[Wiki] Crypto-monnaies sujet général

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
es cryptos associées à un projet et dont l'augmentation résultera du succès de ce projet, notamment via un coin burn, sont les plus susceptibles d'être classifiées en Security par les autorités américaines.
Ca veut dire quoi aussi, qu'une crypto monnaie dont la valeur dépendrait surtout du burn de celle ci serait classifié en sécurity ? ou que toute crypto pratiquant le burn serait classifié comme telle ?

Parce que par exemple si on prend le cV telle que c'est prévu de fonctionner, c'est bien la vente de rapport qui sera déterminante dans la valeur du cV mais en même temps le Burn pourrait avoir plus ou moins d'impact voire peut être même plus déterminant que la vente de rapport en elle même.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Ternel
Extrait de l'article d'Investopedia plus haut :

C'est US-only, mais ça veut dire qu'aucun échange qui est ouvert aux investisseurs US ne peut lister le token en question sans avoir au préalable un accord du SEC pour se faire.

Il faut se dire que, jusqu'à présent, on est dans une mentalité où le listing d'un token par un échange est vu comme une faveur de l'échange à l'équipe de devs.
Donc si, par exemple, Binance doit lister une security, ils hésiteront pas à utiliser ça pour dire non/demander des fonds à l'équipe pour couvrir la demande au SEC, etc.
okay. Mais de fait je me demande si la SEC va revoir ces règles, parce que si dans le monde personne n'applique ce même genre de disposition et qu'ils sont les seules à le faire. Ca veut dire que non seulement il s priveraient potentiellement d'un marché énorme, et en prime il risquerait de voir des américains contourner ces règles.

Donc est ce que la SEC va vraiment avoir les moyens de prendre une telle décision si au moins les membres du G8 ne suivent pas.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Silgar
Un article dans Les Echos à propos de la blockchain.
https://www.lesechos.fr/idees-debats...in-2217824.php

Intéressant sur certains aspects comme la publicité des opérations, la généralisation de la fraude et l'opacité des acteurs.

Cela dit, l'auteur prêche aussi pour sa paroisse.
Lol Silgar, tu postes sur un forum de mecs qui, vu le temps et l'argent investis, auraient pu suivre un cursus en finance et aujourd'hui avoir un cdi dans la branche et gagner beaucoup d'argent, ou, quitte à rester en amateurs, auraient pu gagner de l'argent en investissant sur de véritables instruments financiers sécurisés. Par rapport aux longs débats qu'il y avait eu sur ce thread il y a 1 an ou 2, un article des échos ça va pas trop changer leur perspective. Quant à la fraude, les activités illégales, ou les conséquences climatiques, c'est le cadet de leurs soucis par rapport à leur espoir de s'envoler to the moon.
Citation :
Publié par Alleria Windrunner
vu le temps et l'argent investis, auraient pu suivre un cursus en finance et aujourd'hui avoir un cdi dans la branche et gagner beaucoup d'argent
Je pense que je vais parler pour la majorité ici, mais je doute que ce soit le cas (que ce soit au niveau du temps ou de l'argent investi, ni même qu'on serait capable de gagner de l'argent sur les places boursières standards).

Citation :
Publié par Alleria Windrunner
ou, quitte à rester en amateurs, auraient pu gagner de l'argent en investissant sur de véritables instruments financiers sécurisés.
Des clopinettes vu les sommes investis.

Citation :
Publié par Alleria Windrunner
Quant à la fraude, les activités illégales, ou les conséquences climatiques, c'est le cadet de leurs soucis par rapport à leur espoir de s'envoler to the moon.
C'est loin d'être le bordel comme tu penses qu'il l'est. La fraude sur des petites sommes éventuellement (et encore, même cash out des petites sommes semble être compliqué avec certaines banques) mais sur les grosses sommes tu es sûr de te faire flag pour la banque et le fisc (à moins de t'exiler mais il faut être certain de son coup).

Du côté des activités illégales, ça représente moins de 10% des transactions selon la DEA (et semble en forte baisse depuis un an), ce qui n'est pas étonnant puisque les cryptos ce sont pas le meilleur moyen pour faire des transactions illégales (parce qu'il serait plus simple de chopper quelqu'un que s'il payait en cash).

Par contre les conséquences climatiques c'est débattu, mais pour l'instant il n'y a aucune étude sérieuse sur le sujet (c'est trop partisan, d'un côté ou de l'autre). On sait que des grosses fermes de crypto sont passés au renouvelable (photovoltaïque ou marémotrice généralement) pour payer l'énergie moins chère. Ce qu'on pourrait reprocher c'est la production supplémentaire de cartes graphiques qu'il y a eu à une période.
Citation :
Publié par Alleria Windrunner
Lol Silgar, tu postes sur un forum de mecs qui, vu le temps et l'argent investis, auraient pu suivre un cursus en finance et aujourd'hui avoir un cdi dans la branche et gagner beaucoup d'argent, ou, quitte à rester en amateurs, auraient pu gagner de l'argent en investissant sur de véritables instruments financiers sécurisés.
Mouais, la plupart des gens ici n'ont pas du foutre plus que quelques centaines d'euros dans le bordel, faut pas non plus exagérer
Sur un peu plus d'un an, je suis à +23% environ dans une période où tout est pourri, pas sûr que j'en aurais fait autant avec tes véritables instruments financiers sécurisés...
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Anthodev
Je pense que je vais parler pour la majorité ici, mais je doute que ce soit le cas (que ce soit au niveau du temps ou de l'argent investi, ni même qu'on serait capable de gagner de l'argent sur les places boursières standards).
C'est comme tout, y a pas de magie ça s'apprend. Typiquement, les analyses faites sur le thread CV pourraient être tout à fait similaire en achetant non pas un token mais une action. Après y a les bonnes et les mauvaises analyses mais ça aussi ça s'apprend.

Citation :
Publié par Doudou Piwi
Sur un peu plus d'un an, je suis à +23%
Je serais curieux de savoir si ton calcul comprend tous les éléments y compris les frais de transaction, mais surtout de savoir si ce gain est acquis définitivement, cad que tu l'as retiré et que tu ne peux plus perdre. Si c'est le cas tu peux te féliciter, tu as fait beaucoup mieux que les marchés classiques ou crypto. Si ce n'est pas le cas, rdv quand tu sortiras tes fonds.
Citation :
Publié par Ternel
aigris^10
Oui tu as sûrement raison, il n'y a aucune autre explication possible.
Citation :
Publié par Alleria Windrunner
Je serais curieux de savoir si ton calcul comprend tous les éléments y compris les frais de transaction, mais surtout de savoir si ce gain est acquis définitivement, cad que tu l'as retiré et que tu ne peux plus perdre. Si c'est le cas tu peux te féliciter, tu as fait beaucoup mieux que les marchés classiques ou crypto. Si ce n'est pas le cas, rdv quand tu sortiras tes fonds.
Je fais beaucoup moins bien (pour l'instant, héhé) que le marché crypto global qui entre le moment où je suis entré (juin 2017) et maintenant a quasiment doublé et qui semble pourtant être très mal en point en ce moment.
Pour ce qui est du retrait de fond évidemment que je vais pas retirer maintenant, je vous redirais quand je le ferais, ofc. M'enfin bon, partir du principe qu'il est impossible de sortir du blé de la, ça me semble vraiment l'argument ultime pour faire peur qui tient pas vraiment la route, y a plusieurs gros exchanges qui permettent de retirer à minima quelques milliers d'euros, au dela, c'est sans doute plus compliqué, mais en tout cas rien qui empêchera la mise de départ. Et puis bon, si le cashout était impossible, pourquoi les députés s'emmerderaient à modifier la fiscalité sur le sujet, hein ?

Maintenant, j'ai jamais prétendu que c'était un truc safe qui allait nous rendre tous millionnaires avec des rendements x100, mais je trouve que balancer que c'est de la merde qui va forcément tomber sous prétexte d'avoir un diplôme dans le domaine, c'est sans doute manquer d'un chouilla d'humilité.

Dernière modification par Doudou Piwi ; 11/11/2018 à 21h13.
Citation :
Publié par Alleria Windrunner
C'est comme tout, y a pas de magie ça s'apprend. Typiquement, les analyses faites sur le thread CV pourraient être tout à fait similaire en achetant non pas un token mais une action. Après y a les bonnes et les mauvaises analyses mais ça aussi ça s'apprend.
La différence est que les projets blockchain sont encore peu nombreux et que c'est un marché qui est plus ou moins obligé de grimper dans les prochaines années.

Si on devait se mettre en bourse il y a tellement de valeurs, d'arnaques et tellement de paramètres à considérer qu'on perdrait tous ou presque du fric je pense. Pour l'instant c'est bien plus simple en crypto pour un temps investi bien moindre.

Citation :
Publié par Alleria Windrunner
Je serais curieux de savoir si ton calcul comprend tous les éléments y compris les frais de transaction, mais surtout de savoir si ce gain est acquis définitivement, cad que tu l'as retiré et que tu ne peux plus perdre. Si c'est le cas tu peux te féliciter, tu as fait beaucoup mieux que les marchés classiques ou crypto.
23% c'est pas dingue vu l'état du marché et sur la période ciblé. Des mecs qui daily-trade en crypto sont certainement devenus multimillionnaires en quelques mois. En suivant les bons tokens (et donc faire ça à plein temps), t'en a qui font +20-30-40-50% sur une seule journée (voir quelques heures ou dizaines de minutes). Les amplitudes sont largement supérieures que sur la bourse traditionnelle.
Moi je regrette juste d'avoir eu l'avis d'Alleria trop longtemps sur le sujet, parce que si il y a entre 7 et 8 ans j'avais suivi l'avis d'une connaissance irl qui minait 10 btc par jour et qui me disait de foutre 1000 balles dans le btc quand il était à quelques dizaines de cents, je ne me serais pas dit qu'il était trop tard pour entrer quand il était à 10$ etc.

J'ai quand même tapé x200 entre 2015 quand je me suis enfin décidé et 2017, et encore entre 2 il y a eu le drama véridique c'est ici sur ce forum les 1800€ d'eth à 8€ bloqués par la banque ce qui faisait 270000€ en décembre...

Et encore x200 parce que je suis sorti trop tôt du xrp à 30 cent, il est monté à presque 4$ ath.

Donc bon Alleria c'est sympa ton fud, mais je ne gagnerai jamais aussi vite à partir de rien irl.
Et pourtant j'ai très très bien gagné ma vie à une époque.

Les cryptos verront émerger les nouveaux GAFAM BATX. Il faut juste trouver le bon train au départ.

C'est ce que je ferais si je n'avais pas tout vendu pour me payer un bon restaurant il y a quelques mois de ça.
Citation :
Publié par Doudou Piwi
Maintenant, j'ai jamais prétendu que c'était un truc safe qui allait nous rendre tous millionnaires
Pas de pessimisme stp, le temps sont déjà assez dur avec la hausse du prix de l'essence

La foi ne nous a jamais quitté !
Mais qui a envie de bosser dans la finance en 2018 ? C'est bien plus fun de suivre les cryptos, surtout carvertical. Et on est là pour gagner beaucoup de pognon, pas pour "bien gagner notre vie". J'aime bien rêver, j'imagine que c'est le cas d'autres personnes ici.

Tu peux aller décharger ta haine ailleurs. Ou revenir quand tu auras refill du CV
L'écosystème qui gravite autour de la blockchain est accessible aux passionnés et aux personnes qui ont un minimum de bagages technique. C'est l'occasion en quelques semaines de prendre part à une véritable révolution technique et sociétale qui laisse présager de nombreuses opportunités. Certains veulent peut-être contribuer à l'économie avec un diplome de trader en achetant du NASDAQ et autres véritables instruments financiers sécurisés et stables, d'autres ambitionnent un peu plus et tentent l'Eldorado. C'est un choix, nous sommes tous responsables de nos investissements.

Concernant l'écologie, le terrorisme et la fraude, ces problématiques sont non-avérées et/ou actées par les différents projets et les communautés depuis bien des années maintenant. Prenez le temps de faire des recherches et croisez vos sources d'information. L'effort en vaut la peine, le gouvernement lui-même y est parvenu.

L'analogie pourrait être faite avec le navigateur Tor. Faudrait-il interdire cet outil qui offre à la population une liberté d'accès au net, un anonymat et tous les besoins essentiels qui y sont liés ? Sous prétexte que certains acteurs mystérieux font des trucs louches avec ?

Dernière modification par Seigneur-Fou ; 12/11/2018 à 10h25.
La lutte de deux groupes qui semble vouloir décider de l'avenir du bitcoin.
La peur pour les possesseurs de bitcoin de voir le leadership partir ailleurs.
Corriger moi si je me trompe.
Citation :
Publié par Ron J'hodltop100

Les cryptos verront émerger les nouveaux GAFAM BATX. Il faut juste trouver le bon train au départ.
Le soucis étant que tu peux trouver le nouveau GAFA et rester malgré tout à quai niveau tune ...

token =/ action

le token aura servi à financer le lancement de l activité en surfant sur la Hype crypto sans lacher de capital aux BA/VCs, et sans se faire casser les couilles niveau réglementation.

plutot ingénieux lol
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés