[Les Républicains] La vie du parti

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Mahorn
Suite du complot visant à éliminer l'opposition à Macron : l'enquête Fillon est terminée et Lacharrière, propriétaire de La Revue des 2 mondes qui employait Mme Fillon, se décide à plaider coupable. La fidélité a ses limites. Du coup, la défense de Fillon est en difficulté. Pour ne pas dire franchement dans la m...

@en-dessous : le parquet national financer doit décider de la suite des événements au vu de l'enquête. Si Lacharrière a reconnu sa culpabilité, on va dire que la probabilité d'une procès est relativement importante. Du coup, l'emploi fictif de Mme Fillon ne fait pas trop de doute. Quand ton employeur reconnait que l'emploi était fictif, c'est compliqué de se défendre :O Elle aura peut-être plus d'arguments pour son emploi d'attachée parlementaire...

A noter que le procès Balkany est fixé au printemps 2019. Sale temps pour LR.
Donc Lacharrière est en fait un complice de Macron qui a surpayé Mme Fillon pour mettre Fillon en difficulté

Franchement ils sont forts les macronistes
Citation :
Publié par Jacques Uzi
S'il est prouvé qu'elle n'était pas au courant, que ça a été organisé sans son concours, j'imagine que oui.
Lol genre la meuf bénéficie d'un emploi fictif mais n'est pas au courant qu'il est fictif, mais bien sur elle ne trouve pas bizarre qu'elle soit payée a rien faire.

Que ca soit son mari qui organise tout pas de soucis, ca parait evident, mais qu'elle soit innocente et pas au courant ca par contre moyen (elle a rendu deux notes de lecture pour le journal donc elle etait clairement au courant du biz)
Message supprimé par son auteur.
C'est moi où personne n'a parlé ici du dernier exploit de Wauquiez ?

https://www.bfmtv.com/politique/wauq...e-1543463.html

Il soupçonnait Péchenard (me demandez pas qui c'est, je m'en fous) de vouloir rallier le gouvernement Macron. Il a donc envoyé les éléments de langage qui vont bien (genre "Péchenard c'est un proche de Pécresse") à ses proches via un SMS.
Sauf qu'il ne sait pas se servir d'un smartphone et qu'il a envoyé le SMS à Péchenard.

Souvenez-vous, c'est le gars qui se fait enregistrer par des étudiants à raconter des conneries et qui s'en surprend... Ce mec, il aurait du naître au 18e siècle, avant l'invention du sémaphore.

edit : j'ai raté ça. C'est le contrecoup des vacances, je rattrape l'actu...
Procès de Georges Tron, accusation de viol.
Il a été acquitté en 1ère instance, le parquet a fait appel.

Révélations Mediapart, le juge était affilié UMP au début des années 2000 :
https://www.mediapart.fr/journal/fra...che-le-verdict

Citation :
Selon nos informations, le président de la cour d’assises qui a jugé Georges Tron a été choisi malgré les doutes du parquet général sur son impartialité. En effet, ce magistrat a travaillé au début des années 2000 à l’Assemblée pour un député UMP qui siégeait aux côtés de Georges Tron. Une anomalie de plus dans cette affaire, qui sera de nouveau jugée. Le parquet a fait appel.
Le sujet a été évoqué en interne mais pas de difficultés particulières. "Monsieur Coirre nous a assuré qu’il n’a conservé aucun souvenir d’avoir rencontré ou croisé M. Tron lorsqu’il a travaillé, à la commission des lois"

A priori, Tron a même essayé d'aller serrer la main au juge après le verdict :
https://twitter.com/Brevesdepresse/s...34484880859136
Où vous avez mis le fil des Républicains ? Je l'ai cherché ... il était en bas de la page 3 ! Pas possible ça, les gars de l'Agora. Faut lui mettre une bouée, pour qu'il puisse respirer, pour qu'il surnage. Sinon, on oubliera ce parti.

