[Wiki] Sujet Général : Jeux PC toutes plateformes confondues : Steam, GoG, Origin..

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Seiei
Ils les achète a qui ? Direct au dev / éditeur? Mais ce sont des clefs Steam. Valve y gagne quoi dans l'histoire ?
Éditeur. Valve ne touche pas un centime sur les clefs vendues en dehors de Steam (leur point de vue, c'est qu'ils sont gagnants quand même puisque cela force les gens à utiliser Steam).
En ce moment tous le monde (éditeurs, développeurs, etc..) veut la peau de Valve, j'espère qu'ils vont commencer à innover car avec toutes les plateformes qui obtiennent des exclus et les jeux en streaming qui vont arriver leur monopole ne tiendra pas encore sur des dizaines d'années, et pour le moment tous ce que a tenté Valve à foiré (Streaming, consoles Valve, Manette Valve, etc...).
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Raph /
gné ? C'est pas plutôt eux qui sont en avance sur tous les autres ? Qui propose des forums, et des reviews, du cloud, du support des mods communautés, une API/serveurs pour les devs et j'en passe ? Je vois pas en quoi le streaming a foiré, ils sont justement encore de pousser dessus en permettant d'utiliser son PC en dehors de son réseau local ( tu peux même jouer en 4G si ça te chante ), le steam controller je l'utilise tous les jours.
Bah non les fait sont là, aujourd'hui tout le monde veut la peau de Steam et eux-même sont dans une impasse innovative :
  • Le Steam Controller n'est pas un succès
  • Le Steam Link n'est plus produit
  • La fonction de streaming est un échec cuisant (parce que fait n'importe comment à la base)
  • Les Steam Machines sont des échecs cuisants
  • SteamOS reste dans sa niche (même si Proton fonctionne bien et s'améliore avec le temps)
  • Il y a des problèmes récurrents de Revieww Bombing
  • Il y a des polémiques récurrentes sur les titres qui sont vendus sur le Store parce qu'il n'y a plus de vérifications, Steam est devenu open bar
  • Ça devient très compliqué pour la majorité des devs de faire des bonnes ventes sur Steam à cause des problèmes de visibilité (il y a plus de 31k jeux sur Steam et une centaine de release par jour)
Steam est devenu trop gros pour son propre bien.
D'un côté je me dis la concurrence ça a du bon, parce que faut avouer que Steam en dehors des soldes sur les prix ils se font plaisir...
Mais de l'autre côté, j'ai pas envie que ça devienne comme avec les séries où tantôt elle est chez Netflix puis hop va sur Prime Video pusi encore un autre etc...

D'ailleurs là concrètement ça se passe comment si tu achètes un jeu sur steam et dans 6 mois il est sur Epic, tu l'as dans l'os ? ou ta "licence" passe sur Epic ou le jeu reste accessible sur Steam ?
Citation :
Publié par Thesith
D'un côté je me dis la concurrence ça a du bon, parce que faut avouer que Steam en dehors des soldes sur les prix ils se font plaisir...
Bah ils appliquent strictement la politique tarifaire mise en place par l'éditeur (ce sont eux qui décident des prix, pas Steam).
Citation :
Publié par Thesith
D'ailleurs là concrètement ça se passe comment si tu achètes un jeu sur steam et dans 6 mois il est sur Epic, tu l'as dans l'os ? ou ta "licence" passe sur Epic ou le jeu reste accessible sur Steam ?
Si le jeu est déjà sortie il est toujours disponible sur ton compte Steam, si c'est avant ça dépends de l'éditeur il me semble.
Citation :
Publié par Anthodev
Si le jeu est déjà sortie il est toujours disponible sur ton compte Steam, si c'est avant ça dépends de l'éditeur il me semble.
Dans le cas de Metro Exodus pour les préco, elles ont été honorées sur Steam.
Maintenant, je ne sais pas si y'a une composante multijoueur sur Metro, mais est-ce que les amis Steam peuvent rejoindre les amis Epic ? Sacré bordel.
Citation :
Publié par Hark²
Dans le cas de Metro Exodus pour les préco, elles ont été honorées sur Steam.
Maintenant, je ne sais pas si y'a une composante multijoueur sur Metro, mais est-ce que les amis Steam peuvent rejoindre les amis Epic ? Sacré bordel.
C'est une question de serveur ça donc normalement le multijoueur doit pas être impacté, enfin j'imagine sinon....
Citation :
Publié par Raph /
gné ? C'est pas plutôt eux qui sont en avance sur tous les autres ? Qui propose des forums, et des reviews, du cloud, du support des mods communautés, une API/serveurs pour les devs et j'en passe ? Je vois pas en quoi le streaming a foiré, ils sont justement encore de pousser dessus en permettant d'utiliser son PC en dehors de son réseau local ( tu peux même jouer en 4G si ça te chante ), le steam controller je l'utilise tous les jours.

Les seuls trucs qu'ils ont foirés c'est en effet les steam machines, et le jeu artifact que personne ne voulait.

Si epic raque tous les jeux, c'est certainemenent pas a cause de leurs "innovations", mais plus à cause des $$$$$
Comme l'a très bien montré Anthodev Steam arrive dans une impasse technologie pour sa plateforme à cause de la taille de son catalogue et de son manque de réussites dernièrement.
Ils ne possèdent pas d'infrastructure pour partir sur le Cloud Gaming comme Amazon, Microsoft ou Google. Les éditeurs de AAA commencent à faire des accords pour des exclusivités avec d'autres plateformes (Epic, etc...) ou soit ils vendent leurs jeux sur leurs propres plateforme comme EA, Activision/Blizzard ou Bethdesa.
Les petits développeurs qui sont noyés parmi les centaines de jeux médiocres indés de Steam partent sur des plateformes plus strictes et qui leurs permettent d'avoir une meilleurs visibilité et de meilleurs marges.
Perso je vois Steam devant réduire ses marges de plus en plus pour concurrencer ses concurrents et perdre petit à petit sa place de leader face à l'arrivé de ses nouveaux challengers.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par BOONG!
Plop plop.
Promo de printemps pour gog et TAcoma free drm, gratuit sur humble bundle.
Edit: j'avais pas bien lu
Sans DRM donc que en download. Pour le coup les devs auraient pu le mettre gratuit sur GoG... J'ai perdu l'habitude des jeux sans DRM à downloader sans store
Le lien : https://www.humblebundle.com/store/tacoma

Dernière modification par Kadath ; 21/03/2019 à 20h38.
Citation :
Publié par Thesith
D'un côté je me dis la concurrence ça a du bon, parce que faut avouer que Steam en dehors des soldes sur les prix ils se font plaisir...
Mais de l'autre côté, j'ai pas envie que ça devienne comme avec les séries où tantôt elle est chez Netflix puis hop va sur Prime Video pusi encore un autre etc...

D'ailleurs là concrètement ça se passe comment si tu achètes un jeu sur steam et dans 6 mois il est sur Epic, tu l'as dans l'os ? ou ta "licence" passe sur Epic ou le jeu reste accessible sur Steam ?
Citation :
Publié par Anthodev
Bah ils appliquent strictement la politique tarifaire mise en place par l'éditeur (ce sont eux qui décident des prix, pas Steam).

Si le jeu est déjà sortie il est toujours disponible sur ton compte Steam, si c'est avant ça dépends de l'éditeur il me semble.
Je me demande c'est pas la même chose pour les jeu qui ne sont plus dispo sur steam ? Le jeu est disponible au téléchargement malgré qu'il soit inaccessible sur le store a moins que cela ai changer

Un jeux steam qui n'est plus en vente peut être toujours accessible de 2 manière
cout de chance tu obtiens une version physique avec une clef valide tu a acheter le jeu mais n'est plus en en vente normalement tu peut le réinstaller via la bibliothèque

en tout cas j'ai Prey la version de 2006 même si acheter en 2016 via une version physique, je peut toujours l'installer. il faudrait voir avec des jeux qui en sont plus en vente mais acheter a l’époque.
Citation :
Publié par Crowzer
Quand un jeu est dans ta bibliothèque, il reste « à vie ».

Mais il faudrait que je teste avec quelques jeux disparus.
Quelques rares jeux ont été complètement supprimés, de la vente et de la bibliothèque des joueurs, de Steam quand même (de tête une dizaine, ce qui est largement moins que le nombre de jeux retirés de la vente).
Citation :
Publié par Anthodev
Quelques rares jeux ont été complètement supprimés, de la vente et de la bibliothèque des joueurs, de Steam quand même (de tête une dizaine, ce qui est largement moins que le nombre de jeux retirés de la vente).
Faudrait préciser que ça n'a rien à voir avec la volonté directe de Steam ce genre de faits, ou alors faudrait apporter une source, tu fais un peu trop beaucoup d'affirmations dans tous les sens sans trop te fatiguer je trouve, ou à faire comme si Steam n'y faisait rien alors qu'il tente des choses et règle les soucis en général très vite.

Je comprends que tu es dev de JV pour soutenir autant l'Epic Store et ses 12%, moi en tant que con sommateur, même avec sa road map complétée l'Epic store n'arrive pas à la cheville de Steam et ses services proposés que j'utilise.
J'ai envie de me refaire un très vieux jeu que j'avais poncé y a presque 2 décennies... Heroes III HD à -75% sur Steam et Heroes III Complet (+2 extensions) à -75% sur Gog, j'hésite entre les deux versions, la HD incomplète ou l'original avec 2 extensions, des avis?
Citation :
Publié par Ethann F.
Faudrait préciser que ça n'a rien à voir avec la volonté directe de Steam ce genre de faits, ou alors faudrait apporter une source, tu fais un peu trop beaucoup d'affirmations dans tous les sens sans trop te fatiguer je trouve, ou à faire comme si Steam n'y faisait rien alors qu'il tente des choses et règle les soucis en général très vite.
Je n'ai pas dis que c'était la volonté de Steam, les jeux supprimés l'ont été pour des raisons légales, parce qu'au fond ils s'en foutent de leur côté (enfin au contraire ça doit les faire chier de supprimer des jeux des bibliothèques des joueurs). C'est également très rarement eux qui décident de retirer des jeux de la vente et pour être plus clair, tout ce qui concerne comme un jeu est vendu sur Steam (prix, date de sortie, retrait de la boutique) est décidé par l'éditeur ou le studio de développement, pas Steam.
Citation :
Publié par Ethann F.
Je comprends que tu es dev de JV pour soutenir autant l'Epic Store et ses 12%, moi en tant que con sommateur, même avec sa road map complétée l'Epic store n'arrive pas à la cheville de Steam et ses services proposés que j'utilise.
Je ne veux même pas soutenir en l'EGS en particulier (et perso je ne l'utilise même pas et voir même plutôt contre le principe des launchers centraliseur depuis quelques années), je ne fais que constater.
Citation :
Publié par Elric
Far Cry New Dawn à -50% (voir -60 pour l'édition collector).
Le jeu a fait un bide monumental ?
C'est les promos de printemps sur Uplay, rien a voir avec le bide.
Odyssey est à 50% aussi
Citation :
Publié par Erindhill
C'est les promos de printemps sur Uplay, rien a voir avec le bide.
Odyssey est à 50% aussi
Tu peux faire une promo sans descendre à -50%.
Odyssey n'est pas sorti le mois dernier.
Donc on peut supposer que New Dawn n'a pas marché aussi bien qu'espéré.
J'ai certainement raté cette nouvelle quelque part sur le site, mais je ne l'ai pas trouvé sur la recherche (un peu approfondie mais pas tant que ça )

Paradox édite un nouveau jeu Vampire The Masquerade Bloodlines 2, en pré-commande depuis cette nuit

https://www.paradoxplaza.com/vampire...01-MASTER.html

Si des gens ont plus d'info, pas que ça m'intéresse plus que ça, mais peut-être qu'ici des gens n'en ont pas eu connaissance peuvent réagir ?
Citation :
Publié par Peredur
Tu peux faire une promo sans descendre à -50%.
Odyssey n'est pas sorti le mois dernier.
Donc on peut supposer que New Dawn n'a pas marché aussi bien qu'espéré.
Les promo d'ubi, c'est très souvent des grosse promo quelque soit le jeu.
Odyssey est plus ancien, en effet, mais c'est pas sa première promo à 50%.

Ubi, c'est quand même l'un des éditeur qui fait le plus de promo et en plus elles sont cumulables avec le code promo pour 100 unité Uplay.

Enfin même si Far Cry New Dawn n'a pas eu le succès de Far Cry 5, c'est pas non plus un bide monumental,
Je confirme, je me souviens de ce bon vieux AC3 dont la méga-collector avait pris un -50% même pas 3 mois plus tard à l'occasion de soldes random.
Et il me semble qu'AC3 n'a pas été un gros bide non plus (au contraire, meilleures ventes de la série à l'époque).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés