[La France Insoumise] La vie du parti

Répondre
Partager Rechercher
Si j'ai le choix entre Macron ou Mélenchon, je voterai Macron sans hésiter.
Je suis de gauche, mais s'il y a un sujet qui n'est pas négociable, c'est l'UE. Je vois trop au quotidien ce qu'elle nous apporte pour faire confiance ne serait-ce qu'un instant à quelqu'un qui menace de quitter l'UE.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Nof Samedisþjófr
Si j'ai le choix entre Macron ou Mélenchon, je voterai Macron sans hésiter.
Je suis de gauche, mais s'il y a un sujet qui n'est pas négociable, c'est l'UE. Je vois trop au quotidien ce qu'elle nous apporte pour faire confiance ne serait-ce qu'un instant à quelqu'un qui menace de quitter l'UE.
Macron après son quinquennat, c'est niet. Il ne sert pas les intérêts de moi et mes proches. Au contraire même!
Concernant l'UE, je ne sais pas, je suis europhile, mais l'institution semble être un repoussoir pour beaucoup, à juste titre, à voir ce qu'il en sera dans les programmes en 2022.
Citation :
Publié par Nof Samedisþjófr
Si j'ai le choix entre Macron ou Mélenchon, je voterai Macron sans hésiter.
Je suis de gauche, mais s'il y a un sujet qui n'est pas négociable, c'est l'UE. Je vois trop au quotidien ce qu'elle nous apporte pour faire confiance ne serait-ce qu'un instant à quelqu'un qui menace de quitter l'UE.
Qu'est-ce qui te fait penser ca ?
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Nof Samedisþjófr
Si j'ai le choix entre Macron ou Mélenchon, je voterai Macron sans hésiter.
Même si le cas est purement fictif : et si tu avais le choix entre Mélenchon et Le Pen (ou le représentant du RN à ce moment là) ? La réponse m'intéresserait aussi pour d'autres fustigeurs réguliers de la FI/de Mélenchon.
Citation :
Publié par Crevard Ingenieux
Même si le cas est purement fictif : et si tu avais le choix entre Mélenchon et Le Pen (ou le représentant du RN à ce moment là) ? La réponse m'intéresserait aussi pour d'autres fustigeurs réguliers de la FI/de Mélenchon.
Sachant que le FN veut quitter l'UE, et pas seulement menacer de quitter l'UE, sa réponse ne fait pas de doute. Les fascistes sont bien plus dangereux que les gauchistes. On en aura bientôt la démonstration en Amérique du Sud.
Citation :
Publié par Crevard Ingenieux
Même si le cas est purement fictif : et si tu avais le choix entre Mélenchon et Le Pen (ou le représentant du RN à ce moment là) ? La réponse m'intéresserait aussi pour d'autres fustigeurs réguliers de la FI/de Mélenchon.
Le problème n'est pas de savoir ce que choisiraient les fustigeurs réguliers de Mélenchon sur ce forum, mais de savoir ce que déciderait une majorité de Français. Et franchement, confrontés à ce choix, je pense qu'il y en a beaucoup qui iraient à la pêche.

Pour ma part les positions de la FI et du RN en matière d'immigration font la différence, ainsi que sur certains sujets de société, mais sur le plan économique et sur celui de l'exercice du pouvoir je ne sais pas qui serait le plus dangereux des deux. C'est la réaction qu'ils auraient en cas d'échec de leur politique qui m'inquiéterait le plus.

Enfin .. pour le moment ce n'est pas d'actualité. Mais d'une manière générale je crois que dans des sociétés aussi complexes que les nôtres, le recours à des thèses radicales reviendrait au mieux à scier la branche sur laquelle nous sommes assis, tant sur le plan du vivre ensemble que sur celui de nos moyens financiers. Je crois aussi que cela ouvrirait une pédiode de grande instabilité.

Ce qu'il y a de détestable au RN, c'est le risque qu'ils feraient courir à nos relations avec les étrangers et les migrants, avec les minorités de toutes sortes. Les relations que la société entretient avec ces personnes ne pourraient que se dégrader. Le pire serait que cela soit érigé en norme. Et s'en prendre aux relations entre les personnes au sein d'une société est pour moi très grave.

Mais pour en revenir à votre question, je pense que l'issue d'un second tour entre Mélenchon et LePen serait très incertaine.

Dernière modification par blackbird ; 11/10/2018 à 20h23.
Message supprimé par son auteur.
Pas plus que des mélenchonistes passifs si vous y tenez.

Mélenchon et LePen sont très clivants, ils souffriraient tous deux d'un rejet de leur personne et leurs programmes sont aussi radicaux l'un que l'autre.

Je pense donc que beaucoup de personnes refuseraient de choisir entre les deux.
Citation :
Publié par blackbird
Je pense donc que beaucoup de personnes refuseraient de choisir entre les deux.
C'est un tort. Le taux de mortalité de la peste est de 100% de la population infectée par la variante pulmonaire en l'absence de traitement. Pour la version bubonique, c'est 30 à 90% sans traitement, 10% avec traitement. Celui du choléra est de 1% s'il est traité et de 50 à 60% en l'absence de traitement.
Partant du principe qu'un traitement serait disponible (on est en 2018), je choisis sans hésiter un seul instant le choléra : mes chances de survie sont bien plus que dix plus élevées au goulag que dans une chambre à gaz.
Citation :
Publié par blackbird
Pas plus que des mélenchonistes passifs si vous y tenez.

Mélenchon et LePen sont très clivants, ils souffriraient tous deux d'un rejet de leur personne et leurs programmes sont aussi radicaux l'un que l'autre.

Je pense donc que beaucoup de personnes refuseraient de choisir entre les deux.
Ah quand même pas.

A choisir entre Mélenchon et Lepen, je choisis Mélenchon.

Impossible que j'arrive à glisser dans l'urne le bulletin pour un parti qui me vendrait de la racine chrétienne en guise de repli identitaire pour nous faire un Frexit "dur" à la con en prime comme les anglais.

Maintenant au premier tour, sauf si vraiment j'ai le choix pour les mieux placés au 2nd tour entre mettons... soyons fous...
- Marine Lepen (extrême droite)
- Jean-Luc Mélenchon (extrême gauche)
- Marwan Muhammad (frères musulmans/PIR/décolonialisme)

Je vote Mélenchon
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Saink
Macron après son quinquennat, c'est niet. Il ne sert pas les intérêts de moi et mes proches. Au contraire même!
C'est assez dérangeant comme vision de la politique je dois dire. Nous sommes plutôt sensés voter pour ceux qui défendent le mieux la société dans son ensemble, et plus particulièrement les plus faibles/démunies, pas ceux qui servent nos intérêts et ceux de nos proches... Non?
Message supprimé par son auteur.
Mdr, j'allais le poster, faut vraiment qu'il arrête d'être en admiration béat quand il s'agit d'un pays d’Amérique Latine. Il m'a habitué à plus de recul et de vérification d'info.
J'ai pas accès à l'article, possible de citer les passages qu'il a debunk?

Parce que de base el famoso vaccin contre le cancer du poumon, c'est un médicament, le CIMAvax, qui permet d'en réduire le développement. Tous les titres de presses latine titrent "Una vacuna contro el carcinoma pulmonar", donc ce n'est pas à proprement parler un vaccin, mais ça reste tout de même une découverte majeure que Cuba ne souhaite pas vendre aux grands labos pharma, on est loin de la "fake news".
Donc à voir pour le reste.
J'allais le dire (gg au passage pour le paywall du point qui a le mérite d'identifier qui peut le lire pour le poster ). Sinon j'ai un peu de mal à être surpris que Mélenchon soit plus positif sur Cuba qu'un opposant en exil depuis 1963 et dont la carrière entière a consisté à en dénoncer le régime.

A part ça, sur le fond et en dehors du coté marseillais de JLM dès qu'il parle d'Amérique Latine, il s'agissait surtout d'insister sur les intérêts de ne pas suivre les USA dans leur revirement récent sur le sujet, ce que j'approuve tout à fait.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Egelbeth
http://www.lefigaro.fr/politique/le-...-assemblee.php

Où l'on apprend que LREM qui se plaint de l'obstruction des autres ne fout rien en commission, ne bouge pas son cul pour s'intéresser aux propositions des autres et prouve que le sort des petites gens ne lui en fait pas bouger une.

La proposition de loi visant à améliorer le sort des ATSEM et autres auxiliaires scolaires ne sera donc même pas débattu, puisque les députés LREM votent systématiquement contre à 100% ( sans savoir ce pour quoi ils votent, ils ne font qu'obéir aux consignes d'en haut, comme déjà vu quand, croyant lutter contre un amendement FI, ils ont flingué un des leurs )

Que l'on supprime l'AN, ça ira plus vite.
Proposition de loi d'un député LR soutenue par Ruffin, quand une loi est censée, entre gens civilisés ça devrait passer.

Mais non... On vote contre par principe, c'est tellement gerbant!
Beaucoup de bruit pour pas grand chose.

D'une il fait la même chose et en terme de sectarisme les députés FI sont surement mal placés pour parler.

De deux il fait de la démagogie en utilisant le prétexte du contexte de la loi sur les handicapés pour justifier son coup de gueule. Mais une loi sur le handicape vaut autant qu'une autre, elle n'est pas un statut spéciale divin qui empêche de voter contre.
Répondre

Connectés sur ce fil

15 connectés (2 membres et 13 invités) Afficher la liste détaillée des connectés