Laurent Wauquiez a accueilli au siège du LR, dans le cadre de "Rendez-vous des idées", Eric Zemmour comme invité d'honneur et l'a personnellement accompagné et encensé. Cela provoque quelques remous au sein du mouvement : que fait ce multi-condamné pour incitation à la haine ici ?
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Madame Barbe
L'Agora n'a jamais été de droite, plutôt au centre gauche voir à gauche toute, cela ne m'étonne pas que ce thread soit relayé page 3.
Il y a quelques années certes, mais depuis l'election de Macron ca a quand même pas mal changé hein...
Citation :
Publié par Madame Barbe
L'Agora n'a jamais été de droite, plutôt au centre gauche voir à gauche toute, cela ne m'étonne pas que ce thread soit relayé page 3.
Ça reste à prouver. Etant donné qu'il n'existe pas de système d'upvote/downvote sur l'Agora, les lurkers n'ont pas d'influence quant à la tendance politique générale du forum, uniquement les posteurs. Et quand on observe les top posteurs des principaux topics, il n'est pas si évident qu'en nombre de posteurs, il y en ait davantage de gauche que de droite.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Wauquiez et les LR cherchent un moyen de subsister après s'être phagocyter sur une partie de leur gauche par les LREM. Wauquiez a décidé de tout miser sur la droite catho tradi, parce que ça a failli réussir à Fillon, mais imo c'est une erreur. Autant Fillon pouvait reposer sur la manif pour tous et le réveil d'une partie du milieu catho par rapport à la politique de Hollande, autant sous Macron l'arrivée du mouvement GJ montre que la campagne de 2022 se jouera probablement avant tout sur l'économie et le social avant le sociétal.

Résultat, c'est peut-être juste moi, mais j'ai trouvé les LR assez inaudibles ces dernières semaines par rapport aux GJ, et c'est très bien d'inviter un Zemmour, mais j'ai du mal à voir en quoi ça leur apportera une voix de plus que ceux qui sont déjà convaincus. Le reste va rester LREM en constatant les dérives de la direction, ou se pencher vers le FN voire NDA qui profitent à mort de la crise.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Egelby tout gentil
Pourquoi à demi mot ?
je veux voir aux européennes si Sarkozy ou un de ses hommes de main prend officiellement parti.
Citation :
Publié par Madame Barbe
Effectivement ce serait pas mal d'organiser un sondage aujourd'hui, mais on a déjà une petite idée du résultat étant donné le sondage du premier tour des la présidentielles.
- 42% Mélenchon
- 18% Macron
- 12% Hamon
- 3% Fillon

Ces scores
40% de FI, ça me fait bien rire ça.
Il suffit de voir sur ce forum, y'a bien les 3/4 des gens de gauches qui ont foutus le camps.
Cela dit, la modération de certains sujets (et personnes) n'a pas du arranger le tout. C'est simple, il y a beaucoup moins d'Agoriens qu'avant, tant le débat sur certaines questions est verrouillé ou phagocyté par des colleurs d'affiches LREM.
Citation :
Publié par Hark²
tant le débat sur certaines questions est verrouillé ou phagocyté par des colleurs d'affiches LREM.
Un posteur que je ne nommerai pas a fait des statistiques cette semaine, et ce n'est certainement pas LREM et ses sympathisants qui arrivent en tête, mais une sphère bien plus à droite et qui, selon ses calculs que je n'ai pas vérifié parce que j'ai autre chose à foutre, représente plus de 40% des contributions.
Chacun ses inquiétudes prioritaires.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Hark²
40% de FI, ça me fait bien rire ça.
Il suffit de voir sur ce forum, y'a bien les 3/4 des gens de gauches qui ont foutus le camps.
Cela dit, la modération de certains sujets (et personnes) n'a pas du arranger le tout. C'est simple, il y a beaucoup moins d'Agoriens qu'avant, tant le débat sur certaines questions est verrouillé ou phagocyté par des colleurs d'affiches LREM.
Outre le fait que ce que tu dis est statistiquement faux, cf. les postes précédents, je pense plutôt que le départ de pas mal d'Agoriens ces derniers temps est le fait de l'invasion de bruns et de mecs sans aucune culture politique ou du dialogue, avec souvent une position vaguement révolutionnaire, et qui t'abreuvent de tweets ou de vidéo youtubes, voire de fake news.

Jusqu'à récemment, sur l'Agora ça s'envoyait pas mal de fions à la tête, mais il en ressortait quand même pas mal d'arguments intéressants. Mais avec la nouvelle population, y a plus grand chose à en tirer. Le mecs cherchent pas à défendre leur position avec des arguments construits ou des données argumentées, mais en t'accusant d'être un collabo ou avec un lien de 280 caractères maxi ou une vidéo de 30 secondes prise au portable. Dans ces conditions, il n'y a plus trop d'intérêt à discuter.

Dernière modification par Soumettateur ; 03/02/2019 à 07h56.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés