[Les Républicains] La vie du parti

Répondre
Partager Rechercher
Après, j’ai beau profondément mépriser Laurent Wauquiez, d’un point de vue stratégie électorale, je pense qu’il a raison dans son positionnement médiatique. La bataille du centre droit / droite sociale étant perdue (le reste finira chez LREM), il a tout intérêt à se positionner dans un discours de droite « dure » plutôt eurosceptique, avec une touche de droite « chrétienne » avec si nécessaire une alliance avec le RN. Ce genre de parti et d’alliance se multiplient dans de nombreux autres pays européens avec plus ou moins de réussite.

Après je ne me rends pas forcément compte en terme de militants / électorat ce que représente aujourd’hui la droite sociale / modérée @bertrand/Pecresse qui n’est pas déjà séduit par LREM.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Mahorn
Le fruit ne tombe jamais loin de l'arbre : le candidat pro Wauquiez pour la présidence des jeunes LR se fait enregistrer en train d'expliquer... comment truquer les élections. Changez rien les mecs, vous êtes champions du monde
Wauquiez a montré la voie sur les trucs qu'on doit pas dire, bha son poulain suit l'exemple.
C'est ça aussi la politique décomplexé...

Et dire qu'on va se manger s'en doute 10/15 voire 20 ans de droite dont sans aucun doute celle de Wauquiez ou ce qu'il incarne...
Y a pas à dire on remerciera jamais assez Hollande pour avoir achever la gauche et nous imposer de fait des Macron ou pire pour les 20 ans à venir....
Tire la langue
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Mahorn
Le fruit ne tombe jamais loin de l'arbre : le candidat pro Wauquiez pour la présidence des jeunes LR se fait enregistrer en train d'expliquer... comment truquer les élections. Changez rien les mecs, vous êtes champions du monde
La relève est bien assurée.
Citation :
Publié par Xh0
Et en plus c'est Aurane contre Charles-Henri... Je croyais lire un article de Charlie mais non.
On parle d’une jeunesse qui se réunit à Paris-Touquet Plage pour leur université d’été hein.
Message supprimé par son auteur.
Je suppose qu'Aurane vient de Aurum (or en latin) ou Aureus (doré, donc riche).
Ses parents devaient vouloir de bons présages pour leur progéniture.
Oui, ces prénoms ça m'a fait drôle aussi ... et puis je me suis rappelé ... LR ... OK.
Citation :
Publié par Egelbeth
C'est quoi qui est amusant ?
edit : ah merde je croyais qu'Aurane c'était une fille.
Je me disais aussi, une fille qui gagne ? Chez Lr ?
Ca fait très Neuilly XVIe quoi. Un peu la caricature qu'on se fait des jeunes LR.
Citation :
Publié par Belzebuk
C'est triste que la politique soit nourrie par des stratégies et non par des convictions.
C'est inévitable dès lors que tu "professionnalise"....
A la place des parents très probablement ultra riches de ces jeunes LR, j'aurais donné des prénoms d'origine musulmane à mes enfants. Comme ça s'ils se font critiquer ils pourront invoquer l'islamophobie pour se défendre.


Plus sérieusement, si on en est réduit à utiliser les mêmes préceptes de dénigrement que la fachosphère en s'attaquant aux prénoms… Je trouve ça très inquiétant que ça passe crème et que personne s'en inquiète.

Dernière modification par Jeska ; 15/10/2018 à 02h02.
Message supprimé par son auteur.
Pour en revenir au sujet, si la popularité de Macron continue de s'écrouler, la ligne Pécresse/Bertrand aura du sens. La politique serait probablement peu ou prou la même mais sans les erreurs de communication, d'inexpérience et de fragilité de LREM.

En pratique, je ne trouve pas que l'inexpérience et la fragilité soient complètement mauvais : sans appareil politique en place et verrouillé depuis des années, il y a moins de retenue de la part des médias et tout finit par se savoir. Une affaire type Benalla sous LR ou PS, jamais on en aurait entendu parler de notre vivant, ou du moins avant la fin du quinquennat où une telle affaire se serait produit.
Citation :
Publié par Jeska
A la place des parents très probablement ultra riches de ces jeunes LR, j'aurais donné des prénoms d'origine musulmane à mes enfants. Comme ça s'ils se font critiquer ils pourront invoquer l'islamophobie pour se défendre.


Plus sérieusement, si on en est réduit à utiliser les mêmes préceptes de dénigrement que la fachosphère en s'attaquant aux prénoms… Je trouve ça très inquiétant que ça passe crème et que personne s'en inquiète.
Mouais...là pour le coup ça fait un peu SJW, mon prénom doit être celui le plus méprisé car catégorisé débile, prolo, beauf, j'en rigole, laissons un peu de latitude à la rigolade tout de même.
Charles-Henri ça fait très LR effectivement
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Jeska
Plus sérieusement, si on en est réduit à utiliser les mêmes préceptes de dénigrement que la fachosphère en s'attaquant aux prénoms… Je trouve ça très inquiétant que ça passe crème et que personne s'en inquiète.
Les prénoms sont souvent corrélés au niveau social, c'est assez connu. Donc oui Charles-Henri, ça sent bon la grande bourgeoisie de l'ouest parisien. Après on n'a pas dit que c'était une insulte à la France contrairement à d'autres donc on "s'attaque pas aux prénoms" C'est juste que ça fait sourire parce que c'est un peu caricatural.
Suite du complot visant à éliminer l'opposition à Macron : l'enquête Fillon est terminée et Lacharrière, propriétaire de La Revue des 2 mondes qui employait Mme Fillon, se décide à plaider coupable. La fidélité a ses limites. Du coup, la défense de Fillon est en difficulté. Pour ne pas dire franchement dans la m...

@en-dessous : le parquet national financer doit décider de la suite des événements au vu de l'enquête. Si Lacharrière a reconnu sa culpabilité, on va dire que la probabilité d'une procès est relativement importante. Du coup, l'emploi fictif de Mme Fillon ne fait pas trop de doute. Quand ton employeur reconnait que l'emploi était fictif, c'est compliqué de se défendre :O Elle aura peut-être plus d'arguments pour son emploi d'attachée parlementaire...

A noter que le procès Balkany est fixé au printemps 2019. Sale temps pour LR.

Dernière modification par Mahorn ; 19/10/2018 à 19h52.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Mahorn
Suite du complot visant à éliminer l'opposition à Macron : l'enquête Fillon est terminée et Lacharrière, propriétaire de La Revue des 2 mondes qui employait Mme Fillon, se décide à plaider coupable. La fidélité a ses limites. Du coup, la défense de Fillon est en difficulté. Pour ne pas dire franchement dans la m...

@en-dessous : le parquet national financer doit décider de la suite des événements au vu de l'enquête. Si Lacharrière a reconnu sa culpabilité, on va dire que la probabilité d'une procès est relativement importante. Du coup, l'emploi fictif de Mme Fillon ne fait pas trop de doute. Quand ton employeur reconnait que l'emploi était fictif, c'est compliqué de se défendre :O Elle aura peut-être plus d'arguments pour son emploi d'attachée parlementaire...
Oui mais là ça concerne uniquement son poste à priori fictif dans le journal, ça n'a rien à voir avec son poste d'assistante parlementaire.
J'imagine que la justice pourrait trancher pour emploi fictif au journal car le patron plaide coupable et emploi non fictif pour son rôle d'assistante en fonction des éléments et preuves rassemblées.
En tout cas, pour moi, ce sont deux affaires différentes.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés