tout refaire, je pense en particulier aux fresques, et toiles qui étaient dedans, évidemment, ça c'est définitivement détruit. Quelle tristesse.
Je pense même que viendra des fonds étranger, les américains d'ailleurs déjà aident à rénover des monuments en france.
Citation :
Publié par Smokeur
Je pense même que viendra des fonds étranger, les américains d'ailleurs déjà aident à rénover des monuments en france.
Ils avaient déjà aidé à financer l'actuelle rénovation d'ailleurs.

Sinon d'après ce live : https://www.20minutes.fr/paris/24974...ons-politiques

Apparemment pas de blessés et l'incendie commence à baisser d'intensité.
On ne peut dire qu'elle sera l'ampleur des destructions mais pour ce qui est de la reconstruction on peut donner comme exemple le cas de bien des cathédrales en Allemagne qui furent en partie ou totalement détruites lors des raids aériens alliés et qui ont été reconstruites à l'identique.

Voir le cas de la cathédrale de Dresde
https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89...ruction_(1945)


Quant au coût je pense que l'argent affluera du monde entier
Citation :
Publié par Aloïsius
Les boules, je clique au pif sur le fil, je tombe sur ça.

Bon, pour ceux qui pensent qu'on ne la reconstruira pas parceque la France est morte gnagnagna, deux images, que cette catastrophe m'a rappelées.

640x410_toit-parlement-bretagne-entierement-embrase-nuit-4-5-fevrier-1994-rennes.jpg
1994
1200px-Rennes_-_Parlement_de_Bretagne.jpg
Aujourd'hui.
Alors, OK, c'est pas une cathédrale gothique. Mais c'est pas Paris, la capitale de la France et son budget non plus. Il va falloir des années pour reconstruire, mais ce sera fait.
Oui enfin là il s'agit d'un bâtiment du 17ème siècle, Notre Dame c'est du 10ème siècle je crois, donc un savoir faire beaucoup plus ancien. Tu prends un monument comme le Château de Chambord, si son escalier à double révolution est détruite, tu n'aurais plus personne pour la reconstruire car tout simplement les mecs qui te pondaient ça c'était des génies. Cet escalier est d'une précision tellement hallucinante que tu pourrais les faire coulisser pour les désimbriquer (résultats suite après des scans et une reproduction numérique).
Pareil, tu as déjà eu plein de projets pour construire des pyramides comme celle de Gizeh avec nos techniques dites modernes. Résultats : on n'a jamais réussi.
Citation :
Publié par GrosCadeau
Nos ancêtres ont aussi été capable de construire une tonne de truc qu'on serait incapable de reconstruire aujourd'hui, pourquoi ? Parce que d'une part les normes sont plus les même et d'autre part les pays ont pas forcément les moyens de mettre autant de fric
Je pense que les moyens on les trouvera. C'est le bon coté de la concentration des richesses ca permet de dépasser sa condition et ses petits malheurs pour des objectifs plus important. Personnellement je suis prêt à donner. L'UNESCO à aussi l'air d'être la.

Citation :
Publié par Raum
Oui enfin là il s'agit d'un bâtiment du 17ème siècle, Notre Dame c'est du 10ème siècle je crois, donc un savoir faire beaucoup plus ancien. Tu prends un monument comme le Château de Chambord, si son escalier à double révolution est détruite, tu n'aurais plus personne pour la reconstruire car tout simplement les mecs qui te pondaient ça c'était des génies. Cet escalier est d'une précision tellement hallucinante que tu pourrais les faire coulisser pour les désimbriquer (résultats suite après des scans et une reproduction numérique).
Pareil, tu as déjà eu plein de projets pour construire des pyramides comme celle de Gizeh avec nos techniques dites modernes. Résultats : on n'a jamais réussi.
Faux, plein de mini pyramide ont été reconstruite pour valider les possibilités/théories.

La précision ? On taille des trucs a des niveaux quasi moléculaires, on assemble des structures de l'ordre de milliers de tonnes avec des marges de manœuvres du millimètre.
Citation :
Publié par Borh
Oui ce sera reconstruit. Je pense que tous les Parisiens vont donner ce qu'ils peuvent et beaucoup de Français aussi.
Evidemment on pourra pas tout refaire, je pense en particulier aux fresques, et toiles qui étaient dedans, évidemment, ça c'est définitivement détruit. Quelle tristesse.
J’espère quand même que quelqu'un avait pensé à souscrire une assurance-incendie.

Après, reconstruit ou pas, ca restera une copie de la charpente, l'original à disparu définitivement.
Citation :
Publié par ClairObscur
Bien sûr qu'on la reconstruira.
Façon art moderne.. Ce sera superbe... A la place de la fleche on mettra un gode geant rose...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés